#51 2014-11-01 09:52:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Brive - Castres

Non mais ça aurait pu être Marais/Boukerou aussi, ou Marais/Pinet... De tte façon il faut bien se dire que Waqa sera cramé dès le mois de décembre vu son utilisation actuelle par le CAB et les Fidji... N'est-il pas déjà cramé d'ailleurs?
Ok pour Bézy... si on aligne une équipe compétitive, car aucun intérêt de lancer Bézy si on y va avec les espoirs.

Hors ligne

#52 2014-11-01 10:11:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Brive - Castres

brigadier a écrit :

Le CAB qui fait la UNE du merdol, wouahouuuuuuu.... ça impressionne....

Mouais... Moi, je préfère quand on fait la une le lundi. hmm

Hors ligne

#53 2014-11-01 10:22:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Brive - Castres

lespaul a écrit :

De tte façon il faut bien se dire que Waqa sera cramé dès le mois de décembre vu son utilisation actuelle par le CAB et les Fidji...

Après les tests de novembre, y a qu'un match (au Stade Français) avant le retour de l'"ERCC", alors repos pour celui-là et les deux autres. De toutes façons, qu'il ait joué ces jours-ci ou pas , il y aurait eu droit.

lespaul a écrit :

Ok pour Bézy... si on aligne une équipe compétitive, car aucun intérêt de lancer Bézy si on y va avec les espoirs.

Même cause, même genre d'effets, les gars auront le temps de se reposer après Montpellier, alors même si on y envoie Bézy, ce sera pas avec des espoirs.

Si ce manque de roulement était peut-être problématique pour la première (longue) série de matchs à la suite, il ne l'est pas d'ici la Noël. Alors pourquoi se priver d'aligner la meilleure équipe ?

Hors ligne

#54 2014-11-01 10:30:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

J'dirai rien, j'ai promis...

Hors ligne

#55 2014-11-01 10:49:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Castres

Dans LM ce matin les joueurs on l'air de penser qu'ils seront plus frais que las castrais. Attention quand même.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#56 2014-11-01 10:54:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive - Castres

Sûr que dans l esprit du staff, l' équipe alignée est la meilleure.
Sur ce match, il n'y a aucun calcul possible tellement le contexte est simple:
A la maison,
Vu le classement,
Match de reprise,
Au vu de l' adversaire...
J'espère juste qu'ils sont tous les trois d' accord.
Après, on saura quoi en penser ce soir, s'ils ont eu raison malgré les doutes de pas mal de supporters, sans parler de ceux dont l' avis péremptoire est ridicule wink.

En ligne

#57 2014-11-01 11:02:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Brive - Castres

Bernard Frédéric a écrit :

Dans LM ce matin les joueurs on l'air de penser qu'ils seront plus frais que las castrais. Attention quand même.

Ouais, je les trouve bien relax... hmm
J'aurais cru qu'ils seraient méfiants au taquet, eh bé non. Et du coup, ça sent de moins en moins bon, cette histoire. J'avais dit il y a quelques temps que le (relatif) redressement castrais pourrait nous éviter une "Biarritz", eh bé c'est pas gagné : on diraient qu'ils sont pas plus tendus qu'avant un séjour au Club Med.

D'un autre côté, c'est vrai que les signaux donnés par Castres sont encourageants. S'il s'avère que, comme annoncé, Kockott est sur le banc, c'est qu'ils comptent en garder sous la semelle pour la semaine prochaine. Il faut dire que pour eux plus que pour les autres, ne pas se faire battre par Toulon à la maison est peut-être plus important sur le plan symbolique que sur le plan comptable. Alors faudrait pas que les nôtres comptent trop là-dessus, mais sait-on jamais...

Hors ligne

#58 2014-11-01 11:27:44

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive - Castres

Le journaliste de La Montagne s emballe avec le titre de l article de ce matin, "le cab veut se faire une place au soleil...." On dirait que si on gagne ce soir on est dans les 3 premiers....

Hors ligne

#59 2014-11-01 11:28:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive - Castres

Vrai qu'à lire LM, la confiance est de rigueur, au moins chez les joueurs.
On dira que ça tranche avec le sentiment commun, et même ça ne peut qu' ajouter aux craintes.
Parce qu'on ne peut pas comprendre le moindre calcul sur les intentions castraises.
Si le CO veut se refaire et gagner à l' extérieur, quelle meilleure occasion ?
Peu importe...mais décidément il vaudrait mieux parler moins avant et ne pas donner cette impression d' excès de confiance.

En ligne

#60 2014-11-01 12:00:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Castres

C'est vrai que parler de place au soleil c'est un peu fort...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#61 2014-11-01 12:45:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

Le matche va se jouer devant. Si on tient devant, derrière ca peut faire la différence. Allors Waqa, en seconde latte pourquoi pas, Marais a l'heure de jeu pour suppléer Méla qui finit difficilement depuis qq temps, pourquoi pas. Et Méla/Ortega c'est toujours assez explosif, il ne faudra pas tomber dans le piège, Ortega est une pute, qui branche en permanence.
Après il faut surtout que notre première ligne tienne, sinon bonjour la galère. C'est en première ligne, qu'on pert nos matchs cette année!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#62 2014-11-01 13:42:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive - Castres

Sur que ca va se jouer devant. Et sur la discipline.
La compo est ce qu'elle est, on verra si les choix de Waqa en seconde ligne, Briatte sur le banc plutot que Luafutu ou Pejoine d'entree plutot que gestionnaire en fin de match sont les bons. Chez les piliers, il ne semble pas y avoir de hierarchie, difficile de dire qui fera la difference.
Je trouve le discours tenu par Mela sur LM a propos de la fraicheur des troupes deplace. J'espere qu'ils ne tireront pas la langues a la cinquantieme...

Une victoire, meme d'un point et ca m'ira tres bien.

Allez Brive!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#63 2014-11-01 13:48:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

Oui, le discours sur la fraîcheur est discutable. Je préfère aussi une équipe qui enchaine, qu'une équipe qui se repose. J'espère qu'ils retrouveront le rythme rapidement. L'an passé, les retours à la compèt ont été souvent laborieux.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#64 2014-11-01 14:20:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

ALLEZ BRIVE MERDE!!!!!!

Hors ligne

#65 2014-11-01 18:20:25

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive - Castres

C'est sûr que c'est importantissime pour nous : il nous faut les 4 points et, si possible, 0 pour le CO qui sera , à mon avis, dans le groupe des relégables potentiels toute la saison.

Les 6 équipes qui vont lutter ne peuvent perdre à domicile contre un autre membre de ce groupe : Oyonnax (battu par ASM et Toulon), La Rochelle (battu par UBB), Bayonne (battu par Toulon et Montpellier), Brive (battu par ASM et Toulon), Lyon (battu par Toulouse aujourd'hui), Castres (battu par le Racing). En début de saison, j'aurais mis Grenoble dans ce groupe mais force est de reconnaître qu'à ce jour, ils sont invaincus à domicile;

Quant on voit le match de Toulouse aujourd'hui, notre victoire (26-19) contre eux devrait peser en fin d'année. Ils sont certes perdus aussi à La Rochelle et Bayonne mais pour se qualifier il devront gagner à Oyo et/ou Castres, ce qui serait bon pour nous !

Et ce soir le match Bayonne/ASM est très important aussi avec, je l'espère, la 3ème défaite à domicile des Basques.

Mais pour cela, il faut battre Castres ! Allez Brive !

Hors ligne

#66 2014-11-01 19:07:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

Trois points pour l'arbitre sur placage haut et un Pejoine qui leur donne des ballons!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#67 2014-11-01 19:20:05

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Castres

Putain, Laranjeira et Mignardi out dans le même match.........!!!  On va voir Mafi au centre, ça console pas, mais ça peut être interessant...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#68 2014-11-01 19:20:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Castres

On va stresser jusqu'à la fin. J'espère que les blessures de Mignardi et Larenjeira ne sont pas graves.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#69 2014-11-01 19:21:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive - Castres

Bon. A la mi-tps, ca tangue un peu mais ca résiste.
Les sorties de Laranjeira et Mignardi sont clairement préjudiciables. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Hirèche fait une énorme première mi temps, comme Koya, Waqa et Méla. Pour l'instant, Casa ne s'est pas trompé sur sa compo.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#70 2014-11-01 19:26:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive - Castres

Bonne première mi temps face à des castrais retrouvés.

Bien qu'on soit globalement dominé dans la possession et l'occupation du terrain, la défense est très accrocheuse et la 3ème ligne fait un travail formidable dans les rucks. Je ne sais combien de ballons volés, bravo à eux. Koya avance tout le temps, Laranjeira a bien attaqué la ligne, Namy se sort toujours de situations périlleuses.
On tient la baraque en mélée même si là aussi on est globalement dominés, j'espère que ça va tenir.

Très bel essai avec une perçée et une feinte de passe de Méla à faire pâlir beaucoup de 3/4.

Dans les points négatifs,  hélas beaucoup trop de fautes bêtes qui coûtent cher (les mecs, arrêtez de venir sur le côté du regroupement bordel!);  si on ne rectifie pas le tir c'est gros risque de défaite.
Une touche approximative, notamment les lancers de Acquier à rectifier!

Et bien sûr, les blessures de Laranjeira (qu'est ce qu'il a?) et celle de Mignardi qui m'a l'air grave :-(


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#71 2014-11-01 19:29:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

On rend trop de ballons, il faut trouver les touches quand on dégage.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#72 2014-11-01 19:44:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Castres

Putain on sort du match, là.......!!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#73 2014-11-01 19:48:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive - Castres

Ton lien a disparu BF?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#74 2014-11-01 19:58:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive - Castres

Ca sent pas bon. Et en cas de défaite, la prod2 est déjà quasiment actée


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#75 2014-11-01 20:02:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive - Castres

Je pense qu'il y est.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums