#76 2014-11-01 20:06:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive - Castres

On marque alors qu'on est dominés, et derrière on récupère une pénalité sur une mélée.

C'est chergien.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#77 2014-11-01 20:09:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Castres

Allez Alphonse a écrit :

On marque alors qu'on est dominés, et derrière on récupère une pénalité sur une mélée.

C'est chergien.

Merci au CO pour l'essai à 10 points. On peut perdre le match ou prendre le bonus offensif.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#78 2014-11-01 20:22:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Castres

On est toujours en vie. Mais la victoire d'Oyo au Racing là c'est un gros problème. Il faudrait vraiment que l'ASM gagne à Bayonne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#79 2014-11-01 20:24:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive - Castres

C'est carrément miraculeux. Mon streaming était pourri, j'étais à 2 doigts d'arreter le match vu la tournure que ca prenait? Je sentais les gars impuissants, perdus, desorganisés (les blessures ont surement leur part là dedans).

C'était chaud, très chaud, on s'en sort très bien, je ne sais pas si on se sauvera en jouant comme ça toute l'année, mais les gars n'ont rien lâché jusqu'au bout alors que c'était hyper mal embarqué. Bravo à eux, vraiment, ils se sont battus comme des diables et ont continué à y croire.

Le pack a su être efficace vers la fin du match, c'est peut être ici qu'il aurait fallu insister.

Par contre il faut à tout prix  (encore) s'améliorer au niveau de la discipline, car on ne pourra gagner comme ça tous nos matches à domicile.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#80 2014-11-01 20:25:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

Bravo aux brivistes, pour ce match difficile.
Mais qu'elle souffrance, et j'espère que Larenjeira, c'est pas méchant parce qu'on a plus de 10. Ou Neissen?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#81 2014-11-01 20:30:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Castres

Big a écrit :

Bravo aux brivistes, pour ce match difficile.
Mais qu'elle souffrance, et j'espère que Larenjeira, c'est pas méchant parce qu'on a plus de 10. Ou Neissen?

Swany, Bezy peuvent très bien jouer 10 je pense.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#82 2014-11-01 20:51:50

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Brive - Castres

Cette victoire soulage, mais à quel prix? Mignardi, il a déclaré à la télé que son genoux avait craqué...
Pour Laranjeira, il est sorti pour quelle sorte de blessure?
Sola est sur le retour aux entrainements?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#83 2014-11-01 21:48:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Brive - Castres

Ouf !
Les Brivistes bien dans le coup en gros les 20 premières et les 20 dernières minutes.
Mais alors entre les deux... moins. hmm

Faudra être plus constants pour les prochains matchs. Ca ne pourra pas marcher comme ça à tous les coups.

Hors ligne

#84 2014-11-01 21:53:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Castres

On parlait de défaites encourageantes face au Racing et Grenoble. Là on a une victoire pas rassurante, voire inquiétante.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#85 2014-11-01 22:34:20

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Castres

Putain, z'êtes jamais contents........!!  c'est une victoire, ça vaut 4 points, basta !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#86 2014-11-01 22:34:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Castres

Globalement, c'est une mauvaise journée pour Brive avec les victoires de la Rochelle, Bayonne et Oyo. Pour se maintenir, je pense qu'il va falloir maintenant tout gagner à domicile et sans doute une victoire à l'extérieur. A moins vraiment que le CO, La Rochelle, ou Bayonne perdent davantage à domicile que maintenant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#87 2014-11-01 22:35:57

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Castres

....en gros, c'est la glorieuse incertitude du sport, quoi....... Si ma tante en avait...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#88 2014-11-01 22:35:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive - Castres

Coustalou a écrit :

Putain, z'êtes jamais contents........!!  c'est une victoire, ça vaut 4 points, basta !!

Donc toi avec ce match, tu es rassuré et tu nous vois gagner tranquille tous nos matchs à domicile?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#89 2014-11-01 22:37:33

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Castres

J'ai dit ça ? Je dis que je prends cette victoire comme.....une victoire ! demain est un autre jour, on a le temps de se prendre la tête.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#90 2014-11-01 23:32:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : Brive - Castres

On a quand meme vu du mieux en mêlée et en touche. Faut quand même pas oublier les sorties prématurées de Laranjeira et Mignardi. C'est loin d'etre négligeable car on a du coacher trop tot et Swany n'est pas revenu au top.

Avec ce niveau plus que moyen et la coupe d'Europe a jouer plus les internationaux sélectionnés, le CO est pas sorti d'affaire...

Bref, je préfère 4 points a zéro qu'être rassuré par une défaite wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#91 2014-11-01 23:38:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : Brive - Castres

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Mais qu'elle souffrance, et j'espère que Larenjeira, c'est pas méchant parce qu'on a plus de 10. Ou Neissen?

Swany, Bezy peuvent très bien jouer 10 je pense.

-Swanepoel est encore ce soir à la rue complet!
-Laranjeira aurait une déchirure? 4/6 semaines d'arrêt?
-Mignardi, ce serait les croisés? Out pour la saison?
-Sola sera opérationnel dans 2 semaines, mais c'est Sola...
Là le staff va bien être obligé de lancer Neisen!

Ce serait si grave pour Mignardi? Casa était super confiant à la TV en parlant d'un choc plutôt pas trop grave. Mignardi disait qu'il avait entendu craquer...ce serait la guigne!
Neisen devra être lancé si ça se confirme, au moins pour les 2 - 3 prochains matchs alors...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#92 2014-11-01 23:46:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

Neisen... ou Bézy. Un match à l'ext, une bonne occasion de changer un peu l'équipe, faire rentrer ces seconde lignes qu'on voudrait voir jouer, redonner un peu de temps de jeu à Radike, confirmer Acosta, faire jouer Murphy..... il y a des choix à faire!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#93 2014-11-02 01:08:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Brive - Castres

C'est très bien d'avoir gagné ce soir, je suis bien sûr le premier à m'en féliciter, et j'étais super content sur la pelouse après le match.
D'ailleurs, nous sommes désormais 11èmes au classement, c'est tant mieux et ça fait du bien au moral.

Mais :

Je sais bien qu'il en a qui n'en ont rien à faire (bien à tort à mon avis), mais en ayant déjà perdu deux fois à domicile et en n'ayant pas glané plus de 2 bonus en 10 journées, nous sommes toujours largement bon derniers au classement dit "britannique" avec nos -6 points. sad (Bayonne et Lyon -3, Castres et La Rochelle -1 et Oyonnax 0)
Ce sont des points à (au moins) rattraper et du coup, en continuant comme ça, ça ne suffira pas : il faudra faire mieux.

Désolé d'avoir joué les rabat-joie. wink

Hors ligne

#94 2014-11-02 07:12:35

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Brive - Castres

Je préfère gagner comme hier soir et avoir les 4 points, que de bien jouer à Grenoble et revenir avec juste 1 maigre point....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#95 2014-11-02 07:50:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive - Castres

On peut surtout être contents de ne pas avoir perdu !
Parce que là c' était la fin des haricots avec les autres résultats.
Après, on a fait beaucoup de fautes quand même, sanctionnées sans indulgence alors que le CO était assez libre de ses mouvements wink

Le mieux c'était la mêlée, le "pas mieux" la touche. Beaucoup d' approximations quand même et des ballons perdus. Le "pas bien" c' était vraiment le jeu au pied.
Surtout qu'on ne montait quand même pas vite sur les ballons contrairement aux castrais.
Pour moi, et compte tenu des blessés, soulagé oui, satisfait à moitié, content sur le coup mais heureux non car on avait le dos au mur sur ce match et une seule victoire ne donne rien de plus pour la suite qui s' annonce ardue.

Juste le droit de continuer dans un championnat vraiment encore plus serré. Avec, sur ce match comme contre Grenoble, un trou d' air entre la 30 ième et la 60 ième, ennuyeux.
Et la touche à corriger alors qu' apparemment elle avait été beaucoup travaillée ?

Hors ligne

#96 2014-11-02 08:58:13

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive - Castres

Comme certains, je fais partie des "satisfaits/inquiets". Satisfait par la victoire indispensable, mais inquiet du contenu. On a été assez convaincants les 20 premières minutes avec de la conquête, de la conservation et du jeu complet au près et au large, avec un score flatteur pour Castres.
Puis en gros le reste de la 1ere mi-temps, on a subi, sans trop se désunir : on manque de souffle, de continuité, de coffre ?
Les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps sont par contre catastrophiques et me semblaient nous amener tout droit à une large déconvenue : ballons perdus, rendus avec un jeu au pied inopérant (et aucun pressing), une foule de fautes de mains et d’initiatives maladroites … je me demande encore comment Castres n’a pas pris le large à ce moment là !
Finalement, faut-il remercier M. Ruiz pour sa vigilance pointilleuse à notre endroit ? c’est à partir du moment où l’on s’est retrouvé à 14 qu’on a resserré les boulons, repris la possession et la conduite du match avec un jeu plus restrictif, mais assez efficace, et qu'on s'est remis à occuper le camp castrais sans discontinuer (leur carton jaune nous a bien aidé ensuite aussi).

Une bonne nouvelle quand même : on a un centre supplémentaire en la personne d’Arnaud Codorniou : quel festival sur notre essai en première mi-temps smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#97 2014-11-02 09:16:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive - Castres

En positif aussi, la faute de jugement de ceux qui qualifiaient la composition de "ridicule".
Non, ce n' était peut-être pas la meilleure possible (qui la connait ?) mais les joueurs à leur poste n'ont pas démérité aussi bien devant que derrière.
Il n'y avait pas de contre-emploi. par contre pourvu que...notamment pour Laranjeira, Swany étant à côté (on se demande pourquoi) et Mignardi, là vraiment, vite des nouvelles car en sortant il ne tenait pas sur ses cannes.
Quant au trou d' air, il me semble qu'il vient largement du mauvais jeu au pied.
Mais le CO n' était pas très créatif et le replacement défensif a été intraitable côté CAB, ça c'est rassurant.

Hors ligne

#98 2014-11-02 09:54:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

"satisfaits/inquiets".

Peu importe, on peut être inquiet mais on a pris 4 points hier soir. Si on regarde les autres équipes, on se rend comptes que beaucoup de victoires sont à l'arrache (Grenoble il y a 15 jours) et que les mecs sont contents. Les gars se sont envoyés pour ces Quatres points. Je trouve même LM ce matin un peu dur avec Maeli qui a fait un énorme travail en défense et présent partout en attaque. Swan a raté son entrée, mais Pejoine,a encore rendu trop de ballon avec des coups de pieds incertains par dessus. Mais on excusera, puisque il n'y a pas eu préjudice comme devant Toulon, et que par ailleurs il a été très bon. A ce niveau ce sont les détails qui font souvent la différence.
En attendant ça fait 4 points pas volés, et ça aurait pu faire 5 avec un peu de cul. On peut être inquiet, c'est sur, et c'est pas fini, mais en attendant, on a inscrit deux essais à 0!
Quant-au classement britannique, faut pas oublier le calendrier que l'on s'est pelé pendant les 5 premières journees. Après faudra pas compter sur une descente de Bayonne, quant-on voit leur matche d'hier contre l'ASM. Le basque est vraiment une espèce protégée, avec droit à l'erreur d'un côté et sur pénalisation de l'autre. A bon entendeur...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#99 2014-11-02 10:12:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive - Castres

Au fait Raspou...Arnaud Codorniou céki ?

Hors ligne

#100 2014-11-02 10:16:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 340

Re : Brive - Castres

letarmo a écrit :

Au fait Raspou...Arnaud Codorniou céki ?

C'est Didier Méla. Mdr.gif


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums