#151 2014-09-14 20:06:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Je maintiens comme toi que  Marais, Méla et Pinet sont incontournables en attendant des infos sur Boukerou  le jeune Italien et le Namibien.
Il n'y avait pas eu beaucoup de temps de jeu à 14 contre 15 quand on a pris l'essai. Ensuite on s'est habitué a cette situation, c'est l'effet surprise qui les a trompé.
Bises.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#152 2014-09-14 20:19:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Bayonne - Brive

Euh, franckmel, t'écris avec un clavier moldave ou quoi ? Pas un accent et pas une apostrophe. Ça n'est pas fait pour donner un meilleur éclairage à tes propos. hmm

Hors ligne

#153 2014-09-14 20:24:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Bayonne - Brive

La ferveur limite le contrôle du clavier et du mulot......

Hors ligne

#154 2014-09-14 21:27:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Bayonne - Brive

En somme on est tous d'accord sur beaucoup de points .Notre point fort de l'an dernier  (le pack )est devenu notre point faible  pourquoi ?

1ere ligne pas de recrues + Ribes( blesse grave ) seul schevidze tient la route .

2eme ligne Mela( indispensable ) Marais oui, Pinet bof, mais plus de Lede = plus de sauteur .

3eme ligne Hauman (le ++++ indispensable)sinon on ne prends aucune balle en touche ;Waka c'est des cravates a repetition sur tous les matchs si,si j'ai revisionné les matchs .Koya avance en crabe50% efficacité en moins .Luafutu remonte la pente, me parait moins veloce qu'avant.Hireche,Murphy moins puissants que les iliens mais plus gratteur( Hireche ) et plus joueur (Murphy).

Pejoine c'est le chaud et le froid mais il a l'experience tres important. Neveu bé j'attendais mieux sad

Larenjera ballon en main la classe le pied un peu moins mais il est devant Swanpoel .

Je trouve que derriere on est beaucoup plus dangereux que l'an dernier Mafi,Masilevu +Mignardi qui se sent pousser des ailes Ma'lei Radike;Namy on est bien !

Germain bé rien à dire il enquille joueur sobre et efficace .

voila mon analyse pis meme pas peur(pas encore) pour la suite il y aura des surprises énormes je pense cette année .ALLEZ BRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par ness (2014-09-14 21:29:10)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#155 2014-09-14 21:37:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Bayonne - Brive

Nous avons besoin d'avoir des joueurs avec un maximum de fraicheur (physique et mentale) pour avoir une chance de résister au RCT.
On s'étonne que Waqa ait un rendement moindre que l'an dernier mais il a enchainé les test matchs cet été. Méla fait son âge et c'est très bien de ne l'avoir fait rentré que pour le dernier quart d'heure.

Par contre, je m'étonne des propos de Godignon qui ne remet pas plus que ça en question la prestation d'une équipe qui prend 4 jaunes et perd 8 de ses propres lancers en touche.
Tout cela est bien gentillet alors que l'on pouvait légitimement s'attendre à un meilleur début de championnat de la part d'un groupe qui se connait très bien.
Et je ne peux pas croire que seule l'absence de Ledevedec explique ce délitement de la touche.

Les gros devraient avoir la pression pour le weekend prochain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#156 2014-09-14 22:36:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bayonne - Brive

Je retiens surtout ce que vient de dire Corto: avec un groupe majoritairement conservé par rapport à l'an passé, on devait débuter "canon". Or, notre avantage s'est vite délité, et on est plutôt moins bien (tiens, c'est marrant: quand j'avais dit pas être complètement satisfait du rendement obtenu contre Toulouse, j'ai eu droit à un concert de reproches, et maintenant, tout le monde semble d'accord pour dire que "c'est plus comme avant").....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#157 2014-09-14 22:52:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Bayonne - Brive

corto a écrit :

Par contre, je m'étonne des propos de Godignon qui ne remet pas plus que ça en question la prestation d'une équipe qui prend 4 jaunes et perd 8 de ses propres lancers en touche.

On peut espérer qu'il y a des propos destinés à la presse et d'autres différents pour secouer les puces voire faire un mea culpa en interne.

Genre pour les 4 jaunes, y en a deux qui m'ont sacrément gonflé : ou alors on les avait pas briefés matin et soir depuis huit jours sur la manière de plaquer O'Connor, et ce serait de la faute du staff, ou alors ils l'ont oublié et ils sont cons comme des balais de tendre les bras plus haut que ses genoux pour l'arrêter. roll
Y en un autre qui mérite un soufflage dans les bronches, et le dernier il est pour Casa qui n'aurait jamais dû laisser Buys sur le terrain aussi longtemps. roll

Hors ligne

#158 2014-09-14 23:39:06

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Bayonne - Brive

Bah ce qu'y a de bien avec la venue de Toulon le week end prochain c'est qu'on sera vite fixé par rapport à nos craintes actuelles car nos joueurs vont passer un vrai test "révélateur".
Soit le CAB est à la hauteur contre les toulonnais, nous sort un grand match et alors on pourra penser que la prestation infâme à Bayonne ( et à Lyon 15 jours auparavant) est surtout due à un problème "mental" hors de nos bases, qu'il faudra arriver à régler quand même rapidement, soit on retrouve un CAB avec un pack de nouveau très moyen et se faisant "manger" par les avants du RCT avec une probable seconde défaite à domicile (et une dernière place au classement si Castres l'emporte chez lui) et ça sera alors l'heure d'une grande remise en question, joueurs et entraîneurs compris avec à la clé la peur de la descente planant déjà au dessus du stadium.

En tout cas, ce match contre les toulonnais me fait très peur..J'espère que c'est le cas aussi pour les joueurs car la saison dernière c'est avec la peur du "petit" jouant contre les gros que le CAB a sorti ses meilleurs matchs!

Par contre les bayonnais sur leur forum nous taillent pas mal et finalement je trouve que c'est mérité vu notre prestation (et vu aussi les propos de Péjoine à la mi-temps qui ne sont pas passé inaperçus et nos déclarations d'avant-match)
Même si j'ai l'impression qu'il y a un contentieux entre brivistes et bayonnais depuis la saison dernière (remember l'accrochage Méla/Roumieu à la sortie des vestiaires).
J'avais lu quelques posts sur ce forum souhaitant la descente de l'AB en proD2, mais c'est pareil de leur côté avec nous .....

Dernière modification par Pitchouna_19 (2014-09-14 23:40:04)

Hors ligne

#159 2014-09-15 06:41:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Bayonne - Brive

A vrai dire, ce que pensent les bayonnais n'a pas grande importance. Perso, ça me laisse complètement indifférent, même si la sortie de JBP à la mi-temps m'a semblé déplacée...on ne regardait pas le même match !
Comme Corto j'ai été surpris par les propos de Godignon, qui sentent fort la langue de bois. L' essentiel pour lui est probablement de ne pas se couper de ses joueurs, enfin espérons-le.
La grosse question reste la perte de rendement des 5 de devant. Sûr que Toulon sera un test majeur. On est à un niveau d' incertitude jamais rencontré depuis 3 ans: On exploite mieux les ballons mais ils sont moins bons et on en a moins...
ET si par bonheur on passe Toulon, ce sera avec les meilleurs possibles, qui ne pourront pas jouer tous les matchs. Y a un peu le feu quand même.

Hors ligne

#160 2014-09-15 08:21:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Oui Godignon minimise les placages hauts et n'excuse pas la faute de Pinet.
Je pense qu'il y a des circonstances pour Pinet, si son coup de pied avait été délibéré c'était un rouge direct, le joueur avançait et les conséquences de sa maladresse ont été bénignes. Là n'est pas l'excuse mais un peu de retenue du moins sur la presse serait plus pro. Comme un leitmotiv cet élément de langage est répété depuis le commentaire de Casadéi sur le micro pendant le match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#161 2014-09-15 08:34:06

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Bayonne - Brive

Cherge a écrit :

Oui Godignon minimise les placages hauts et n'excuse pas la faute de Pinet.
Je pense qu'il y a des circonstances pour Pinet, si son coup de pied avait été délibéré c'était un rouge direct, le joueur avançait et les conséquences de sa maladresse ont été bénignes. Là n'est pas l'excuse mais un peu de retenue du moins sur la presse serait plus pro. Comme un leitmotiv cet élément de langage est répété depuis le commentaire de Casadéi sur le micro pendant le match.

"Circonstances pour Pinet"???? Lesquelles????

"Les conséquences de sa maladresse ont été bénignes" L'arbitre n'a fait que respecter le règlement, le fautif c'est lui et lui seul, il nous coûte 10 min à 14 (et pendant ce temps là un essai, je veux pas dire non plus qu'avec lui on ne l'aurai pas prit cet essai....) Va dire aux autres joueurs que jouer 10 min a 14 contre 15 c'est bien ....et que c'est pas éreintant!!!!

Comme Godi le dit pertinemment il y a un gros décalage entre faire un plaquage haut sur Connor (ce qui est normal vu qu'il joue à genou ce type) et marcher sur un type au sol...ce décalage s'appelle la connerie....donc oui belle connerie de Pinet!!!!

De plus tu parles de Casa, mais à quel moment dans le match Casa descend Pinet???? Il ne dis rien de méchant contre lui... il analyse juste la faute commise...et je l'ai trouvé au contraire très sympa avec Pinet ... Faut pas oublier qu'à ce moment là on est complètement dans le match, qu'ils ont du se dire toute la semaine d'être discipliné et lui arrive pour son premier match et marche sur un type!!!!! Pour moi c'est FAUTE PROFESSIONNELLE!!!!

Hors ligne

#162 2014-09-15 09:52:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Bayonne - Brive

En fait je suis de plus en plus persuadé que le staff pratique un double langage et que Godi ne dit pas ce qu'il pense, tout comme JBP. Je ne vois comme raison que le souci d' entretenir la confiance, enfin d' essayer, en attendant que l' orage passe.
Parce que, vu comme c'est dit c'est un peu gros quand même.

Pour nous c'est nouveau et pas franchement bon signe. Je ne crois pas un instant que les coachs puissent minimiser de bonne foi ce qu'on a tous vu et dire qu'on a perdu mais qu'on était les meilleurs.
L'objectif serait de sauver les meubles à court terme en espérant, en attendant de meilleurs résultats, un genre de méthode Coué ou un calcul, je ne sais pas.

Mais je n'imagine pas s'ils soient sincères, quant au journaliste, bah il transcrit, ça ce n'est pas surprenant.
La réalité ? Ils doivent s' arracher les cheveux à essayer de vraiment comprendre ce qui cloche devant et pourquoi ça ne va plus en touche, mais pas toujours, et en mêlée...presque toujours ;(
En espérant que ce soit dans la tête à cause de joueurs fébriles et pas une baisse du niveau technique.

Du coup ça met les supporters dans trois catégories: ceux qui regardent ailleurs, ceux qui gardent leur calme en pensant que ce n'est qu'un mauvais moment, et ceux qui s' énervent franchement...
Hein Franckie ? (je dis pas que t' as tort)

De toute façon, la confiance sans résultats ce n'est pas un discours tenable longtemps, on voit ça partout big_smile

Hors ligne

#163 2014-09-15 10:41:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bayonne - Brive

Pour une fois d'accord avec Frankie. C'est le grand retour du fameux "défaite encourageante" de LM... On a fait du jeu contre une équipe de merde et malgré 4 cartons, youpi !!! Rien sur les problèmes en mêlée, les choix du staff...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#164 2014-09-15 11:09:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

Dire que Bayonne est plus mauvais c'est hors sujet et langue de bois. La Montagne cette année plus que l'an passé est la voix du staff.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#165 2014-09-15 11:14:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Bayonne - Brive

Malheureusement, on est encore tous d' accord (vite un désaccord), ça pue la langue de bois des mauvaises années et je ne vois pas trop d' explication sauf l'hypothèse avancée plus haut.
maintenant on est peut-être trop sévères et si on venait à battre le RCT...ça changerait les choses.

Mais quand même, ce qui ressort, ce manque de modestie assumé et semble t' il voulu est très peu crédible.
C'est au moins une erreur. En tout cas je suis bien persuadé que Godignon ne pense pas ce qu'il dit, ni JBP d' ailleurs: Ils ne peuvent pas avoir changé à ce point.

Hors ligne

#166 2014-09-15 11:53:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bayonne - Brive

Cherge a écrit :

Dire que Bayonne est plus mauvais c'est hors sujet et langue de bois. La Montagne cette année plus que l'an passé est la voix du staff.

Comme dit "Tarmo" un peu plus haut, le staff fait de la méthode Coué!
Inquiétant, quant-il nous avait habitué, l'an dernier, à plus de précision dans leurs analyses. Et même si c'est peut être stratégique, je le sens mal!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#167 2014-09-15 12:18:19

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Bayonne - Brive

Big a écrit :
Cherge a écrit :

Dire que Bayonne est plus mauvais c'est hors sujet et langue de bois. La Montagne cette année plus que l'an passé est la voix du staff.

Comme dit "Tarmo" un peu plus haut, le staff fait de la méthode Coué!
Inquiétant, quant-il nous avait habitué, l'an dernier, à plus de précision dans leurs analyses. Et même si c'est peut être stratégique, je le sens mal!

Moi je pense que le staff est dépassé concernant "cette nouveauté" de peu de discipline que l'on affiche et a du mal à trouver les maux....donc la communication est minimale...les choses doivent se régler en interne....

Je vais bien...tout va bien...

Hors ligne

#168 2014-09-15 13:38:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Bayonne - Brive

Ils ont peut-être peur de la versatilité du public ?
Mais si c'est ça, c'est pas la bonne méthode ;(
Pour le reste, sûr qu'ils travaillent en interne mais pour le moment, niveau résultat et surtout jeu présenté, ça craint.

Hors ligne

#169 2014-09-15 15:00:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Bayonne - Brive

1/ comme plusieurs en ont parlé ici je voulais rechercher la taille de O CONOR sur le net, il fait 1,73… et on trouve presque de suite ça…


http://www.sudouest.fr/2014/04/18/marvi … 8852-8.php


Dans toutes les équipes il y a des joueurs de sa taille dans les lignes arrières, y’a qu’à voir SANCHOU chez nous,

Enfin bon, les cartons reçus ne sont pas scandaleux, même si pour MAILEI cela apparaît un peu sévère. Il fait à peine 5 centimètres de + que lui, donc c’est bien quand même que OCONOR doit avoir une forte tendance avec ses très bons appuis à se baisser pour accélérer, crocheter…

PS: ce n'est pas à cause l'arbitre qu'on perd... on est bien d'accord! big_smile



2/ Après cette aparté, pour le match, cela ressemble un peu au sosie de LYON, quoiqu'en dise la Montagne.

Pour LA MONTAGNE, il va vraiment falloir qu’ils redescendent sur terre, car à force de ménager notre équipe, et d’essayer de minimiser ce qui est parfois catastrophique et va être problématique (1ère ligne), … ils vont perdre en crédibilité, pour moi c'est déjà fait.

Là ils font du « Péjoine à la mi-temps », en disant qu’on aurait pu faire le hold up. C'est une blague?

Même en PROD2 on galérait très souvent à l'extérieur, on en a gagné pas mal à l’arrachée de quelques points, et en TOP 14, on est à 1 victoire à LYON l'année de la descente, et un nul l'an dernier, et cette année 2 roustes (le seul pb dans notre calendrier c'est que les 2 matchs à l'extérieur n'aient pas été contre 2 gros, pour faire tourner à 100 %).
Faut arrêter tous les 15 jours de passer pour des cons en disant qu'on y va pour gagner quand tu as nos résultats à l'extérieur... quand on en aura gagné 2 ou 3 on verra pour parler, alors on la ferme au lieu d'énerver les autres.


La Montagne, là ça devient juste pas sérieux. la limite avec le "foutage de gueule" est trés proche.

Hors ligne

#170 2014-09-15 15:07:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Bayonne - Brive

Je voulais une nouvelle fois revenir sur la gestion de notre turn-over, et de l’effectif en général.

L’an dernier, la qualité 1ère sur staff, je trouve, était une bonne gestion de l’effectif, le staff se vantait de maintenir tout le monde en éveil en faisant bcp tourner (hormis au talon où on avait que RIBES,  DA ROS, ACOSTA étant souvent blessé).

C’est grâce à cela que  les joueurs clefs ont pu faire une bonne saison. Ils jouaient rarement 2 matchs consécutivement, en tout cas pas à une semaine d’intervalle.

Il a été souvent souligné la principale différence par rapport à pas mal de clubs… le staff faisait ses choix aussi en tenant compte des avis des préparateurs physiques pour équilibrer les temps de jeu. Je doute qu’actuellement les prépas physiques n’aient le moindre impact sur les feuilles de matchs quand on voir l’état de certains (RIBES notamment).

Là, il apparaît évident que le staff a changé de fonctionnement, en se basant trop sur les performances de la saison dernière, et en accordant un crédit quasi « aveugle » à la saison n-1. Or, il faut d’urgence enterrer la saison n-1.


Je l’ai déjà dit mais je me répète… je ne comprends pas la stratégie du staff depuis le départ sur ce 1er bloc de 9 matchs en 9 semaines (très difficile avec trop de réceptions).

On va griller certains joueurs, y compris cadres, car on fait vraiment trop peu tourner devant.


A la limite derrière, la gestion et l’équilibre des temps de jeu des joueurs me parait bonne (encore que dictée par les blessures). BEZY / SOLA blessés nous handicapent un peu sur la charnière quand même.


Mais alors devant, on est très loin du compte. En exagérant, on pourrait dire que CASA nous fait un quasi LOFT à La Marseillaise en excluant certains joueurs ou en les sous utilisant.

Il faut sortir de l’idée « équipe type » saison 2013/2014, en acceptant d’avoir une équipe – forte sur certains matchs pour le bon fonctionnement à moyen terme.



Le cas PINET est flagrant… Il est facile de lui tomber dessus aujourd’hui… il a voulu une nouvelle fois « sur-jouer » car frustré et n’était pas serein. Il n’a pas joué depuis le début de la saison alors qu’il est apte et a fait toute la prépa.  Il est sur le pont depuis 3 mois. Ce n’est plu un joueur ESPOIR, il a 28 ans et après la phase d’apprentissage de l’an dernier, il était appelé à jouer +.

Sa faute est idiote…ok
Mais des fautes idiotes, on en voit à tous les matchs, pas toujours avec un jaune au bout, et certains comme RIBES les collectionnent parfois.

Il ne faut pas oublier que les facteurs psychologiques entrent en compte aussi dans les prestations des joueurs. Et là, clairement les messages envoyés ne sont pas bons, avec notamment WAKA utilisé en 2nde ligne, alors que celui-ci n’est pas à 100 %, à fini la saison en juillet, et n’a pas eu de prépa physique.

Que MELA soit + efficace que PINET, c’est un fait aujourd’hui, mais s’il jouait +, l’écart ne serait pas aussi important. Il faut un minimum de confiance de la part du staff.

Je pourrais dire la même chose pour ACOSTA, HIRECHE, sans parler de MURPHY ou d’autres. Déjà que l'efefctif est limité si on ne fait pas + tourner...

Hors ligne

#171 2014-09-15 15:24:11

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Bayonne - Brive

De toute façon si O'Connor est tout le temps titulaire c'est parce qu'il provoque bcp de cartons chez l'adversaire car après il est pas meilleur qu'un autre...faut pas se leurrer...mais tant que les arbitres tomberont dans le panneau...

Au bout d'un moment il est plus petit, il veut jouer avec des grands...faut pas se plaindre après...

Hors ligne

#172 2014-09-15 15:29:57

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Bayonne - Brive

c'est quand même dommage, du gâchis de faire un début de saison comme ça... on avait tout pour lancer la saison... Alors on va pas tirer à boulet rouge sur nos joueurs que l'on a admiré l'année dernière mais comment se fait il que l'on est perdu notre rugby??
La confirmation est toujours plus compliqué mais bon... c'est de la bouillie de rugby depuis le début du championnat...
Godi and co avaient l'année dernière "peur" comme ils aimaient le répéter, cette année ont ils pris le melon?
On ne sait pas tout les entraineurs avaient ils prévenu de la faiblesse de certains postes (devant) et n'ont ils pas eu l'enveloppe pour recruter? les joueurs sont ils déçus par le projet proposé (autrement dit le maintien)? on peut se poser ces questions quand on voit la passivité et le fatalisme des entraineurs/joueurs... au lieu de nous dire qu'ils vont se ressaisir!!! De toute manière les dirigeants n'ont pas été bons pour récupérer de l'argent compte tenu des performances de l'année dernière. Enfin on ne refait pas l'histoire c'est comme ca.

J'espère vraiment que l'on va se sortir les doigts et vite réagir car ca peut rapidement sentir la saison galère et à voir les performances que Oyo La Rochelle UBB... sont capables de sortir si on plonge on peut faire une Biarritz!

Allez les mecs du sérieux, sortez-nous un bon (j'ose pas dire un grand) match contre le RCT!!

Dernière modification par fabal (2014-09-15 15:31:50)

Hors ligne

#173 2014-09-15 15:41:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bayonne - Brive

Des joueurs de la taille d' O'Connor il y en a dans toutes les équipes. Après que le mec ne joue que pour éliminer des adversaires me paraît critiquable dans l'esprit du jeu et du sport. C'est une fiote, et Bayonne dont c'est une spécialité maison, que de faire ce genre cirque, est un club de Fiotes. Dans les dix dernières années, je serais curieux de savoir combien de joueurs, simplement de chez nous ont été exclus!
Pour le reste, comme Arthuras. La Saison passée le staff faisait tourner 8 a 10 joueurs en fonction du match à domicile ou exter. Cette année, on a renforcé les ailes, mais on n'a plus de ballons à leur envoyer!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#174 2014-09-15 15:44:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne - Brive

La régression c'est devant. Derrière on est mieux que l'an passé.
Devant avec 3 joueurs cadre en moins (Ledevedec Barnard Da Ros), avec des erreurs de coaching (Waqa Buys Luafutu). Barnard sera-t-il de retour vendredi?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#175 2014-09-15 15:55:16

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Bayonne - Brive

Cherge a écrit :

La régression c'est devant. Derrière on est mieux que l'an passé.
Devant avec 3 joueurs cadre en moins (Ledevedec Barnard Da Ros), avec des erreurs de coaching (Waqa Buys Luafutu). Barnard sera-t-il de retour vendredi?

Tout à fait d'accord avec toi....pour une fois!! (attends je note la date car c'est vraiment un grand jour...)

Notre style de jeu de l'an dernier à envoyer Koya en fer de lance ne fonctionne plus....il fallait s'y attendre!!!

Après j'ai aussi l'impression que Koya n'a plus la grinta de l'année dernière et çà nous fait énormément défaut.

Ribes qui était le meilleur lanceur du dernier championnat est en grosse baisse de forme aussi, si il est cuit ou bléssé, faut faire tourner....je pense que des talons de qualité on en a aussi....en titularisant toujours Ribes qui ne fait pas des matchs extraordinaires le staff envoi un message aux autres talons qui n'est pas positif pour le groupe....les meilleurs doivent jouer...

En plus si on rajoute l'indiscipline qui est la notre à l'extérieur c'est pas étonnant qu'on avance pas...

j'espère vraiment que les gros vont réagir face à toulon....il nous faut 4 pts quel que soit la manière....

Hors ligne

Pied de page des forums