#176 2014-08-24 14:09:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive - Clermont

Faut pas non plus s'alarmer oh!
C'est la 2ème journée, on a gagné la 1ère avec panache, oui, les joueurs ont failli hier (avec les faiblesses de la tactique) mais de là à mettre déjà en doute les "limites" du recrutement, faut y aller molo.
On fait avec nos moyens, on a réussi à garder pour la 1ère année depuis longtemps quasiment tous les cadres, faut pas commencer à pleurer.
Boukerou n'est sûrement pas encore au niveau dès la 2ème journée, quoi de plus normal qu'un temps d'adaptation lorsque l'on monte de division pour un joueur? C'est quasiment le cas pour tous. Après coup effectivement, on peut objecter que le pari du staff de mettre Waqa en 2nde barre était mauvais, mais j'en vois peu ici qui (moi compris) qui disaient que ce serait une mauvaise idée. Pari manqué, certes, mais on redescend sur terre, et je compte sur nos cadres pour repartir de plus belle.

Idem pour Sanchou en 12, j'adore ce joueur, mais sur ce type de match, un 5/8 aurait été bien plus utile, et tant pis pour le spectacle. Mais comme je disais, c'est toujours plus facile de prévoir quand le match est terminé!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#177 2014-08-24 14:19:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

Je vois les choses comme toi, Alphonse Allez...avec quand même un peu d' inquiétude au moins pour la première ligne. Sauf si elle a molli à cause de la deuxième évidemment.
mais à la voir le nez dans le gazon, j'ai eu des doutes. Y a du taf pour la technique bien que Domingo soit vraiment un pilar de top niveau.
Mais là ça dépasse mes capacités d' analyse wink

Hors ligne

#178 2014-08-24 14:26:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Il ne faut pas galvauder le groupe en hiérarchisant les hommes.
Waqa n'avait pas été bon contre Castres ni contre La Rochelle, le l'avais dit  et j'avais même dit que c'était une mauvaise idée de le mettre dans la cage. Koya avait été mauvais contre Castres et il n'a pas été à la hauteur contre Clermont je le dis aussi. Sanchou n'a pas le niveau Top14 comme Luafutu. J'aimerais savoir si Delage ou un des deux jeunes centres n'ont rien à prouver c'est dans ce domaine que l'ont prend, des risques.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#179 2014-08-24 14:42:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

Mouais...Koya fait du Koya, je ne suis pas fan, pas plus que l'an passé. Il faudrait qu'il arrive lancé sinon il se retourne (déja contre le BO l'an passé) au lieu de raffuter.
Les autres, non, je trouve qu'ils ont sans problème le potentiel du top14 (hormis Jourdain, à revoir), Waqa, Sanchou and Co mais faut les mettre dans l'ordre wink

Hors ligne

#180 2014-08-24 15:06:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : Brive - Clermont

Cherge a écrit :
Tic et Tac a écrit :

- Renvoi aux 22 contré : 3 points
- Placage dangereux sur un renvoi alors qu'il suffisait d'attendre une seconde et de rentrer dans le buffet de Rougerie une fois retombé : 1 carton jaune et 3 points
- Touche de pénalité en ballon mort : 1 carton jaune (sur la mêlée qui a suivi) et 3 points
Tout ça de la part de joueurs dont on n'a guère à se plaindre d'habitude : Péjoine, Hauman et Germain.


big_smile

Je tiens a rectifier ta confusion:
Laranjeira, Hauman et Germain.

J'avoue que de ma place, je n'ai pas vu de qui était le 1er renvoi contré : c'est après le match que les gens disaient que c'était Péjoine qui l'avait effectué.
Mais je veux bien confesser ma grande faute, Cherge. smile

Hors ligne

#181 2014-08-24 15:13:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Je veux bien te croire. C'est un peu à cause de cela que je défend les Péjoine, Penaud ou Petitjean. Ces joueurs toujours minorés par les supporteurs brivistes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#182 2014-08-24 15:28:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

Tiens, je suis pas le seul à avoir vu JBP....
Heuuu Penaud "minoré" ???
Décrié (je préfère) par certains peut-être mais aucun joueur ne fait jamais l'unanimité.

Hors ligne

#183 2014-08-24 17:13:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : Brive - Clermont

Cherge a écrit :

Sûr que contre le LOU il faut éviter de refaire les mêmes bourdes que contre Oyonnax l'an passé.  Koya, Waqa sur le banc et tout ira mieux, surtout si le combattant Pinet intégre la cage.

