#151 2014-08-23 20:49:23

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 871

Re : Brive - Clermont

Moi j'étais sur la route des vacances et à écouter les commentaires a la radio, on s'est fait mange devant et pas mal de maladresses.
Impression confirmée par mon fiston qui a assisté  au match et qui était forcément déçu. Pour une fois qu'il en voit un au zebrium.
Son frangin lui a dit qu' il était le chat noir!!
Sinon espérons que cette défaite nous soit bénéfique pour la conduite a tenir dans les prochains matchs.
Inquiétant quand même cette méforme de Luafutu et le non franchissement de koya selon vos posts.

Hors ligne

#152 2014-08-23 21:52:29

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 105

Re : Brive - Clermont

lors de l'échauffement, le CAB a répété ses quatre combinaisons,
ou plutôt fait répéter ses quatre sauteurs.
en courte MELA
en fond LUAFUTU qui s'y est repris à deux fois.....
et en bloc sauteur "central" HAUMAN et WAKANIBUROTU.
Au cours du match il ont essentiellement assuré avec HAUMAN et MELA (1fois)
et me semble t il 1 fois avec WAKA.
Autant dire que les jaunards qui ne sont pas plus con que des moules du bassin d'Arcachon,
ont vite fait de contrer HAUMAN en deuxième mi temps.
l'option  gros devant au détriment de l'efficacité en touche s'est avérée désastreuse.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#153 2014-08-23 22:43:57

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Brive - Clermont

J'ai vu les mêmes choses que vous Waqa coincé, Luafutu très loin de son niveau briviste, une première ligne mangée toute la partie et cerise sur le gateau, un seul sauteur en touche... Inconcevable!Derrière des en-avants à gogo et des sous-nombres continuels. Bref, une équipe totalement hors sujet aujourd'hui.

Hors ligne

#154 2014-08-23 22:59:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : Brive - Clermont

Bon, vous avez tous entièrement raison sur deux points : Waka pas à sa place en 2ème ligne (ça m'étonnerait qu'on l'y revoie) et Tasi pas à sa place sur la feuille de match (pour le moment en tout cas). Ça, c'est sûr.
Pour ce qui est des mêlées, on n'a certes pas été fameux mais c'est pas la première fois, et ça s'explique peut-être : la présence de waka en 4 n'y est certainement pas étrangère. Et les piliers d'en face ne sont pas réputés pour être de la guimauve. Jourdain, déjà qu'il était pas au top, s'est rapidement retrouvé face à Domingo qui mesure 1m12 : ça l'a obligé à pousser très bas et manifestement, c'est pas son truc.

Pour le reste, vu du bord, je ne suis pas aussi sévère que vous sur le fond.
Les Jaunards n'ont pas été flamboyants, mais ils n'ont fait aucune ânerie du match : pas de passe entre les centres, pas de coup de pied contré, pas d'en avant en réception de passe, pas de pénalité en touche pas trouvée, etc.
Alors que nous, ça a été le festival des couffes. Tout un tas de trucs qui passaient d'habitude se sont transformées en cagades qui ont au mieux arrêté nos actions et au pire donné 3 points aux Jônes avec 2 cartons jaunes en prime.
- Renvoi aux 22 contré : 3 points
- Placage dangereux sur un renvoi alors qu'il suffisait d'attendre une seconde et de rentrer dans le buffet de Rougerie une fois retombé : 1 carton jaune et 3 points
- Touche de pénalité en ballon mort : 1 carton jaune (sur la mêlée qui a suivi) et 3 points
Tout ça de la part de joueurs dont on n'a guère à se plaindre d'habitude : Péjoine, Hauman et Germain.

Alors, vous allez me dire que c'est symptomatique du fait qu'on n'y était pas, que c'est pas un hasard si ces choses sont arrivées. Ben, moi j'ai pas trouvé qu'en dehors de ces cagades (qui ont certes à force dû jouer sur le moral), on était tant que ça à côté de la plaque. Ces trois exemples sont des faits isolés qui auraient très bien pu ne pas se produire, la faute à pas de chance, en fait. Et je le répète, en face, chose rare, pas de cagade.

Probablement que les prochains renvois aux 22 de Péjoine ou Laranjeira ne seront pas contrés, que sur les prochaines réceptions hautes Hauman n'attrapera pas un adversaire par la tête et que sur les prochaines pénalités Germain sera moins gourmand...

Bon, avec tout ça en moins, on n'avait quand même pas le bonus défensif. big_smile

Hors ligne

#155 2014-08-23 23:56:44

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Brive - Clermont

Des joueurs de niveau federale 1 qui rentrent chez nous face à des internationaux, on a vu l'ecart de budget entre les deux equipes cette apres midi... On ne peut pas en vouloir aux joueurs meme si avec un peu moins de maladresse on aurait pu finir avec un ecart un peu plus faible... Remobilisons nous à Lyon pour remettre la machine en avant avant la reception de nouveau grand stade toulousain...

Hors ligne

#156 2014-08-24 07:41:03

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Brive - Clermont

D'accord avec l'analyse de tic et tac,en esperant que ce ne soit qu'un accident.
mais waka en 4 c'est tres dommageable pour le jeu de la troisieme ligne;
  on peu aussi mesure l'importance de la perte de ledevedeca ce jour

Hors ligne

#157 2014-08-24 07:44:13

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Brive - Clermont

Marais devient assez évident en 2e ligne pour la touche et pour sa densité.
Waqa exploite son potentiel en 3e ligne, on la pas vu du match hier.
Je comprend toujours pas pourquoi on privilégié briatte a hireche

Hors ligne

#158 2014-08-24 08:40:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

J' avoue que je partage l'impression générale, d'un côté une compo un peu "expérimentale", ensuite la rentrée de joueurs attendus, Tasi et Koya qui n'ont rien apporté, au contraire sans parler de Jourdain, et puis une façon de jouer peu lisible sans parler du collectif peu efficace (soutien, déblayages, mauls, etc...)
C'est curieux qu'on ait vu une équipe semblant aussi mal préparée pour affronter l' ASM. Là y a un truc qui m' échappe...Excès de confiance de notre staff chéri qui aurait sous-estimé les jaunards, réelles incertitudes avec de mauvais choix à la clef ?
En tout cas cette année on est pris au sérieux et Azema, lui ne nous avait pas sous-estimés !

Hors ligne

#159 2014-08-24 08:55:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Clermont

Faut pas se voiler les yeux, hier on ne pouvait pas gagner.
Les monferrandais avaient mieux préparé le match que nous. Ils nous ont contré et attendu dans tous les domaines stratégiques, et ils ont enquillé tranquillement les points pour gagner; pas pour faire le spectacle.
Simple, mais redoutable d'efficacité! Il faudra faire comme eux, si on peut, la semaine prochaine à Lyon.
Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le naufrage de la première ligne. C'est un très mauvais signal donné dans lequel on risque être attendu de pied ferme! S'il y a un défi à relever, c'est celui la au risque d'en chier ou pire de se scier la saison.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#160 2014-08-24 08:58:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 638

Re : Brive - Clermont

Toujours est-il que Cherge avait raison: Luafutu a bien fait une pige avec les Espoirs big_smile. Donc il va postuler pour une place de titu au prochain match ? hmm

Hors ligne

#161 2014-08-24 09:14:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Tic et Tac a écrit :

- Renvoi aux 22 contré : 3 points
- Placage dangereux sur un renvoi alors qu'il suffisait d'attendre une seconde et de rentrer dans le buffet de Rougerie une fois retombé : 1 carton jaune et 3 points
- Touche de pénalité en ballon mort : 1 carton jaune (sur la mêlée qui a suivi) et 3 points
Tout ça de la part de joueurs dont on n'a guère à se plaindre d'habitude : Péjoine, Hauman et Germain.


big_smile

Je tiens a rectifier ta confusion:
Laranjeira, Hauman et Germain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#162 2014-08-24 09:43:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Sur le plan offensif on paie la baisse de régime de Koya qui ,il faut bien le dire, est notre rampe de lancement privilégiée quand il est sur le pré. Hier les mises a feu de la cartouche Koya par Péjoine ont  été éventées, on se serait cru comme l'an passé dans les conditions du match Brive/BO. Comme l'an passé lorsque Koya a perdu son soufle il faudra diversifier l'animation autour de la mêlée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#163 2014-08-24 09:44:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Clermont

Cherge a écrit :
Tic et Tac a écrit :

- Renvoi aux 22 contré : 3 points
- Placage dangereux sur un renvoi alors qu'il suffisait d'attendre une seconde et de rentrer dans le buffet de Rougerie une fois retombé : 1 carton jaune et 3 points
- Touche de pénalité en ballon mort : 1 carton jaune (sur la mêlée qui a suivi) et 3 points
Tout ça de la part de joueurs dont on n'a guère à se plaindre d'habitude : Péjoine, Hauman et Germain.


big_smile

Je tiens a rectifier ta confusion:
Laranjeira, Hauman et Germain.

Tic et Tac, pas touche à Pejoine, sinon tar ta gueul à la recré!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#164 2014-08-24 09:45:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Brive - Clermont

franckmel a écrit :

Quand a sanchou il est surement bien gentil mais son gabarit ne lui permet plus dans ce rugby moderne de jouer centre.

Mais alors pas du tout d'accord. En attaque, il apporte de la vivacité. Je ne l'ai pas vu sur le reculoir. Et en défense, il se donne à 110% donc compense très largement. Moi Sanchou au centre, je suis vraiment un fan. Ça change des gros bourrins.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#165 2014-08-24 09:47:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Péjoine aurait pu etre meilleur. Aprés Letarmo, c'est Tic qui raconte que Péjoine fait les renvois foireux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#166 2014-08-24 10:18:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Clermont

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Quand a sanchou il est surement bien gentil mais son gabarit ne lui permet plus dans ce rugby moderne de jouer centre.

Mais alors pas du tout d'accord. En attaque, il apporte de la vivacité. Je ne l'ai pas vu sur le reculoir. Et en défense, il se donne à 110% donc compense très largement. Moi Sanchou au centre, je suis vraiment un fan. Ça change des gros bourrins.

Un peu d'accord, en plus ça fait un joueur pour récupérer des pénalités pour placages haut! (Quand lui même n'en prend pas pour avoir retourné un grand) il en faut comme ça dans l'équipe, Bayonne à son O'Connor, qui sait si bien se laisser glisser quand il est plaqué!
Blague à part, il n'est pas mal quand même et surtout à ce poste... Et même si je lui préfère Ma'ilei


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#167 2014-08-24 10:24:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

Peu importe chergé, sauf erreur, auparavant il y a une mêlée dont JBP ne se sort pas. Comme contre la Rochelle le début de match a été mauvais, ensuite on a vu plus de volonté offfensive mais là je n' arrive pas à croire que les gars avaient le couteau entre les dents (genre le derby boaf).
Bref on était sans doute pas prêts à jouer ce derby.
Et du coup une crainte, c'est qu'on ne soit pas si brillants que l'an passé en début de saison.

L' autre , plus ennuyeuse c'est le rendement du pack, vraiment malmené. Comment l' améliorer ?
Et cette impression que certains joueurs jouaient fatalistes, impuissants (voir Luafutu et Koya)
Je serais vraiment curieux de savoir ce qui se dit réellement au sein du staff et avec les joueurs...choisir les bons joueurs au bon poste, retourner au combat en ordre et avec l'envie, il faut que ça vienne vite.

DE toute façon, on verra très vite si le Godi-team a fait une analyse juste et tiré les leçons, nous ça compte pas ;(

Hors ligne

#168 2014-08-24 10:32:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 638

Re : Brive - Clermont

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Quand a sanchou il est surement bien gentil mais son gabarit ne lui permet plus dans ce rugby moderne de jouer centre.

Mais alors pas du tout d'accord. En attaque, il apporte de la vivacité. Je ne l'ai pas vu sur le reculoir. Et en défense, il se donne à 110% donc compense très largement. Moi Sanchou au centre, je suis vraiment un fan. Ça change des gros bourrins.

Ouais enfin Sanchou joue justement comme un gros bourrin, mais sans le physique d'un gros bourrin. Cela dit, rien que pour son engagement, j'ai bien aimé aussi son premier match face à LR. En revanche, on l'a moins vu hier.

J'aimerais bien voir Mafi au centre aussi comme je l'ai dit après le match face à LR. En revanche en 12 c'est du suicide. Il est très fort ok, mais il ne fera jamais la diff dans un premier temps de jeu sur une défense placée face à 2 centres + un 3ème ligne et éventuellement le 9 en repli. De plus il n'est pas très puissant.
Si mafi postule au centre c'est en 13 mais jamais en 12 à mon avis. Son jeu serait probablement semblable à celui de Nanai Williams, lui aussi replacé en 13 avec les Chiefs.

Dernière modification par lespaul (2014-08-24 10:38:22)

Hors ligne

#169 2014-08-24 10:39:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

C'est sûr, ce gars a une vista étonnante. C'est plaisant, sa façon de jouer et de faire avancer le jeu en se faufilant. En fait je vais sans doute dire une bêtise mais, au moins à la main je trouve qu'il pourrait jouer ouvreur.

Hors ligne

#170 2014-08-24 11:15:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : Brive - Clermont

Ouais, ok avec ça, mais pour que les 3/4 fassent la dif, encore faut-il que le pack leur gagne de bon ballons....

Hors ligne

#171 2014-08-24 11:23:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Ce match a été joué sans plan B. Le choix du staff c'était de retrouver le one way d'avant Brive/BO. Un match ou Koya crée la brèche avant que les autres enchainent. Ni Péjoine ni le Staff n'ont bougé d'un iota sur ce plan de feu. Depuis le BO Koya ne fait plus la différence, c'est les inspirations de Péjoine, Mafi, les conservations de Namy qui sont les étincelles de notre jeu depuis les matchs retour de la dernière saison. Il faut vite retrouver l'enthousiasme des matchs retours de l'an passé et se liberer de la culture de l'homme providentiel.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#172 2014-08-24 12:05:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : Brive - Clermont

Je m'attendais à ce que l'entrée de Marais soit plus précoce dès lors que Tasi n'était pas du tout dans le coup et que ça s'est vu... Il a chargé velu d'entrée, comme Ribes d'ailleurs...

Hors ligne

#173 2014-08-24 12:51:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive - Clermont

Sûr que Swany est rentré bien trop tard.
Résultat embêtant plus par la façon dont se sont déroulés la compo (secrète !!!...;(...), le match et le coaching que par la défaite elle-même...
Si on voit autre chose contre le LOU, ça ira nettement mieux.
Quand tout va mal, autant que ce soit sur un seul match.

Hors ligne

#174 2014-08-24 13:00:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Sûr que contre le LOU il faut éviter de refaire les mêmes bourdes que contre Oyonnax l'an passé.  Koya, Waqa sur le banc et tout ira mieux, surtout si le combattant Pinet intégre la cage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#175 2014-08-24 13:21:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Clermont

Boukerou c'est un renfort surtout pour les médias. A Auch il n'était plus titulaire comme Luafutu à Bordeaux . Un peu de banc et un bout de match avant de lui confier trop de responsabilité serait logique. Par contre Pinet c'est du costaud.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums