#26 2014-10-31 00:39:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

C'est inexact, Cherge. Il me semble bien que, l'an passé, Waqa a été essayé en seconde ligne. par ailleurs, je me rappelle Casa ou Godi parlant de ses capacités inattendues en tant que preneur de balle en touche. De toutes façons, on regrette Ledé, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que celui-ci n'est devenu irremplaçable qu'au bout de 3 ans de présence au CAB. Laissons du temps à chacun de ceux qui seront essayés pour devenir incontournables.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#27 2014-10-31 01:04:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive - Castres

oui, Waqa a été titulaire en 4 au SF et au BO l'an dernier.

Peut-être que Casa connait mieux le rugby mais il y a une donnée de gestion de l'équipe à prendre en compte avec l'éventuel placement confirmé de Waqa en seconde ligne: on démotive Marais+Boukerou+Pinet+ on bouche la voie à Lebas (+Caisso). Tous ces mecs là ne serviraient donc à rien ? C'est en fait le problème de ce début de saison. Ribes, Méla, Waqa...on cherche absolument à les mettre sur la feuille, même hors de forme, même cassés physiquement, même à un poste qui est moins le leur.
Waqa est un incroyable flanker, un des tous meilleurs que l'on ait eu et Dieu sait que l'on n'a rarement été pauvres dans ce secteur. Je ne comprends donc pas. Mais si ca se confirme, seule la victoire pourra attenuer nos doutes. Parce que dans le cas contraire...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#28 2014-10-31 07:34:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive - Castres

C'est bien le problême Corto, et je crains qu'il ne se pose pas seulement pour Waqa, comme tu le rappelles à propos de Ribes.
Je crains en fait que le staff soit plus hésitant, le dos au mur, à changer la compo de l' équipe tout en tâtonnant dans l' attribution des postes. Il y a un côté hésitant, déterminé au mauvais moment qui gène...mais ils y arrivaient bien avant et c'est incompréhensible. On dirait bien qu'ils sont dans un doute ou une différence d' appréciation qui engendre parfois des contradictions.
Dans ce cas-là, le plus décidé entre casa et Godi l' emporte...moi aussi j'aime beaucoup Waqa en flanker.

Hors ligne

#29 2014-10-31 09:24:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

Je comprends le staff: comment se priver de Waqa, un des seuls qui fasse le poids en défense, en perforation. Mais il est moins rapide qu'un troisième ligne "léger", c'est peut-être pourquoi ils ont fait ce choix de la puissance plutôt lourde en deuxième ligne.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#30 2014-10-31 09:49:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive - Castres

Quand même, en récupérant Marais ils pouvaient le mettre ailleurs que sur le banc.
Même si ce n'est pas évident, il me semble qu'on voit plus Waqa très offensif quand il est en 3 ième ligne,

Hors ligne

#31 2014-10-31 10:38:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Castres

Visiblement, au vu de LM du jour, le débat tourne court........pas de Waka dans la cage, ni en 3ème ligne non plus, mais une rentrée d'Hirèche qui me fait plaisir. A confirmer à la mise en place ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#32 2014-10-31 12:04:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Brive - Castres

En revanche (toujours d'après LM), ni Pinet ni Boukerou, mais Lebas sur le banc. Etonnant...

Hors ligne

#33 2014-10-31 12:08:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Castres

Oui, même si on évoque beaucoup de petits pépins physiques. Ces deux là sont peut être concernés ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#34 2014-10-31 12:11:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

Ce sont les pronostics de LM, et, en fait, en terme d'informations, on reste nettement sur notre faim, cette année, par rapport aux saisons passées. Pas d'analyses, uniquement des interviews-pommades qui ne nous apprennent rien sur les joueurs.... bref, les commentaires de LM sont en net retrait.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#35 2014-10-31 12:13:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

Tout en citant LM, AllezBriveRugby propose un peu de différence:
Si l'on se rapporte à La Montagne et à Midi Olympique, Brive devrait aligner sa meilleure équipe disponible compte tenu des absents par-ci par-là. Thomas Laranjeira revient à l'ouverture. La bataille s'annonce rude pour les places à l'aile entre Radikedike, Namy, Masilevu et Mafi.

Voici le XV de départ probable du CA Brive pour la réception de Castres :

1 Shvelidze - 2 Acquier - 3 Jourdain (ou Buys)

4 Marais (ou Waqaniburotu) - 5 Méla (Cap)

6 Hauman - 8 Koyamaibole - 7 Hirèche (ou Waqaniburotu)

9 Péjoine - 10 Laranjeira

11 Radikedike - 12 Ma'ilei (ou Swanepoel) - 13 Mignardi - 14 Namy

15 Germain

Remplaçants : 16 Acosta - 17 Asieshvili (ou Lavergne) - 18 Boukerou (ou Marais) - 19 Luafutu (ou Waqaniburotu) - 20 Neveu (ou Bézy) - 21 Swanepoel (ou Sanchou) - 22 Masilevu (ou Mafi) - 23 Buys (ou Jourdain)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#36 2014-10-31 12:19:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Brive - Castres

Momo a écrit :

Ce sont les pronostics de LM, et, en fait, en terme d'informations, on reste nettement sur notre faim, cette année, par rapport aux saisons passées. Pas d'analyses, uniquement des interviews-pommades qui ne nous apprennent rien sur les joueurs.... bref, les commentaires de LM sont en net retrait.

Ouais, cette année, les journalistes essaient de nous faire passer des portraits de joueurs ou des interviews des adversaires pour des articles sur les matchs, mais si ça suffit à leur employeur pour justifier leur salaire, on ne peut pas en dire autant pour nous... hmm

Hors ligne

#37 2014-10-31 12:58:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Castres

Ou ils adaptent à l'adversaire!
Et c'est pas plus mal. C'est ce qu'on leur demande depuis quelques temps, il me semble. On a un effectif, il faut le faire tourner, pas user toujours les mêmes joueurs. En plus, on n'est peut-être pas bien placé pour dire si Waka n'est pas blessé, en baisse de forme etc. Déjà qu'on n'a pas vraiment de profondeur d'effectif, c'est pas le moment de critiquer sur un roulement. Après, s'interroger pourquoi pas?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2014-10-31 13:40:45

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive - Castres

Momo a écrit :

Tout en citant LM, AllezBriveRugby propose un peu de différence:
Si l'on se rapporte à La Montagne et à Midi Olympique, Brive devrait aligner sa meilleure équipe disponible compte tenu des absents par-ci par-là. Thomas Laranjeira revient à l'ouverture. La bataille s'annonce rude pour les places à l'aile entre Radikedike, Namy, Masilevu et Mafi.

Voici le XV de départ probable du CA Brive pour la réception de Castres :

1 Shvelidze - 2 Acquier - 3 Jourdain (ou Buys)

4 Marais (ou Waqaniburotu) - 5 Méla (Cap)

6 Hauman - 8 Koyamaibole - 7 Hirèche (ou Waqaniburotu)

9 Péjoine - 10 Laranjeira

11 Radikedike - 12 Ma'ilei (ou Swanepoel) - 13 Mignardi - 14 Namy

15 Germain

Remplaçants : 16 Acosta - 17 Asieshvili (ou Lavergne) - 18 Boukerou (ou Marais) - 19 Luafutu (ou Waqaniburotu) - 20 Neveu (ou Bézy) - 21 Swanepoel (ou Sanchou) - 22 Masilevu (ou Mafi) - 23 Buys (ou Jourdain)


En espérant qu'Acosta n'entre que si Acquier n'en peut plus parce qu’avec sa béquille à la cuisse depuis la 30 ème minute vendredi, il a fini le match sur une patte et il n'a couru qu'hier seulement, alors protégeons le, un peu plus que Guillaume ne l'a été.

Hors ligne

#39 2014-10-31 14:01:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Brive - Castres

tout à fait pas deux fois la meme erreur Acosta que si necessaire ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#40 2014-10-31 15:18:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive - Castres

GRAZ a écrit :

En espérant qu'Acosta n'entre que si Acquier n'en peut plus parce qu’avec sa béquille à la cuisse depuis la 30 ème minute vendredi, il a fini le match sur une patte et il n'a couru qu'hier seulement, alors protégeons le, un peu plus que Guillaume ne l'a été.


Qui est le talon de notre équipe ESPOIR?

Hors ligne

#41 2014-10-31 16:59:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive - Castres

Da Ros a repris l'entrainement ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#42 2014-10-31 17:35:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

Cette histoire de seconde latte est pas nette. Sans rien ôter à Lebas, pourquoi lui remplaçant alors que Pinet et Boukerou sont opérationnels?

Hors ligne

#43 2014-10-31 18:01:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

Je suppose que le staff cherche à s'adapter à l'alignement castrais, redoutable contre le Leinster.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2014-10-31 18:51:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Brive - Castres

Bon, un pilier prétendument blessé et un autre incertain titulaires. A priori tant mieux.
Waka en 4 une fois de plus. Y en a dans l'équipe qui doivent se demander ce qu'ils font là... hmm et sur le forum d'autres qui vont encore s'interroger. smile

Derrière, pas grand chose à dire. Si les ballons arrivent correctement, on peut guère aligner mieux... mais encore faut-il qu'ils arrivent. hmm

Pour moi l'équation est simple : soit la première ligne tient le coup en mêlée fermée (ou il y a très peu de mêlées fermées wink ) et ça le fera, soit elle est aussi à la peine que d'habitude et on l'aura dans l'os. Je crains que tout le reste ne soit que littérature. hmm

Hors ligne

#45 2014-10-31 19:42:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Brive - Castres

J'ai pas le temps alors je vais la faire courte: ridicule !
Si on ramasse la grêle en faisant un non-match il faut que des têtes tombent car là c'est du grand guignol dans le management des hommes. Elle a bon dos l'augmentation du budget, car de toute façon on est partis pour faire tt le championnat avec les mêmes 20 mecs. Murphy est trop bon jouer avec nous, Marais aussi, Bézy est venu pour faire la compta du club de pétanque ?

Hors ligne

#46 2014-10-31 21:09:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

De cul, j'en suis de cul.....

Hors ligne

#47 2014-10-31 22:43:55

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Castres

ça ne me parait pas aussi déconnant que ça......si Asieshvili et Buys sont alignés c'est qu'ils sont opérationnels, ou le staff a pété un cable.......Waqa dans la cage, je ne suis pas fan, mais après tout, nous sommes très riches, une fois n'est pas coutume, en seconde latte.......Reste la touche, où là, je le sens moyen moyen.......Faudra qu'on se ruine dans les rucks, et que les ballons sortent vite et là, derrière...ça peut le faire !  Le banc, bien utilisé, et si on a pas pris la foudre avant la 60 ème, j'aime bien.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#48 2014-10-31 23:21:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Castres

De toute façon lui quand il l'ouvre c'est pour faire de la merde....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#49 2014-11-01 08:05:15

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive - Castres

Le CAB qui fait la UNE du merdol, wouahouuuuuuu.... ça impressionne....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#50 2014-11-01 09:25:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Brive - Castres

Je ne savais pas que Murphy était out, au temps pour moi wink Je ne me contente de toute façon pas de l'équipe alignée, notamment devant... On n'apprend visiblement pas des matchs perdus !! Marais doit être titu en 4, il y est bien meilleur que Waqa. Quant à Bézy, il faudra bien le lancer à un moment donné... Vu comme ça part tous les matchs vont être importants pour nous!
Le choix de faire rentrer Neveu à la 60e alors que la gestion n'est pas vraiment son fort, Sanchou est interdit d'évoluer en 9 ?  Neveu a la wild card éternelle ?

Dernière modification par lespaul (2014-11-01 09:48:17)

Hors ligne

Pied de page des forums