WAKA en SEPT et pas sur le banc....

Hors ligne

#184 2014-08-25 08:58:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive - Clermont

Aprés ces 2 premières journées,

HAUMAN, certes joueur excellent dans le domaine aérien est « sur-sollicité » dans cet exercice. Que ce soit en touche bien sûr ou sur les tous les ballons de renvoi et d’engagement.

On doit avoir + de solutions de rechanges, et diversifier/ rééquilibrer nos sauteurs/preneurs.

Les autres ne sont pas fous, ils savent que sur une touche importante il faut cibler HAUMAN.
on l'a clairement vu à la fin du match contre Clermont.



pour le contre de début de match dont parle Cherge et letarmo, c'est bien LARANJEIRA qui se fait contrer et pas PEJOINE.

Hors ligne

#185 2014-08-25 09:04:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Clermont

Oui, Arthuras, sur ce match. C'est la conséquence de la montée de Waqa en seconde ligne, mais ce n'est pas la combinaison habituelle. Et, même dans cette config, on a vu aussi Méla et Waqa prendre des balles en touche. Alors, effectivement, sur deux lancers en fin de matche, aux 5 mètres, on a perdu la balle, peut-être pour la raison que tu décris, mais sinon, le staff avait mis en place des alternatives à Hauman.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#186 2014-08-25 09:04:41

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive - Clermont

1/ Sinon comme vous je pense que l'on ne reverra pas l’expérience WAKA en 4 avant belles lurettes. De + le message envoyé à PINET a été moyen pour la confiance.


2/ Chose un peu inédite depuis pas mal de temps à Brive, il faudra je pense bcp + exploiter nos arrières. Aux ailes, on a clairement des appuis et des jambes exceptionnelles pour des ballons de contres, et mêmes des relances avec des exploits perso. à mon avis MASILEVU va être titulaire à Lyon, lui il va faire mal cette saison.
sauf blessures et si les 3 sont à leur nivaux, NAMY n'aura que des miettes, car même excellent défenseur, bon relanceur, il n'a pas les appuis et la capacité à faire les mêmes différences que les 2 fidgiens. Il peut être une belle alternative au Centre.


3/le secteur qui nous fait clairement le + peur, la 1ère ligne.
J'ai jamais vu notre mélée autant mis à mal depuis 6/7 ans. Ils vont bouffer de la mélée cette semaine.
Il faudrait faire bcp tourner au talon, RIBES a déjà l’air à bout, il à l’air de souffrir avec son coude.

Hors ligne

#187 2014-08-25 09:07:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive - Clermont

Personne n'a parlé d'Acosta. On a vu de lui une superbe percée, montrant qu'il est comme ces talonneurs modernes, en capacité de jouer le ballon, et avec des cannes. Sinon, d'autres avis sur lui?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#188 2014-08-25 09:11:37

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Clermont

J'ai bien aimé Acosta aussi, il me rappelle le Toto de la grande époque, très joueur et habile ballon en main, en plus solide physiquement


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#189 2014-08-25 09:51:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Brive - Clermont

franckmel a écrit :

Oui mais acosta Casadei l'a dans le pif... et c'est bien ca le probleme...
Car Ribes effectivement il me semble cuit et il joue avec un coude en vrac...

je suis assez inquiet pour RIBES, j'ai vu l'article comme quoi il jouait avec un tendon du biceps rompu.
assez dubidatif, il est trés loin d'être à 100 %, pas sûr que le Top14 permette de jouer sans être en forme.
Sur les 2 premiers matchs il appelle trés souvent les soigneurs, il à l'air de vraiment souffrir, dommage car à 100 % il est indiscutable et primordial.

Hors ligne

#190 2014-08-25 10:26:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

En tout cas notre première ligne a été souvent sanctionnée, d' autant plus qu'elle ne tenait pas et il reste à croiser les doigts pour que le recrutement et adoubement de tel espoir permette de la rendre efficace. Rien n'est plus pénible que de voir la conquête baisser de pied alors que c'était un point fort.

Hors ligne

#191 2014-08-25 10:49:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Buys, Schevidze, Aschevilli sont plus que compétitifs dans ce top14 derrière Barnard. Par ailleurs Lavergne devrait etre plus souvent sur le banc. Coetze et le pilier de Bourg sont en retrait.
Samedi le pack a perdu a cause de la seconde ligne avec un Mélà contrarié il l'a montré au moins lors de son coaching, et un Waqa inutile a plus d'un titre pour son équipe c'est lui qui a laissé filer le plus grand nombre de truites auvergnates.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#192 2014-08-25 11:05:24

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Clermont

Tssss tssss, Cherge......Waqa meilleur plaqueur de l'équipe (12), devant Laranjeira (8).......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#193 2014-08-25 11:14:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : Brive - Clermont

Et "le pilier de Bourg", même s'il n'a pas été bon, il a un nom : Jourdain.

Hors ligne

#194 2014-08-25 11:32:46

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Brive - Clermont

Mais c'était vraiment un match bizarre, ou on donne le bâton pour se faire battre. Et les stats sont édifiantes, nous sommes devant partout :

Pénalité concédées :
CAB 14 (7+7)
ASM 17 (7+10)
Plaquages
CAB 70 (33+37)
ASM 108 (45+63)
Franchissements
CAB 6 (1+5)
ASM 1 (0+1)
Turnovers
CAB 19 (8+11)
ASM 11 (6+5)
Passes
CAB 100 (37+63)
ASM 95(60+35)

Hors ligne

#195 2014-08-25 11:56:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : Brive - Clermont

Au vu des statistiques, j'en reviens à ce que je disais : On a pas été si bouffés que vous ne semblez le dire.
Les Jaunes n'ont pas eu déchet alors que nous on n'a pas arrêté de faire des cagades non provoquées et autres fautes inutiles. Alors fébrilité, pression, faute à pas de chance ? Certainement un peu des trois, mais feu à la maison, sûrement pas.
Et pour ce qui est de la mêlée, on sait très très bien que la vérité d'un weekend n'est pas celle du suivant : celle de Bayonne à la rue contre Toulon a laminé celle d'Oyo qui avait tenu tête la semaine dernière aux Toulousains (qui soit dit en passant ont mis une danse aux Castrais smile).

Hors ligne

#196 2014-08-25 12:01:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Brive - Clermont

Beria a écrit :

Replacer Laranjeira en 12 à la place de Sanchou et mettre Swanepowle à l'ouverture.
Et envoyer des ballons à nos ailiers car dans l'axe, on était attendu.
Car à 9/6, rien n'était perdu!

C'était la reprise pour Swany. Combien de minutes avait-il dans les jambes?

En l'absence de Swany, pour que nos ailiers touchent des ballons, au centre il n'y avait pas le choix. Sanchou a le meilleur profil pour faire jouer derrière. Sauf que le CAB a été dominé devant donc peu de ballon à exploiter. Le match, il se perd devant car on n'a récupéré aucun ballon sur les rucks ASM et au contraire, on en a perdu sur les nôtres. Maléi je l'aime bien, mais ce n'est pas lui qui fera davantage jouer derrière. Les seuls je dirai Larenjeira, Sanchou, Namy ou Mafi si on les fait jouer centre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#197 2014-08-25 12:10:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

Il y avait vraiment de la fébrilité dans le groupe, plus de fébrilité et moins de détermination, d'où quelques coups du sort qui ont permis aux jaunards de scorer.
Si l' écart ne s' était pas creusé du fait des pénalités, on pouvait revenir si on se fie au jeu après 1/4 d' heure en deuxième mi-temps...mais peut-être aussi que l' ASM a déroulé à sa main.
Faut pas chercher quand même, la conquête neutralisée, y avait plus trop de solutions.

Hors ligne

#198 2014-08-25 12:31:03

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Brive - Clermont

Je ne sais pas se c'est de la fébrilité mais c'était quand même le festival des cagades en tout genre. La faute d'Hauman qui lui vaut son repose de 10 minutes et plus imputable à de l'exaspération qu'à une volonté de nuire. Le dégagement de Germain qui file en ballon mort, le dégagement contré, l'en-avant hénaurme de Péjoine, celui de Mignardi concourent au fait qu'on a, en une match, montré toutes les pires fautes, erreurs, pasdechance qu'on peut faire. Elles sont faites, passons à autre chose et ce dès dimanche chez un concurrent!

Hors ligne

#199 2014-08-25 12:34:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : Brive - Clermont

C'est ézaquetement ce que je dis.
Avec Charly, on est sur la même impression.

Hors ligne

#200 2014-08-25 12:39:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Brive - Clermont

Exact mon brave, on a vu le même match! Je serai à Lyon ce samedi...

Hors ligne

Pied de page des forums