#51 2014-10-11 20:52:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Grenoble Brive avec Garner

Bon, eh bé pour la reprise après la panne du vrairhum (merci aux réparateurs), je ne vais pas avoir le même commentaire que si ça avait été à chaud.
On était tellement habitués à être lamentables à l'extérieur (ou à jouer correctement mais prendre 7 essais...) qu'hier soir, j'étais soulagé qu'on ait bien joué et ramené un point.
Mais depuis, je me dis que c'est vraiment râlant de ne pas avoir mis cette transfo, bon sang de bois ! Après ça, les Grenoblois n'auraient pas marqué, on aurait gagné et on aurait 3 points de plus.
Parce que bien que les autres résultats du week-end nous soient très favorables (sauf le point pris par les Jambons), avec notre joli point ramené de Grenoble, on est quand même (quasiment) relégables.
Flûte !

Hors ligne

#52 2014-10-11 21:10:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

La transfo n'est pas litigieuse comme l'est la première pénalité.
Il y a eu pas mal de petits problèmes après l'essai de JBP. La blessure inquiétante du marqueur et capitaine qui n'a pas pu intervenir sur le choix du buteur, les crampes de Germain, les retards du staff qui a livré  un seul tee. Il restait 4 secondes pour taper...

Dernière modification par Cherge (2014-10-11 21:11:31)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#53 2014-10-11 21:34:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

La fiche du match de La Montagne est encore approximative. Cette fois-ci c'est une pénalité de Germain qui est sucrée et peut-etre aussi une étoile.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2014-10-11 21:44:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

Comparer Pinet Briatte Luafutu a Boukerou Murphy Hirèche c'est tout simplement impossible sur ce match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2014-10-11 22:06:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Grenoble Brive avec Garner

Cherge a écrit :

La transfo n'est pas litigieuse comme l'est la première pénalité.

Certes, mais si la première pénalité avait été validée, on ne sait pas comment la suite du match se serait déroulée, alors que si la dernière transformation était passée, le temps restant n'était pas suffisant pour qu'il se passe grand chose de significatif.
C'est toute la différence entre des faits de jeu de début ou de milieu de match et des faits de jeu dans les dernières minutes.

Hors ligne

#56 2014-10-11 22:08:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Grenoble Brive avec Garner

Faut arrêter de pleurer! Je trouve qu'on joue de mieux en mieux et que ça va finir par payer.
Bon cette panne nous a couper un peu de nos impressions d'après match, mais La Montagne ce matin résumait bien la situation.
Sauf que je n'accablerai pas Germain sur se match, Parce que s'il a été moins bon dans les tirs au but, il a fait un très gros match quand même. Ils ont tous fini sur les rotules, et pas sur que si on avait changé de butteur le résultat aurait été meilleur! Dommage qu'on ait pas vu cette équipe sur les matches de Lyon ou Bayonne. Comme quoi quant on fait tourner les gars, ca paye!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#57 2014-10-11 22:25:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Grenoble Brive avec Garner

Disons que si ça continue à carburer comme ça, malgré notre retard à l'allumage de début de saison, on devrait pouvoir se sortir le cul des ronces...

D'ailleurs, au sujet du début de saison, on avait espéré que ça passerait, mais (si l'on excepte les matchs lamentables à Lyon et à Bayonne) faut avouer qu'on pouvait craindre les résultats obtenus. Je l'ai déjà dit, ainsi que d'autres : l'an dernier, on a bénéficié d'une montée en puissance progressive, en recevant nos supposés adversaires directs au début, en passant la semaine infernale là où on n'aurait de toutes façons pas pris de points, en recevant les gros dans le creux de la saison (+ un exploit contre les Jaunards), alors que cette année, ça se goupille à l'envers, avec en plus Toulon qui arrive après une défaite chez eux. Et d'autres aussi prennent (et prendront certainement) cher quand ils reçoivent Clermont et Toulon. Il manquait les bonus défensifs à l'extérieur, en voilà un, en espérant qu'il y en aura d'autres (au moins... wink ).

Ce match aura donc été une plutôt bonne nouvelle ... à condition qu'on arrive à garder ce niveau.

Pour le moment, on est relégables (Toulouse, ça compte pas wink ), et comme personne ne joue comme des cochons, cette année, notre rythme actuel n'est pas suffisant. D'où mon raisonnement au-dessus, qui a pour but de me convaincre moi-même que c'est le calendrier qui nous a mis là ou on est. lol

Hors ligne

#58 2014-10-12 07:32:18

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Grenoble Brive avec Garner

Le souci c'est comment gagner des matchs a l'extérieur avec un 10 au jeu au pied aussi imprécis? Et une défense aussi absente sur les extérieurs? Je n'imagine même pas s'ils avaient attrapé leurs sautées.

Voilà perso la seule certitude que j'ai de tous ces matchs, c'est qu'on a un gros deficit en points prenables. Attention a la charrette.

Hors ligne

#59 2014-10-12 07:40:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 126

Re : Grenoble Brive avec Garner

Pour moi aussi, la petite déception c'est Swany, vraiment pas inspiré ni créatif, qui a joué stupidement, il n'y a pas d' autre mot, au pied. Pas en 10 de qualité à un poste où il faut faire plus que passer la balle !
Sinon, à part un bémol pour Boukerou qui venait trop sur le côté à mon goût, il a surtout manqué la réussite.
Et en négatif le coup de mou de la fin de première mi-temps.
Globalement, ça fait aussi quelques matchs ou la condition physique nous laisse moins frais que ceux d'en face et c'est curieux. Sans ses crampes GG pouvait passer cette sacrée transformation !

En ligne

#60 2014-10-12 08:15:43

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Grenoble Brive avec Garner

je viens de lire l article de la montagne de ce matin, encore une fois rien de neuf...à part reprendre les stats que canal donne pendant le match (9 sec dans les 22 adverses) et reprendre l article de Germain sur l équipe d hier (sur la dernière transfo), ils se foulent pas trop les 2....ça m à l air d être de grands journalistes d investigations....

Hors ligne

#61 2014-10-12 08:47:55

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Grenoble Brive avec Garner

Il faut quand même signaler l'excellent arbitrage. Il a donné la leçon a ses deux assesseurs français. Ça fait du bien de ne pas voir de la vidéo a outrance. Il était de quelle nationalité?

Hors ligne

#62 2014-10-12 08:55:28

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Grenoble Brive avec Garner

Il est Anglais...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#63 2014-10-12 09:28:54

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Grenoble Brive avec Garner

C'est vraiment rageant de ne pas accroche ces 4 points. Le petit coup du destin qui nous fait défaut cette année ...
Les gars se sont bien envoyés et ne lâchent rien.
Dommage en effet que swanny n'ait pas le même rendement que l'an passé.
C'est sur que notre championnat du maintien qui va se jouer a 4 ou 5 va être bien stressant jusqu'à la fin.

Hors ligne

#64 2014-10-12 09:52:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Comparer Pinet Briatte Luafutu a Boukerou Murphy Hirèche c'est tout simplement impossible sur ce match.

Pourquoi?
Depuis le début de saison, on voit bien ce que n'apporte pas les 3 1ers cités.
Leurs niveau est très moyen -pour ne pas dire plus-
En revanche les 3 autres sont individuellement au dessus, que ça te plaise ou non!
Que ce soit sur ce match ou un autre...
D'ailleurs on les avait vu bon au Racing; Ce doit être pour ça que le staff les a reconduit.

Ok pour Luafutu, par contre la perf de Briatte contre La Rochelle et celle de  Pinet contre Bègles sont remarquables et des réfèrences . C'est les seuls matchs ou nos 2 lascars ont été titulaires.
C'est nos deux matches les plus accomplis, dommage que nos Casa n'aient pas un peu plus de jugeote.

Dernière modification par Cherge (2014-10-12 09:56:11)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#65 2014-10-12 10:00:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Grenoble Brive avec Garner

Cherge a écrit :

La transfo n'est pas litigieuse comme l'est la première pénalité.
Il y a eu pas mal de petits problèmes après l'essai de JBP. La blessure inquiétante du marqueur et capitaine qui n'a pas pu intervenir sur le choix du buteur, les crampes de Germain, les retards du staff qui a livré  un seul tee. Il restait 4 secondes pour taper...

A la télé, on voit très bien que Carbo a un autre tee dans la main.....

Hors ligne

#66 2014-10-12 10:11:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

Notre troisième ligne a su conclure par Waqa un essai au large dans lequel les interventions de Murphy au soutien du Masilevu et de Hauman dans le contrôle  superbe d'une balle  haute, ont été décisives. Par contre on ne peut pas en dire autant sur les essais de Masilevu et Péjoine elle était plutôt absente au cœur des pénétrations. Attendons un peu plus de force à l'impact pour compter sur elle.
Waqa sur son essai nous rappelle que ce n'est pas un deuxième ligne, il court et fait du vent mais ne pèse guère dans le domaine de la touche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#67 2014-10-12 10:14:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Grenoble Brive avec Garner

ça te ferais mal au derche de dire que la rentrée de JBP nous à fait un bien fou !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#68 2014-10-12 10:32:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 126

Re : Grenoble Brive avec Garner

Limite c'est marrant comme JBP joue mieux quand il rentre en cours de match et qu'il a  envie de prouver wink

En ligne

#69 2014-10-12 10:42:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : Grenoble Brive avec Garner

Il s'est blessé où JBP?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#70 2014-10-12 10:55:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : Grenoble Brive avec Garner

C'est vrai que ce match laisse beaucoup de regrets et surtout 3 points qui s'envolent.
Cela dit on a retrouvé une équipe qui ne lâche rien et envoie du jeu. Merci à l'arbitre anglais qui bizarrement a fait taire tous les commentaires de "pénibles" de début de saison.

Sur le physique, étonnamment, on finit mieux que Grenoble mais il y a un vrai passage à vide en début de seconde période avec des possessions de balles inefficaces et des joueurs qui reculent. C'est la seconde fois d'affilé que le banc nous fait autant de bien. J'imagine que les 2 derniers matchs renforcent pas mal le foncier des mecs smile

J'ai trouvé Grenoble meilleur dans l'organisation et le plan de jeu. Une touche efficace, une mêlée propre (mais il faut être 2) et surtout des groupés pénétrants très bien travaillés. C'est dommage de ne plus avoir ce niveau d'organisation dans les groupés de notre côté car c'est une arme fatale qui nous coûte un essai. Dans l'orga encore, on a tendance à consommer trop de mecs dans les rucks (offensifs et défensifs) ce qui nous limite en attaque et laisse des boulevards aux ailes en défense. D'ailleurs, je pense que toutes les équipes vont nous jouer rapidement sur les ailes si nous ne comblons pas ce manque.
Par contre, on peut dire que la barre a bien été redressée en touche avec un Acquier vraiment impeccable.

Au niveau des joueurs, sans faire l'inventaire individuel, la bonne nouvelle est que les lignes bougent et que des mecs qui n'étaient titulaires au début de la saison, s'affirment.
Acquier, Boukerou, Hirèche, Neveu, Sanchou, Mafi, j'espère que cela va créer une saine émulation et donner plus de possibilité aux entraineurs. En tout cas, ce sont des compos "alternatives" potentiellement intéressantes à voir en challenge européen.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#71 2014-10-12 11:06:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 126

Re : Grenoble Brive avec Garner

D' accord sur presque tout...seulement corto, car je n'ai pas trouvé qu'on finissait mieux que le FCG.
Et suite à notre essai ils repartent en trombe à 2 minutes de la fin...et là je nous voyais mal !
A l'image de GG, je nous voyais plutôt morts sur le pré en fin de match...

En ligne

#72 2014-10-12 12:43:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Grenoble Brive avec Garner

letarmo a écrit :

Et suite à notre essai ils repartent en trombe à 2 minutes de la fin...et là je nous voyais mal !

Ça, c'est parce que suite à la transfo ratée, il fallait qu'en 1 minute, on aille chez eux pour marquer.
Si la transfo était passée, ils n'auraient pas revu le ballon.

Hors ligne

#73 2014-10-12 13:16:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 071

Re : Grenoble Brive avec Garner

Que dire de ce match. Que la guigne nous poursuit. Et ça c'est pas une bonne nouvelle. Sur le match, la pénalité litigieuse de Germain, le rebond favorable à Ratini, le 2ème essai grenoblois non valable car le 3 grenoblois est devant le maul sans être lié. Bref trop pour un match.

Au rayon satisfaction, on va retenir le très bon match de Murphy, Hauman, Mignardi aussi qui a tenté très souvent de passer les bras. Masilevu a été très en vu également et Boukerou a fait une très bonne rentrée. Acquier confirme qu'il est très bon. A noter la très bonne rentrée de Péjoine. neveu souffre clairement de la comparaison. Au centre Maléi a je trouve été meilleur que Sanchou donc il faudrait peut être envisager de remettre Sanchou en 9.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#74 2014-10-12 16:20:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

Il faut aussi prendre en compte les déclarations de Méla lorsqu'il est sorti en disant que les consignes n'avaient pas été appliquées.
On a senti un peu de lassitude du capitaine qui n'arrivait plus à canaliser la colonie fidjienne. C'est certainement le match de trop pour Waqa dans la cage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#75 2014-10-12 17:00:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 126

Re : Grenoble Brive avec Garner

Les élucubrations de chergé...;)
T'en as senti des choses !!

En ligne

Pied de page des forums