#276 2014-09-22 20:55:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Toulon vendredi

bernie /gauzere Des photos on veut des photos big_smile q ue le rouge soit mérité peut etre mais pas que pour Marais .

Merçi de le dire à demi mot big_smile on se fait enfler ; c'est bien ce que j'avais vu ! bref on peut en parler des h et des h ça ne changera rien .Pensons a la suite y a que 6 matchs de joué rien n'est joué Allez Brive !!!!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#277 2014-09-22 21:14:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Toulon vendredi

Depuis le début, j'ai aussi un petit sentiment de "victimes désignées d'offices"!
Pour les instances, quels sont les intrus qui ne Rapportent pas assez?
Brive est le club idéal par excellence! Reste à trouver qui nous accompagnera...
Qui avec Brive? Je verrais bien Oyonnax, qui n'a pas une culture ou une image assez digne, pour le plus grand championnat de rugby du monde.
C'est clair, que l'on fait parti des empêcheurs de bander ensemble. Surtout quand à la loyale on s'impose comme on l'a fait l'an passé, et qu'on se permet même de sauver Oyo au détriment des stars biarrotes et perpignanaises... Mais je suis sûrement parano...enfin jusqu'au mois de juin si le présage devait se produire!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#278 2014-09-23 00:25:03

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive Toulon vendredi

Big a écrit :

Depuis le début, j'ai aussi un petit sentiment de "victimes désignées d'offices"!
Pour les instances, quels sont les intrus qui ne Rapportent pas assez?
Brive est le club idéal par excellence! Reste à trouver qui nous accompagnera...
Qui avec Brive? Je verrais bien Oyonnax, qui n'a pas une culture ou une image assez digne, pour le plus grand championnat de rugby du monde.
C'est clair, que l'on fait parti des empêcheurs de bander ensemble. Surtout quand à la loyale on s'impose comme on l'a fait l'an passé, et qu'on se permet même de sauver Oyo au détriment des stars biarrotes et perpignanaises... Mais je suis sûrement parano...enfin jusqu'au mois de juin si le présage devait se produire!


Comment raconter autant de conneries et nier que le niveau a changé en top 14?
Quelles équipes sont sûres de leur avenir?

Hors ligne

#279 2014-09-23 06:13:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

Hé bah mon petit minime63, on se gausse, on interpelle...pas sûr que biglou ait totalement tort sur ce coup, à moins de contester aussi l'impression fâcheuse qu'on est nombreux à partager.
Moi je ne suis pas sûr mais qui peut être sûr ?

Quant à nier que le niveau a changé en top14...Quel rapport ?
Ce qui a changé c'est le niveau de certains budgets, qui ont permis d' asseoir la suprématie de 2 clubs, l' ASM et le RCT.
Evidemment, à force de se payer les meilleurs joueurs achetés aux quatre coins du monde, ça hausse le niveau de ces deux équipes !

ET avoir vu l' an passé les plans grandioses des responsables de ces gros clubs parfois contrariés par l' agressivité de gueux prenant le risque de casser leurs stars les a certainement incité à intervenir pour pouvoir se débarrasser des "petits" trop entreprenant.
Ceux qui vous cassent une image construite à coups de dollars.

Faut pas déconner, avec nos grands dirigeants on est plus dans l' équité sportive mais dans le business.
Les petits ça permet de faire le show (faut bien un adversaire) mais à la fin "on" doit savoir qui gagne quand on y met autant de blé big_smile

Alors oui cette année je vois quelques équipes qui sont sûres de leur avenir justement, les autres étant là au mieux pour faire joli, au pire n' ayant plus leur place au bal.
Donc les conneries de biglou, je partage, sans être sûr mais lui non plus n'est pas sûr. Si on se fait mettre c'est en douceur, avec vaseline, et bien profond.

Comme justement, ça patine au niveau du budget et du jeu et de la discipline au CAB, je nous vois mal partis. ET ce n'est pas la pertinence de tes arguments qui risque de me dissuader, faut développer un peu si tu veux qu'on t' écoute wink

En ligne

#280 2014-09-23 07:30:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Toulon vendredi

ness a écrit :
Traps a écrit :

Je n'ai pas enregistré le match. Si c'est après Marais, ça ne change rien, si c'est avant on peut sans doute râler. On peut jouer la provoc pour ramasser des pénalites bienvenues, mais péter une durite c'est autre chose.

comment ça ça ne change rien! alors t'en prends une et ensuite tu peux arroser gaiement c'est permis ...


ouis moi non je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?

il y a un changement dans l'arbitrage à ce niveau là?
Pendant xx saisons on a entendu parlé des pénalités retournées... un joueur fait faute ou commence le bazard, l'autre répond et du coup celui qui a répondu est pénalisé par un renversement de pénalité.

Donc aujourd'hui celui qui provoque à fond et qui fini par prendre un marron, et à partir du moment où le 1er marron est parti, tu peux y aller c'est open space, fight, ... tu crains aucune sanction ??

Dernière modification par Arthuras (2014-09-23 07:30:52)

Hors ligne

#281 2014-09-23 08:11:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Toulon vendredi

Traps rentré dans un ruck un pied en avant oui ça arrive à tous les matchs, mais pas de cette façon, ou alors à chaque fois, le mec se fait rembarrer comme vendredi! et la loupe sur la façon dont TAO rentre dans le ruck on l'attends tout comme celle de la bagarre.


de toute façon, il est évident que l'arbitrage n'a pas été équitable, mais l'écart de niveau entre les 2 équipes surtout à 15/14 est tel qu'en parler fait que cela est compliqué...
Surtout il ne faut que cela masque les faiblesses de notre équipe ce dont on a déjà parlé (physique, turnover, stratégie, ...).

mais comme LAPORTE s'est permis de relever qq actions pour remettre en cause l'arbitrage sur ce match, et bien moi aussi je vais relever quelques actions aprés tout big_smile

1/ Si WAKA fait le placage de GUIRADO où SWANEPOEL lui passe par-dessus les épaules, il prend combien de matchs ? Le fait que Juan SMITH le retiennent est-il un élément entrant en compte dans le jugement de la faute ???

Il a peut être pas fait exprès, mais quand c’est un briviste, l’intention on s’en branle c’est jaune ou rouge (hein SANCHOU).

Elle est où la loupe là ??? la question ce geste mérite t-il sanction comme on voit souvent sur Internet?


2/ Quand NAMY prend une cravate en fin de 1ère mi temps (geste anodin selon PELOUS) si c’est la fiote bayonnaise OCONOR qui se fait passer pour mort il y aurait eu carton jaune ou rouge?


3/ Ce n’est pas pour être de mauvaise foi, sur l’esprit le 1er essai de D. ARMITAGE est superbe, coup de pied millimétré, accélération incroyable avec un départ arrêté… mais bon même après XX visionnages, on ne le voit pas aplatir le ballon du tout…
Et LARANJEIRA joue très mal le coup, il doit être + malin même en faisant une petite obstruction ce qui n’est jamais sifflé.


4/ Sur le 2nd essai, celui de WULF, là l’arbitre redemande la vidéo… C’est quoi son pb à Gauzère ? Il veut qu’on se couche à minuit ? tout le monde voit qu’il a aplati le ballon férocement dans l’en-but !!!

Entre ce laps de temps de 25 minutes (fin de 1ère, débit de 2nde), l’arbitre a tout fait pour nous enterrer et les 3 décisions dont je vous parle auraient fait que le score n’aurait pas était au moins aussi lourd.

et puis à la fin du match, pour soigner les stats, Gauzère a sifflé allègrement pendant qq minutes tout pour nous, car sur les stats du MIDOL il aura réussi à rééquilibrer ce qu’il ne faudrait pas voir. Mais jusqu’au carton rouge, il a tout sifflé pour Toulon, le message était clair « Faites, vous avez tous les droits ». Au niveau hors jeu, regroupements, ballons gardés au sol, fautes au sol,…


Tout ça c'est flagrant, ce sont des faits.


J’apprécie que le staff et les dirigeants soient « dignes » dans la défaite, ils ne soulèvent rien de qui peut paraître inéquitables comme décisions, ils font le dos rond car ils pensent que cela se retournerait contre eux de toute façon et ils savent que leurs joueurs sont aussi fautifs.
Mais entendre LAPORTE oser se plaindre de l’arbitrage de vendredi, là c’en a été de trop pour moi big_smile

Hors ligne

#282 2014-09-23 09:34:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

On reste sur un fait embêtant: Le RCT a beaucoup mieux joué que l'an passé et nous on est plus faibles pour le moment.
Si en plus on a une pancarte...ça fait pas mal de handicaps et je ne sais pas quel est le pire.
la faiblesse je crois car les arbitres, on fait avec et perso je n'ai pas "visuellement vu" autre chose qu'un arbitre fébrile et regardant plus chez nous qu'en face. Mais ça jouait vite et Canal ne montre pas tout sous tous les angles.

En ligne

#283 2014-09-23 09:57:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive Toulon vendredi

La pancarte, c'est sûr qu'on l'a mais................. Qui nous l'a attribuée?   
C'est pas les petits commentaires style celui d'Olivon sur RR qui vont contribuer à éteindre le feu.....

Hors ligne

#284 2014-09-23 10:14:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Toulon vendredi

Beria a écrit :
in_robert_hue_we_trust a écrit :

Ce qui est à revoir également c'est comment un arbitre peut passer une partie du vendredi après midi à siroter un café et à refaire le monde au Mercure avec le manager à lunette de l'équipe visiteuse… puis proposer quelques heures plus tard un arbitrage aussi partial et ciblé sur une seule équipe pendant 30 minutes avant de sortir un rouge.....

Eviter cela serait je pense une belle évolution du rugby et permettrait d'éviter de se poser trop de questions.
...........

Tu as été le témoin de cette scène ou on te l'a rapporté?

Arthuras a écrit :

Mais entendre LAPORTE oser se plaindre de l’arbitrage de vendredi, là c’en a été de trop pour moi big_smile

Il s'en est plaint dans quel média?


http://www.blog-rct.com/bernard-laporte … t-accorde/

Hors ligne

#285 2014-09-23 10:18:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Toulon vendredi

Traps a écrit :

"Mais, bon sang, mais c'est bien sûr" je croyais que c'était le commissaire Bourel, mais non c'est Arthur.

Si, j'arrive à parler à Ribes, je te donnerai le résultat de l'enquète.


tu dis que ce genre de rentrée dans le ruck le pied en avant a lieu à tous les matchs, moi je te dis juste que lorsque cela est fait avec la véhémence de Tao vendredi, à chaque fois le mec se fait rembarrer sévère par les gros.  c'est mon avis, je vois pas mal de match, toi aussi surement.

Mais tu peux mener l'enquête, avec plaisir

Hors ligne

#286 2014-09-23 12:05:00

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive Toulon vendredi

letarmo a écrit :

On reste sur un fait embêtant: Le RCT a beaucoup mieux joué que l'an passé et nous on est plus faibles pour le moment.
Si en plus on a une pancarte...ça fait pas mal de handicaps et je ne sais pas quel est le pire.
la faiblesse je crois car les arbitres, on fait avec et perso je n'ai pas "visuellement vu" autre chose qu'un arbitre fébrile et regardant plus chez nous qu'en face. Mais ça jouait vite et Canal ne montre pas tout sous tous les angles.


On frôle le délire, le CAB n'est pas encore en d2 que je sache. La suite ne va pas être facile  c'est sûr mais d'autres équipes peuvent s'interroger.

Hors ligne

#287 2014-09-23 12:12:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

Oui mais les autres on s'en fout !

En ligne

#288 2014-09-23 16:47:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Brive Toulon vendredi

moi je suis d'accord avec Arthuras et tarmich. ça fait pas avancer le débat je sais ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#289 2014-09-23 18:43:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Toulon vendredi

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Ce qui est à revoir également c'est comment un arbitre peut passer une partie du vendredi après midi à siroter un café et à refaire le monde au Mercure avec le manager à lunette de l'équipe visiteuse… puis proposer quelques heures plus tard un arbitrage aussi partial et ciblé sur une seule équipe pendant 30 minutes avant de sortir un rouge (logique et mérité).

Eviter cela serait je pense une belle évolution du rugby et permettrait d'éviter de se poser trop de questions.

Comme quand une pénalité est sifflée contre les locaux sur les 22 adverses alors que le juge de touche indique la faute du pilier droit visiteur, comme quand on recule de 20 mètres sur la vrai marque de l'en-avant malgré 5 ralentis vidéos, comme quand on ne siffle aucun contest alors que la moindre action similaire des visiteurs débouche sur une pénalité, ou comme quand on ne siffle qu'une pénalité en 30 minutes pour les locaux malgré des fautes grossières...

Bref, je retrouve bien plus de plaisir à entrainer des gamins que dans ce rugby professionnel qui ne l'est pas vraiment.

Sur la rencontre entre Laporte et Gauzère, j'aimerai savoir d'où ça vient.

Pour le reste, rien à redire. La mêlée après l'essai refusait au RCT montre à elle seule le scandale du match. 40 ralentis avec le ballon qui part des 40 mètres et la mêlée se joue quasiment aux 22. Alors si maintenant on fait la mêlée où le ballon arrive, voire plus loin, il suffit juste de recruter un quaterback, on balance une ogive de nos 22 aux 22 adverses et voila le travail. Sur les rucks, je ne peux que être d'accord vu que je souligne l'incohérence depuis le début.

Je m'en prends rarement à l'arbitre mais il nous a enfilé proprement. D'ailleurs va falloir que nos dirigeants l'ouvrent un peu. On ne va pas la rejouer gentil comme au tant de Mola. Il n'y a que ça qui marche, j'aime pas mais c'est comme ça.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#290 2014-09-23 22:09:39

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Brive Toulon vendredi

Suite au carton rouge qu'il a reçu lors de la défaite de Brive face à Toulon (13-53), Peet Marais est convoqué devant la Commission de discipline de la LNR le 8 octobre. Il est suspendu jusqu'à cette audition. Par ailleurs, Fabien Galthié et le MHR, ainsi que Gonzalo Quesada et le Stade Français sont également convoqués suite à leur comportement lors du match opposant les deux équipes le week-end dernier.

=> donc il va louper deux matchs au moins

Hors ligne

#291 2014-09-23 23:18:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Toulon vendredi

.... et il ne pourra pas jouer contre son frère!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#292 2014-09-24 09:33:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Toulon vendredi

"Peet Marais est convoqué devant la Commission de discipline de la LNR le 8 octobre. Il est suspendu jusqu'à cette audition."
Et pourquoi pas le 17 Juillet 2019 tant qu'on y est?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#293 2014-09-24 10:17:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

...heureusement qu'on nous veut du bien !!

En ligne

#294 2014-09-24 11:10:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive Toulon vendredi

Tu vas encore te faire dire que tu es parano et que la théorie du complot est une vaste connerie.....

Hors ligne

#295 2014-09-24 14:03:44

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Toulon vendredi

Beria a écrit :

Ya pas plus de complot que de beurre au cul!
L'écossais Beatie (pourtant un Castrais....) a été convoqué dans le même laps de temps que Marais.
Il a eu 2 semaines;
comme il n'avait pas joué les 2 matchs entre l'expulsion et la réunion de la commission,
il a rejoué aussi sec!

+1000

Mais bon, Mourad croit aussi à la théorie du complot contre son club... Comme Novès.... Ou Galthié... tous des petites villes...

Dernière modification par sitec_marine (2014-09-24 14:04:33)

Hors ligne

#296 2014-09-24 14:15:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Toulon vendredi

passer 15 jours apres les faits en commission me parait normal faut pas déconner et voir des complots partout .Toute façon c'est 2 matchs minimum alors ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#297 2014-09-24 16:03:27

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive Toulon vendredi

Derrière Grenoble sept équipes sont dans le même panier.

Après une grande bouffe bien arrosée les arbitres du top vont tirer au sort les deux équipes à niquer joyeux programme.

Hors ligne

#298 2014-09-24 17:14:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

La seule parano que je vois c'est celle des ceusses qui ont cru lire qu'on parlait de complot...faut vous calmer mes chéris, croire à un complot ce serait de la science-fiction.
En tout cas en ce qui me concerne j'ai rien écrit de tel...même en cherchant bien, vous pouvez vous y coller.

Mais croire à une mauvaise réputation bien ancrée et cultivée spontanément par la concurrence, notamment les supporters (suffit de lire pas mal de posts sur pas mal de topics), à des arbitres qui nous collent aux basques, là oui.
Maintenant si vous avez rien vu, rien lu, Afflelou fait des promos...évidemment ça enrichit les bayonnais, encore un complot !

Je vous rappelle juste un truc: Nous non plus, on est pas chiens pour cultiver les travers de telle ou telle équipe. En fait plus personne n'aime personne dans ce top de mes deux.
Et comme on a pas mal dérangé l'an passé....c'est la rançon du succès quand on la prétention de se battre avec les grands big_smile

En ligne

#299 2014-09-24 18:16:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

Exact Béria.
Le fond du décor est fait de l' influence des médias qui aiment quand ça pue et de notre statut de petits par rapport  d' autres, ça n'a rien de structuré mais tailler un short au CAB, c'est facile et ça peut rapporter gros.
Tu penses que si JJB discuatit a

En ligne

#300 2014-09-24 18:25:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

...avec un arbitre, ça ne pèserait pas. par contre,  Bernie oui. D' ailleurs qu'il l' ait fait ou pas, il a pu le faire ailleurs et autrement. On sait que cet enfoiré est vindicatif en diable, et il avait certainement à cœur de gagner ce match par tous les moyens et à se venger de l'an passé.
Mais limite ce match-là, on s' en fout. Ce qui fait tâche c'est le score, nos joueurs ont dû avoir du mal à l' avaler.

Sinon, c'est le bruit de fond colporté qui fait du tort, et ce genre de réputation se propage tout seul, pas besoin de manœuvres de couloir. Et ça vient forcément aux oreilles chastes des siffleurs...pour les gars, qui sont du genre à s' envoyer c'est un handicap de plus de se savoir très surveillés.

Donc les gars qui sortent "yzonkapa", ben je voudrais les y voir, en fait je pense que c'est mission impossible de jouer tout propre sur soi pour une seule équipe.

En ligne

Pied de page des forums