#151 2014-11-30 15:20:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade Français - Brive

Berbiz devrait bien commenté un match au stadium ou à Castres ou à Toulouse ? prends ta brêle va devant la guitoune ou à côté des tribunes et quand tu le vois dis lui en face soit courageux !!!!

il est comme ça il prends pas de gants c'est du brut et C+ l'a justement pris pour ça si cela te convient pas baisse le son et ecoute France Bleu

et surtout arrête de nous faire chier avec ça !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#152 2014-11-30 15:26:13

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Stade Français - Brive

Christianokiev, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord avec toi.
Berbizier est une "merde" en tant que commentateur, nous avons le droit de le dire. D'ailleurs je ne savais pas que le 14 parisien jouait chez nous. La mi temps a été sifflé sur un en avant, et l'autre truffe nous sort que c'est une pénalité, heureusement que je n'ai pas tout noté....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#153 2014-11-30 15:33:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Stade Français - Brive

christianokiev a écrit :

Berbiz devrait bien commenté un match au stadium ou à Castres ou à Toulouse ? prends ta brêle va devant la guitoune ou à côté des tribunes et quand tu le vois dis lui en face soit courageux !!!!

il est comme ça il prends pas de gants c'est du brut et C+ l'a justement pris pour ça si cela te convient pas baisse le son et ecoute France Bleu

et surtout arrête de nous faire chier avec ça !!!

Qu'est ce que tu m'emmerdes toi avec tes "je sais tout, je suis le meilleur, etc, etc..." Je suis pas dans les secrets d'alcôve de C+ et dénonce juste des commentaires orientés, anti-cab..; Si j'ai l'occase de discuter avec Berbize, bien sûr que je le lui dirais mais je ne l'aurai pas cette occase... Il a été embauché pour faire de l'anti-coujou? T'es fier de toi là? T'as beau être le Christetcoetera, j'en ai rien à faire.;;Si toi, ça te convient pas, change de site et va en créer un autre, tu seras pas mal en gourou....

Hors ligne

#154 2014-11-30 15:35:35

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : Stade Français - Brive

Perso, j'ai regardé le match en coupant le son de la TV et en écoutant les commentaires de France Bleu Limousin.

Hors ligne

#155 2014-11-30 15:43:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Stade Français - Brive

C'est une possibilité mais ça me fait chier de payer, ma foi cher et d'avoir droit à des commentaires très régulièrement anti-CAB... Alors certes, baisser le son et mettre la radio mais je suis pas sûr que ce soit la bonne solution....

Hors ligne

#156 2014-11-30 15:54:16

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Stade Français - Brive

Des commentaires de radio avec la télé, mouais bof....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#157 2014-11-30 15:55:53

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Stade Français - Brive

Anti-cab faut pas être parano non plus. Il n'a pas non plus dit que Brive est nul et que le SF aurait mérité une victoire plus large.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#158 2014-11-30 16:03:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Stade Français - Brive

Au contraire à la mitemps, ils disaient les 2 que le score était flatteur pour le SF.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#159 2014-11-30 16:08:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade Français - Brive

Sergio24 a écrit :
christianokiev a écrit :

Berbiz devrait bien commenté un match au stadium ou à Castres ou à Toulouse ? prends ta brêle va devant la guitoune ou à côté des tribunes et quand tu le vois dis lui en face soit courageux !!!!

il est comme ça il prends pas de gants c'est du brut et C+ l'a justement pris pour ça si cela te convient pas baisse le son et ecoute France Bleu

et surtout arrête de nous faire chier avec ça !!!

Qu'est ce que tu m'emmerdes toi avec tes "je sais tout, je suis le meilleur, etc, etc..." Je suis pas dans les secrets d'alcôve de C+ et dénonce juste des commentaires orientés, anti-cab..; Si j'ai l'occase de discuter avec Berbize, bien sûr que je le lui dirais mais je ne l'aurai pas cette occase... Il a été embauché pour faire de l'anti-coujou? T'es fier de toi là? T'as beau être le Christetcoetera, j'en ai rien à faire.;;Si toi, ça te convient pas, change de site et va en créer un autre, tu seras pas mal en gourou....


je cite< Il a été embauché pour faire de l'anti-coujou> ça c'est fort mdr tu te rends compte les conneries que tu écrit ?

d'abord je sait pas tout, puis il a quand même un vécu dans le rugby non? je cite international,sélectionneur de l'équipe de France,etc etc c'est un mec assez spécial je te l'accorde mais de la à dire que C+ l'a embauché pour faire de l'anti Brive laisse moi rigoler


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#160 2014-11-30 16:10:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Stade Français - Brive

Quand il dit: 'C'est dommage ce contest qui enraye une belle possibilité d'attaque pour le SF..." Même si je suis pas sûr des termes exacts, l'idée était quand même là... Sur les mêmes images, tu dis :" Enfin le CAB est récompensé en défense par un contest efficace....etc, etc, ....." C'est un exemple et entre les deux versions, il doit y avoir des commentaires "neutres"...
Berbiz a signalé l'en-avant sur l'essai parisien mais bof, puisqu'il est accordé, beh, c'est bien... Le contact sur le groupé-pénétrant ne lui a pas plus échappé et BOF....
Au bout du compte, ça va pas... Les roturiers n'ont que le droit de jouer les faire valoir en terre d'ovalie..;C'est pas nouveau quand même????
A la longue, ça fait c..... n'en déplaise à certain....

Hors ligne

#161 2014-11-30 16:15:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Stade Français - Brive

christianokiev a écrit :
Sergio24 a écrit :
christianokiev a écrit :

Berbiz devrait bien commenté un match au stadium ou à Castres ou à Toulouse ? prends ta brêle va devant la guitoune ou à côté des tribunes et quand tu le vois dis lui en face soit courageux !!!!

il est comme ça il prends pas de gants c'est du brut et C+ l'a justement pris pour ça si cela te convient pas baisse le son et ecoute France Bleu

et surtout arrête de nous faire chier avec ça !!!

Qu'est ce que tu m'emmerdes toi avec tes "je sais tout, je suis le meilleur, etc, etc..." Je suis pas dans les secrets d'alcôve de C+ et dénonce juste des commentaires orientés, anti-cab..; Si j'ai l'occase de discuter avec Berbize, bien sûr que je le lui dirais mais je ne l'aurai pas cette occase... Il a été embauché pour faire de l'anti-coujou? T'es fier de toi là? T'as beau être le Christetcoetera, j'en ai rien à faire.;;Si toi, ça te convient pas, change de site et va en créer un autre, tu seras pas mal en gourou....


je cite< Il a été embauché pour faire de l'anti-coujou> ça c'est fort mdr tu te rends compte les conneries que tu écrit ?

d'abord je sait pas tout, puis il a quand même un vécu dans le rugby non? je cite international,sélectionneur de l'équipe de France,etc etc c'est un mec assez spécial je te l'accorde mais de la à dire que C+ l'a embauché pour faire de l'anti Brive laisse moi rigoler

Relis moi..;J'ai jamais écrit que Berbiz a été embauché pour faire de l'anti-coujou.. Je pense, et c'est plus grave ,que c'est une idée très C+ relayée par quasiment tous les commentateurs..; Pourquoi? J'en sais fichtrement rien MAIS C'EST DEPLAISANT et je ne suis pas le seul à le pointer.
Tes interprétations aussi rapides qu'erronées sont comme les commentateurs de C+.... Mais et ça, on est d'accord, ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#162 2014-11-30 16:22:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade Français - Brive

Faut espérer que le Cab ne soit pas arbitrer par Pechember avec des commentaires de Berbiz,la on te perds sergio mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#163 2014-11-30 16:34:14

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Stade Français - Brive

Un bon point avec 5 pts sur ces deux déplacements moi ça me va! Par contre on a régulièrement l'impression que nos joueurs à certains moments vont exploser et ils arrivent à se ressaisir ex : Grenoble castres et encore aujourd'hui où franchement le BD à la 60ème j'aurais pas mis 10€!

Maintenant faut pas deconner contre Oyo! Bravo aux mecs toujours!

Hors ligne

#164 2014-11-30 16:45:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 206

Re : Stade Français - Brive

Heuuu les gars...Franchement on en a rien à cirer des propos plus ou amènes selon nous de Berbiz. ça ne change pas le match ni son résultat. Ici même, pendant le match et entre 2 bouchées de blanquette de saumon aux Saint jacques, j'ai pu lire des propos plutôt pessimistes qui ressemblaient à des énervements voire des frustrations wink
Alors que nos gars s' envoyaient d' une façon qui souffre aucun reproche. Bien sûr ça pouvait être mieux, et ça pouvait aussi piquer dur si le SF avait concrétisé sur son dernier temps fort.
Donc voir ça rend serein, non ?
Il y étaient, ils sont récompensés, Berbiz on s'en cogne grave. D' autres que lui auront des propos plus nuancés voire inverses.
Même Minéry n'a pas été si mauvais, pas le regard très vif, pas aidé par les arbitres de touche, mais bon, en deuxième mi-temps il a été plutôt correct, notamment sur les séquences de touche où on va à dame.
Et il a galéré grave avec deux pilars qui voulaient truquer...
Moi j'ai bien aimé ce match où on a su endiguer la puissance du SF et les empêcher de bien jouer. On peut regretter leurs deux premiers essais mais, même s'ils sont entachés d' une faute, on se troue,y pas photo. Alors inutile de se prendre la tête avec les erreurs d' arbitrage, style arbitrage à la maison...vu que c' était chez eux, pas chez nous.
Que Berbiz soit une pipe comme commentateur, ait été un pro du rugby, mais soit partial n'est pas incompatible. Et nous, on aime bien entendre des louanges sur notre club chéri...aurions-nous aussi un peu de parti pris ???
Des fois je me demande 0030.gif

Hors ligne

#165 2014-11-30 16:49:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Stade Français - Brive

christianokiev a écrit :

Faut espérer que le Cab ne soit pas arbitrer par Pechember avec des commentaires de Berbiz,la on te perds sergio mdr

T'as oublié: Briatte en troisième ligne et Waqa en 4...Là, je défunte....lol

Hors ligne

#166 2014-11-30 17:22:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Stade Français - Brive

letarmo a écrit :

Heuuu les gars...Franchement on en a rien à cirer des propos plus ou amènes selon nous de Berbiz. ça ne change pas le match ni son résultat. Ici même, pendant le match et entre 2 bouchées de blanquette de saumon aux Saint jacques, j'ai pu lire des propos plutôt pessimistes qui ressemblaient à des énervements voire des frustrations wink
Alors que nos gars s' envoyaient d' une façon qui souffre aucun reproche. Bien sûr ça pouvait être mieux, et ça pouvait aussi piquer dur si le SF avait concrétisé sur son dernier temps fort.
Donc voir ça rend serein, non ?
Il y étaient, ils sont récompensés, Berbiz on s'en cogne grave. D' autres que lui auront des propos plus nuancés voire inverses.
Même Minéry n'a pas été si mauvais, pas le regard très vif, pas aidé par les arbitres de touche, mais bon, en deuxième mi-temps il a été plutôt correct, notamment sur les séquences de touche où on va à dame.
Et il a galéré grave avec deux pilars qui voulaient truquer...
Moi j'ai bien aimé ce match où on a su endiguer la puissance du SF et les empêcher de bien jouer. On peut regretter leurs deux premiers essais mais, même s'ils sont entachés d' une faute, on se troue,y pas photo. Alors inutile de se prendre la tête avec les erreurs d' arbitrage, style arbitrage à la maison...vu que c' était chez eux, pas chez nous.
Que Berbiz soit une pipe comme commentateur, ait été un pro du rugby, mais soit partial n'est pas incompatible. Et nous, on aime bien entendre des louanges sur notre club chéri...aurions-nous aussi un peu de parti pris ???
Des fois je me demande http://smileys.inzenet.org/repository/Confus/0030.gif

Je veux que je suis plein de parti pris...
Tu tempères la bouche pleine de ST-JACQUES!!!! lol Si t'avais eu la gueule de bois? ????    L'en avant est quand même ENORME, même si on se troue.... La colère retombée, ce que j'en retire, c'est qu'on peut allez faire CH... n'importe qui et ça, ça me va bien...;
ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#167 2014-11-30 17:33:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Stade Français - Brive

Les commentateurs disent parfois qu'un arbitre à le droit de se tromper, mais ils ne disent jamais qu'il s'est trompé.
C'est toujours "il a toujours raison", "c'est son appréciation" et tutti quanti. roll
Pour l'en avant précédent le 3ème essai, il s'est effectivement trompé. Mais pas sur la déviation de Mafi qui avait un pied dans le terrain. Sur l'essai qui a suivi, s'il ne l'avait pas accordé, y avait avantage, et on était mûrs pour l'essai de pénalité (7 points au lieu de 5 hmm)...

D'autre part, même si Guillemin et surtout Berbizier sont pénibles, je n'ai pas trouvé les commentaires très anti-Brivistes...
Mais quoi qu'il en soit, les mecs sur le terrain ne les entendent pas et ça ne change rien au résultat.

Pour ceux qui voient le verre à moitié vide et qui disent qu'on aurait pu (dû) gagner, rappelez-vous que vers la 65ème (on en est à 20 à 9) les Parigots ont une pénalité aux 40 mètres et qu'au lieu de la tenter, ils essaient d'assurer leur BO et tapent en touche. C'est le tournant du match, car s'ils la mettent, on prend un coup au moral et on l'a dans l'os. Au lieu de ça, leur touche ne donne rien et l'écart est encore raisonnable, ce qui nous permet de tenter et de réussir à remonter jusqu'au bonus. Et c'est pas plus mal qu'on y soit remontés assez tard, manière qu'ils n'aient pas le temps de réagir.

Je crois qu'on a plutôt lieu de se réjouir : un point dans la musette, et plus rien à voir avec les matchs foireux à Lyon et à Bayonne. On est sur la bonne voie, et c'étaient les 3èmes du championnat chez eux, quand même ! smile

Maintenant, va falloir assurer les 4 points contre Oyonnax, sinon tout ça n'aura pas servi à grand-chose. D'ailleurs, ça risque d'être bizarre, ces deux matchs de Challenge les deux semaines précédent cette 13ème journée. hmm

Hors ligne

#168 2014-11-30 17:45:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 206

Re : Stade Français - Brive

hé oui Sergio, je te conseille même d'essayer, la Saint jacques (notre saint patron) y a que ça de vrai pour relativiser la dure réalité de ce monde injuste...en sortant de sa coquille wink
Donc je ne conteste en rien le tragique de l'en avant mais bon, y avait un trou...limite dommage qu'on ne rattrape pas le gars pour si peu.
On voudrait bien, c'est ça le fond que tous nos honorables arbitres trouvent des moyens légitimes de refuser les essais adverses, et là il avait le moyen...mais combien de fois ce scénar a été déja vu en faveur de celui qui reçoit.
Au contraire, j'ai le sentiment que le ton envers le CAB et surtout la façon d' arbitrer continue de changer et de devenir plus équitables, pas encore justes mais moins vachardes, moins punitives.
Et on subit comme d' autres les aléas mais avec un traitement moins spécial (ou alors c' était la bouffe qui me rendait euphorique...)

Hors ligne

#169 2014-11-30 19:12:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade Français - Brive

Une bonne copie écrite par une équipe solidaire qui a dominé le SF dans le combat. Ils ont  tous joué  pour l'équipe et pas pour Koya ou Waqa. On prend quand même 3 essais en première mi-temps avec 2 fautes grossière des ailiers Maslavu puis Mafi et une grosse faute d"arbitrage qui ne siffle pas un en-avant énorme sur la relance parisienne.
Nos avants ont domine largement en mêlée. Avec la sortie de Briatte la touche a perdu en domination  (nous avons perdu 2 pénaltouches en suivant).
Le staff a choisi le bonus défensif en fin de match et il l'a obtenu c'est bien.

Dernière modification par Cherge (2014-11-30 22:25:22)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#170 2014-11-30 19:13:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Stade Français - Brive

D'accord avec ceux qui disent que l'équipe s'est bien envoyée. Bravo pour ce point ramené, et si j'avais eu quelques regrets à avoir, c'est Mafy pas dans le coup aujourd'hui. Radikedike le replace avantageusement mais trop tard. Cependant, ils ont fait le job! Rien à reprocher... Sinon qu'il faudra dire à nos ailiers d'éviter de jouer en ballerines, ou alors d'aller s'entraîner à la patinoire.
Contrairement à quelques commentaires sur Berbiz, je trouve qu'il a été meilleur que d'habitude. Il a plutôt bien décripté les actions, et nous a bien évité les banalités auxquelles il nous avait un peu habitué. Faut pas être toujours mauvaise foi non plus!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#171 2014-11-30 19:22:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : Stade Français - Brive

Ben pas dans le coup tu peux rajouter Namy vrai coffre à ballon pas une seule passe et a aucun moment il n'a franchi ,l'experience au centre pas terrible sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#172 2014-11-30 19:31:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade Français - Brive

Cherge à écrit <<Avec la sortie de Briatte la touche a perdu en domination>>>>

encore plus de mauvaise foi que sergio mdr smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#173 2014-11-30 19:47:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Stade Français - Brive

Suis d’accord aussi, l’équipe s’et envoyée et a fait un match sérieux, et elle n’est pas trop payée en retour en fait avec ce petit point. Le SF n’a pas proposé grand chose pour une équipe de ce standing (budget, classement, aura médiatique) et s’est contenté de se nourrir de nos erreurs et des erreurs arbitrales, sans qu’il y ait volonté manifeste de nous entuber (il a sorti un carton jaune contre Paris à 10 mns de la fin et n’a pas sifflé de pénalité réelle ou inventée dans les dernières minutes qui nous auraient sorti du BD, comme d’autres savent si bien le faire, même s'il n'a pas osé sanctionner plus un SF commettant beaucoup de fautes intentionnelles en fin de match). Sur le match d’aujourd’hui, c’est une victoire possible qui s’échappe, comme à Grenoble (ne parlons pas des prestations à Bayonne ou à Lyon), et le classement est tellement serré que ça se jouera peut-être au final à pas grand chose ; c’est dommage d’être compétitif et de laisser échapper les occasions quand elles se présentent, or aujourd’hui, le SF était prenable. Sur le contenu, il y a beaucoup de positif, malgré la mêlée pas toujours rassurante…
Pour les commentaires de Berbize, et même si après tout on s’en branle, je ne les ai pas trouvés anti-cab : il a dit a plusieurs reprises qu’en gros le CAB prenait les initiatives dans le jeu et était plutôt mal payé en retour, et que le score était sévère (au moment où il l’était). Il n’a simplement pas trop compris (moi non plus, mais c’est normal…) pourquoi on jouait des pénaltouches alors qu’il restait du temps et que les 2 pénalités non tentées nous auraient amené au BD, avec plus si affinités ensuite.
On entendait bien aussi les supporters coujous dans le stade ….


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#174 2014-11-30 20:09:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade Français - Brive

Ensuite quand tu perds 4 lancers en touche sur la fin...... Sur la fin juste après la sortie de Briatte . Néanmoins on marque sur une pénal touche c'est plus mieux pour les avants de leur offrir des pénal touches  plutôt que des touches de but évitables.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#175 2014-11-30 20:12:08

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Stade Français - Brive

vous avez un lien pour re visionner le match ?


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

Pied de page des forums