#26 2014-10-27 22:41:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

En fait, Sergio24, j'ai rien à branler de ce que disent les demeurés en général et laisse popol en particulier wink

Hors ligne

#27 2014-10-27 23:30:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2014-10-28 07:18:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Ouaip
Le bourrinage, des fois ça fait rire...
...des fois ça lasse  xtriste.gif
Mais depuis que je sais que les cadres de la pharmacie et de la banque, s'occupent du CAB pendant leurs RTT, ça va nettement mieux Q_LAUG%7E1.GIF
Il se murmure qu'on aurait vu Giham peindre des Tee shirts...xrire3.gif

Hors ligne

#29 2014-10-28 10:03:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

lespaul a écrit :

Ouais enfin ils ont fait un match de merde pour gagner chez nous, et la concurrence pour Lassalle ne devait pas être si folle que ça puisqu'il est toujours à Oyo.
....

Pour LASSALLE je crois qu'on était en concurrence avec OYONNAX tout simplement, le club l'avait ciblé clairement et ouvertement, et je me rapelle même que c'était avant le match retour contre OYO où justement eux n'étaient pas encore maintenus. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir signé, mais c'était surement lié à leur maintien.

Globalement OYONNAX arrive à recruter pas mal en dehors des sentiers battus, il ramènent toujours des gars + ou - inconnus surprenants...
Il faut être clair, ça fait mal, mais à ce jour, si un joueur a un choix entre le CAB et OYO c'est du 50/50.



enfin bon pour ce qui est de Thibaut Lassalle, MOURAD le suit de prés donc faut oublier...

http://www.lerugbynistere.fr/news/trans … 142250.php

Hors ligne

#30 2014-10-28 10:48:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Il me semble que la direction avait affirmé qu'elle n'était pas du tout sur ce dossier Lassalle, que ce n'était donc qu'une rumeur.... Mais ça peut être de la com diplomatique....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#31 2014-10-28 12:43:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

letarmo a écrit :

Mais depuis que je sais que les cadres de la pharmacie et de la banque, s'occupent du CAB pendant leurs RTT, ça va nettement mieux http://smileys.inzenet.org/repository/R … UG%7E1.GIF
Il se murmure qu'on aurait vu Giham peindre des Tee shirts...http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/xrire3.gif

Quelle honte de répandre des mensonges de ce type!!! Bertrand est administrateur non salarié du groupe Fabre, il est rémunéré au forfait social et n'a certainement pas de RTT. Je l'ai déjà vu personnellement sortir du siège du CAB à 19h30/20h de nombreux soirs de semaine.
Encore une fois si tu as des merveilleuses idées pour le CAB, éh bien monte au capital !!! Si tu n'as pas assez de thunes pour le faire, au lieu de donner des leçons, goûte ton plaisir d'avoir encore du rugby pro à Brive !!! Sans Bertrand et tous les autres on n'en aurait plus depuis 2009, respect.

Dernière modification par lespaul (2014-10-28 12:49:35)

Hors ligne

#32 2014-10-28 13:03:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Non seulement il est administrateur mais il est président du CA depuis le décès de Fabre.
Un retraité à la retraite royale, pour qui le CAB est avant tout une occupation, alors arrête ton cinoche, tout ça ne laissant rien présager de ses intentions réelles (que j'ignore mais dont je doute).

Quant à la confondante bêtise de tes arguments sur ce que pourrait faire un supporter, moi ou un autre, on a hélas aucun droit au chapitre mais le CAB n' appartient certainement pas à Gilham ou Bertrand.
Mais justement on est libres de cesser de supporter un club dont les dirigeants auraient l'intention inavouable d' organiser le déclin.

Et les dirigeants actuels comme d' autres avant sont comptables de ce qu'ils font, et la façon dont ils manquent d' ambition pour le club, dont ils étaient prêts à le brader suscite certainement plus d' amertume et de questions que de plaisir.
Libre à toi de continuer à jouer les cire-pompes, ce n'est pas le genre de la maison.

Hors ligne

#33 2014-10-28 16:13:11

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

"Un retraité royale pour qui le CAB est avant tout une occupation" là tu vas un peu loin...
Pour le reste c'est vrai que Bertrand n'est pas le meilleur président du Top 14 au niveau du dynamisme mais d'un point comptable il ne met pas le club dans une situation dangereuse et le gère en bon père de famille.

Mais que faire d'autre??? Pour le moment pas l'ombre d'un repreneur potentiel prêt à injecter des millions donc on fait avec les moyens du bord. Et là mon regard se tourne plus vers Gilham et son pool parisien. Avec son carnet d'adresses il devrait être en mesure d'apporter plus (pas 10M mais au moins 2M d'€) ce qu'il est incapable de faire. Mis à part organiser des réunions j'aimerai bien qu'on nous en dise un peu plus sur les projets de développements chapeautés par le bonhomme!!!

Pour moi le principal problème vient du fait que pour qu'un club est de l'ambition il faut que son ou ses dirigeants sortent avant tout le carnet de chèque pour montrer aux sponsors où on veut aller et chez nous ils n'en n'ont pas les moyens donc derrière ca suit doucement histoire que le club reste à flot.

Ne pas avoir un mécène c'est bien car ca évite que le club coule si il quitte le navire mais par contre le revers de la médaille c'est que les sponsors donnent le minimum et si t'es pas content ils mettent les voiles.

Dernière modification par fabal (2014-10-28 16:15:44)

Hors ligne

#34 2014-10-28 17:23:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Je suis d' accord fabal. Le terme "occupation" est un peu provocateur, pour ne pas dire provoca-tueur...
Pour l' essentiel et pour ce qui nous concerne, c'est une absurdité qui pourrait me faire rire, l' idée du bénévole méritant sortant tard le soir mais qui sur le fond est une ineptie encore trop répandue. Tout comme la gloriole dont se parait Boutot, l'homme qui nous aimait.

JJB est tout simplement un dirigeant délégué par des financiers pour contrôler la tôle, ce qui n'a rien de déshonorant mais il ne fait que le taf pour lequel il est mandaté et n'a rien d' un bénévole dévoué, même si sans doute il aime ce qu'il fait.

Or et justement je te rejoins, les sponsors présents ne semblent pas avoir voulu donner au club le supplément nécessaire pour mieux figurer et JJB ne semble pas avoir été capable en dépit de son carnet d' adresses certainement dodu (entre Aventis et Fabre et d' autres...) de vendre le CAB et son image à de nouveaux arrivants, malgré les imprudentes promesses du printemps faites par Gilham.

Cette carence, on va la trainer et surtout, à supposer qu'on passe une année encore en top14, rien ne permet d' espérer que la saison suivante soit celle d'un accroissement des moyens.
Ce qu'on a pas pu ou voulu faire l' année après la remontée, il n'y a guère de raison qu'on le veuille ensuite.
A l' inverse de nos adversaires qui ont cette détermination.
On connait tous l' issue à terme.

Alors quand d' aucuns affichent que c'est grâce à Bertrand qu'on voit du rugby pro, bah non. Ce rugby, ce club existaient avant, avant Boutot II également, on est obligé de le rappeler.
Ces personnages se sont contentés de gérer l' existant. Et si Boutot a détruit de larges moyens financiers, Bertrand pourrait bien être le fossoyeur du club en top 14, pour les raisons énumérées ci-dessus, sage mais pas entreprenant.

Et ça en prend sérieusement le chemin. Alors même si c'est mon ami Franz qui a mis le feu, et non moi (mais on ne prête qu' aux riches), la question d' une analyse sérieuse de nos chances de maintien en top14 commence à se poser sérieusement.
Ou cette saison, ou surtout la suivante, à supposer que le staff, qui me semble moins efficace arrive à tirer le meilleur d' un groupe à peine complet, dont on pressent les limites !

Hors ligne

#35 2014-10-28 18:28:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Pour Toulon il y avait aussi Urios.
L'an passé on a eu l’opportunité de pouvoir recruter Lassalle, pour cela il ne fallait pas  laisser le bonus à Oyonnax.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2014-10-28 18:43:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Euh, Beria, dire que c'est la direction qui nous a fait remonter en Top est, pour moi, une erreur de jugement (mais ce sont les apparences). En fait, ils commençaient à tout organiser pour rester en D2, et ce sont les joueurs (les entraîneurs aussi, certainement) qui en ont décidé ainsi. la direction, selon moi, se contente d'adapter les moyens avec la situation, mais ne donne pas l'impression d'avoir un projet à 2,3 ou 5 ans, et ne semblent pas avoir une attitude qui dynamise l'ensemble. Encore une fois, il est possible que la réalité soit différente, mais, aux rares occasions où JJB prend la parole (et on en reste toujours sur le manque d'info), comme la présentation des joueurs, on entend jamais le discours du genre "nous voudrions, nous avons l'ambition de, nous mettons en place ci ou ça...). JJB est certainement quelqu'un de discret, et c'est pas son genre de faire partager par la populace ses impressions intimes. Peut-être est-il différent avec les joueurs, peut-être avec les entraîneurs.... Espérons-le, en tout cas! Au mieux, il laisse faire ces derniers (dans une enveloppe financière contenue), mais il donne l'impression de suivre le mouvement, pas de l'infléchir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#37 2014-10-28 18:52:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Bin voila la c'est clair merci momo on regarde la même émission smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#38 2014-10-28 20:29:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

OK, je veux bien, mais quand tu dis "sans eux pas en Top 14', ça semble signifier que c'est grâce à eux qu'on est remontés! En tout cas, c'est comme cela que je l'ai compris!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#39 2014-10-28 21:24:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Donc a une perception commune, aux différences d' expression près, de cette double réalité: Des dirigeants irréprochables sur la gestion mais n' ayant pas manifesté l' ambition et n' ayant pas trouvé les moyens de gérer une place en top14 à terme.

Selon moi, ça c'est perso, ils attendent juste un constat d' échec pour renoncer, constat qui viendra cette année ou l' an prochain si les décideurs de l'ombre ne changent pas d' avis.
Car selon moi encore, ils ne sont pas les décideurs mais les gestionnaires des décideurs.

Toutefois Béria, je n'ai pas souvenir qu'ils aient apporté quelque chose de plus, de nouveau en termes de moyens lors de la montée. Ils ont surtout dégraissé.
Alors certes il y a eu la fin de la gabegie Mola mais d' autres qu' eux pouvaient gérer le club. les budgets ont été plus ou moins reconduits grâce surtout au maintien dans la place de DD la thune, pas grâce à eux.
les droits télé ont augmenté, ils n'y sont pour rien. Il y a eu une belle affluence et là c'est nous, pas eux.

Hors ligne

#40 2014-10-29 07:49:34

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Je sais qu'il fait venir un peu plus de 4 Beria mais ce que je voulais dire c'est qu'il devrait être en mesure d'apporter 2 M de plus. On est souvent télévisé, il y a plus de 10 000 spectateurs à chaque match on a fait une bonne saison l'année dernièré on joue soit disant dans le meilleur championnat du monde donc merde!!!! Ne pas être en capable de motiver des nouveaux sponsors pour moi il y a un problème et je voudrais vraiment savoir comment est structuré le pool. De toute manière le briton qui est censé être un communiquant je pense que je ferai aussi bien que lui. Quant on voit le manque de communication du club (ex le site) on comprend que l'on part de très voire même de trop loin!!

Hors ligne

#41 2014-10-29 08:39:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Le problème c'est qu'on voit bien qu'on est reparti pour une saison la tête sur le billot, avec l'impression désagréable qu'il y a moins d'enthousiasme et de réussite que l'an passé.
Or une question , une seule me fait réagir au topic lancé par Franz qui sonne comme un appel à la révolte.

Les décideurs pour le CAB ont-ils manifesté la volonté de maintenir le club en top14 ?

Sachant que cela impliquait un effort financier pour rester au niveau des autres comme Oyonnax ou La Rochelle ?

Pour moi la réponse est NON et la conséquence inéluctable à terme c'est la descente.
Je ne vois pas comment on peut rester en top14 sans la VOLONTE d'y être.
Maintenant, si c'est du mauvais esprit, que les défenseurs du bon esprit m'indiquent ainsi qu' à d autres quels efforts ont été faits, quelle volonté a été manifestée, je serai ravi de les entendre et d' essayer d'y croire.

On va se battre le couteau sous la gorge dès ce week-end. Des signes de la volonté d'en être encore à l' avenir seraient les bienvenus quand la période des transferts arrive, quand les contacts commencent.
Tout se rejoint pour répondre à l' alerte de Franz: Le problème c'est pas nous, ni même les joueurs, faut voir plus haut.

Hors ligne

#42 2014-10-29 09:48:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

"Tout se rejoint pour répondre à l' alerte de Franz: Le problème c'est pas nous, ni même les joueurs, faut voir plus haut."
J'espère que les joueurs n'ont pas, dans un coin de leur tête, une petite part de sinistrose... Pour "plus haut", j'ai bien peur que tu aies raison...

Hors ligne

#43 2014-10-29 11:14:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Alerte est plus au niveau du staff que de l'effectif. L'objectif de zéro défaite  à la maison ayant été brûle rapidement, le staff a rapidement mis en avant Casadéi pour stigmatiser les cartons de Pinet, pour designer des suffisants comme Briatte ou  Acosta, pour en imposer d'autres.
Aujourd'hui Casadéi est placardé par le staff lui-méme, il ne s'exprime plus, et les perfs de la formation Coupe d'Europe sont en dessous du niveau requis et souffrent des mêmes maux. La presse officielle se tait La Montagne nous sort chaque jour un portrait d'un joueur 'important', En y regardant d'un peu plus près le modèle du jour Hauman n'est pas sur un profil de montée, il fait comme ses petits copains du surplace.
Il est urgent de soigner toutes ses distensions entre les acteurs. On attend un coup de poing de Mamers ou de Carbokid.

Dernière modification par Cherge (2014-10-29 11:17:36)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#44 2014-10-29 11:43:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Je suis d' accord Béria sur le fait qu'il est trop tôt pour crier au feu au niveau des résultats.
Mais je me pose et je pose une autre question, que tu as certainement compris.

Les patrons du club croient-ils qu'on peut continuer d' exister en Top14 sans un accroissement des moyens ?
On ne peut que constater qu'ils ont ou bien refusé ou bien pas obtenu cet accroissement.

Pour moi il est évident, incontournable qu'on va au tas à terme sans augmentation du budget. Augmentation qui serait une condition nécessaire et même pas suffisante pour rester en Top14.
Or on est obligé de constater que nos généreux sponsors ont choisi de ne pas augmenter leur contribution.
Peut-on interpréter leur choix autrement qu'en pensant qu'ils renoncent au top14 ?

Dans ces conditions je ne vois pas à terme ce qui peut nous sauver. Tout le génie du monde ne peut compenser le manque de moyens et on s'en est déja très bien sortis l' an passé en rapport qualité-prix.

Ce qui veut dire en clair que nos meilleurs éléments, des gars comme Germain par exemple, sont déja pistés et recevront des propositions.
Que certains, comme l' évoque Sergio, pourraient bien commencer à avoir la tête ailleurs, sans parler du staff, qui a plus que rempli son contrat avec son investissement fructueux depuis 2 ans et a eu un mal évident à composer un nouveau groupe pour cette saison.

Et pas de réponse en face de la part des décideurs ?
Bah s'ils n'ont pas la volonté, on aura pas les moyens, rien que du fait de la concurrence, de pérenniser la place.
Et on ira en D2, c'est tout.

Ce qui serait un irrattrapable gaspillage d' un groupe ayant exprimé un gros potentiel dans des conditions difficiles, et la fin du CAB à ce niveau.
Autant le dire clairement même si je serais le premier à me satisfaire d'une autre option si on m' explique comment ça peut le faire car là je vois pas !

Hors ligne

#45 2014-10-29 12:00:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Ne tirons pas de plans sur la comète, dans l'effectif il y a ce qu'il faut pour assurer la saison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2014-10-29 13:31:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Effectivement, comment ça se passe à l'entrainement, pour ceux qui y vont? Comme d'hab?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#47 2014-10-29 14:16:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Vous vous martyrisez les méninges les gars. A mon avis les choses sont plus simples. On a un club dans une ville, une région, en manque de potentiel ce n'est pas nouveau! Peut-être qu'avec le rattachement à l'Aquitaine... Mais non, on reste et restera le parent éloigné et pauvre. Peut-être aussi une Région du centre allant de Orléans, Bourges Châteauroux etc... Mais bon les choix sont fait, des mauvais ou de facilités semblent être la solution... Tant mieux mais reste à voir! Ce n'est plus mon ou notre problème, on n'a eu que faire de notre opinion.
Après le club?
Il est géré par des gens compétents, qui mettent en avant la pérennité du rugby dans notre région, avant de vendre leurs âmes, pour une courses à l'équipements pour des résultats aléatoires.
Je pense que c'est une gestion saine, d'essayer de Peter à notre niveau, sans plus. On voit bien depuis des années que les sponsors ne viennent plus. En un temps il y a eu l'attrait des présidentiables qui avait pu attirer quelques mouches. Mais depuis quelques temps, à part le tribunal de Tulle, je ne vois pas très bien, ce que la politique a à gratter pour la région.
Donc, on doit jouer malin si on veut continuer avec les grands!
Cela doit passer par une dose énorme d'humilité, qu'on avait un peu perdu en ce début de championnat. Avec des mecs qui doivent redescendre sur terre. Je pense à des garçons dans la mentalité de Ribes qui nous ont coûté en cartons par manque de clairvoyance. Non! Nous n'avons pas les moyens de nos ambitions. On se doit d'être modeste, et éviter de claironner prétentieusement à tout va.
On veut rester en haut? OK, ben faut préparer sérieusement nos matches, étudier les équipes qu'on rencontre et jouer sur leurs points faible. Non! On est pas en position d'imposer notre jeu; mais oui! On peut essayer de rivaliser et faire de bons coups, pour finir comme la saison passée.
Le reste, la qualité des joueurs, les entraîneurs etc. n'est que littérature. On a perdu un mec, important certes, sur l'an dernier, mais on avait aussi gagné des matchs sans lui également.
Il reste donc à cette équipe à se ressouder, et à ramer dans le même sens.
Je dirais aussi, à la décharge des joueurs, que ce manque d'équilibre, on le doit peut-être plus au staff, qui s'est cru un peu trop vite arrivé aussi. Je pense que le recrutement n'a pas été efficace. On s'est un peu trop anthousiasmé sur les trois quart ailes, sans assez se soucier de pouvoir leur donner des ballons. Les faiblesses sont clairement en première ligne. Sans compter les négligences de management dans remplacements de joueurs en cours de matchs et turnover du groupe. Aller, on va entamer une deuxième période,pas moins à haut risque, il faut se serrer les coudes et espérer que quelques leçons auront été retenues.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2014-10-29 15:22:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

s'il y a un point ou effectivement on est tous unanime, notre faiblesse la + criarde est clairement la 1ère ligne! et ça on y est pas habitué du tout!

l'an dernier on a réussi à assurer avec pas mal de chances, bon turnover, absence de blessures sérieuses, retour en forme de BARNARD...
mais là on s'inquiète vraiment.
J'ai trouver à plusieurs reprises également qu'on a manqué d'humilité en annonçant certaines choses.

je suis obligé de rejoindre letarmo sur le point qu'il est évident que l'on ne pourra en aucun cas demeurer à moyen terme en TOP14 faute d'arrivée de nouveaux vrais partenaires.
Encore une fois la taille de la ville est une chose, mais cela ne fait pas tout. Arrêtons avec ça. Au contraire compte tenu de notre situation géographique et de l'absence de clubs PRO en foot et rugby, je dirais qu'on est en TOP 14 le club qui a le moins de concurrents directs en matière de sponsoring, de zone de chalandise.

Dernière modification par Arthuras (2014-10-29 15:31:51)

Hors ligne

#49 2014-10-29 15:33:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Chacun son avis sur le manque d'enthousiasme des sponsors.
On en a souvent et inutilement discuté.
Pour moi cette histoire de petite région défavorisée n'est absolument pas crédible puisque nos sponsors sont nationaux pour les plus gros et que la diffusion du top14 est également nationale.
Rien à voir avec la dimension locale donc, du moins pas assez pour que ça influe sur la décision des donateurs.

La différence est forcément dans leur envie de garder la place couplée à la conviction des responsables locaux.
ET ça, petits ou gros, on y peut rien. C'est le même schéma dans tous les clubs pros.
Toulon a un Mourad, un forcené décidé à arriver par tous les moyens. Toulon ne serait rien ou pas grand-chose sans lui, bassin économique ou pas.

Le CAB a eu ses bonnes fées, les a d' ailleurs découragées par une gabegie frénétique.
Aujourd'hui, sans un effort mesuré en % des sponsors en place et sans doute plus de conviction, de volonté de tenir des gestionnaires locaux, on plongera, avec ou sans mérite des sportifs.

C'est en affichant cette évidence au niveau des supporters et non en faisant mine de croire qu'on peu continuer comme ça, qu'on peut à notre très modeste niveau influencer les décideurs.
C'est ce à quoi j' essaye de m' employer en argumentant, mais avec de la lassitude je l' avoue.

Hors ligne

#50 2014-10-29 18:22:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Par rapport au début de saison 2013/2014 on est en progrès à la charnière (l'an passé on souffrait un max en 10 avant le positionnement de Swanpoel), en trois quart avec les plus apportés par Mafi (hors de forme il y a un an) ,Masilevu et la classe retrouvée de Mignardi.
On souffre surtout en troisième ligne avec les défaillances de Luafutu et Waqa. Koya brille au delà du convenable il est la cible préférée. En première ligne  les absences de Da Ros et Barnard n'ont pas été couvertes par le Staff. C'est grave car les absences étaient planifiées.
La recrue Luafutu a pesé sur l'esprit d'Equipe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums