#26 2014-10-09 10:00:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

Faut lire le Dauphiné libéré:
"
Loin d’Amédée-Doménech, point de salut. Le CAB, bredouille cette saison hors de son antre, éprouve les pires difficultés à exporter son rugby comme nous l’a confié le Romanais Gaëtan Germain, futur adversaire des Grenoblois, demain au Stade des Alpes.


Un zéro pointé qui tranche avec les nombreux points de bonus défensifs décroché lors du précédent exercice loin de ses terres corréziennes. « Si nous avons essuyé trois revers à l’extérieur, je n’oublie pas que nous avons inscrit 32 points, le week-end dernier, sur la pelouse du Métro-Racing (46-32) ».

Dans la foulée de son père, sacré champion de France
Le potentiel est donc là. Il suffit de resserrer les boulons, de gommer au plus vite une certaine fragilité mentale. « Le CAB s’est toujours appuyé sur une ardeur au combat de tous les instants, un gros paquet d’avants, le sens du devoir, du combat. Il nous faut retrouver cet esprit guerrier car, dans notre championnat pour le maintien, la lutte promet d’être rude jusqu’au bout. Le moindre point grappillé loin du Stadium pourrait se révéler précieux à l’heure du décompte final », confie l’arrière et buteur romanais du CAB.

Et d’ajouter : « Nous avons, il est vrai, joué de malchance : Toulon, défait à domicile (par le Stade Français) nous a ensuite présenté la note ! » L’addition fut particulièrement salée, le RCT atomisant Brive à Doménech (13-53).

Lendemains migraineux, réveils douloureux, Gaëtan a eu sa dose de maux de tête. « Il n’y a pas lieu de s’alarmer, de gamberger. Nous avons des atouts et un groupe soudé, qui vit bien ensemble : notre succès face à Bègles-Bordeaux, l’équipe en forme du moment, en atteste (37-24). Il nous faut nous appuyer sur ce genre de prestation », poursuit l’ancien arrière berjallien, meilleur réalisateur du Top 14, l’an dernier (299 points).

« Nous n’ignorons rien de l’ampleur et de la difficulté de la tâche qui nous attend à Grenoble, en appel après la fessée reçue à Castres (51-10). Le FCG produit un rugby aéré, multiplie les temps de jeu. Il importera de faire front et de recouvrer cette pugnacité et cet altruisme qui étaient notre marque de fabrique », poursuit Gaëtan dont le père, Thierry, ailier vif-argent, fut sacré champion de France Reichel avec Romans dans les années 80. « Samedi, mes proches seront présents dans les tribunes. » Une source de motivation supplémentaire pour ce joueur venu sur le tard au rugby et qui étoffe sa panoplie. « J’aime à m’investir, à venir dans la ligne ». Il ne lui déplairait pas de mettre en adéquation ces propos avec les actes, face au FCG. Histoire de débloquer le compteur à l’extérieur. « Un petit point nous ferait le plus grand bien ».

nominÉ pour le plus bel essai de la saisonCantonner Gaëtan Germain à un serial buteur, rôle qui demande maîtrise et régularité, serait éminemment réducteur. Pour preuve, son essai parachevant un numéro de funambule signé Mafi, réalisé face au puissant voisin auvergnat de l’ASM, a retenu l’attention du jury de la 11 “Nuit du rugby”, organisée lundi soir au Palais Brongniart à Paris. Si l’ailier du Stade Français, Julien Arias a finalement touché à dame, devançant le Drômois du CAB, ce dernier a ravalé sa déception. « Cela aurait constitué une belle récompense pour le groupe. Mais nous avons d’autres défis plus importants à relever ».e
Par Michel ROUX | Publié le 09/10/2014 à 06:00

"


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2014-10-09 10:55:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Grenoble Brive avec Garner

ness a écrit :

Bah quand les joueurs sont interwievés que peuvent-ils dire; on y va faire du shoping ,on y va pour en prendre une ...


ben à la limite...
a minima tu restes + humble que ne l'a été Neveu. Puisque même si, comme GERMAIN, NEVEU rappelle que Grenoble à domicile c'est du 100 %, on ne retient de sa sortie que le "on y va pour prendre des points"!!! et l'adversaire aussi, et je journaleux aussi forcément puisque le titre apparaît bien en gras! big_smile

on a été ridicule à Lyon et Bayonne qui sont nos 2 principaux adversaires au maintien qui vont forcément être proche de la charette à la fin, en ramenant 0000 + 0000, + une réputation de voyous, agressifs et cartonnisés un max.

si il est évident qu'on ne se déplace pas là bas pour revenir avec 0 point,
je dirais que dans le déroulement du match, ce genre de sortie médiatique, peut s'avérer désastreuse psychologiquement.
Si le match part mal, tu commences à prendre des points/essais et te retouves mené avec un écart au bout de 30 minutes, tu peux vite dégoupiller en te rendant compte que tu étais loin du compte.
Perso je crois bcp à l'impact psychologique de ce genre de déclaration, sur l'adversaire bien sûr, mais aussi sur nos joueurs.

à l'heure actuelle, on doit être bien + humble, se retrousser les manches et avoir le cerveau + en éveil.

Hors ligne

#28 2014-10-09 13:17:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 743

Re : Grenoble Brive avec Garner

Idem. C'est désolant de ne pas maîtriser sa communication à ce point. Est-ce que les coach, la direction et la responsable de la comm. ont leur mot à dire ?

Voir de telles manchettes dans Rugbyrama, c'est évident que c'est dangereux pour nous !

J'ai le même sentiment qu'en lisant les articles avant le match de Toulon. On peut gagner, ca va le faire...
Soyons humble bon sang !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#29 2014-10-09 15:13:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Grenoble Brive avec Garner

Si tout va bien , on va en prendre une Mais on y trouvera des signes encourageants pour la suite..... faudrait pas que ce refrain dure jusqu'à la 26ème journée.

Hors ligne

#30 2014-10-09 15:43:52

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Grenoble Brive avec Garner

corto a écrit :

Idem. C'est désolant de ne pas maîtriser sa communication à ce point. Est-ce que les coach, la direction et la responsable de la comm. ont leur mot à dire ?

Voir de telles manchettes dans Rugbyrama, c'est évident que c'est dangereux pour nous !

J'ai le même sentiment qu'en lisant les articles avant le match de Toulon. On peut gagner, ca va le faire...
Soyons humble bon sang !!


Pfff de toute façon ça change quoi de se cacher derrière son petit doigt, surtout qu'ils ne claironnent pas qu'ils viennent chercher la victoire ?

A lire les itw ci-dessous des grenoblois, ils n'ont pas besoin de Neveu et Germain pour se douter des intentions brivistes...
"Le pilier droit Richard Choirat sait très bien quelle est la recette à suivre. "Il va falloir être vraiment présent dans les fondamentaux du rugby, notamment le combat et l’envie parce que ce qui est sûr c’est que les Brivistes l’auront. Ils ont fait tourner au Racing (32-46). Il n’y a pas de secret, ils viennent ici pour prendre des points. Parce qu’on est des concurrents directs pour le maintien, il y a plus de chances pour eux de venir gagner ici qu’au Racing." Les Corréziens ont en effet ciblé ce déplacement en misant aussi sur la fraîcheur mais d’une autre manière, en laissant leurs cadres soit au repos la semaine dernière : Méla et Mignardi, soit en les plaçant sur le banc à Colombes : Koyamaibole, Péjoine et Germain. On verra quelle sera la stratégie gagnante vendredi soir. "

C'est sûr que si les joueurs briviste n'avaient rien dit, les grenoblois se seraient dit "Tranquille, ils viennent juste pour prendre une branlée"....
Tout ça c'est qu'une tempête dans un verre d'eau...

Hors ligne

#31 2014-10-09 16:34:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Grenoble Brive avec Garner

Moi j'aimais bien l'histoire du shopping...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#32 2014-10-09 17:22:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Grenoble Brive avec Garner

Effectivement ç' aurait été assez marrant comme commentaire wink
Ou un truc genre "j' espère qu'on va voir la neige ..."

Hors ligne

#33 2014-10-09 17:22:19

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Grenoble Brive avec Garner

LA COMPOSITION SITE OFFICIEL

1 Shvelidze - 2 Acquier  - 3 Barnard

4 Waqaniburotu - 5 Méla (Cap)

6 Hauman - 8 Koyamaibole - 7 Hirèche 

9 Neveu - 10 Swanepoel

11 Masilevu - 12 Sanchou - 13 Mignardi - 14 Mafi

15 Germain


Remplaçants : 16 Acosta   - 17 Asieshvili  - 18 Boukerou - 19 Murphy - 20 Péjoine - 21 Ma'ilei - 22 Radikedike - 23 Buys


un peu étonné de la présence de waka dans la cage alors que Marais Pinet et boukerou sont dispos!
pas de Larenjeira, ni sur le banc.  Est il blessé?
Luafutu laisse sa place dans le groupe à Murphy qui la mérite bien.
Masilevu préféré à radikedike, on présente une équipe offensive, mais faudra pas oublier de défendre!

Hors ligne

#34 2014-10-09 17:23:36

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Grenoble Brive avec Garner

On a des nouvelles de la suspension de Peet Marais ?

Hors ligne

#35 2014-10-09 17:36:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Grenoble Brive avec Garner

alaincab a écrit :

On a des nouvelles de la suspension de Peet Marais ?

"Peet MARAIS (C.A. BRIVE CORREZE LIMOUSIN)  : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre C.A. Brive Corrèze Limousin / R.C. Toulonnais du 19 septembre 2014, comptant pour la 6ème journée de TOP 14, Monsieur Peet MARAIS est suspendu pour une durée de 3 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le coude ».

Monsieur Peet MARAIS sera donc requalifié à compter du 10 octobre 2014."

Inclus, le 10 octobre ?
En tout cas, il est pas dans le groupe...

Hors ligne

#36 2014-10-09 17:50:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Grenoble Brive avec Garner

bizarre Masilevu sur la feuille on ne l'a pas vu ni mardi ni mercredi a l'entrainement radik lui oui !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#37 2014-10-09 18:09:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Grenoble Brive avec Garner

IL Y EN A DES BIZARRERIES........... 3 secondes lattes qui sont opérationnels (et plutôt bien) et on se retrouve avec WAKA dans la cage....

Hors ligne

#38 2014-10-09 19:40:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Grenoble Brive avec Garner

Pour moi, mais ce n'est que moi, WAKA est un "7" et le meilleur que l'on ait....
Cherge a écrit un jour qu'il était possible que les coaches fidjiens aient besoin de lui dans la cage et que Godi leur rendrait le service en l'y faisant jouer (tournée prochaine où il fait parti des "30" et perspective du mondial...) Ce pourrait être une explication et je dois bien avouer que je n'en vois pas vraiment d'autres. Il vaut pas Marais en 4 et 3 jours avant un match, même 2 il est toujours temps d'adapter sa compo en fonction du rendu de la commission de discipline ...mais NON

Hors ligne

#39 2014-10-09 19:58:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Grenoble Brive avec Garner

Beh, si je suis le seul à penser que Pinet est meilleur que WAQA en 4...Sinon, y a-t-il problème entre CASA et Pinet?

Hors ligne

#40 2014-10-09 21:58:35

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Grenoble Brive avec Garner

Waqa dans la cage , ça ne me plait pas non plus, mais le staff doit avoir ses raisons, que la raison ne connait pas.....Quant à Marais, je pense que c'est juste la double peine, sanction du staf en plus de sa suspension....ça lui apprendra à déconner et à piétiner avec le coude, comme dit Franz...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#41 2014-10-09 22:37:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Grenoble Brive avec Garner

Vous avez raison, cette histoire de Waka en 4, c'est bizarre et pas cool pour Pinet.
OK
Ceci mis à part, avec Shvelidze, Méla, Mignardi et Germain (tout en gardant Mafi) titulaires, on a sur le papier une équipe beaucoup plus performante qu'à Colombes.
Alors, voyons s'ils jouent à leur niveau sans faire les conneries (ribambelle de cartons jaunes...) de Lyon et Bayonne. S'ils y jouent (genre comme l'an dernier), tout peut arriver, c'est un match de rugby. On peut espérer qu'ils se seront aperçus de ça et qu'ils vont cibler la rectification de ces erreurs.
Quant à la semaine dernière, c'est la défense (à 15 contre 15...) qui a surtout fait défaut + au moins un essai casquette. Si ce genre de chose devait se reproduire avec l'équipe type, ce serait la fin des haricots.

Donc, même si Grenoble c'est du velu à la maison, décla de Neveu à la noix mise à part, on peut effectivement espérer quelque chose là-bas.

Non ?

Hors ligne

#42 2014-10-09 22:50:32

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Grenoble Brive avec Garner

Pourquoi Waka et non pas Pinet ou Boukerou, hé bien simplement pour avoir quatre 3ème ligne avec de gros engagement en défense simplement et de franchssement c'est un pari risqué pour la mêlée peut être mais pas pour le jeu moi ça me va bien.
.
Nous verrons à la fin du match si je me suis gouré ou pas.

Hors ligne

#43 2014-10-09 23:35:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grenoble Brive avec Garner

De toutes façons, il a été constitué un banc vraiment performant, avec Péjoine, Boukérou, Mailei. Quant à Murphy, content de le voir présent une nouvelle fois. Et quitte à ergoter sur l'absence de l'un ou l'autre, et prêter au staff des intentions qu'ils n'ont pas forcément, que dire de l'absence de Laranjeira? Personne ne peut dire qu'il n'est pas en odeur de sainteté auprès du staff, et pourtant, il n'est pas dans le groupe. Donc cessons de systématiquement surinterprêter une absence. On disait bien, il y a peu, que Sanchou était blacklisté: deuxième fois titulaire de suite! Disons seulement que le satff a (plus) les moyens, cette année, d'instaurer une réelle concurrence  entre les joueurs, et qu'il la met en oeuvre.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2014-10-10 00:06:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

C'est plus une équipe de copains qu'une équipe de rugby. Comment peut on bâtir une compo
avec 3 demis de mêlée et un seul ouvreur, bien seul dans le groupe, et qui n'est pas  à 100%. Il fallait mettre Nissen sur le banc çà saute aux yeux.
Casa est pénible avec ses  a-priori il risque gros en cas de faillite du pack.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2014-10-10 00:24:40

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Grenoble Brive avec Garner

Thomas c'est blessé à la cheville hier, c'est pour cette raison qu'il n'est pas dans le groupe.

Hors ligne

#46 2014-10-10 06:20:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Grenoble Brive avec Garner

Ok cherge grosse faute de ne pas mettre un 2eme ouvreur !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#47 2014-10-10 08:51:19

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Grenoble Brive avec Garner

Sinon y'en a un qui a toujours l'amour du maillot : https://vine.co/v/Ompvugh0Duh, et il n'est pas dans le groupe pour le match de ce soir...


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#48 2014-10-10 12:58:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

Un BO pour le FCG ce soir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2014-10-10 13:07:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

GRAZ a écrit :

Thomas c'est blessé à la cheville hier, c'est pour cette raison qu'il n'est pas dans le groupe.

La Montagne de mercredi parle déjà de la blessure à la cheville de Laranjeira, il a ramené cela de Paris.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#50 2014-10-11 20:49:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grenoble Brive avec Garner

Grenoble a eu chaud dans ce match ou les Fidjiens ont fait la pluie et le beau temps.
Koya qui fait son meilleur match mais coûte 10 points en 2 minutes, Waka qui court mais n'apporte pas grand chose dans la cage, Masilevu qui joue au plus fufut avec son adversaire.
Par rapport à l'an passé la pibane nous poursuit, tous nos résultats sont en retrait par rapport à ceux de l'an passé.
Allez Toulon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums