#201 2014-08-25 13:48:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

"Sanchou a le meilleur profil pour faire jouer derrière" Sanchou a des qualités mais surtout pas celle-là, contre La Rochelle il n'a pas fait jouer, il a repiqué. Contre Clermont  il fait un énorme en-avant sur un ballon qui devait aller à l'aile pour un essai. Contre Castres, ce qui a été étonnant c'est que pendant son carton la balle a volé de main en main vers Namy pour un essai de trois quart.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#202 2014-08-25 14:03:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Brive - Clermont

Ce qui chagrine comme vous le dites ce sont ces erreurs de coaching auxquelles nous n'étions plus trop habitués.
Waqa en 4, Luafutu à la rue qui doit être remplacé à la mi temps par Marais et Laranjeira glisser au centre au profit de Swany. Ca sautait aux yeux !!!

En fait, c'est comme si le staff avait coaché en se bridant et avec très peu de ressources. Ou alors, ils pensent que Marais et Pinet sont des peintres et que Swany n'a que 5 minutes dans les jambes...ou alors c'est une défaite tactique que l'on espère passagère. Très dommage car à la mi-temps ou même à 6-12, rien n'est fait !

Je suis aussi enthousiastes que vous sur le potentiels de nos ailiers mais il ne faut tout de même pas croire qu'ils vont gagner des matchs à eux seuls en leur passant juste le ballon. Les espaces vus en fin de match avec les presque-breaks de Mafi et Masilevu sont justement...en fin de match quand l'ASM avait la victoire en poche.

Hormis la première ligne qui sera scrutée attentivement à Lyon, je pense que l'on a vu une fatigue de nos leaders emblématiques: Ribes, Méla, Koya et Péjoine. Ajoutez à ça un match très très moyen de Laranjeira (je n'en dirai pas plus, il est jeune), ca fait beaucoup pour cette "colonne vertébrale" de l'équipe. Seul Germain fait encore sont match et se revèle vraiment dans ses prises d'intervalles et relances. Ce mec est solide et contrairement à d'autres ici, je le trouve parfaitement en harmonie avec de beaux relanceurs/puncheurs comme Masilevu, Mafi ou Radikedike.

Donc, le soucis c'est l'état de forme de Ribes, Méla et Koya (Luafutu, on pouvait s'y attendre).
A la charnière, on sait que Swany revient, heureusement et Belie est à tester pour faire bouger les lignes en 9.
Le centre pour moi est un faux problème car si ca avance devant, on a ce qu'il faut (et même quand ca a reculé samedi, les gars s'y sont filé).

Mais rarement on aura vu Clermont si peu inquiété au stadium...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#203 2014-08-25 15:39:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Brive - Clermont

corto a écrit :

... A la charnière, on sait que Swany revient, heureusement et Belie est à tester pour faire bouger les lignes en 9.
...


tu veux dire Bézy, svp pas Bélie.

sinon comme toi, tous les observateurs s'attendaient à voir les 2/3 changements dont tu as parlé dés la mi -temps.
Pour Luafutu, j'ai pas compris, il a été blessé une grosse partie de la prépa physique, i lsort d'une saison quasi blanche, il était encore blessé la semaine d'avant... on en attendait quoi au juste? aprés, malgré ses détracteurs, tout le monde connait son niveau au top de sa condition.

C'est HIRECHE qui a pas du comprendre, sans parler de MURPHY, lui il doit se demander ce qu'il fait là.

Dernière modification par Arthuras (2014-08-25 15:42:45)

Hors ligne

#204 2014-08-25 20:36:29

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive - Clermont

JE suis daccord. Le staff est super indulgent envers Briatte, alors que Hireche ne déçoit jamais et que Murphy super mobile et dynamique ne joue jamais...

Hors ligne

#205 2014-08-25 21:35:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive - Clermont

Hirèche et Murphy, on aura l'occasion de les voir : le staff devra bien faire tourner.
Laurent, en revanche... hmm Le pauvre, lui qui est parti d'Oyo parce qu'il ne jouait plus assez...

Hors ligne

#206 2014-08-26 08:37:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive - Clermont

sebas a écrit :

Mais c'était vraiment un match bizarre, ou on donne le bâton pour se faire battre. Et les stats sont édifiantes, nous sommes devant partout :

Pénalité concédées :
CAB 14 (7+7)
ASM 17 (7+10)
Plaquages
CAB 70 (33+37)
ASM 108 (45+63)
Franchissements
CAB 6 (1+5)
ASM 1 (0+1)
Turnovers
CAB 19 (8+11)
ASM 11 (6+5)
Passes
CAB 100 (37+63)
ASM 95(60+35)

C'est l'exemple même de statistiques posées de façon brute et auxquelles on peut tout faire dire. Il est important de prendre en compte le fait que l'ASM jouait à l'extérieur et a développé un jeu en ce sens, à savoir occupation du camp de l'adversaire et prise de tous les points possibles sur les fautes de l'adversaire mais pas de grandes envolées de trois-quarts. De là la différence de nb de franchissements et de passes. De plus, le nb de passes est de toute façon un indicateur assez moyen. Il ne sert à rien de se faire des passes dans la largeur si on ne peut pas avancer.

Je rajouterais que poser le nb de pénalités de façon brute n'a là aussi que peu de sens. Il aurait été bcp plus intéressant d'avoir le nb de pénalités concédées dans les 40m, car une faute commise suffisamment loin de son en-but peut être tactiquement très intelligente quand on sait que l'adversaire va nécessairement aller en touche... et qu'on lui pique ses ballons en touche.....

Le fait est que nous avons bu le bouillon en conquête et que ça a été extrêmement flagrant et durable de la première à la dernière minute, partant de là je ne vois pas comment on peut dire que l'on ne comprend pas la défaite....


Sur un autre sujet, ok Mafi est un très bon joueur de ballons mais quid de son jeu au pied ?? Germain a fait des progrès fulgurants en un an ballon en main et dans la disponibilité dans le jeu courant, je ne vois vraiment pas pourquoi il serait cloué au pilori. Sa seule erreur sur les deux premiers matchs c'est la touche non trouvée face à l'ASM. On joue un championnat européen les gars, pas le SuperRugby...

Dernière modification par lespaul (2014-08-26 08:38:37)

Hors ligne

#207 2014-08-26 09:13:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Brive - Clermont

Mea culpa sur la confusion Belie-Bezy tongue

Assez d'accord avec le commentaire de Lespaul, ces stats ne veulent pas dire grandchose surtout que nous avons très peu joué dans le camp de l'ASM...donc récupérer des pénalités et se faire des passes dans notre camp...bof bof
Germain ne fait en effet qu'une seule boulette et encore, le vent était zarbi samedi, en tout cas en N haute ca soufflait et jamais franchement dans la même direction.

J'ai trouvé aussi et c'est nouveau que l'équipe était très désorganisée après 3-4 temps de jeu lorsque nous avions le ballon. Est-ce la charnière qui a mal communiqué ?

Bref, un peu de sang neuf samedi, sans pour autant tout changer, serait salutaire. Il est important de motiver tout le groupe et ne pas laisser planer de doutes sur d'éventuels favoritismes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#208 2014-08-26 09:23:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Clermont

C'est clair qu'ils se sont bien plantés avec Tasi, et en plus ils ne l'ont pas sorti. Le staff ne nous avait pas habitué à ce genre de trucs. Est-ce seulement du favoritisme ? Je sais pas mais il va falloir mieux gérer les rotations en 3ème ligne.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#209 2014-08-26 09:30:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Le staff tente de mettre en gondole son esprit fidjien de cet été.
C'est dommage pour l'esprit d'équipe. Dommage dommage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#210 2014-08-26 09:31:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive - Clermont

Les erreurs du staff tout le monde les a vues ;mais pourquoi eux n'ont rien vu ????

on n'a jamais été en mesure de gagner ce match de plus on s'en tire bien  Parra qui rate en face des perches ,Nalaga en avant pres de ligne ensuite  poussé en touche par Mafi ça pouvait faire cher .Faut vite se reprendre contre Lyon sinon ....


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#211 2014-08-26 09:41:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Parce que Fidji Fidgi. Ils veulent se donner raison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#212 2014-08-26 10:47:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive - Clermont

Je trouve au contraire, au vu de l'interview de Godi dans La Montagne qu'ils avouent ouvertement s' être plantés et prennent leur part des mauvais choix.
Et tant mieux, ça laisse présager qu'ils ne s'entêteront pas dans certaines compositions malheureuses.
Ceci dit, sûr, on reverra Masilevu wink

Hors ligne

#213 2014-08-26 10:58:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive - Clermont

Ok mais c'était pendant le match qu'il fallait voir ce qui ne fonctionnait pas ===> tous les forumeurs l'avaient vu wink

Reconnaitre ses erreurs c'est déja un bon point pour Godignon .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#214 2014-08-26 11:03:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

J'ai cité une phrase de Godi de la Montagne d'hier il n'en était pas là. La nuit porte conseil.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#215 2014-08-26 11:12:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Effectivement Godignon accepte de dire qu'ils se sont plantés tout en disant qu'une équipe plus aérienne n'était pas un gage.
Forcément mais c'est un de nos points forts.
Mais il se plante en affirmant que le LOU est dans le rouge. Au classement anglais ils sont devant nous je crois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#216 2014-08-26 11:39:35

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Brive - Clermont

Beria a écrit :
ness a écrit :

Ok mais c'était pendant le match qu'il fallait voir ce qui ne fonctionnait pas ===> tous les forumeurs l'avaient vu wink

Reconnaitre ses erreurs c'est déja un bon point pour Godignon .

TOUT le monde l'a vu et pas eux?
Ensuite, certainement que pas mal de mecs ont dû le leur seriner,
donc, il ne peuvent pas faire autrement que de le reconnaitre.....

Cherge a écrit :

Mais il se plante en affirmant que le LOU est dans le rouge. Au classement anglais ils sont devant nous je crois.

Mais ce n'est pas le classement Anglais ni celui d'un quelconque boutiquier qui compte;
c'est le classement normal au moment T, point!


C'est sur, mais généralement le classement britannique correspond au classement final...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#217 2014-08-26 11:54:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Quand NG dit que Lyon a le couteau sur la gorge avec 2 défaites, il pourrait préciser 2 défaites  à l'extérieur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#218 2014-08-26 14:33:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Brive - Clermont

Cherge a écrit :

Quand NG dit que Lyon a le couteau sur la gorge avec 2 défaites, il pourrait préciser 2 défaites  à l'extérieur.

Je ne vois pas en quoi le LOU est menacé, ils avaient la chance d'avoir 2 cartouches à blanc pour commencer cette saison, éprouver le groupe et valider des choix.
Ce sera aussi difficile que face à l'ASM, en tout cas, je le vois comme ca.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#219 2014-08-26 14:51:21

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive - Clermont

corto a écrit :
Cherge a écrit :

Quand NG dit que Lyon a le couteau sur la gorge avec 2 défaites, il pourrait préciser 2 défaites  à l'extérieur.

Je ne vois pas en quoi le LOU est menacé, ils avaient la chance d'avoir 2 cartouches à blanc pour commencer cette saison, éprouver le groupe et valider des choix.
Ce sera aussi difficile que face à l'ASM, en tout cas, je le vois comme ca.

sinon plus dur...

Hors ligne

#220 2014-08-26 16:01:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Brive - Clermont

Je fais tous les voeux possibles mais gagner au Matmut alors que c'est le premier match à domicile....

Hors ligne

#221 2014-08-26 16:49:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive - Clermont

Ho...y en a bien qui perdent le deuxième !
Mais le problème c'est pas eux c'est la réflexion du staff, qui semble et dit être hésitant...espérons qu'ils aient la lucidité pour faire les bons choix...comme si avoir plus de joueurs au choix leur posait problème wink
Si on sort un bon match, cohérent, avec un jeu clair adapté à l' extérieur, façon ASM quoi, on aura pas de regrets et quelques espoirs pour recevoir le ST.

Hors ligne

#222 2014-08-26 16:57:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Brive - Clermont

letarmo a écrit :

Ho...y en a bien qui perdent le deuxième !
Mais le problème c'est pas eux c'est la réflexion du staff, qui semble et dit être hésitant...espérons qu'ils aient la lucidité pour faire les bons choix...comme si avoir plus de joueurs au choix leur posait problème wink
Si on sort un bon match, cohérent, avec un jeu clair adapté à l' extérieur, façon ASM quoi, on aura pas de regrets et quelques espoirs pour recevoir le ST.

Ok avec ça mais je suis chagriné que Pinet, en lequel je vois le futur papa du pack ne fasse pas de feuille de match....

Hors ligne

#223 2014-08-26 17:44:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive - Clermont

Effectivement, tant qu' à envoyer des gars au feu, un match à l' extérieur est toujours une bonne occasion.
Pas question de critiquer le staff plus que lui même le fait. Mais faire des expériences dehors fait moins mal au cul que dedans, à la maison, c'est bien connu surtout quand on connait le visiteur (question de politesse !)
wink

Hors ligne

#224 2014-08-27 08:02:28

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive - Clermont

Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :

Ho...y en a bien qui perdent le deuxième !
Mais le problème c'est pas eux c'est la réflexion du staff, qui semble et dit être hésitant...espérons qu'ils aient la lucidité pour faire les bons choix...comme si avoir plus de joueurs au choix leur posait problème wink
Si on sort un bon match, cohérent, avec un jeu clair adapté à l' extérieur, façon ASM quoi, on aura pas de regrets et quelques espoirs pour recevoir le ST.

Ok avec ça mais je suis chagriné que Pinet, en lequel je vois le futur papa du pack ne fasse pas de feuille de match....

En ce début de saison et avec l'état de forme de Méla, il me semble difficile de mettre Pinet sur le terrain....mais la saison sera longue et chacun aura sa chance...

Hors ligne

#225 2014-08-27 09:57:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Oui je pensais moi aussi que ces 2 joueurs étaient concurrents or un peu plus haut on a écrit que Pinet est un 4 et que bien sûr Méla est un 5. Leur association devient plutôt logique et recommandés.

Dernière modification par Cherge (2014-08-27 09:57:38)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums