#26 2015-02-26 23:18:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Olivier CAISSO

Il a été question d'une reconversion de Barnard grâce au club...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#27 2015-02-26 23:52:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Olivier CAISSO

Même si c'est pas cool, l'attitude du club vis à vis de Caisso, ça n'a rien à voir : Barnard est forcé de prendre sa retraite alors que Caisso est prêt à rejouer, et espérons-le pendant longtemps. On allait pas le recaser pour couper les citrons à la mi-temps.

Hors ligne

#28 2015-02-27 00:21:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Olivier CAISSO

Mais pourquoi sa prolong de contrat avait-elle été envisagée par le staff si peu de temps avant de dire finalement non? C'est ce renoncement qui est certainement le plus dur pour lui. Est-ce une mésentente entre les coaches, ou entre coaches et direction?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#29 2015-02-27 06:12:08

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Olivier CAISSO

Ou tout simplement son nouveau niveau depuis son retour. Quelqu'un a vu ses matchs avec les espoirs? Il n'a pas participé aux derniers et on ne sort pas indemne de ce genre de maladie...

Hors ligne

#30 2015-02-27 07:18:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Olivier CAISSO

Je ne crois pas que quiconque ait pu préjuger de sa capacité à retrouver un bon niveau. Les dirigeants n'ont pas voulu prendre de risque. Pour ma part, je pense qu'il aurait été élégant de lui donner le temps de se remettre au niveau avec un contrat court, quitte à constater ensuite éventuellement qu'il n'y arrivait pas.
Mais l' élégance n' entre pas en compte dans les critères des DRH et autres gestionnaires des hommes.
Nous n' avons QUE des cadres dirigeants à la tête du CAB, qui ne valent pas plus que d' autres, c'est juste un constat.

Hors ligne

#31 2015-02-27 10:39:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Olivier CAISSO

Il y en a qui estiment que sa présence au sein de l'effectif ne peut rien amener même pour un coup de main si on passe par la case Prod2. Moi je ne suis pas étonné, sans ses ennuis de santé, Caisso aurait été limogé en juin dernier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2015-02-27 13:03:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Olivier CAISSO

Beria, tes explications sont claires, et nous y souscrivons. C'est sûr que ces contingences "froides" sont aisément compréhensibles. Mais, ce que nous espérions, c'est un autre type de réponse du club, vu la situation de Caisso. Je me rappelle, à la présentation des joueurs, l'insistance avec laquelle Gilham avait exhorté le public présent à faire ovation et se lever pour la présentation de  Caisso. Et les soutiens des supporters, ça compte pas? Et les joueurs, après avoir, en même temps que pour Baro, montré leur solidarité, qu'en pensent-ils? Non, vraiment, ce n'est pas le cas courant d'un joueur surnuméraire qu'il s'agit de considérer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#33 2015-02-27 13:35:09

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Olivier CAISSO

Je pense qu'on était beaucoup à s'attendre à une prolongation et que du coup on est "surpris" qu'il soit laissé libre. Je ne l'ai pas vu jouer avec les Espoirs donc impossible de dire quel est son niveau aujourd'hui mais tant mieux qu'il ait trouvé 1 club pour la saison prochaine (d'après l’interview ça va se concrétiser sous peu), je suis sûr qu'avec sa volonté il reviendra à un bon niveau. On gardera un très bon souvenir de lui c'est certain.

Hors ligne

#34 2015-02-27 13:43:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Olivier CAISSO

letarmo a écrit :

Je ne crois pas que quiconque ait pu préjuger de sa capacité à retrouver un bon niveau. Les dirigeants n'ont pas voulu prendre de risque. Pour ma part, je pense qu'il aurait été élégant de lui donner le temps de se remettre au niveau avec un contrat court, quitte à constater ensuite éventuellement qu'il n'y arrivait pas.
Mais l' élégance n' entre pas en compte dans les critères des DRH et autres gestionnaires des hommes.
Nous n' avons QUE des cadres dirigeants à la tête du CAB, qui ne valent pas plus que d' autres, c'est juste un constat.

Sauf que là tu n'as l'avis que d'une seule des deux parties. Le fait est qu'un SMIC en TOP14 tourne autour de 3000 ou 3500 net et qu'on n'a pas assez de thunes pour faire de la philanthropie à ce prix-là, or le sieur Caisso n'était pas non plus prêt à repartir avec le CAB pour un salaire réellement modique en sachant que des clubs de D2 lui proposaient des salaires corrects. Donc il va voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.
Il est faux de dire que le CAB l'a lâché, le CAB a simplement refusé de payer un joueur qui n'a pas joué depuis 1 an à un tarif TOP14 en sachant que de tte façon il n'aurait été qu'au mieux remplaçant la saison prochaine, et Caisso a refusé de jouer pour des prunes (ce que je conçois parfaitement par ailleurs).

Rien de bien nouveau sous le soleil en somme, même si le contexte de son retour de maladie ajoute un aspect médiatico-dramatique à la situation ... Ce dont Caisso a d'ailleurs voulu jouer.

Dernière modification par lespaul (2015-02-27 13:45:38)

Hors ligne

#35 2015-02-27 14:21:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Olivier CAISSO

Je crois qu'on raconte beaucoup de choses sans savoir...
Certes le déficit de com du club alimente la spéculation, toutefois il n'est pas forcément pertinent de poser des jugements péremptoires sur un sujet pour lequel on ne dispose que de peu d'informations...
En l'occurrence quelques précautions oratoires et un poil de retenue seraient de mise.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#36 2015-02-27 15:36:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Olivier CAISSO

On n'est pas dans la même approche que pour les cas Thompson ou Bias.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2015-02-27 17:50:11

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Olivier CAISSO

Pfff ! un Smic en Top 14 tourne autour de 3000 € 3500 € net ben mon pauvre tu n'es pas trop au courant 3500 € en Top 14 et Pro D2  c'est beaucoup moins plutôt 2000 à 2500 net pour un débutant il faut savoir qu'au centre de formation du Racing un espoir tourne à 450 € plus 75 € par feuille de match rare sont les clubs qui accorde les fameux 900 € brut que préconise la LNR à Agen c'est 350 € net et point barre, il faut reposer les pieds sur terre de temps en temps et ne pas penser aux salaires des stars, étrangers ou internationaux Olivier était d'accord pour descendre à 3000 € au lieu des 5000 qu'il touche.

Si tu veux d'autres infos.

Hors ligne

#38 2015-02-27 18:14:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Olivier CAISSO

Pan sur le bec, lespaul.

Hors ligne

#39 2015-02-27 18:33:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Olivier CAISSO

lespaul a écrit :
letarmo a écrit :

Je ne crois pas que quiconque ait pu préjuger de sa capacité à retrouver un bon niveau. Les dirigeants n'ont pas voulu prendre de risque. Pour ma part, je pense qu'il aurait été élégant de lui donner le temps de se remettre au niveau avec un contrat court, quitte à constater ensuite éventuellement qu'il n'y arrivait pas.
Mais l' élégance n' entre pas en compte dans les critères des DRH et autres gestionnaires des hommes.
Nous n' avons QUE des cadres dirigeants à la tête du CAB, qui ne valent pas plus que d' autres, c'est juste un constat.

Sauf que là tu n'as l'avis que d'une seule des deux parties. Le fait est qu'un SMIC en TOP14 tourne autour de 3000 ou 3500 net et qu'on n'a pas assez de thunes pour faire de la philanthropie à ce prix-là, or le sieur Caisso n'était pas non plus prêt à repartir avec le CAB pour un salaire réellement modique en sachant que des clubs de D2 lui proposaient des salaires corrects. Donc il va voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.
Il est faux de dire que le CAB l'a lâché, le CAB a simplement refusé de payer un joueur qui n'a pas joué depuis 1 an à un tarif TOP14 en sachant que de tte façon il n'aurait été qu'au mieux remplaçant la saison prochaine, et Caisso a refusé de jouer pour des prunes (ce que je conçois parfaitement par ailleurs).

Rien de bien nouveau sous le soleil en somme, même si le contexte de son retour de maladie ajoute un aspect médiatico-dramatique à la situation ... Ce dont Caisso a d'ailleurs voulu jouer.



GRAZ t'a très bien répondu

t'es vraiment un mec puant toi casse toi d'ici bordel


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#40 2015-02-27 18:34:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Olivier CAISSO

Tic et Tac a écrit :

Pan sur le bec, lespaul.



le bec t'es gentil toi ! il mérite des grands coups de pieds au cul ouais !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#41 2015-02-27 18:49:17

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Olivier CAISSO

Merci Graz pour ces précisions, c'est très en deça de ce que j'imaginais!
A Figeac en fédérale 2, de source sûre il y a quelques types qui tournaient autour de 2000/2500euros (même 4000 pour un 10 géorgien en fédérale 1!) il y a 3/4 ans, ces chiffres me paraissent dingues alors que ce n'est qu'un championnat "amateur". C'est fou à côté que le SMIC TOP 14 soit aussi faible! (je suis bien trop naif...)

Quant aux espoirs, ils sont au RSA !


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#42 2015-02-27 18:52:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Olivier CAISSO

christianokiev a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Pan sur le bec, lespaul.

le bec t'es gentil toi ! il mérite des grands coups de pieds au cul ouais !

Calme-toi, Christian, ça sert à rien d'être agressif, il faut bien que jeunesse se passe. wink

Hors ligne

#43 2015-02-27 18:53:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Olivier CAISSO

ouias mais la faut pas déconner quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#44 2015-02-27 20:13:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Olivier CAISSO

smile

Hors ligne

#45 2015-02-27 21:55:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Olivier CAISSO

Bon, on ne sait pas parait-il...ce qu'on sait ressemble quand même beaucoup à ce que dit Caisso, et rien ne filtre du club pour le nier. ET puis c'est vrai qu'il y a eu une certaine mise en scène de sa maladie où les "chefs" ont paru partager notre souci.
Bah ils le partageaient pas...en tout cas Caisso est bel et bien remercié, ça on le sait. le risque n'a pas été pris ça on le sait et dire que le club n' avait pas les moyens, assez de salades on a plus faim.
Les dirigeants ont toujours raison c'est bien connu...pfff ça fait penser à tant d' autres choses... ;(

Hors ligne

#46 2015-02-27 23:59:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Olivier CAISSO

Pour revenir sur les salaires des joueurs, j'avais quand même entendu dire qu'il y a de forts écarts en fonction du poste, donc ce qalaire minimum n'est peut-être pas uniforme selon les places occupées sur le terrain. Pilier, notamment.....

Dernière modification par Momo (2015-02-28 00:00:12)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#47 2015-02-28 07:49:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Olivier CAISSO

Le club a été réglo avec Caisso pendant sa maladie. Il le reconnait lui même. Là il est rétabli. Le club ne souhaite pas le conserver pur des raisons sportives. La moindre des choses, c'est par contre pendant le temps qu'il reste de le faire jouer même avec les espoirs pour qu'il soit "visible" pour décrocher un contrat intéressant. Mais si les entraineurs (parce que encore une fois ce sont les dirigeants les méchants et non peut être le staff) n'en veulent pas la saison prochaine, ils ont bien le droit. Le CAB ne va pas payer un salaire inutilement même pendant un an.

Sur le sujet, je trouve le CAB très réglo. A condition comme je l'ai dit, de lui permettre de jouer durant cette fin de saison


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#48 2015-02-28 07:54:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Olivier CAISSO

Pas trop d' accord avec la notion de méchant ou pas, qui n'a d' ailleurs pas été écrite. Simplement cette "affaire" rappelle que l' aspect humain, très présent pour nous l'est beaucoup moins chez les dirigeants en général et les nôtres pour la circonstance.
Pas de sentiment, ils ne sont pas payés pour ça et pour moi n'en ont d' ailleurs pas, juste des gestionnaires ayant du reste bien d' autres chats à fouetter.
L' ennui est qu'eux-mêmes n' hésitent pas à faire jouer la corde sensible chez les supporters, par exemple.
Comme les joueurs, nous leur sommes "chers", voyez-vous !

Hors ligne

#49 2015-02-28 09:32:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Olivier CAISSO

cece19 a écrit :

Le club a été réglo avec Caisso pendant sa maladie. Il le reconnait lui même. Là il est rétabli. Le club ne souhaite pas le conserver pur des raisons sportives. La moindre des choses, c'est par contre pendant le temps qu'il reste de le faire jouer même avec les espoirs pour qu'il soit "visible" pour décrocher un contrat intéressant. Mais si les entraineurs (parce que encore une fois ce sont les dirigeants les méchants et non peut être le staff) n'en veulent pas la saison prochaine, ils ont bien le droit. Le CAB ne va pas payer un salaire inutilement même pendant un an.

Sur le sujet, je trouve le CAB très réglo. A condition comme je l'ai dit, de lui permettre de jouer durant cette fin de saison

Je suis d'accord avec cécé. Le top14 est très difficile pour une équipe comme Brive! On ne peut pas se permettre de faire du social. On n'en a pas les moyens. Et prendre le risque de garder un joueur pour ne pas le faire jouer serait une erreur. Il n'y a rien d'anormal! Il faut que Caisso refasse ses gammes! Si c'est en pro d2 ce sera déjà une belle victoire, vu les difficultés qu'il a dû traverser! Je lui souhaite de confirmer et de revenir en top 14 au plus vite...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#50 2015-02-28 09:42:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Olivier CAISSO

Bah, tout simplement je pense, moi, qu'on avait les moyens de tenter le coup et que c'est un à priori regrettable de déformer la situation en parlant de faire du social. Quelle légèreté dans le jugement.
Il n'est pas handicapé que je sache !

Quant à prendre le risque de ne pas le faire jouer, on l' a pris pour d' autres  à la mentalité moins exemplaire que lui.
Le mec a été malade, il est guéri, on le jette à cause de cette suspicion, je trouve ça médiocre.
Le couperet pour les autres, c'est très dans la mentalité "manager", y en a même que ça fait bander, comme toutes le formes misérables de pouvoir.
Libre à chacun de cautionner, pour moi c'est une faute.

Hors ligne

Pied de page des forums