#101 2011-01-11 14:03:30

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Bourgoin, R.I.P.

Agen dénonce un scandale

Alain Tingaud, président du SU Agen.(EQ)
Daniel Dubroca s'était indigné après le lourd revers de Bourgoin contre La Rochelle (14-44). Le SU Agen parle aujourd'hui dans un communiqué de «scandale» après le retrait de cinq points infligés par la DNACG au CSBJ qui fausse «l'équité sportive du Championnat.» «Quelle crédibilité pourra-t-on donner aux prochaines rencontres impliquant le CSBJ ?», lance le club lot-et-garonnais sur son site. La requête d'Agen est claire : «Pour régler la situation actuelle dans l'attente des évolutions demandées, nous demandons expressément à la LNR de prendre la seule décision qui s'impose, à savoir la neutralisation des points du CSBJ depuis le début de la saison. Quand une situation est exceptionnelle il faut avoir le courage de prendre des décisions exceptionnelles.»

«L'annonce de la sanction visant le CSBJ est un véritable scandale que nous ne pouvons laisser passer.» (Communiqué d'Agen)
Si sa demande n'est pas prise en compte, le SUA se réserve le droit de mener d'autres actions ou de prendre d'autres initiatives. Lundi, le président Alain Tingaud a longuement téléphoné à Pierre-Yves Revol, le président de LNR, pour lui faire part de son mécontentement.

Ben voilà qui nous arrangerait, non ? Mais bon, on n'est plus à l'époque Basquet-Ferrasse, m'étonnerait qu'une oreille compatissante s'ouvre aux Agenais....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#102 2011-01-11 15:17:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Bourgoin, R.I.P.

En fait nous (supporters)...on compte les points.
C'est le cas de le dire.
Pas sûr que ça vaille un tam-tam pareil ni que la revendication de neutralisation globale ait le moindre fondement.
On "se réserve le droit"...Houla, la belle phrase...On va voir ce qu'on va voir, damned !

Hors ligne

#103 2011-01-11 16:23:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Bourgoin, R.I.P.

Le communiqué dans son intégralité

"Le SUA et ses dirigeants n'ont, à ce jour, jamais mis en cause la gestion ou l'équité sportive du Top 14 Orange. Mais l'annonce la semaine dernière de la sanction visant le CSBJ (perte de 5 points), juste avant une rencontre décisive pour l'équité sportive du championnat, est un véritable scandale que nous ne pouvons laisser passer.

Il est aisé d'imaginer la motivation des joueurs berjalliens face au Stade Rochelais alors que leur Président venait de leur exprimer juste avant le match sa décision de ne pas faire appel de cette sanction et de préparer son projet de descente en ProD2 … Quelle crédibilité pourra-t-on donner aux prochaines rencontres impliquant le CSBJ alors même que le club aura libéré plusieurs de ses joueurs et ne parlons pas de l'équité sportive par rapport aux rencontres de début de saison.

Ce manquement grave à l'équité sportive ne fait que mettre en exergue une situation scandaleuse qui dure depuis trop longtemps. Plusieurs équipes ont en effet été engagées en Top 14 Orange ces dernières années alors que leurs situations à la date butoir n'étaient pas garanties :

- Déficit de l'année précédente non comblé et fonds propres insuffisants ou non garantis.

- Projection déficitaire pour la nouvelle saison avec des pertes non suffisamment garanties (certains clubs combinant d'ailleurs les deux situations notamment cette année).

Dans le même temps on a demandé à beaucoup de clubs et en particulier au SUA-LG de faire de gros efforts parmi lesquels la limitation de sa masse salariale en cette année d'accession en Top 14 Orange. Le club a rempli toutes ses obligations et même au-delà en présentant des comptes bénéficiaires pour l'exercice 2009-2010 et des prévisions de résultat positives pour la saison 2010-2011. Il a dans le même temps engagé une reconstitution forte de ses fonds propres qui lui permettra d'augmenter fortement en toute légalité et équité sa masse salariale l'an prochain sans recourir à des subterfuges peu avouables.

Il est trop facile pour un club de générer de grosses pertes financières en ayant une masse salariale inacceptable qui fausse le championnat, et ensuite d'expliquer qu'elles résultent d'éléments conjoncturels comme absence de sponsors et ensuite de dégraisser l'effectif ou de demander aux joueurs de réduire leurs salaires en plein milieu du championnat.

Sans remettre en cause le travail de la DNACG, qui possède une compétence d'analyse des comptes financiers des clubs, il est évident que le rugby professionnel doit disposer d'un moyen de contrôle de l'équité sportive et ceci même avant le démarrage des championnats.

Nous demandons à ce que la DNACG publie un rapport sur les résultats et les comptes prévisionnels de tous les clubs pour le 30 mai de chaque saison. En fonction des éléments fournis dans ce rapport et avant le 15 juin, l'Assemblée Générale de la ligue souveraine décide des clubs à inscrire dans les deux championnats. Nous ne pouvons plus vivre dans l'opacité et dans des règles de gestion et de fonctionnement d'un autre âge.

Nous demandons par ailleurs à l'UCPR syndicat des Clubs Professionnel de Rugby et à son Président, de soutenir et de mettre à l'ordre du jour de sa prochaine réunion l'examen de cette proposition visant à préserver l'équité du rugby professionnel en France et la crédibilité du Top 14 Orange.

Pour régler la situation actuelle dans l'attente des évolutions demandées, nous demandons expressément à la LNR de prendre la seule décision qui s'impose, à savoir la neutralisation des points du CSBJ depuis le début de la saison. Quand une situation est exceptionnelle il faut avoir le courage de prendre des décisions exceptionnelles.

Si notre demande de neutralisation des points du CSBJ n'était pas prise en compte, comme nous ne pouvons pas retirer le SUA-LG de ce championnat faussé, nous nous réservons le droit de mener d'autres actions ou de prendre d'autres initiatives, car nous ne pouvons absolument pas cautionner cette situation inacceptable. "


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#104 2011-01-11 16:54:38

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Bourgoin, R.I.P.

Bon ben, je pense que les dirigeants du CAB ont du entendre leurs oreilles sifflées...

A lire ce communiqué, pour eux la situation est claire, CSBJ et CAB en D2 !!!

Au moins comme cela, le SUA serait sûr de gagner sur tapis vert ce qu'il risque de perdre sur le rectangle vert...

Hors ligne

#105 2011-01-11 17:52:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Bourgoin, R.I.P.

classement top 13

1-toulouse - 5/ 46 pts
2-racing -5/44 pts
3-montpellier - 5/ 42 pts
4-BO -5 / 39 pts
5-toulon -4 / 37 pts
6-Co - 4 / 36 pts
7-bayonne -4 /36 pts
8-asm -10/ 34 pts
9-SF -9 / 31 pts
10-usap -4 / 31 pts
11CAb 0 /26 pts
12-SUA -1 /23
13-la rochelle -9 / 17 pts

l'ASM  2 victoire bonifiées ,le SF et la rochelle 2 victoires dont 1 bonifiée ayant joué 2 fois contre bourgoin seraient à leur tour lésés ,solution complétement con proposé par agen !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#106 2011-01-11 17:53:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Bourgoin, R.I.P.

Là tu extrapoles un peu...
Mais version intégrale intéressante.
Ils élargissent le débat, spéculant d' ailleurs avec une certaine mauvaise foi sur le fait que le CSBJ ne jouera plus ses matchs: Sur le coup, on  a constaté une défaillance mais la suite reste à écrire.
Et le pouvoir sportif aura beau jeu de souligner que c'est un club concerné par la relégation qui pousse le bouchon le plus loin. Que fait le stade toulousain ?

Quand au CAB, qui avec les règles actuelles s'en sort pour le moment, même si effectivement ils peuvent se sentir concernés...Bah le SUA fait quand même vieille pute qui se refait un pucelage, ou vieux merle transformé en blanche colombe.
C'est bien argumenté, le gars qui a rédigé ça devrait aller plus souvent sur les forums wink

Hors ligne

#107 2011-01-11 18:47:58

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Bourgoin, R.I.P.

exrcb a écrit :

classement top 13

1-toulouse - 5/ 46 pts
2-racing -5/44 pts
3-montpellier - 5/ 42 pts
4-BO -5 / 39 pts
5-toulon -4 / 37 pts
6-Co - 4 / 36 pts
7-bayonne -4 /36 pts
8-asm -10/ 34 pts
9-SF -9 / 31 pts
10-usap -4 / 31 pts
11CAb 0 /26 pts
12-SUA -1 /23
13-la rochelle -9 / 17 pts

l'ASM  2 victoire bonifiées ,le SF et la rochelle 2 victoires dont 1 bonifiée ayant joué 2 fois contre bourgoin seraient à leur tour lésés ,solution complétement con proposé par agen !!

A si c'etait vrai on n'aurait que 10 points de retard sur le sixième.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#108 2011-01-11 18:52:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin, R.I.P.

il a la mémoire courte le pére Tingaud avec tout le fric qu'il voulais donner à Byron Kelleher avant la descente aux enfers et toutes les magouilles qui sont sorti de sa société il ferrait mieux de balayer devant sa porte

un vrai trouduc le mec


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#109 2011-01-11 20:31:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Bourgoin, R.I.P.

letarmo a écrit :

Que fait le stade toulousain ?

Sans bien sûr soutenir l'initiative d'Agen (bien loin de là), sur Sud Radio ce soir, Novès a quand même dit qu'évidemment que ça faussait le championnat.

Hors ligne

#110 2011-01-11 20:36:43

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Bourgoin, R.I.P.

christianokiev a écrit :

il a la mémoire courte le pére Tingaud avec tout le fric qu'il voulais donner à Byron Kelleher avant la descente aux enfers et toutes les magouilles qui sont sorti de sa société il ferrait mieux de balayer devant sa porte

un vrai trouduc le mec

Des ragots, des insultes, c'est apparemment tout ce que vous avez en magasin.

Hors ligne

#111 2011-01-11 21:42:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Bourgoin, R.I.P.

Dis-donc merdalachnikov, c'est pas toi dont le dernier message était "pauvre con" ?
la grande classe, sûr...

Hors ligne

#112 2011-01-12 08:33:40

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Bourgoin, R.I.P.

letarmo a écrit :

Dis-donc merdalachnikov, c'est pas toi dont le dernier message était "pauvre con" ?
la grande classe, sûr...

tu n'as rien compris ,letarmich.je pense qu'il voulait dire:

pauvre con ,donc,je me casse!

il faut comprendre le merdalachnikov.
ta vierge effarouchée

Hors ligne

#113 2011-01-12 14:12:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#114 2011-01-12 15:32:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Bourgoin, R.I.P.

ça, c'est pas vraiment surprenant. Le sieur Tingaud, drapé dans sa dignité n'a plus qu'à se tailler !
Dans le genre bal des faux-culs, entre Revol et le gus, ça tourne franchement à la rave-party.
Faut jamais faire de mauvais procès quand on n'a pas les moyens de les gagner.

Hors ligne

#115 2011-01-12 15:40:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Bourgoin, R.I.P.

je crois qu' agen va perdre son président et un de ses  sponsors .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#116 2011-01-12 16:50:15

Nautilus
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 16

Re : Bourgoin, R.I.P.

exrcb a écrit :

je crois qu' agen va perdre son président et un de ses  sponsors .....

Tingaud attendait peut être le moment opportun pour annoncer son possible retrait du SUA...Opportuniste, le Dingo !!!...

Hors ligne

#117 2011-01-12 16:59:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Bourgoin, R.I.P.

tengo :-"attention la lnr, si ça change pas je me casse!"
revolver:-" casse toi pov con "
tengo: -"bon ,bah , le vote est annulé !"


tengo /mola méme combat !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#118 2011-01-14 16:00:32

Nautilus
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 16

Re : Bourgoin, R.I.P.

Aujourd'hui, il a l'air encore un peu plus con Tingaud...

Hors ligne

#119 2011-01-14 18:01:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin, R.I.P.

deja qu'il avait l'air trés con....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#120 2011-01-16 11:19:56

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Bourgoin, R.I.P.

Nadolo (nemani) a annoncé sur son twitter qu'il s'etait engagé avec exeter jusqu'à la fin de la saison. Les départs / pillages vont commencer !


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#121 2011-01-25 18:09:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#122 2011-05-13 12:35:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.

Je sais qu'on est habitué à ce genre de trucs (jusqu'à ce que ça nous arrive) mais ce serait au tour de Narbonne de disparaître
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#123 2011-05-13 12:57:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Bourgoin, R.I.P.

Et pour nous? Même pas un mot dans LM sur notre passage devant la DNACG!

Hors ligne

#124 2011-05-13 14:10:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Bourgoin, R.I.P.

'Tain, Narboune!
Fini les Spanghero, Codor, Sangali, les derbies sanglants contre l'ASB... encore un pan du rujebi français qui disparaît sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#125 2011-05-13 17:26:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin, R.I.P.

ben peut etre l'année prochaine en fed1 le derby


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums