#126 2014-08-30 21:04:09

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Londonien a écrit :

N'ayant pas pu voir le match d'aujourd'hui, faute de lien, je me garderai d'émettre un avis sur celui-ci. Néanmoins, d'après les commentaires lus sur différents sites, je retiens que le CAB est bel et bien passé à côté de son sujet cet après-midi. Or, au regard des deux premiers matches disputés à domicile, cela ne semble malheureusement pas être assimilable à un accident de parcours. Je vais justifier mon propos.

La 1ère MT contre l'ASR fut laborieuse et les joueurs ont semblé manquer de ce supplément d'âme, de cette agressivité qui leur avait permis de faire courber l'échine à tout le monde l'année dernière - excepté à Monsieur Péchambert -, et les soutiens sur les points d'impact sont souvent apparus tardifs. Le match s'est ensuite décanté sur deux exploits (Germain puis Méla) tandis que les Rochelais venaient d'être punis par deux fois pour leur indiscipline. La suite fut plus simple et on peut se demander si, une fois distancés au score, les Rochelais n'ont pas doucement lâché le match, n'ayant plus grand-chose à en espérer si ce n'est nous priver d'un bonus offensif.

Quant au match contre l'ASM, la défaite m'a particulièrement déplu car les joueurs m'ont donné l'impression d'être très vite résignés face à la difficulté de la tâche qui se présentait à eux ce jour-là, et cette rage de vaincre qui a fait se lever le zébrium durant toute la saison dernière n'a eu l'air de vouloir resurgir à aucun moment, même lorsque les Clermontois étaient encore à portée.

Donc, au bout de trois rencontres disputées, à l'issue desquelles nous sommes en retard en termes de points, l'équipe ne semble pas en place, ce qui est un peu inquiétant dans la mesure où l'effectif est demeuré stable par rapport à l'année dernière. L'agressivité qui a fait la force de nos zèbres l'année dernière serait-elle dans la ligne de mire des arbitres ? L'un de vous a récemment soulevé la question, mentionnant également que les médias eux aussi nous pointaient du doigt, et il est possible que nous soyons surveillés de près, ce qui tendrait à perturber un plan de jeu dont l'envie et la solidarité constituaient les principaux ingrédients.

Le championnat est long et les résultats de ces trois premières journées ont montré que tout le monde pouvait battre tout le monde. La messe est loin d'être dite, et tout catastrophisme serait malvenu, même si la déception prédomine ce soir.

je partage l'avis du bristish, ce qui me coûte:)

et si l’hypothèse d’une surveillance accrue du CAB se tient et est fort possible, d’autant plus que notre rôle de trublion l’an passé a du indisposer quelques gros (dont la venue à Brive leur a paru indigeste, pas toujours à tort ...) ayant des réseaux avec des oreilles bienveillantes.
Peut-être paie t-on aussi cette année les faiblesses de nos forces passées. Je m’explique : notre excellente saison l’an dernier, en plus du travail, des bons choix du staff, etc, a tenu aussi à trois facteurs :
- malgré notre effectif limité, on a été épargné par les blessures qui ne sont survenues que lors du CAB/ASM, mais notre bas de laine nous suffisait quasiment à finir en roue libre
- l’effet de surprise a joué à plein et assez longtemps ; étant catalogués comme des Mont-de-Marsan en puissance, beaucoup sont venus un peu trop surs d’eux à Brive, même après les victoires contre Perpignan et  Castres qui ont du être classées accidentelles …
- enfin, les gars avaient une sur-motivation impressionnante, entre la peur de passer pour des charlots et celle de redescendre aussi sec;

alors cette année, le groupe est un peu élargi, mais il était famélique l’an passé : l’écart s’est creusé avec les autres et on a peu de marge de manœuvre financièrement...
Y’a plus d’effet surprise, tout le monde a bien compris qu’il fallait nous prendre à la gueule, heu, pardon, au combat et beaucoup de clubs en ont les moyens ou se les sont donnés.
Enfin, psychologiquement, c’est sans doute difficile d’avoir les mêmes ressorts mentaux 2 années consécutives ; être à 150 % mentalement est usant.

Bref, tout concourt à une 2eme saison sans doute plus difficile que la 1ere, mais si rien n’est encore perdu, il va falloir cravacher sévère, c’est sur.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#127 2014-08-30 21:04:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Beria a écrit :

Et en 10, Laranjeira est très volontaire, tente beaucoup, mais pour quels résultats?

Je suis d'accord et  il nous offre certainement la plus claire occasion d'essai dès son retour. C'est l’Intérêt du staff de le laisser en 10.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#128 2014-08-30 21:38:08

Londonien
Apparatchik
Lieu : Londres
Inscription : 2014-08-04
Messages : 37

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Traps a écrit :

Je ne voudrais pas agacer certains, on n'est qu'en début de saison, mais les petits doivent descendre. Seuls les gros resteront.  sad


La doctrine "métropoliste" qui régit le rugby professionnel depuis quelques années n'a effectivement que faire des villages d'irréductibles qui nuisent indubitablement à l'image du produit "Top 14". Même Biarritz et ses quelques 26.000 habitants en ont fait les frais :-)


"Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses." (Le cave se rebiffe - 1961)

Hors ligne

#129 2014-08-30 22:03:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Une défaite nettement plus frustrante que contre l'ASM, car, là, on a eu de nettes périodes de domination. Le LOU n'a, pour moi, rien montré, surtout pour une première à domicile, et on aurait tout aussi bien pu gagner sur le même score. Je ne comprends pas comment on a pu perdre ce match, qu'on tenait par le bon bout. Tout mettre sur l'indiscipline me parait insuffisant. Il y a en efet quelques erreurs de castings. laranjeira est un bon joueur, mais l'envoyer pêter contre des murs ne rapportera jamais rien, c'est pas son registre, ni dans ses moyens. Il y a eu beaucoup de sanctions,; mais de là à décrier l'arbitre, je suis absolument pas d'accord: il auarit certainement pu nous en coller encore davantage. Donc je ne suis pas pour une notion de "très surveillé par le corps arbitral", ce genre d'excuse cherche à masquer nos propres faiblesses.
Je disais, l'an passé, que , un jour "ça marcherait pu, et sans savoir pourquoi". Peut-être y sommes -nous? Attendons samedi prochain, mais l'alerte est donnée. En cas de nouvelle défaite, l'affaire sera grave.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#130 2014-08-30 22:06:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Le LOU et Lane contre Brive

letarmo a écrit :

C'est quasiment un match impossible à expliquer tellement le début fut intéressant, sans succès suivi d' une succession d' actions marquées par le désordre et la fébrilité. car il y a eu des occases, mais contre une défense qui se replaçait sans s' affoler alors que nous...entre les coups de pied par dessus inutiles de Neveu, un certain nombre de raids individuels sans espoir et des fautes de main quand ça voulait passer.
Plus ils se sont énervés plus ils ont mal joué, plus l' arbitre les a sanctionnés, plus ils se sont découverts...et voila.

Je pense un peu comme toi...C'est une succession de petites choses qui ont fait basculer un match qui promettait dans du n'importe quoi mais du grand n'importe quoi, Cardona contribuant grandement au désordre ambiant..
Cela étant, il me semble que certains "incontournables" de l'an dernier feraient bien de se remettre en cause très vite car ils ne sont pas au mieux...
Quel ennui de voir ça!! Même un type comme Nallet, content de la victoire, n'était apparemment pas dupe: il sautait pas au plafond le bougre. Quant à la tête de Méla.... pas besoin de discours. va falloir s'y remettre et vite. il n'y a pas le feu mais ça pourrait venir!

Hors ligne

#131 2014-08-30 22:45:17

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Le LOU et Lane contre Brive

J'étais au match. Bon premier quart d'heure, on tient le ballon, quelques séquences intéressantes mais manque de vitesse pour dépasser des lyonnais bien organisés. Par la suite, on baisse d'un ton et on commence à jouer peyit bras et là super Cardonna arrive avec les mêlées.Un arbitrage totalement incohérent. Il sort Lavergne, Buys et le gaucher lyonnais alors que c'est le 23 lyonnais qui pousse les épaules sous les hanches... Sur deux trois coups on ne concrétise pas des temps forts que les lyonnais font eux.

Sur les joueurs, Sisa a sorti un gros match, les moins, je dirai Waqa, Méla, Ribes. Derrière Masilevu n'est pas un défenseur, il coûte trop de points et de pénalités idiotes mais quelles cannes....
Bref, l'écart est gros vu le match, mais il va falloir resserer les boulons...

Hors ligne

#132 2014-08-31 06:40:58

cabcl
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 65

Re : Le LOU et Lane contre Brive

charlyoleg a écrit :

J'étais au match. Bon premier quart d'heure, on tient le ballon, quelques séquences intéressantes mais manque de vitesse pour dépasser des lyonnais bien organisés. Par la suite, on baisse d'un ton et on commence à jouer peyit bras et là super Cardonna arrive avec les mêlées.Un arbitrage totalement incohérent. Il sort Lavergne, Buys et le gaucher lyonnais alors que c'est le 23 lyonnais qui pousse les épaules sous les hanches... Sur deux trois coups on ne concrétise pas des temps forts que les lyonnais font eux.

Sur les joueurs, Sisa a sorti un gros match, les moins, je dirai Waqa, Méla, Ribes. Derrière Masilevu n'est pas un défenseur, il coûte trop de points et de pénalités idiotes mais quelles cannes....
Bref, l'écart est gros vu le match, mais il va falloir resserer les boulons...

tout a fait d accord avec toi (ribes doit vraiment avoir mal )et super cardonna toujours égal a lui même
ceux qui on vu le match même saint André ne comprenait rien au melee et sur notre action devant la ligne il dit clairement qu il y a 2 fautes mais monsieur l arbitre ne les voit pas alors ca ne nous ferai pas gagne le match mes voila décision après décision on pers le fil du match .
se n est que mon avis mais être pénalisée 17 fois contre Clermont + j ose même pas vous dire hier soir je croit que les arbitres nous on de le collimateur on verra bien contre Toulouse qui on étaient beaucoup penalisee en mêlée contre la rochelle

Hors ligne

#133 2014-08-31 07:13:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Le LOU et Lane contre Brive

C'est la crainte que j' exprimais il y a quelques temps à propos de l'image qu'on véhiculait d' une équipe tricheuse. Il semble bien qu'on soit particulièrement surveillés. J'ai revu quelques passages où on a été sanctionnés et c'est évident.
Ribes par exemple esquisse un mouvement sur le côté d' un ruck avant aussitôt de reculer en levant les bras, trop tard, pénalité en face...A ce compte il est muselé, neutralisé car des gestes comme ça il y en a des dizaines pour tous le monde dans tous les matchs mais habituellement ils ne sont pas sifflés, surtout s'ils n'interfèrent pas dans le jeu.
Alors l' agressivité quand on est sous les projos des arbitres...;(
A la place on voit de la fébrilité car on a quand même vu sept ou huit séquences intéressantes où on pouvait conclure, notamment par les ailes.
Et il ne s' agit nullement de décrier Cardona sur ce point précis car je crains qu'on doive faire avec de la part de tous les arbitres. On a quand même eu un festival de cartons !
Par contre, oui, sur les mêlées il a été nul à pleurer, il ne voyait rien, moins que moi qui n'y vois pas grand-chose...pour finir par des jaunes.
Et, oui problème de jeunesse avec Masilevu qui laisse les portes ouvertes. Le premier essai avant la mi-temps fait très mal, l' erreur de Méla faisant botter en touche alors qu'on était menés 14-6 n' arrange rien.
A ce moment-là il y avait encore du gaz mais pas grand-monde pour réorienter le jeu et la lucidité a été vite perdue. Voir un plaquage cathédrale en touche c'est affligeant.

Hors ligne

#134 2014-08-31 07:44:40

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Le LOU et Lane contre Brive

P***** que t'es lourd j'en peux plus.
C'est la 3eme journee. On a été mauvais sur ce match. Oui Il y a eu effectivement beaucoup de fautes sifflées car méritées.
Oui il faut redresser la barre car à ce rythme là ça va devenir inquiétant.
.Mais c'est pas une raison pour déjà extrapoler sur tes névroses que sont le recrutement et la charnière, tes messages longs et répétitifs pourrissent le forum.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#135 2014-08-31 07:57:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Le LOU et Lane contre Brive

faut surtout arrêter avec tes délires pendant les matchs et tes propos outranciers franckmel. On peut faire des constats en étant mesuré, ce que tu ne sais pas faire. Et ce qui rend tes excès de langage particulièrement pénibles. Perso d' habitude je ne relève même pas mais là encore personne n'a parlé de "complot des arbitres".

Et je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de t'expliquer si tu ne comprends.
Il suffit de dire que les arbitres nous regardent "particulièrement" depuis le début du championnat, ce qui est une évidence.
Ils n'inventent pas les fautes mais beaucoup sont vénielles. Elles sont sifflées quand même. Pour preuve la quantité invraisemblable atteinte à chaque match, ce qui n' était pas le cas l'an passé.
Donc tu as tout faux. Mets-toi sous valium et ça ira mieux !

Et puis, le recrutement n'est en rien "catastrophique", apprends à te servir des mots car c'est ça ton problème. Sois mesuré, au moins après match et tu seras crédible. Sinon tu passes au mieux pour un malade.
Il y a de la qualité dans ce groupe, pour preuve qui semble t' avoir échappé la première demi-heure hier soir.

Mais pour le moment les papas de l'an passé sont à la peine, reste à reprendre le cours des matchs en gommant cette fébrilité, ça peut venir et ce n'est pas en hurlant des âneries que ça arrivera.

Hors ligne

#136 2014-08-31 08:34:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Ce qui m'a marqué su ce match, c'est le collectif qui faisait notre force l'an passé et qui n'y est, alors, plus du tout!
Depuis le début on retrouve une équipe digne des années du "gros" avec des mecs plein de certitudes. Quand j'entends ou lis les commentaires d'avant match, en manque de réserve et d'humilité, je ne peux m'empêcher de penser qu'on va redescendre rapidement sur terre. Bref, qu'on va s'en prendre une. Depuis le début la seule satisfaction, ont été les matchs amicaux. Ça fait peu pour sauter au plafond! Hier, on a joué comme on le faisait il y a trois an. On connaît donc la suite, si les mecs ne se reprennent pas des samedi prochain!
Surtout que Lyon était vraiment prenable! Mais 15 mn, à tricoter devant leur ligne pour ne pas arriver à les mettre à la faute, m'a paru surréaliste. Puis toutes ces fautes d'écoles, de mains, de règlement etc, tout y est passé! Si Lyon avait tout tenté et avec un peu de cul sur l'essai non validé, on serait reparti avec 40 et un bonus laissé à un adversaire, maintenant plus que direct!
Avec ce match, on aurait perdu contre les trois quart des équipes de Pro d2...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#137 2014-08-31 09:28:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Ce qui est pénible parfois c'est la façon de couvrir de fleurs certains joueurs que personne n'a vu jouer dans le Top14 exemple  Masilevu ou Luafutu.
Pour en revenir a  Masilevu hier il nous bouffe un essai tout fait, ça arrive même aux meilleurs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#138 2014-08-31 09:29:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Recrutement?

Brive, n'avait pas une moins bonne équipe que Lyon hier!
Par contre où je suis d'accord, c'est en première ligne où on semble pas faire la maille. Je trouve Ribes bien en dessous de son niveau de l'an passé, ou plus attendu. C'est le moment de faire jouer son remplaçant en n° 1!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#139 2014-08-31 09:31:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Cherge a écrit :

Ce qui est pénible parfois c'est la façon de couvrir de fleurs certains joueurs que personne n'a vu jouer dans le Top14 exemple  Masilevu ou Luafutu.
Pour en revenir a  Masilevu hier il nous bouffe un essai tout fait, ça arrive même aux meilleurs.

Bien d'accord, d'autant que Namy est disponible, et que c'est un des plus créateur de l'équipe!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#140 2014-08-31 09:35:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Il y a cartons et cartons. Ceux de Hiréche et  Masilevu sont impardonnables et Hireche s'en sort bien. Il y a ensuite les cartons pour fautes répetées du collectif, ça c'est un probleme de discipline, Lavergne subit. Et puis il y a l'enervement de l'arbitre, Buys et un Lyonnais trinquent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#141 2014-08-31 09:41:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Beria a écrit :

Tout le monde tombe sur ce "pauvre" Franckie mais son analyse est pourtant pertinente.
Bon un peu (beaucoup?) excessif et redondant, c'est vrai...
Après le recrutement est ce qu'il est avec nos moyens, faut s'y faire, point!
Ensuite pourquoi le budget n'est pas supérieur malgré notre bonne saison dernière,
ça c'est un autre débat.

Certains tombent sur Cardonna et son arbitrage notamment sur les mêlées.
Tout le monde sait que cet arbitre est peut-être le moins bon du top?
En attendant, ce n'est pas lui qui écroule quasiment toutes les mêlées.
Car ça c'est vraiment LA plaie de notre championnat.
Ya qu'à voir les match du super 15 pour comparer, presque aucune mêlée écroulée.
Chez nous comme personne ne veut reculer à la régulière,
ça triche en permanence.
Résultat, que peut faire l'arbitre dans ces conditions?
Beh il cartonne et souvent comme il peut!

Dans le fond, il n'a pas tort partout, effectivement on a fait beaucoup de fautes qui auraient pu êtres évitées.
Mais mélanger cela avec le recrutement, non!
C'est la 1ère année où l'on arrive à garder tous nos meilleurs joueur, Ledé excepté, et pour moi, c'est l'équivalent d'un bon recrutement!
Souvenez vous, tous les ans, à chaque fin de saison voir avant, on voyait nos 2, 3 meilleurs joueurs recrutés ailleurs, ce qui pèse au fil du temps.
Il a bien fallu aligner pour les garder, je pense notamment que éviter la fuite de Koya qui était guetté par beaucoup de clubs à du coûter un bras.

Critiquer la charnière sur ce match, non, c'était une bouillie de rugby injouable et c'est totalement injustifié.
Et lorsque ça ressort sur chaque défaite, c'est excessivement énervant.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#142 2014-08-31 09:44:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Beria a écrit :

Tout le monde tombe sur ce "pauvre" Franckie mais son analyse est pourtant pertinente.
Bon un peu (beaucoup?) excessif et redondant, c'est vrai...
Après le recrutement est ce qu'il est avec nos moyens, faut s'y faire, point!
Ensuite pourquoi le budget n'est pas supérieur malgré notre bonne saison dernière,
ça c'est un autre débat.

Certains tombent sur Cardonna et son arbitrage notamment sur les mêlées.
Tout le monde sait que cet arbitre est peut-être le moins bon du top?
En attendant, ce n'est pas lui qui écroule quasiment toutes les mêlées.
Car ça c'est vraiment LA plaie de notre championnat.
Ya qu'à voir les match du super 15 pour comparer, presque aucune mêlée écroulée.
Chez nous comme personne ne veut reculer à la régulière,
ça triche en permanence.
Résultat, que peut faire l'arbitre dans ces conditions?
Beh il cartonne et souvent comme il peut!



c'est pas une question de lui tomber dessus

il n'a pas tord sur tout mais bon sang pas la peine de le répéter à tous ses posts c'est d'un pénible on sait tout ça (pas de sous pour le recrutement) etc etc

avant sa bête noir c'etait ce pauvre Sola et maintenant c'est le recrutemeeeeeeennnnnttttttttttt .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#143 2014-08-31 09:45:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le LOU et Lane contre Brive

"Ya qu'à voir les match du super 15 pour comparer, presque aucune mêlée écroulée."

C'est une blague? L'arbitrage et la tenue des mêlées en Super XV sont aussi catastrophiques qu'en France. Il n'y a que lorsque 2 franchises sudafs arbitrées par u sudaf s'affrontent que ce secteur tient à peu près la route.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#144 2014-08-31 09:54:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Le LOU et Lane contre Brive

De toute façon ce n'est pas la carence de Cardona sur l' arbitrage des mêlées qui fait perdre le match. Je me demande d' ailleurs quel arbitre aurait réussi à faire tenir ces mêlées bringuebalantes.
Là les deux équipes avaient un mauvais niveau.
Mais comme Béria, je crains que nos joueurs ne réagissent parfois en mauvais perdants, se mettant trop facilement à mal jouer, voire déjouer quand ça coince.

Et surtout (ce n'est qu'un avis parmi d' autres), je crains beaucoup que notre force de l' an passé devienne une faiblesse dangereuse cette année.
C'est vrai qu'il y avait pas mal de filouterie la saison précédente...et ça nous faisait un peu marrer, (genre, on est des petits, on compense par "l' agressivité"), en d' autres termes on faisait un peu le ménage, la police, etc...soyons francs, on aime ça (en tout cas moi)

Et cette pratique était cautionnée par le staff notamment devant.
Bien sûr il y avait d' autres qualités surtout dans un excellent collectif mais ce faisant on s'est aussi donné des bâtons pour se faire battre.
Car les médias, gentiment prévenus nous ont quand même fait ce procès: On ne se fait pas de cadeaux en top14.

Et, sans le moindre complot, les arbitres nous ont et nous auront à l'œil, parfois sans doute plus que d' autres.
Alors comment va faire le staff, Casa en particulier, d' autant plus que dans le même temps les leaders, nos deux Arnaud, se montrent moins lucides, moins efficaces ?
Contre l' ASM, ça m' avait surpris d' entendre Casa gueuler des conseils peu orthodoxes au pack, alors comment va t' il lui demander de pratiquer un jeu léché ?

Sur le fond, j'ai peur que le "pas vu pas pris" soit un peu dépassé pour nous, dans un contexte général où la LNR renforce la discipline et sévit sur les mauvais gestes ou supposés tels (plus la vidéo).
Nos joueurs étaient plus filous que mauvais mais comment vont' ils se reconvertir au rugby tout propre sur lui, si on ne peut plus châtier tranquillement ???

ET avoir à subir moins de pénalités, car quand même qu'est-ce qu'on a encaissé depuis le début !
Réponse samedi, avec une énorme obligation de résultat.

Hors ligne

#145 2014-08-31 10:14:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Et j'en rajoute une couche avec l' exemple frappant de Cardona en fin de match "suspicionnant" un mauvais geste dans son dos de la part d'un briviste et demandant la vidéo au motif qu'il l' aurait "senti" (surtout parce que 'un gonze était par terre les bras en croix)...
On joue à quoi là ?

Hors ligne

#146 2014-08-31 10:44:26

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Le LOU et Lane contre Brive

On s'est surtout trop fait passer la brosse à reluire apres le bon match de la Rochelle, entre les articles bienveillants de la Montagne, ceux du midol qui vantaient notre modèle sur une double page, et voilà la suite. les mêmes journaleux qui envoyaient Bayonne en d2 la première journée, pour leur lustrer le casque au soir de la deuxième.

Comme l'an dernier avant Biarritz, on a eu le cul dans la graisse, et nous ce qu'il nous faut ce sont des bon vieux ronciers.
Et comme l'an dernier, on enchaine les défaites, et il y a vraiment de grosses chances, pour q'on en enchaîne trois de plus en trois semaines.
Alors ressortons le bleu de chauffe, oublions les matchs amicaux qui nous ont enveloppé dans des draps de soie.

Et pour avoir une grosse mêlée, il ne suffit pas que nos adversaires le disent dans la presse, tout ça c'est de l'intox. il faut avant tout le prouver sur le terrain, et pour l'instant les actes sont tres loin des paroles. Alors au boulot parceque je ne vois que toulouse où l'on peut prendre 4 points sur les 4 prochaines journées.

Hors ligne

#147 2014-08-31 10:46:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le LOU et Lane contre Brive

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#148 2014-08-31 10:48:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Le LOU et Lane contre Brive

En même temps, après le match contre l' ASM il aurait fallu être autiste pour rester confiant !
Donc non je ne crois pas trop à cette version même si ça a pu jouer avant.
On l'a vu, ils l'ont joué ce mauvais match au zébrium, de quoi redescendre sur terre, non ?

Hors ligne

#149 2014-08-31 11:03:56

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Franckmel est souvent dans l'excès mais dans ses dires il y a aussi une part de vérité... On n'est clairement pas au niveau depuis le début de saison :
- manque de présence sur les zones statiques les joueurs sont en retards sur les rucks d'où des libérations mauvaises
- manque de précision sur nos actions (Clermont et Lyon en sont des exemples flagrants) nouvelles combinaisons à assimiler?
- des décisions incompréhensibles à des moments clés on ne prend pas les points quand il faut et de même la touche...
- une mêlée inexistante depuis le début alors que l'année dernière c'était notre force
- des joueurs qui semblent en difficultés physiquement (préparation un peu trop intense?)

Alors on ne va pas tomber dans la sinistrose dès le 3ème match mais faut arrêter de se voir trop beau en annonçant qu'on veut gagner ici où là remettre le casque à pointes fermer sa gueule et bosser bosser bosser.
On est capable de très belles choses maintenant faut pas tout gâcher.

Pour ce qui est du complot arbitral faut arrêter de se cacher le rugby ça commence devant et quand tu avances à l'impact tout est beaucoup plus simple. Hier nous avons été incapable de marquer sur nos temps forts et c'est pas l'arbitre!

Allez les petits on est avec vous!! Lancez votre saison face au stade!!

Hors ligne

#150 2014-08-31 11:38:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Non mais il faut vraiment arrêter avec l'arbitre, Cardona a tout à fait tenu son match. Rien à redire.
Globalement on perd le match sur peu de choses, et avec plus de réussite on allait au bout sur qqs passages de bras de Marais ou Méla et on ramenait la gagne. En revanche on ne peut que constater la faiblesse du niveau de jeu de part et d'autre, mais Lyon ne nous était pas supérieur hier soir.


En revanche on peut parler des choix dans la composition d'équipe: suis-je le seul à avoir trouvé Hirèche meilleur en 10 min que Waqa en 60 ? Combien de plaquages manqués pour ce dernier ? J'ai trouvé qu'il jouait avec le frein à main... La gestion du groupe me semble assez chaotique. Ils sont à l'entraino avec les types pour savoir qui a faim de jeu, qui est au top physiquement etc non ? Si Hirèche n'est pas titu le we prochain c'est un vrai scandale avec l'envie qu'il a montrée sur ce match, d'autant que Waqa a fait la tournée etc. Un peu de roulement !
Pq Sanchou est cantonné à un poste de 3ème 9 ? Parce que Neveu est trop bon ? Non mais sans déconner... Au lieu d'aller chercher Neveu on aurait mieux fait de proposer qqch à B.Caminati !
Quant à Masilevu, je vous trouve très sévères. Quand Martin se présente face à lui, il a un 2 contre 1 à défendre et Martin joue bien son affaire. Voilà tout. Le problème c'est surtout que Martin nous a mis le feu sur ses relances, avec une 3ème ligne totalement absente. Le gonze s'est baladé dans la défense. Au lieu de dire que Masilevu a été nul en défense, il faut simplement reconnaître que Vincent Martin a été très très bon sur ce match.

Au rang des satisfactions je trouve que Germain est vraiment très très fort, il a encore fait une belle partie hier. J'ai envie de rajouter Méla et Marais aussi. Ok ce dernier n'a pas encore l'efficacité d'un Lede, mais pour un étranger qui est là depuis 2 mois il est nettement meilleur que Lede à la même époque !!
Vous avez trouvé Koya très bon, moi je trouve qu'il se cache en défense. Il vient se poser dans les regroupements mais bon... Très très peu d'activité dans le combat au sol.

Difficile de se réjouir de notre 1ère ligne, même s'il me semble un peu difficile de tirer des conclusions après 3 journées. Ribes a visiblement besoin de couper oui.

Dernière modification par lespaul (2014-08-31 11:41:07)

Hors ligne

Pied de page des forums