#1 2014-10-27 11:52:12

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Brive - Castres

Bon, personne n'a lancé le sujet ! ! !

En regardant sur le site off, il resterait 1 000 places de dispo en tribune



    Arbitre central : A. RUIZ
    Juge de touche : S. MINERY
    Juge de touche : T. DEJEAN
    4ème arbitre : B. CASTEL

    5ème arbitre : C. DELBREIL
    Arbitre video : H. DUBES


Victoire absolument....



Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2 2014-10-27 13:21:25

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive - Castres

J'espere que ça va monter crescendo, on parle peu du match qui arrive.

Match crucial pour les 2 équipes, cela risque d'etre tendu.
En espérant que les cadres soient tous opérationnels

Hors ligne

#3 2014-10-28 20:53:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

C'est vrai. Même si ça débat sec sur le vrairhum sur d'autres sujets, il est temps de se recentrer sur le match de Samedi qui est hyper-important...

ALLEZ BRIVE!!!

Hors ligne

#4 2014-10-29 15:16:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Brive - Castres

Je relate texto les mots de l’article de la Montagne dans l’article sur HAUMAN avant CASTRES …

ce match doit servir à « confirmer l’embellie du CAB en Top 14 » !

Que dire après ça ! c'est une blague le terme embellie?????

On en est à 3 victoires en 11 matchs officiels et tout roule pour le mieux. Même quand on mérite à l’extérieur, ben on perd quand même…

Là on se rapproche dangereusement de la phase « Ugo Molassonesque » de notre année de descente, lorsque qu’on perdait à chaque fois… mais de peu à cause d’une mouche qui pète au mauvais moment. Ou encore quand on avait réussi à enchainer 6 ou 7 matchs sans marquer un pauvre essai…

Oh que ça me plait pas !

Hors ligne

#5 2014-10-29 16:04:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Brive - Castres

Un peu le même sentiment, on est pas loin de la méthode Coué.
Clairement, il me semble que le niveau de jeu s'est amélioré derrière, reste aléatoire en 9 et 10, bon en 3 ième ligne mais faible devant surtout à droite.
Avec une conquête moins efficace, les joueurs devraient se montrer prêts à se défoncer mais pas aussi optimistes quant à l' embellie...on dira que c'est une consigne de com, ce qui n'est guère rassurant en fait.

Hors ligne

#6 2014-10-29 17:49:52

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive - Castres

Selon le Grand Larousse , un des sens du terme "embellie" est : amélioration momentanée dans une période agitée.

Hors ligne

#7 2014-10-29 18:50:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Pour retrouver l'embellie du match contre La Rochelle le staff apporte  les modifications  notées en capitales au XV du premier match:

Caragreg a écrit :

Pour la réception de La Rochelle samedi, le staff de Brive a placé Hauman en numéro 8, Koyamaibole étant suspendu. Sanchou débutera au centre. Laranjeira dirigera l'attaque corrézienne.


Le XV de départ de Brive: Germain ; Mafi, Mignardi, Sanchou, Radikedike ; (o) Laranjeira, (m) Pejoine ; Waqaniburotu, Hauman, Briatte ; Mela, Marais ; BARNARD ACOSTA, Shvelidze.
Remplaçants:  Asieshvili, BUYS, PINET, Hireche, Neveu, Mailei, MASILEVU, Jourdain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2014-10-29 20:37:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

Cherge a écrit :

Pour retrouver l'embellie du match contre La Rochelle le staff apporte  les modifications  notées en capitales au XV du premier match:

Caragreg a écrit :

Pour la réception de La Rochelle samedi, le staff de Brive a placé Hauman en numéro 8, Koyamaibole étant suspendu. Sanchou débutera au centre. Laranjeira dirigera l'attaque corrézienne.


Le XV de départ de Brive: Germain ; Mafi, Mignardi, Sanchou, Radikedike ; (o) Laranjeira, (m) Pejoine ; Waqaniburotu, Hauman, Briatte ; Mela, Marais ; BARNARD ACOSTA, Shvelidze.
Remplaçants:  Asieshvili, BUYS, PINET, Hireche, Neveu, Mailei, MASILEVU, Jourdain.

L0, j'comprends pas ce que tu veux dire mais...j'ai l'habitude...

Hors ligne

#9 2014-10-30 08:47:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Brive - Castres

Bourdon a écrit :

Selon le Grand Larousse , un des sens du terme "embellie" est : amélioration momentanée dans une période agitée.


même avec cette définition "adoucie", on reste sur :
- 2 défaites à l'extérieur
- 1 victoire lors de nos 5 derniers matchs de top 14 avec un seul bonus pris.

soit 6 points pris sur 30 possibles.

certains y voient encore une embellie? La Montagne va finir par en convaincre certains...


sinon pour le match, je ne sais pa ssi KOCKOT est remis pour jouer? auvec les bleus apparemment il ne s'était contenter que de courir en début de semaine.

Hors ligne

#10 2014-10-30 11:56:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

Après leurs deux matches de coupe d'europe, dont le dernier tout récent, et la perspective de recevoir Toulon la semaine suivante, il y a de l'espoir pour que Castres fasse tourner.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2014-10-30 12:19:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Non Castres ne fera pas l'impasse à Brive. Maintenant si le CAB n'a pas les arguments pour se faire respecter notre place est en ProD2, l'an passé le BO nous avait battu mais nous avions des jokers dans la poche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2014-10-30 12:25:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive - Castres

Pour ceux qui n'auraient pas compris, je vous livre un résumé explicatif de l'avant-dernière intervention de Cherge :

Cherge a écrit :
Caragreg a écrit :

Briatte

Pour sa dernière intervention, une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord. hmm

Hors ligne

#13 2014-10-30 13:06:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Mon explication signifie que les les joueurs qui ont participé  à notre première  victoire ont mal compris les leçons retenues par le staff. Briatte en est  le symbole.
Maintenant le forum peut bien soutenir à fond les conneries de Casa en dénigrant le beau Briatte. Moi je ne suis pas cette comm.
Les supporters de Koya et Luafutu devraient se poser une question simple pourquoi ces deux joueurs ont été indésirables à l'UBB?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#14 2014-10-30 13:27:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive - Castres

Nous ne dénigrons pas Briatte, nous nous amusons de ta fixette à son endroit.
Koya, j'ai l'impression que tu es le seul à le voir d'un mauvais oeil.
Pour ce qui est de Luafutu, c'est vrai qu'on est en droit de se poser des questions.

Hors ligne

#15 2014-10-30 13:54:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Moi aussi j'en connais un...(méla).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2014-10-30 13:56:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Brive - Castres

Ha ?
Alors moi j'en connais deux wink

Hors ligne

#17 2014-10-30 14:09:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Brive - Castres

ça fera un sauteur en moins erreur n°1 contre l'alignement castrais  enfin du casa quoi ....


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#18 2014-10-30 14:26:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Le dernier match:

Caragreg a écrit :

Je suis rentré de Lacaune le sourire aux lèvres malgré un très violent orage proche d'Albi, j'avais jamais vu ça (une dizaine de voitures ont dû s'arrêter sur le bas coté de l'autoroute tellement on voyait pas à 2m !!)

Très bon match du CAB dans l'ensemble, ah ça change du match de dimanche!! Là, c'était un vrai match du Top14, en témoigne la belle générale qu'il y a eu en fin de 1ére mi-temps..
Faut espérer que l'arbitre soit clément avec nous car KOYA a fait une énorme 1ére mi-temps, que cela soit au départ au ras des mélées où il explosait tout (ce qui amène d'ailleurs le 3éme essai) ou dans ses charges dévastatrices, du grand KOYA !!

J'ai juste eu peur sur le 1er quart d'heure où on a pas du tout vu le ballon, on courait juste après, les Castrais contre un fort vent de face jouant tout à la main, même de leurs 22.
Leur essai est logique après une très belle attaque de leur 3/4 suite à une mélée disputée dans leur 40m.

Mais le reste de la 1ére mi-temps, magnifique coté CAB. Impérial en touche où Marais prenait tout sur nos lancers, une bonne mélée , de bons mauls, notre pack d'avant sera encore notre gros point fort cette saison et beaucoup d'équipes vont souffrir !! smile
Notre 2éme mi-temps étant d'ailleurs encore mieux au niveau de la mélée où l'on a clairement dominé, s'offrant même un essai de pénalité dans ce secteur, en touche où l'on a piqué 4-5 ballons sur lancer adverse et dans les 2éme, 3éme temps de jeu où l'on avançait tout le temps avec nos gros !!

Derrière, quand Péjoine est rentré, ça s'est vu, quand on est sous pression, il est clairement meilleur que Neveu! Contre le vent violent, JBP a très bien géré la 2éme MT, à l'expérience !!
Et en 10, Larenjera a très bien distribué le jeu à la main et fait une très belle percée sur le 1er essai. Par contre, les pénalités, c'est pas son truc, il a raté 8 points et c'était plus à 5 mètres qu'à 5 centimètres des poteaux!! Les 2 transfos, il les mets à 5m en face des poteaux... Ca, c'est le point noir car à part Germain pour les TAB, on a pas grand monde...
Et une ligne de 3/4 où Radikedike était super en jambes, très tranchant, s'offrant plusieurs percées amenant notamment 2 essais!! Mafi à l'arrière très sûr aussi et présent sur les 3 essais de la 1ére MT mais bon, il va bien falloir un buteur...

Autant, j'étais sceptique après le match contre Oyo, autant là je suis confiant, car en face , c'étais quand même pas des peintres et on s'offre une victoire logique. On a souffert sur le 1er quart d'heure et sur les 10 dernières minutes où on a fait que défendre mais pour le reste, belle maitrise du CAB ! On est prêt !! big_smile


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2014-10-30 16:29:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

Beria a écrit :

Waqua sera surement comme à Grenoble en seconde latte; j'en connais un qui va être content...(sergio24).

S'il fait ça (CASA), c'est que c'est un bourrin.... Hormis MELA, les trois autres secondes lattes de métier sont dispos.... Si c'est un pb de touche, il met Boukerou à côté de captain et la troisième ligne WAKA, Sisa, Hauman et roule ma poule. Que ce soit Russlan, Simon ou Peet, je m'en fous, ils ont leurs arguments mais pas WAKA.. Ceci écrit, je n'en parlerai pas mais chacun saura ce que j'en pense...

Hors ligne

#20 2014-10-30 16:57:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Castres

Je crois qu'on a compris....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2014-10-30 17:17:07

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive - Castres

Marais mérite de retrouver sa place. C'est le mieux au vu du début de saison aux coté de Méla.
Waqa ou Luafutu remplaçant ça me va.

Hors ligne

#22 2014-10-30 17:19:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Castres

IDEM

Hors ligne

#23 2014-10-30 18:26:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Waqa prépare sa tournée en seconde ligne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2014-10-30 18:28:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Momo a écrit :

Après leurs deux matches de coupe d'europe, dont le dernier tout récent, et la perspective de recevoir Toulon la semaine suivante, il y a de l'espoir pour que Castres fasse tourner.....

"L’an dernier, le Castres olympique s’était lourdement incliné face à Brive (34-0) au stade Amédée-Domenech. Une défaite que Matthias Rolland n’a toujours pas oublié.
"C’est le genre de défaites que l’on n’oublie pas. Comme celle de Bordeaux il y a quelques semaines. Cela sera un autre match avec un contexte totalement différent pour les deux équipes, a indiqué le manager du CO. Brive est resté longtemps comme l’exemple de matches que nous ne devions pas faire. Notamment en termes de comportement. Quand on prend des volées comme ça, cela signifie qu’il y a eu des manques de notre côté. On doit se servir de cela pour ne pas refaire les mêmes erreurs".
"


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#25 2014-10-30 21:17:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Castres

Casa n'a pas beaucoup de suite dans les idées, l'an passé Waqa n'a jamais joué en deuxième ligne, cette année il y joue car il n'a plus sa place en 7.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums