#1 2014-09-08 22:48:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Bayonne - Brive

histoire de le creer ^^



Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2 2014-09-09 07:47:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Bayonne - Brive

Beh, c'est fait...
Goderzi parle d'y aller chercher un petit quelque chose...Ce serait pas mal....

Hors ligne

#3 2014-09-09 10:48:57

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Bayonne - Brive

Cédric Marchat sera l'arbitre de la rencontre.

En début de saison je pensais que l'AB serait plus mal en point que ça, mais au vu de leurs matchs ils sont quand même à prendre avec sérieux.

Heureusement qu'on gagne CABST ça nous permet d'arriver avec un peu de confiance plutôt que le moral dans les chaussettes mais avec quel équipe on s'y rend? et dans quel but ? (V - BD ? )

Hors ligne

#4 2014-09-09 12:13:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bayonne - Brive

Il faut se méfier des bayonnais...
http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 141128.php


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5 2014-09-09 12:41:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Bayonne - Brive

Bayonne chez eux, c'est touffu. Surtout que s'ils semblent avoir une certitude en ce début de championnat, c'est la mêlée...alors que nous. Bref, un très bon test pour le pack avant de recevoir un RCT qui sera certainement une synthèse de l'animation offensive des toulousains et de la solidité des avants bayonnais.

Je suis partisan de faire tourner assez largement, en donnant du temps de jeu à des Acosta, Pinet, Murphy, Hirèche, Swany, Namy et Mafi. Un gros banc pour jouer le coup sur la fin du match pourrait être intéressant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2014-09-09 12:51:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Bayonne - Brive

corto a écrit :

...

Je suis partisan de faire tourner assez largement, en donnant du temps de jeu à des Acosta, Pinet, Murphy, Hirèche, Swany, Namy et Mafi. Un gros banc pour jouer le coup sur la fin du match pourrait être intéressant.


+ 1
j'aimerais voir du turn over avec exactement les mêmes que tu as cité. J'ajouterais même LAVERGNE.
Au talon, ACOSTA + ACQUIER, Ribes au repos complet. il doit se préparer à retrouver BURDEN.
MELA remplaçant ?

Même derrière on a du matos. Peut être faire souffler un peu MIGNARDI audn même ?
GALALA je suis pas fan, mais il n'avait pas été ridicule contre la Rochelle.
en 9, je ne sais pas, je verrai bien à nouveau un peu de repos pour PEJOINE.
on voit que les absences BEZY / SOLA nous plombent un peu quand même on niveau des possiblités de turn over de la charnière.

Hors ligne

#7 2014-09-09 15:07:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Bayonne - Brive

Méla et Ribes absents ou sur le banc, ce serait l'occasion de voir comment le groupe se comporte en l'absence de ces 2 leaders sur le pré.

Bayonne est assez décimé dans les lignes arrières, je suis d'avis aussi de revoir Galala qui peut leur faire mal à l'impact, enfin le souci n'est pas vraiment derrière, on a de quoi faire tourner.
La charnière n'a pas encore de certitudes mais Swany s'il est complètement rétabli de son coup au tibia doit retrouver du rythme en vue d'une titularisation face à Toulon.
LA vraie question c'est quid de Germain ? Je pense qu'il vaut mieux le protéger un peu avant le RCT, quite à le mettre sur le banc samedi. Laranjeira sait buter.

Allez, je partirais sur ca:
Shvelidze-Acosta-Barnard
Pinet-Marais
Hauman-Murphy-Hirèche
Péjoine-Swany
Radikedike-Laranjeira-Galala-Namy
Mafi

Lavergne-Acquier-Mela-Koya-Neveu-Mignardi-Jourdain


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2014-09-09 16:02:44

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Bayonne - Brive

corto a écrit :

Méla et Ribes absents ou sur le banc, ce serait l'occasion de voir comment le groupe se comporte en l'absence de ces 2 leaders sur le pré.

Bayonne est assez décimé dans les lignes arrières, je suis d'avis aussi de revoir Galala qui peut leur faire mal à l'impact, enfin le souci n'est pas vraiment derrière, on a de quoi faire tourner.
La charnière n'a pas encore de certitudes mais Swany s'il est complètement rétabli de son coup au tibia doit retrouver du rythme en vue d'une titularisation face à Toulon.
LA vraie question c'est quid de Germain ? Je pense qu'il vaut mieux le protéger un peu avant le RCT, quite à le mettre sur le banc samedi. Laranjeira sait buter.

Allez, je partirais sur ca:
Shvelidze-Acosta-Barnard
Pinet-Marais
Hauman-Murphy-Hirèche
Péjoine-Swany
Radikedike-Laranjeira-Galala-Namy
Mafi

Lavergne-Acquier-Mela-Koya-Neveu-Mignardi-Jourdain


si le point fort de Bayonne c'est devant, je trouve que ta 3 ème ligne est un peu légère, a la place de Murphy je donnerai du temps de jeu à Luafutu...

Hors ligne

#9 2014-09-09 16:36:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Pour moi il n'y a aucune raisons pour ne pas maintenir Laranjeira en 10.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2014-09-09 17:16:30

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Bayonne - Brive

Arthuras a écrit :
corto a écrit :

...

Je suis partisan de faire tourner assez largement, en donnant du temps de jeu à des Acosta, Pinet, Murphy, Hirèche, Swany, Namy et Mafi. Un gros banc pour jouer le coup sur la fin du match pourrait être intéressant.


+ 1
j'aimerais voir du turn over avec exactement les mêmes que tu as cité. J'ajouterais même LAVERGNE.
Au talon, ACOSTA + ACQUIER, Ribes au repos complet. il doit se préparer à retrouver BURDEN.
MELA remplaçant ?

Même derrière on a du matos. Peut être faire souffler un peu MIGNARDI audn même ?
GALALA je suis pas fan, mais il n'avait pas été ridicule contre la Rochelle.
en 9, je ne sais pas, je verrai bien à nouveau un peu de repos pour PEJOINE.
on voit que les absences BEZY / SOLA nous plombent un peu quand même on niveau des possiblités de turn over de la charnière.


Ce sera Ribes et Acquier au talon

Hors ligne

#11 2014-09-09 17:33:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Pour contrer la première ligne basque il faut Shevildze Acquier Barnard beaucoup de métier.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2014-09-09 17:38:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

En troisième ligne Waqa hors de forme et Hauman beaucoup utilisé ,je verrai bien : Briatte,Koya,Murphy. Pinet en 4 et Méla en 5.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2014-09-09 19:13:15

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Bayonne - Brive

Bonsoir,

En vu de la réception de Toulon et du temps de jeu des uns et des autres,voici ma compo pour bayonne:

Asieshvili;Acquier;Jourdain
          Marais;pinet
Waka(briatte);koyamaibole;luafutu
          Neveu;swanny
Bénito;mailei;Mignardi;Namy
               Mafi( germain)

Remplaçant:Goderzi;acosta (Ribes);Barnard;mela;Hireche(waka);pejoine;larenjeira;radikedike.

Bonne soirée

Dernière modification par Streetle (2014-09-09 19:17:50)

Hors ligne

#14 2014-09-09 19:18:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Mailei est sorti du match contre Toulouse sur blessure.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2014-09-09 19:26:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Namy Delage Swanpoel Rakedike
Germain


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2014-09-09 19:26:42

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Bayonne - Brive

Ça n avait pas l air méchant,je pense qu ils l on sorti par précaution.On en sera plus demain.

Hors ligne

#17 2014-09-09 19:27:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Et comme d'hab Pejoine puis Neveu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2014-09-09 19:35:30

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Bayonne - Brive

J rectifie Cherge,si c est comme d'hab c neveu puis péjoine à l extérieur pour préserver "l'ancien" pour Toulon.

Dernière modification par Streetle (2014-09-09 19:43:31)

Hors ligne

#19 2014-09-09 21:29:37

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Bayonne - Brive

Streetle a écrit :

Bonsoir,

En vu de la réception de Toulon et du temps de jeu des uns et des autres,voici ma compo pour bayonne:

Asieshvili;Acquier;Jourdain
          Marais;pinet
Waka(briatte);koyamaibole;luafutu
          Neveu;swanny
Bénito;mailei;Mignardi;Namy
               Mafi( germain)

Remplaçant:Goderzi;acosta (Ribes);Barnard;mela;Hireche(waka);pejoine;larenjeira;radikedike.

Bonne soirée

cette compo est cohérente mais tu fais taper qui face aux perches?? swanny revenant de blessure.... ce n est pas assurance tout risque, moi je mettrai larenjeira à la place de Mignardi, ça permettrai de le faire souffler et d avoir un buteur en plus...

Hors ligne

#20 2014-09-09 21:58:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Bayonne - Brive

Suis Contre faire tourner,il n'y a que 5 matchs de jouer il faut jouer pour la gagne .Désolé mais sans l'équipe type on ne ramenera qu'une tole de nos déplacements et Bayonne doit etre une des équipes ou on peut gagner faire tourner chez les gros d'accord mais là ce serait une erreur .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#21 2014-09-09 22:55:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bayonne - Brive

Bah, ya tourner et tourner.... Par rapport à l'an passé, cela n'a pas la même signification. Par exemple, faire jouer Mafi en 15 (je sais, il est blessé...), ce n'est pas vraiment faire tourner, comme l'alternance entre les ailiers, tous redoutables. Sanchou n'est peut-être pas simplement une solution de rechange, quant à Hirèche, je n'ai jamais regretté de le voir remplacer quiconque. Mettre Swanepoel au lieu de Laranjeira n'est pas une perte sèche non plus. Donc, sans affaiblir l'èquipe, on peut changer quelques joueurs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#22 2014-09-10 08:07:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Ce n'est pas la victoire contre Toulouse qui dégage une équipe type. Il y a eu du roulement dans les compos depuis le début de la saison. Deux joueurs semblent en progrès Koya et Laranjeira par rapport à la fin de la  saison passée.
Il est important que ces 2 joueurs voient leur temps de jeu augmenter et que Laranjeira soit prioritaire au poste de 10 pour s'exercer aux drops et aux pénalitées.
Les tauliers qui sont au niveau (Pejoine Mela, Mignardi,Germain) sont difficilement remplaçables, au minimum c'est le banc.
Et puis il y a les autres qui sont en concurrence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2014-09-10 08:29:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Bayonne - Brive

Cherge a écrit :

En troisième ligne Waqa hors de forme et Hauman beaucoup utilisé ,je verrai bien : Briatte,Koya,Murphy. Pinet en 4 et Méla en 5.

T'as un pb avec WAQA, toi...Hors de forme!!!!!!??????!!!!!!

Hors ligne

#24 2014-09-10 08:31:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Bayonne - Brive

alex19 a écrit :
Streetle a écrit :

Bonsoir,

En vu de la réception de Toulon et du temps de jeu des uns et des autres,voici ma compo pour bayonne:

Asieshvili;Acquier;Jourdain
          Marais;pinet
Waka(briatte);koyamaibole;luafutu
          Neveu;swanny
Bénito;mailei;Mignardi;Namy
               Mafi( germain)

Remplaçant:Goderzi;acosta (Ribes);Barnard;mela;Hireche(waka);pejoine;larenjeira;radikedike.

Bonne soirée

cette compo est cohérente mais tu fais taper qui face aux perches?? swanny revenant de blessure.... ce n est pas assurance tout risque, moi je mettrai larenjeira à la place de Mignardi, ça permettrai de le faire souffler et d avoir un buteur en plus...

Mafi ne jouera pas.....

Hors ligne

#25 2014-09-10 10:08:53

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Bayonne - Brive

Je pense aussi qu'il faut jouer la gagne.......donc (et a fortiori avec l'absence de Mafi), Germain indiscutable. Je laisserais Larenjeira en 10. Devant, Koya, Briatte et Waqa, Murphy sur le banc.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums