#126 2014-11-02 19:09:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Brive - Castres

Ha justement je n'y avais pas pensé Béria...quelle idée !
Après, je souscris à ce que tu écris. Dans tous les stades du monde, on s'outre plus des fautes gravissimes de l' adversaire que des modestes égarements de l' équipe qu'on supporte.
Normal.
Perso, je préfère que l' arbitre siffle les fautes que je vois (vu que déja j'en vois peu) et j'ai plutôt tendance à calmer mes voisins (ou voisines). Mais hier j'en ai vu de flagrantes donc, sans toutes les connaitre (ça j' avoue) y avait quand même de quoi faire côté CO.
Sinon, le CAB jouait trop loin, j'ai pas bien vu 0007.gif

Hors ligne

#127 2014-11-02 20:06:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive - Castres

Je pense aussi que l'on ne voit pas du tout mais alors pas du tout le travail de l'arbitre de la même façon au stade vs. à la tv. C'etait flagrant sur l'action où le plaqueur passe au dessus de Namy. Ruiz arrête l'action directement mais parce que son arbitre de touche lui signale une faute. Et c'est Péjoine qui avait joué au con sur l'action en retenant un joueur par le maillot. Au stade, pas étonnant que personne n'ait compris parce que le timing prêtait à confusion.
Perso, je serai plus mesuré sur les décision de Ruiz hier soir. Certes, ce que l'on n'a pas à la TV, ce sont les plans large avec potentiellement les hors jeu que vous avez vu au stade ou les perspectives sur des touches pas droites.

Reste que nos joueurs ont fait énormément de fautes, la plupart complètement bêtes ou maladroites qui ont bien remis le CO dans le match à chaque fois.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#128 2014-11-02 20:19:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive - Castres

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Je ne sais pas du tout ce que vaudrait Neissen en équipe première mais vraiment Swany en ce moment est tout sauf rassurant !
Alors le risque est assez limité. Et puis le banc pour tester ça existe.

Rassurant n'est peut être pas la bon adjectif. Mais il n'a pas fait d'énormes conneries, il ne prend pas d'énormes risques. Il joue à son rythme. Je ne le vois pas faire d'énormes cagades mettant en danger l'équipe. Sans être génial, il est propre. Niessen le serait-il autant?

Et beh putaing!
ça il faut le faire!
Swanepoel est à la rue complet en ce moment.
Moi je suis partisan de mettre Neisen sur le banc à Montpellier et Paris pour le faire entrer 20/30mn.
Une charnière Neveu/Bézy pour commencer.
à l'exter chez des gros, on ne risque pas grand chose,
il aura moins de pression qu'à Brive.

Ca se teste. Le choix de Neveu à Montpellier face à une équipe qui met bcp de volume et déplace énormément, ce serait logique. Bezy ne m'a pas convaincu en challenge sur ses quelques minutes en 10...mais c'est le staff qui verra.
En fait, la question c'est de savoir comment on traite le cas de Swany. Sauf gène physique que l'on ignorerait, son rendement est vraiment pas au niveau. Vu qu'il représente la solution la plus simple en 10, le staff doit savoir si il vaut mieux continuer à lui faire confiance ou le "sanctionner" pour le piquer au vif. Dans ce dernier cas, Neissen sur le banc, ce serait logique.

Je suis un peu rassuré quand même de la compo de samedi, à posteriori. Waqa, Hirèche et la première ligne, ca a fonctionné.
Si l'on doit faire d'autres tests sur les 2 matchs qui viennent, je tenterais également Mafi au centre:
Masilevu-Mafi-Sanchou-Namy
Germain


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#129 2014-11-02 20:35:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive - Castres

Concernant Ruiz, une faute et non la moindre est de ne pas avoir sanctionné le castrais qui, en première mi-temps, envoie le ballon VOLONTAIREMENT en touche à quelques mètres de sa ligne, en tant que dernier défenseur..... IL me semble bien que c'est PENALITE ET JAUNE..Là, que nenni, touche./   Honteux ce mec

Hors ligne

#130 2014-11-02 20:43:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive - Castres

letarmo a écrit :

En positif aussi, la faute de jugement de ceux qui qualifiaient la composition de "ridicule".
Non, ce n' était peut-être pas la meilleure possible (qui la connait ?) mais les joueurs à leur poste n'ont pas démérité aussi bien devant que derrière.
Il n'y avait pas de contre-emploi. par contre pourvu que...notamment pour Laranjeira, Swany étant à côté (on se demande pourquoi) et Mignardi, là vraiment, vite des nouvelles car en sortant il ne tenait pas sur ses cannes.
Quant au trou d' air, il me semble qu'il vient largement du mauvais jeu au pied.
Mais le CO n' était pas très créatif et le replacement défensif a été intraitable côté CAB, ça c'est rassurant.

Je reconnais que WAKA, dans la cage, a fait le boulot   mais il l'aurait fait en sept... Je suis content pour Hirèche qui a été plus que bon..;Alors je râlerai plus..
De plus, le W-E prochain, WAKA se frottera aux Bleus et n'ita donc pas à Montpel...

Hors ligne

#131 2014-11-02 21:00:35

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Brive - Castres

Sergio24 a écrit :

Concernant Ruiz, une faute et non la moindre est de ne pas avoir sanctionné le castrais qui, en première mi-temps, envoie le ballon VOLONTAIREMENT en touche à quelques mètres de sa ligne, en tant que dernier défenseur..... IL me semble bien que c'est PENALITE ET JAUNE..Là, que nenni, touche./   Honteux ce mec

Sauf erreur, le castrais sur ce coup est le même qui est l'auteur du placage haut sur Namy : à savoir Tales himself. Faut peut-être pas nuire à l'équipe de france ...

Hors ligne

#132 2014-11-03 00:57:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Brive - Castres

tales a part des quilles ,des chandelles et des up and under ,il a fait quoi de tout le match ...affligeant !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#133 2014-11-03 07:41:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive - Castres

oui, c'est Palis qui l'envoie en touche .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#134 2014-11-03 08:48:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive - Castres

Palis, Talès ou n'importe qui, il aurait dû prendre jaune./

Hors ligne

#135 2014-11-03 12:48:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive - Castres

Mais comme y avait touche pour nous sur leurs 5 mètres, ça n'a pas changé grand chose...
Touche qui n'a certes rien donné, si je ne m'abuse, d'ailleurs. wink

Hors ligne

#136 2014-11-03 12:58:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Ruiz bien sympa finalement, la faute de cabelerro ne méritait pas un jaune quand celle de Malei.... Rentrée décisive des tauliers Briatte/Marais pour inverser le cours du match.
Bon Waqa sera absent a cause de sa sélection en seconde ligne avec les Fidjis, ca va soulager Casa.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#137 2014-11-03 13:47:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive - Castres

Briatte taulier....oui, pour tweetter, pas plus! Casa soulagé par l'absence de WAKA..Bien sûr!!!  BRIATTE en seconde latte et HOP, le tour est joué...

Hors ligne

#138 2014-11-03 15:10:24

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Brive - Castres

Arbitrage de Ruiz particulièrement partial (ie pro castrais), ça m'a particulièrement agacé, et bcp trop zèlé avec nous (l'écran de Briatte en touche on en voit tout les week-ends des comme ça), et des grosses fautes non sifflées côté Castrais (la balle sortie volontairement en touche par le dernier défenseur castrais aurait pu être signalée par notre capitaine, ou tout du moins aurait-il pu interroger l'arbitre sur le sujet... cela ne se fait peut-être pas en Top14 - en série je me serais pas gêné ^^).
Bref pas rassurant qu'on soit confronté à un tel arbitrage à la maison


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#139 2014-11-03 15:33:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive - Castres

Ce n'est pas une première avec Ruiz....

Hors ligne

#140 2014-11-03 15:33:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Castres


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#141 2014-11-03 15:38:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive - Castres

C'est vrai.... En plus il joue juste: s'il donne à GG, il a déjà un défenseur quasiment accroché à ses basques..Du coup avec Karlen lancé, c'est tout juste! Encore bravo captain!!!!!

Hors ligne

#142 2014-11-03 15:41:36

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Castres

Quelle course en tout cas! Clair que le centre en face, il veut pas se prendre les 110 barres plein pot dans la chetron. J'apprécie particulièrement la dexterité de Mela et la façon dont il tient le ballon qui lui permet de passer des 2 cotés ou de feinter à loisir. Il y a quelques centres coffres à ballon (genre FouFouna) qui devrait s'en inspirer...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#143 2014-11-03 16:16:15

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Brive - Castres

Ledevedec était également un bon client ballon en main, la marque des grands wink


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#144 2014-11-03 18:34:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive - Castres

Mela et Hirèche dans le XV hebdo du midol... Mela dans ceux de RR et de l'Equipe.

Hors ligne

#145 2014-11-03 22:42:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive - Castres

TousensembleCAB a écrit :

Arbitrage de Ruiz particulièrement partial (ie pro castrais), ça m'a particulièrement agacé, et bcp trop zèlé avec nous (l'écran de Briatte en touche on en voit tout les week-ends des comme ça), et des grosses fautes non sifflées côté Castrais (la balle sortie volontairement en touche par le dernier défenseur castrais aurait pu être signalée par notre capitaine, ou tout du moins aurait-il pu interroger l'arbitre sur le sujet... cela ne se fait peut-être pas en Top14 - en série je me serais pas gêné ^^).
Bref pas rassurant qu'on soit confronté à un tel arbitrage à la maison

Je trouve aussi, mais comme dit la pétrolette, faut pas fâcher les ayatollahs de l’arbitrage. Le problème, quand même, et on est bien placé au CAB pour l’avoir souvent subi et le subir encore parfois (toute partialité bue), c’est qu’il n’en va pas, trop souvent, de l’arbitre comme de tout instrument de mesure physique, à qui l’on demande certaines qualités, entre autres sensibilité et fidélité, cette dernière constatant le bon fonctionnement dudit instrument à la persévérance de ses mesures, au fil du temps ou des circonstances. Force est de reconnaître que selon les clubs et les joueurs, les sanctions pour une même faute ne sont pas toujours identiques.
Par exemple, Ruiz n'a pas eu non plus la même mesure pour les positions de hors-jeu, me semble t-il smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#146 2014-11-04 14:42:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive - Castres

Pour en revenir au match, ca fait 4 fois que l'on a un gros coup de mou au retour de la mi-temps: Racing, Grenoble, Gloucester, Castres...(sachant que je n'ai pas vu les italiens).
Pb psychologique ? Manque de motivation à la mi-temps ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#147 2014-11-04 16:09:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Brive - Castres

On peut ajouter un coup de mou avant la mi-temps Corto !
Comme contre le FCG effectivement....10 minutes avant, 10 après...voire un peu plus ;(

Hors ligne

#148 2014-11-04 16:40:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Brive - Castres

Ca laisse des coups de dur 30mns au début et 30mns à la fin...Pas mal..........lol

Hors ligne

#149 2014-11-04 16:46:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Brive - Castres

Hé oui...heureusement !
ça fait du 75% d' activité, c'est pas mal, comme tu dis Sergio wink

Hors ligne

#150 2014-11-05 09:00:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive - Castres

C'est vrai, avant les mi-temps aussi. D'ailleurs, j'avais écrit avant Castres que les propos de Méla sur la fraicheur me semblaient déplacés...la preuve.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums