#126 2014-10-17 06:34:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 473

Re : CHALLENGE

exrcb a écrit :

bezy avait l air d avoir l épaule en vrac à la fin

même avec beaucoup de jeunes nous sommes cohérent dans le jeu



sinon 1 ere mi temps suivi sur the liverugby la 2eme sur foottruc...meilleur qualité
j'adore rodolphe pires qui ne se prend pas la téte , et le yach comme j ai un a priori je ne suis pas partial

je n(aime pas ce mailot bleu on dirait colomiers

Pires est nul et en plus, il ose dire:"Bon voilà,on a bien commencé.... C'est sûr que c'est un bon début pour les clubs français....

Hors ligne

#127 2014-10-17 08:26:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 610

Re : CHALLENGE

pires est le patron rugby de bein sport , donc pour lui c'est un bon debut .

et je ne connais pas beaucoup de journalistes qui aurait parlé de veyssieres , sanconie et des petis jeunes qui sont rentré sans se tromper !

Dernière modification par phylipexrcb (2014-10-17 08:50:43)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#128 2014-10-17 08:28:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : CHALLENGE

Les commentaires ce n'est pas très important. Pour ma part, à constater cette bérézina, je trouve la langue de bois de Godignon un peu indigeste. On devait soi-disant ne pas galvauder cette compétition, donner du temps de jeu aux jeunes qui devaient s' envoyer à fond ?
Bah c'est raté, ils se sont fait envoyer au fond !
On pressentait tous qu'il se foutait un peu du monde. A voir cette déconfiture (merci Andros), je trouve qu'il aurait pu en faire un peu moins.
Et je ne vois pas du tout quel bénéfice qui que ce soit aura tiré de cette expédition. Quand on ne veut ou ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux, on se fait discret, après, la tôle fâche moins.
Faire semblant, je ne vois pas l' intérêt. Les commentaires gentils fleurent bon la commisération...si on en est là ;(

Hors ligne

#129 2014-10-17 08:55:55

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : CHALLENGE

Implacables les chiffres ... et les joueurs de Gloucester : les joueurs du CA Brive ont manqué 21 plaquages (83%) et concédé 13 pénalités...

Hors ligne

#130 2014-10-17 09:05:27

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : CHALLENGE

Avec cette équipe nous avions pris 63 pions à Mayol, personne n'avait crié au scandale, au contraire, donc la prochaine fois ils les regarderont peut être un peu moins joué, ça fait chier de voir que devant les mecs s'arrachent alors que les lignes arrières entre fautes de placement et plaquage j'en foutre c'est catastrophique et radikedike, autant il est bon en attaque mais alors la défense c'est vraiment pas son truc comme tous les Iliens.

Hors ligne

#131 2014-10-17 09:19:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CHALLENGE

Oui plus prés nous avons pris aussi 7 essais au Racing.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#132 2014-10-17 09:20:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CHALLENGE

Tic et Tac a écrit :

Du coup, on ne peut avoir qu'une bonne surprise. big_smile

Ben non, c'est raté!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#133 2014-10-17 09:39:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CHALLENGE

Une année à très gros risque pour nous, vaut mieux rester concentrer sur le top 14! J'ai même pas regardé. Oyo, et bien d'autres vont galvauder comme dab. Y a pas de raison que nous et nos faibles moyens allions se casser des joueurs dans cette compétition sans intérêt sinon amuser les autres.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#134 2014-10-17 09:42:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 951

Re : CHALLENGE

http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2014.html

résumé assez complet

on prend cher mais aprés tout, cela a le mérite de montrer à ces joueurs le cran au dessus, et de ne pas se prendre pour un star trop tôt.
il a y clairement moyen de mieux faire car il y a bcp d'essais bidons.
l'arbitre ne nous fait aucun cadeau non plus, pas de sentiment.

Radike quand il est à 100 % et dans une équipe bien calibrée, il est aussi bon offensivement qu'en défense (cf l'an dernier, personne ne s'en est plein).

Il y a t-il eu des blessés?
j'ai entendu parlé de... BEZY, j'ai vu RADIKE boiter bas.

En ligne

#135 2014-10-17 09:43:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : CHALLENGE

Pour moi  je pense que c'est quand même gênant de voir qu'on a pas fait bonne figure. On aurait envoyé les cadets c' était pareil.
Ce n'est pas un collectif qui a pris l' avion, du coup de bons gars ayant le niveau et se défonçant se sont retrouvés à se faire cartonner parce que d' autres n' avaient vraiment pas le niveau, ou pas la motivation (ce que je crains), ça n'a pas beaucoup d intérêt à mon avis.
Mauvaise image, langue de bois, pas d' enseignements à en tirer sauf négatifs...mouais, tout ça a été plus petit que petit. Heureusement que c' était sur la chaine des enturbannés wink

Hors ligne

#136 2014-10-17 09:44:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CHALLENGE

On est bien d'accord sur les choix, Big, ya pas de doutes à ce propos, surtout qu'on risque d'avoir perdu Radike hier soir, déjà. Mais il ne faut pas mésestimer l'intérêt d'avoir la jeune garde et d'autres avoir du temps de jeu. Certes, là, la marche était trop hautes, mais les confrontations avec Oyo ou les Zebre sera enrichissante pour donner des automatismes à ces joueurs, et passer une bonne revue d'effectif.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#137 2014-10-17 09:52:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 951

Re : CHALLENGE

Big a écrit :

Une année à très gros risque pour nous, vaut mieux rester concentrer sur le top 14! J'ai même pas regardé. Oyo, et bien d'autres vont galvauder comme dab. Y a pas de raison que nous et nos faibles moyens allions se casser des joueurs dans cette compétition sans intérêt sinon amuser les autres.


oui, tout à fait. mais ce staff l'a trés bien compris et ne fera pas les choix idiots de MOLA au printemps 2012.

En ligne

#138 2014-10-17 09:54:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CHALLENGE

letarmo a écrit :

Pour moi  je pense que c'est quand même gênant de voir qu'on a pas fait bonne figure. On aurait envoyé les cadets c' était pareil.
Ce n'est pas un collectif qui a pris l' avion, du coup de bons gars ayant le niveau et se défonçant se sont retrouvés à se faire cartonner parce que d' autres n' avaient vraiment pas le niveau, ou pas la motivation (ce que je crains), ça n'a pas beaucoup d intérêt à mon avis.
Mauvaise image, langue de bois, pas d' enseignements à en tirer sauf négatifs...mouais, tout ça a été plus petit que petit. Heureusement que c' était sur la chaine des enturbannés wink

Langue de bois ? Bah oui. On devrait dire ouvertement qu'on s'en tape du challenge et qu'on va envoyer les espoirs se faire massacrer ? Ces derniers le savent parfaitement et ça doit pas être facile pour eux ni pour les titulaires alignés avec eux. On dit que c'est bien de donner du temps de jeu aux jeunes mais tous à la fois et contre des équipes aussi fortes que Gloucester c'est quand même une méthode particulière. Qui des espoirs ou du staff apprend quelque chose de ces matchs ? On va donc revenir au top14 et au même groupe réduit de titulaires et c'est embêtant.
Bref, y'a pas grand chose à dire sur ce match et cette compétition. Au mieux on aurait pu espérer une défaite encourageante. Et les déclarations du staff dans la presse je sais pas si quelqu'un y fait vraiment attention. ça permet au mec de LM de montrer qu'il fait son boulot et c'est tout.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#139 2014-10-17 10:35:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CHALLENGE

Un de nos gros problèmes reste celui du buteur. C'est vraiment pas le truc de Swany même s'il a trouvé quelques jolies touches. Bézy revient juste et on ne peut pas encore lui confier cette responsabilité mais je suis curieux de le voir à l'oeuvre.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#140 2014-10-17 10:38:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : CHALLENGE

Il ne t'est pas venu à l' esprit, Béria, que Godi pouvait la jouer profil bas, modeste ?
Est-ce que quelqu'un a évoqué l' idée saugrenue qu'il fallait proclamer ouvertement qu'on s'en foutait ???
Que c' était l' alternative, clamer qu'on prenait l' affaire très au sérieux ou qu'on s'en foutait, qu'on ne pouvait pas simplement être juste plus discrets dans le sintentions ?

Non, sérieusement, argumente, d' accord mais pas avec ce genre de propos !
Tu sais aussi bien que moi qu' en fait on faisait l' impasse et que bien sûr qu'il ne fallait pas le dire.
Mais de là à claironner des intentions guerrières qui n'existaient pas il y a un juste milieu qui selon moi n'a pas été trouvé.

Après, se pose une question à mon avis plus inquiétante, et que tu évoques, à savoir le niveau de la classe biberon, qui pourrait bien être très en deça de nos espérances.
Ce qui relativiserait fortement les propos de ceux qui croient absolument qu'on a en réserve des perles qu'on ne ferait pas jouer pour je ne sais quel sombre parti-pris....cette légende étant très prisée de pas mal de supporters.
Et je soupçonne même fortement Godignon d' avoir voulu remettre l' église au milieu du village, peut-être agacé par ce reproche récurrent, ce bruit de fond permanent, ailleurs comme ici, des tout bons à qui "on" ne donne pas leur chance et qui finiront par partir...Du coup il leur a donné leur chance, et ils se sont vautrés ! CQFD

Il faut relire certains propos, genre "enfin des p'tits gars bien de chez nous", bien propres sur eux, à qui on donne leur chance...
Outre qu'il parle trop, il est bien sournois l' ami Godi...mais ce n'est que mon impression, et il n'a sans doute pas tort...;)

Hors ligne

#141 2014-10-17 10:39:46

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CHALLENGE

La deuxième mi-temps a montré que la couverture mutuelle derrière n’existe pas.... L'arrière monte et personne ne prends sa place, résultat des petits coups de pieds tentés et réussis à chaque fois...

Hors ligne

#142 2014-10-17 11:36:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CHALLENGE

Bon, faut quand même relativiser: les p'tits gars pour la cup, OK. Le problème vient du fait qu'on ait à affronter et en premier, et chez eux, une équipe complètement hors de leur portée. Est-ce que ça méritait de changer tous les plans? Est-ce que fallait envoyer les titulaires, au risque de blessures et fatigue inutile?  On aurait commencé par recevoir les Zebre, ou Oyo déplumé, ça se justifiait tout à fait de faire entrer les jeunes. Ils ont décidé de faire comme l'an passé? Donc pas d'exception, comme il n'y en a pas eu pour le match contre Bath, alors qu'on était pas en danger en Top 14. Donc, pour moi, l'option de faire entrer les jeunes se justifie pour l'ensemble de cette compet, même si l'os qui se présente en premier est trop dur à mâcher.
Quant à l'opinion de Letarmo qui avance l'idée que Godi fait aussi délibérément cela pour rabaisser le caquet de certains, eh bien j'y ai pensé également, un moyen pour calmer les velléités de certains jeunes coqs éventuellement trop revendicatifs, et leur montrer le reste du chemin. Camouflet pas trop blessant dans la mùesure où ils reviendront certainement davantage regonflé et prudent pour les autres matchs.Cet avis, je le livre sans connaitre aucunement l'état d'esprit de chacun, et c'est peut-être complètement faux. Mais, dans un groupe d'hommes, avec des aspirants-joueurs Pro pour qui le chemin de l'équipe première ne va jamais assez vite, c'est bien normal qu'il y en ait. C'est humain, en tout cas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#143 2014-10-17 11:39:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : CHALLENGE

Là, sur le résultat, je suis bien d' accord avec toi. C'est le score qui fâche, la fessée en fait. C'est pour ça que je me demande quel était l'objectif réel de Godi en envoyant un groupe aussi faible, sans collectif, sans défense organisée.
Après, voir ce genre de match, on peut peut-être s'en passer, et moins on en parle mieux c'est...enfin si tu parles uniquement de la coupe chocolat ;(

Hors ligne

#144 2014-10-17 12:39:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CHALLENGE

Notre équipe n'était pas très loin de l'équipe type. La première ligne et la seconde ligne en partculier, en troisième ligne Luafutu était capitaine.
Bézy c'était son premier match et on attend beaucoup, Swanpoel on en attend plus aussi.
Radikedike et Namy Mafi ceux ne sont pas des seconds couteaux.
Il semble bien que le mal ne soit pas la faiblesse de l'équipe présentée, mais un manque d'esprit d'équipe. Luafutu capitaine c'est se moquer du groupe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#145 2014-10-17 13:11:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : CHALLENGE

En fait, pour essayer de comprendre la débacle, je me demande aussi si le message "on laisse tomber" n' était pas un peu trop clair pour les joueurs. En tout cas question collectif, c' était zéro rendement.
Après, certains joueurs restent combattifs par tempérament, d' autres moins...

Hors ligne

#146 2014-10-17 14:14:44

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : CHALLENGE

Quant à l'opinion de Letarmo qui avance l'idée que Godi fait aussi délibérément cela pour rabaisser le caquet de certains, eh bien j'y ai pensé également, un moyen pour calmer les velléités de certains jeunes coqs éventuellement trop revendicatifs, et leur montrer le reste du chemin.

Je ne pense pas qu'il a fallut ce match pour rabaisser les jeunes, Casa s'en charge en particulier à chaque entrainement, justement ses nouveaux discours depuis le début de la nouvelle année font qu'au contraire les jeunes ont tellement la trouille de merder qu'ils changent leur manière de faire pour respecter les consignes à la virgule prêt.

C'est tout le contraire de Godi qui lui essaie par tout les moyens de les mettre en confiance.

C'est vrai que coté psychologique Casa est un excellent coach, il faut savoir que c'est Mela et Guillaume qui le tempère quelque peu, sinon ça pète comme c'est déjà arrivé.

Hors ligne

#147 2014-10-17 15:39:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 778

Re : CHALLENGE

C'est sûr que sur une classe de jeunes si on en intègre 1 ou 2 chaque année en équipe première qui feront carrière au plus haut niveau, c'est déjà le bout du monde.
Ce qui m'a dérangé, c'est qu'avec les "titulaires" pas tous troisièmes couteaux, à la 50eme on était déjà largués au score et dans le jeu. Avant que les jeunes ne rentrent.

Certains ont vraiment perdu l'occasion de briller ou de se montrer hier soir. La défense, ca commence sur la perf individuelle et je pense que l'on est bien au dessus des 23 plaquages manqués...bien au-delà. Physiquement, il y avait un monde d'écart. Après, dans l'execution aussi. Surtout.

Je n'ai pas d'avis sur Godi ou Casa mais force est de constater que la comm. n'est pas au top et SURTOUT que l'on encaisse bcp bcp trop d'essais. 
Question d'envie ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#148 2014-10-17 17:01:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : CHALLENGE

Godi, Casa...ou Carbo, ou juste une envie insuffisante ?
Ce match pourri par l' hétérogénéité des comportements semble bien poser plus de questions qu'il n' apporte de solutions. C'est dommage même s'il n'y a pas mort d' homme.
En tout cas on n' est plus dans la sérénité notamment avec une défense à la rue, à l' image de ce que parfois l' équipe première a montré, d' ou la référence à Carbo.
Là, la formule consistant à encadrer des jeunes par des joueurs confirmés n'a pas apporté un groupe performant.
ça me rappelle Mola avec ses formules inénarrables ?
Non j' déconne...;(

Hors ligne

#149 2014-10-17 17:09:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 778

Re : CHALLENGE

Pour les maso, le résumé vidéo du match:
http://www.beinsports.fr/news/article/j … zsn2uagzhd


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#150 2014-10-18 11:55:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CHALLENGE


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums