#251 2014-09-21 19:58:01

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive Toulon vendredi

Purée, moi j'ai une Motobécane 51 au fond de la grange....personne en voudra, donc ? lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#252 2014-09-21 22:26:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Brive Toulon vendredi

Tac a un Chappy des 70' et on ne se moque pas : y a plein de mecs qui veulent lui en offrir des fortunes. tongue

Hors ligne

#253 2014-09-21 23:11:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Toulon vendredi

avec ou sans pédales ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#254 2014-09-22 06:41:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

Méfiance cricri, Tac ne peut pas avoir un Chappy des années 70, elle est bien trop jeune...
ça pue l' embrouille wink

Hors ligne

#255 2014-09-22 10:48:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Toulon vendredi

Personnellement et plus généralement aprés ces 6 premiers matchs, ce qui m’alarme le +, c’est qu’on est à la rue physiquement et ce depuis le début de la saison.

+ qu’un pb de tactique, stratégie, il me semble bien que c’est un pb physique énorme.

Le pari de refaire la mm saison avec les mêmes joueurs, qui pour certains étaient en sur-régime l’an dernier serait-il pas un trop gros risque quand on voit la course à l’armement des autres ?
Est il possible de renouveler 2 saisons identiques avec la mm stratégie, le mm jeu qui demande un engagement total et les mm joueurs ?

Sachant que le staff a prévenu qu’avec les mauvais temps à venir, on ferait + appels aux avants qu’aux arrières… ça fait peur quand même.

RIBES souffre, à chaque 1er quart d’heure de match, il met un genou à terre, et tout le monde récupère dans nos rangs.

BUYS semble souffrir aussi, il a un mal fou à courir, il boîte presque.

MELA, KOYA vont avoir 35 ans et sont bcp utilisés. SCHVELIDZE tenait à peu prés même s’il va en avoir 37…

On n’a pas assez fait tourner et on est carbo, ça saute aux yeux.

Les blessures de SOLA & BEZY, font mal… et celles de LARANJEIRA et SWANI….

Derrière on a un peu + de réserves.

Hors ligne

#256 2014-09-22 11:08:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

Complètement d' accord (hélas), j'ai exactement la même impression, et ça ne fait que commencer.
Quand le physique ne suit plus face aux autres, on l' a vu contre le RCT, le mental ne peut pas tout faire.

Hors ligne

#257 2014-09-22 11:29:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Toulon vendredi

Un point positif sur cette rencontre le retour de Barnard. Boukerou ne peut être jugé face a l'immensité de la tâche qui lui était accordée. Briatte de la dextérité en touche, de la force à l'impact. C'est trois nouveaux semblent plus physiques que leurs collègues.
Germain, Laranjeira, Hauman Ribes ont besoin du banc ou des tribunes pour se refaire la cerise.
Namy Koya qui ont moins joué et les 2 increvables Méla et Mignardi étaient largement au niveau des toulonnais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#258 2014-09-22 11:30:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Toulon vendredi

Arthuras a écrit :

Personnellement et plus généralement aprés ces 6 premiers matchs, ce qui m’alarme le +, c’est qu’on est à la rue physiquement et ce depuis le début de la saison.

+ qu’un pb de tactique, stratégie, il me semble bien que c’est un pb physique énorme.

Le pari de refaire la mm saison avec les mêmes joueurs, qui pour certains étaient en sur-régime l’an dernier serait-il pas un trop gros risque quand on voit la course à l’armement des autres ?
Est il possible de renouveler 2 saisons identiques avec la mm stratégie, le mm jeu qui demande un engagement total et les mm joueurs ?

Sachant que le staff a prévenu qu’avec les mauvais temps à venir, on ferait + appels aux avants qu’aux arrières… ça fait peur quand même.

RIBES souffre, à chaque 1er quart d’heure de match, il met un genou à terre, et tout le monde récupère dans nos rangs.

BUYS semble souffrir aussi, il a un mal fou à courir, il boîte presque.

MELA, KOYA vont avoir 35 ans et sont bcp utilisés. SCHVELIDZE tenait à peu prés même s’il va en avoir 37…

On n’a pas assez fait tourner et on est carbo, ça saute aux yeux.

Les blessures de SOLA & BEZY, font mal… et celles de LARANJEIRA et SWANI….

Derrière on a un peu + de réserves.

Même chose.

Je trouve que l'an passé, les brivistes jouaient avec une identité, un jeu que l'on ne retrouve plus.
Des joueurs qui faisaient la différence, semblent à la corde, trop peu économisés, emoussés. A croire que le staff n'a pas confiance dans son l'effectif. J'ai également trouvé un manque de qualité au niveau du coaching pendant les matchs et une stratégie qui ne prend pas assez en compte l'adversaire. On a tendance à vouloir imposer notre jeu aux autres. On est tellement prévisible qu'on se fait contrer partout. Au lieu de se repasser les matchs perdus, on ferait bien d'analyser plus précisément les équipes que l'on va jouer. Le match perdu de Toulon aurait du nous apporter quelques enseignements.
Je suis surpris par les réactions de Godi qui minimise trop souvent nos erreurs et insuffisances. Je comprends qu'il ne faut pas casser l'ambiance, mais il y aurait des choses à se dire, avant que les carottes ne soient cuites!
Depuis le début de la saison, et même contre La Rochelle, je n'ai pas vu une équipe sereine sur le terrain, alors que les joueurs ne semblent pas douter un instant de leurs forces. Faudrait redescendre sur terre!

Dernière modification par Big (2014-09-22 11:31:17)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#259 2014-09-22 11:32:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Toulon vendredi

letarmo a écrit :

Méfiance cricri, Tac ne peut pas avoir un Chappy des années 70, elle est bien trop jeune...
ça pue l' embrouille wink

As-tu ramassé beaucoup de cèpes ce matin?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#260 2014-09-22 11:34:21

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive Toulon vendredi

J'ai exactement ce ressenti la, une fatigue globale du groupe, qui semble aussi bien morale que physique. Je rejoins cherge sur le fait qu'il va falloir faire tourner le groupe, quitte à prendre quelques risques. Des joueurs semblent avoir le niveau (Acosta, +/- Pinet, +/- Boukerou, Murphy, Briatte). C'est aussi maintenant qu'il faudrait intégrer les jeunes, comme Delage.
On ne s'en sort plus niveau physique/combat, pourquoi ne pas essayer de compenser par de la créativité?

Hors ligne

#261 2014-09-22 11:45:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

Des cèpes chergé ?
Bah y en pas, en tout cas pas chez moi, je risque pas de les ramasser !
Donc je bucheronne, ça entretient...;)

Hors ligne

#262 2014-09-22 13:42:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive Toulon vendredi

Pouir en revenir au match lui même

1/  Moi ce qui m’a frappé le + c’est leur incroyable triangle arrière + la charnière.

Autant ARMITAGE est une vraie tête de con comme on en voit peu dans le rugby, autant il a des jambes incroyables et quel joueur quand il est à ce niveau….  Et puis OCONOR, MERMOZ, MITCHELL, TILOUS BORDES, GITAU … Je n’ai pas souvenir d’avoir vu une ligne arrière aussi forte contre nous.

GITAU, capable de percer, et d’alterner au pied, avec de supers dégagements au pied, je ne le pensais pas aussi fort la dessus.

Du coup, pour gagner ou lutter face à cette équipe dans un grand soir, il n’y avait pas bcp de solutions. Le tout étant surtout que leurs arrières ne puissent pas avoir de ballons, de relance ou autres… 2 petites solutions ou je dirais plutot "espérances" selon moi.


**La 1ère (à privilégier compte tenu de notre pack actuel) … comme plusieurs l’avaient dit ici (tic & tac, moi-même, …), était que les Toulonnais agressifs risquaient de franchir la limite rapidement, et la clé du match était justement de garder ses nerfs, et si possible de voir un Toulonnais expulsé (si possible un avant, TAO par exemple big_smile ), ou les faire craquer avec des cartons jaunes. …le scénario aurait pu être celui-ci... Dans ce cas là, ils auraient eu bcp + en difficulté au minimum. On aurait pu mieux tenir à la condition que la gonfle n’arrive pas aussi souvent dans leurs arrières.


** La 2 nde solution étant de les écraser devant comme on l’a fait l’an dernier, dans un engagement agressif mais correct… Cette solution vous l’aurez compris étant peu envisageable avec notre 8 actuel (et avec la tendance actuelle de rechercher tout éventuel début de mauvais geste à la vidéo mais plutôt dans un seul sens). Pourtant elle a le mérite de rendre quasi-impossible les lignes arrières de s’exprimer chez l’adversaire.


*** des conditions climatiques faisant qu’il est quasi impossible de se faire des passes surtout derrière.


La stratégie de rendre le ballon par des petits par-dessus, chandelles sans pression a été désastreuse car on avait des relanceurs hors normes en face… mais bon on le savait avant non ?



2/ Après avoir lu tous les posts, il semble qu’il y a quelque chose d’assez flagrant, avec 2 points de vue assez différents entre « ceux qui l’ont vu sur canal » et « ceux qui l’ont vu du stade ». Il semble évident que regarder un match avec en bande son des personnes qui doivent vendre « le meilleur championnat du monde », avec le TOULON club de stars, face aux truqueurs agressifs de Brive cela semble influencer très fortement le jugement de chacun.

A la vidéo on ne remontre que ce qu’on veut, l’arbitre peut redemander un ralenti à 10 reprises sur ce que Canal a bien voulu lui montrer. Je n’ai pas revu une seule image de la baston à 2 contre 2, je n’ai revu aucune des poires de TAO non plus… ni la preuve qu'il ne met pas son pied sur un joueur de Brive quand il s'est agacé sur l'action du carton rouge. Un carton jaune pour les 2 m'aurait semblé + équitable.

Hors ligne

#263 2014-09-22 14:38:18

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Toulon vendredi

Traps a écrit :

Dans Allez Bive, analyse du match on voit une loupe sur le marron de Marais.

Les 2 actions (la manchette et le coup de poing) valent chacune un rouge...

Hors ligne

#264 2014-09-22 16:13:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Brive Toulon vendredi

christianokiev a écrit :

avec ou sans pédales ???

letarmo a écrit :

Méfiance cricri, Tac ne peut pas avoir un Chappy des années 70, elle est bien trop jeune...
ça pue l' embrouille wink

Que si : avec pédales, acheté d'occase au début des 80'.
6886 km au compteur.
Le Chappy, pas Tac. lol

Hors ligne

#265 2014-09-22 16:31:36

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Brive Toulon vendredi

franchement quand on regarde la loupe on ne peut que mettre un rouge sur un tel geste! Et on va attendre mais en commission... ca peut faire plus d'un match! C'est pas possible à ce niveau de commettre une faute aussi grossière même si Tao a été é la limite tout le match.

Le problème c'est que rugbyrama, la boucherie ovalie and co mettent en avant notre (mauvaise) agressivité et ça c'est pas bon pour nous. Après objectivement quant une équipe est dans ce registre c'est le signe d'une faiblesse et compte tenu du fait que niveau rugby on propose quasi rien ca se solde par de l'agacement, de la frustration et ca finit par des mauvais gestes.

Moi je suis inquiet pour la suite des opérations même si je continuerai à soutenir les mecs mais là faut revenir à des choses simples. Après Bordeaux on va au Racing à Grenoble on reçoit Castres on va à Montpellier et au Stade Français... Autrement dit il nous faut 8 points mais après... ca sera plus que compliqué!!

Hors ligne

#266 2014-09-22 17:10:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Toulon vendredi

J'aimerais aussi que la boucherie de mes 2 montre aussi guirado et Tao en train de bastonner Marais ça on n'en parles pas,le méchant c'est Brive  .Si quelqu'un a enregistré le match qu'il regarde toute la baston quand Marais est a terre avec Tao et Guirado !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#267 2014-09-22 17:35:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Toulon vendredi

Tic et Tac a écrit :
christianokiev a écrit :

avec ou sans pédales ???

letarmo a écrit :

Méfiance cricri, Tac ne peut pas avoir un Chappy des années 70, elle est bien trop jeune...
ça pue l' embrouille wink

Que si : avec pédales, acheté d'occase au début des 80'.
6886 km au compteur.
Le Chappy, pas Tac. lol



Moins bien côté que sans pédales
mais elle peut en tirer un bon prix 1500 à 2000 roros


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#268 2014-09-22 17:37:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Toulon vendredi

Traps a écrit :

J'ai vu Ribes, il y a un quart d'heure qui fermait son portail. En tee-shirt, basket il m'a semblé très bien.
Chappy, c'est pas Honda qui faisait çà? D'ailleurs je verrais très bien Ribes dessus avec un chappo  lol


pas Honda malheureux c'est Yamaha pauvre ignare mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#269 2014-09-22 17:55:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Toulon vendredi

Traps a écrit :

Je n'ai pas enregistré le match. Si c'est après Marais, ça ne change rien, si c'est avant on peut sans doute râler. On peut jouer la provoc pour ramasser des pénalites bienvenues, mais péter une durite c'est autre chose.

comment ça ça ne change rien! alors t'en prends une et ensuite tu peux arroser gaiement c'est permis ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#270 2014-09-22 18:20:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Brive Toulon vendredi

Ce qui est probable, c'est qu'on a pas tout vu. Ce qui est certain, c'est qu'on nous a bien aidé à avoir une étiquette dans le dos, et tout aussi certain que sur les matchs qu'on a vu l' an passé, on a retoqué quelques clubs huppés grâce à cet engagement qu'on nous reproche aujourd'hui mais qui n' était pas illicite. Sinon on aurait été sanctionnés.
Mais bon, le mauvais procès, faut faire avec. L' épisode Marais est quasiment de la malchance tellement il a pu donner du grain à moudre à nos détracteurs.

Pourtant je ne suis pas du tout sûr que le geste ait été délibéré. Un pétage de plombs n'est pas délibéré.
Quand on se bat, il arrive qu'on tape avant de réfléchir et ce geste me semble s' être produit durant un échange de coups.
Mais avec la vidéo au ralenti isolant le geste, on ne voit plus la même chose.
Bref, quand on ne sera plus dangereux, on nous lâchera la grappe...mais on sera au bord du gouffre.
D' ailleurs on y est déja

Hors ligne

#271 2014-09-22 18:43:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive Toulon vendredi

Arthuras a écrit :

ni la preuve qu'il ne met pas son pied sur un joueur de Brive quand il s'est agacé sur l'action du carton rouge.

Moi ce que je  vois au stade, c'est une tentative de coup de pied de Tao après qu'il se soit pris un déblayage pas très correct. Et un joueur briviste empêche le pied d'aller jusqu'au bout et ensuite marrais lui pose le coude dans la gueule.

C'est comme ça que je ressent la chose. Par contre, on a été très cons de continuer l'action car on avait plus de gars à se battre au sol que les toulonnais résultat en plus on se prend l'essai car on est en sous nombre pour défendre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#272 2014-09-22 18:43:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Toulon vendredi

Sans excuser Marais on n'a eu vite fait de ne montrer que lui !Alors oui l'étiquette on l'a dans le dos faudra se la coltiner jusqu'au bout .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#273 2014-09-22 19:33:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Brive Toulon vendredi

christianokiev a écrit :
Sergio24 a écrit :

Beh, moi en bécane, j'y connais rien mais j'ai une City Fly 125 à vendre... + de 10 ans et - de 1000 kms...  On peut me contacter par ici...


vas jouer avec les gosses toi mdr

Moi qui n'y connaît rien en bécane, j'avais entendu parler de cet espèce de "racisme" envers les 125... C'est donc vrai! Et si la moto était un symbole phallique et que plus on est "peu sûr" de sa personne, et plus on se met un gros cube entre les jambes??? lol mdr ptdr etc, etc....

Hors ligne

#274 2014-09-22 19:36:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Toulon vendredi

Non, Cece, il y avait, à la fin de la bagarre, deux Brivistes, mais trois joueurs de Toulon, donc pas de déficit. D'ailleurs, l'excuse systématiquement employée pour dire que l'on était en sous-nombre lors des essais du RCT n'est pas exacte,  on a largement été transpercé avant d'être en sous-nombre, et donc notre déense est à revoir sur pas mal d'actions.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#275 2014-09-22 20:28:30

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive Toulon vendredi

Ce qui est à revoir également c'est comment un arbitre peut passer une partie du vendredi après midi à siroter un café et à refaire le monde au Mercure avec le manager à lunette de l'équipe visiteuse… puis proposer quelques heures plus tard un arbitrage aussi partial et ciblé sur une seule équipe pendant 30 minutes avant de sortir un rouge (logique et mérité).

Eviter cela serait je pense une belle évolution du rugby et permettrait d'éviter de se poser trop de questions.

Comme quand une pénalité est sifflée contre les locaux sur les 22 adverses alors que le juge de touche indique la faute du pilier droit visiteur, comme quand on recule de 20 mètres sur la vrai marque de l'en-avant malgré 5 ralentis vidéos, comme quand on ne siffle aucun contest alors que la moindre action similaire des visiteurs débouche sur une pénalité, ou comme quand on ne siffle qu'une pénalité en 30 minutes pour les locaux malgré des fautes grossières...

Bref, je retrouve bien plus de plaisir à entrainer des gamins que dans ce rugby professionnel qui ne l'est pas vraiment.

Hors ligne

Pied de page des forums