#126 2011-05-17 07:35:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.

Le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) a annoncé lundi la rétrogradation administrative de Narbonne en Fédérale 1 pour des raisons financières la saison prochaine.

Dans un communiqué publié lundi, le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) a annoncé la rétrogradation administrative de Narbonne en Fédérale 1 pour des raisons financières la saison prochaine. Le RCNM a été informé et dispose de dix jours pour fait appel de la décision.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#127 2011-05-17 18:53:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Bourgoin, R.I.P.

Tout fout l'camp ! yikes(

Hors ligne

#128 2011-05-18 21:12:09

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Bourgoin, R.I.P.

encore un dinosaure qui s'éteint ... à qui le tour ? mais le show must go on.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#129 2011-05-18 21:19:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Bourgoin, R.I.P.

raspoutchine19 a écrit :

à qui le tour ?

- Pas moi, dit le dindon.
- Pas moi, dit le canard.
- ... Pas moi, voudrait bien dire le CAB.

Hors ligne

#130 2011-06-04 11:03:55

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.

04/06/2011 - 11:54 - Mis à jour le 04/06/2011 - 11:57
DNACG : Bourgoin relégué ?

Selon La Dépêche du Midi, la DNACG, qui a validé vendredi la participation du Stade français au prochain Top 14, aurait aussi refusé l'engagement de Bourgoin en Pro D2. Cela signifie que le club repartirait en Fédérale 1 l'an prochain.

Joint au téléphone, le président du CSBJ Gaston Maulin a affirmé ne pas avoir été averti de cette décision mais s'est dit serein : "Je ne suis pas du tout au courant. Nous avons un rendez-vous téléphonique avec la DNACG lundi et nous verrons bien. lls discutent un peu parce que certains partenaires n'ont pas encore versé ce qui était prévu (300 000 euros environ) mais nous avons des accords avec ces sociétés et elles paieront, je ne suis pas inquiet. Il n'y a pas de problème de trésorerie à Bourgoin."

L'article : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-06-04 11:23:27)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#131 2011-06-04 12:57:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Bourgoin, R.I.P.

le gros lolo s'étant engagé pour la pro d2 peut s'en aller à toulon  tout tranquillement ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#132 2011-06-21 10:16:05

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#133 2011-06-21 10:43:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Bourgoin, R.I.P.

FG manageemnt société australienne qui vient investir en France pour sauver narbonne

la FACEM société canadienne qui vient investir en France pour sauver le stade français

j'avais voulu croire que  le rugby français , grace à la DNACG  , était sain .

arrétez de nous prendre pour des jambons !!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#134 2011-06-21 11:00:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

La question que l'on se pose est toujours celle de la motivation: que vient faire une fondation canadienne dans cette affaire? Espérer des retours financiers? C'est illusoire quand on voit que toute marge financière est aussitôt réinvestie dans des joueurs de meilleurs renoms, et que les dépassements de budget sont aussi fréquents. De plus, si un sponsor attend légitimement un retour d'image ou simplement de la pub, quel bénéfice y a t-il dans ce cas? Si, étant donateurs dans une fondation pour une cause humanitaire, j'apprenais que celle-ci investit dans une entreprise de la sorte, je cesserait immédiatement de l'être. Combien faudra-t-il de temps pour que ces "heureux donateurs" reviennent aux réalités? Et la DNACG qui dit amen....
Bon, commentaire livré sans connaissance du dossier, évidemment, mais l'apparence est troublante....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#135 2011-06-21 14:05:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Bourgoin, R.I.P.

Bah je trouve quand même l'intervention australienne plus crédible que celle de la cabane au Canada du SDF, pardon du SF.
Si je comprends bien, eux au moins ne se prétendent pas "humanitaires" et de plus ils veulent les clés du camion, ça semble déja moins farfelu, et c'est 1 million de roros, pas 13...Non ?

Hors ligne

#136 2011-06-21 16:43:36

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Bourgoin, R.I.P.

Ca se confirme mon cher tarmo que la cabane au canada est pas très crédible...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml.

La Rochelle en TO14 !!!!

Le Bernie il va bouffer ses lunettes..

Hors ligne

#137 2011-06-21 16:54:09

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Bourgoin, R.I.P.

ça me rappelle les fameux investisseurs asiatiques du CSP, le (triste) feuilleton de l'été 2000.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#138 2011-06-21 17:54:14

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Bourgoin, R.I.P.

En voilà une belle grosse tâche sur la robe immaculée de la DNACG!

Hors ligne

#139 2011-06-21 17:54:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Bourgoin, R.I.P.

C'est Bastareaud qui doit être content. ;o)

Hors ligne

#140 2011-06-21 19:01:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Bourgoin, R.I.P.

Bon, on est d' accord les gars wink
De momo à mézigue en passant par sitec-marine et autres fous du volant, ou du guidon, y en a pas un qui trouvait cette histoire crédible, à part peut-être les esquimaux qui ont les neurones un peu gelés, et encore...
Donc ça devient de plus en plus drôle, de voir Bernie the door avoir mis le prix d'un repas chez Maxim, soubrette incluse (le prix du petit personnel augmente furieusement parait-il) et les canadiens passer à la trappe, et la DNACG, qui fait trembler tout le rugby hexagonal se mettre à se démettre, et Bernie se faire intromettre...là je jouis, j'épectase, franchement c'est guignol ce truc.
Bref c'est n'import nawak, d' ici qu'on trouve Bernie emmanché dans Afflelou, y a pas des km. Pas croyable il a trouvé plus foireux que lui, moi je vous dis: il a cherché !
Si, si il fait dans le sado-maso
Le mot qui tue "le club de son coeur" wink)))))
Putain, coluche en aurait fait un sketch !

Hors ligne

#141 2011-06-21 23:00:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

Ouais, j'avais pas trop envie de rigoler à cause du SF et de Guazzini, pour lequel j'ai une relative sympathie, mais voir Laporte, la Pythie, le gourou qui fait et défait ce qu'il veut, se faire avoir de la sorte, c'est du pur bonheur! C'est Bayonne qui doit pousser un sacré Ouf de soulagement. Nous, comme dit Letarmo, c'est d'extase!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#142 2011-06-22 08:43:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Bourgoin, R.I.P.

Pareil, je ne faisais pas trop partie des enfonceurs de SF, pas du tout même mais là c'est énorme et y a quand même les rochelais qui sont concernés, et le contournement des règles.
Surtout je suis persuadé que Bernie a utilisé un subterfuge pour gagner encore du temps par rapport au calendrier des autres.
Bon là le SF repasse le 27 juin, je crois, devant la DNACG.
Et comme par hasard un nouveau pool d'investisseurs serait prêt à remettre au pot...!

Donc Bernie fait une farce délibérée à la DN-chose machin avec sa cabane et les petits enfants, car personne et surement pas lui ne pouvait être dupe, gagne un mois et revient avec son pool tout neuf:
Moi ça me fait rigoler mais ça me scandalise aussi de voir ce genre d'olibrius se permettre ces tours de passe-passe.
Bien sûr il se couvre en portant plainte, ça va mieux quand on se pose en victime !

Et les médias qui n'ont pas suivi le film et titrent "ha la la, ils risquent la rétrogradation"...
Ben non, si la règle commune avait été appliquée ils devraient déjà être rétrogradés.
Bernie the door ou pas. Ce type prend le monde du rugby pour des michetons.
Il a peut-être pas tort sad(

Hors ligne

#143 2011-06-22 08:45:39

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Hors ligne

#144 2011-06-22 08:53:10

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Bourgoin, R.I.P.

Et encore vous avez pas écouté l'édition spéciale du (Mo)scato Show hier soir.
JC Bourret avait raison, ils existent !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#145 2011-06-22 08:53:50

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 266

Re : Bourgoin, R.I.P.

Oui, il y a de quoi se retourner l'estomac avec ce simulacre de mascarade de béni-oui-oui .....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#146 2011-06-22 09:30:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Bourgoin, R.I.P.

Arrêtez les gars, vous êtes en train de me gâcher la journée !
Putain , la farce tourne à l'aigre, les voila tous en train de décerner la médaille à Bernie, je le crois pas.
D'autant moins que je la voyais venir hier, cette espèce d'union des faux-culs, que je parlais de la "légion d'honneur".
On cauchemarde là. Pas un journaleux pour rappeler l'équité sportive, un truc genre "dura lex sed lex"
Là c'est "dura latex sed latex".
Qu'ils crèvent

Hors ligne

#147 2011-06-22 09:37:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

Quoi qu'il en advienne, Laporte est discrédité, c'est ça la réalité. Que le SF s'en sorte ou pas, c'est lui qui a monté ce coup foireux, et sa crédibilité en sera à jamais affectée.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#148 2011-06-22 10:10:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Bourgoin, R.I.P.

...hélas rien n'est moins sûr. Pour le moment, il bénéficie d'une étonnante compassion, en réalité certainement organisée et qui cache à peine un appel aux bonnes volontés financières.
De la descente du CSBJ ou de l' ASR, personne n'a relevé la tristesse mais là quel concert de pleureuses compatissantes.
Tu le crois discrédité ? Sauf si les gens du sérail connaissent le dessous des cartes que nous ignorons, que la pantalonnade canadienne ne servait qu'à gagner du temps par exemple...
Et dans ce cas il ne pourra que susciter l' admiration pour son astuce.
Enfin j'en sais rien mais il faut bien constater qu' avec cette mascarade il a effectivement gagné un temps précieux et mis la pression sur d' éventuels partenaires dans le microcosme politico-sportif où se joue cette comédie.

Seigneur faites qu'ils descendent, que les apparences de la morale soient sauves voire suaves ;((
Hé toi, là-haut t'es en RTT ?
Désolé hein, c'est nerveux. Personne n'a vraiment le cul propre en top14, mais les petits ont un petit cul et moins de merde autour, c'est toute la différence.

Hors ligne

#149 2011-06-23 18:23:15

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.

C'est vrai que l'expérience de Bernie à Bègles, l'autre club de son coeur, fut tout aussi tragi-comique.
http://www.liberation.fr/sports/0109448 … s-finances


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#150 2011-06-23 22:17:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

Super, ce travail d'archive! t'en as comme ça sur tout les clubs? Remarquable d'à propos, en tout cas!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums