#76 2011-01-10 18:52:12

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Bourgoin, R.I.P.

Nan, en début de saison, ils étaient pas bons... Maintenant, ils sont à chier !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#77 2011-01-10 18:57:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Bourgoin, R.I.P.

le 22 à asnieres ...trop jeune malgré mes cheveux gris

malgré tout j'ai connu les numéros à 6 chiffres mais je crois qu'on pollue la discussion sur bourgoin !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#78 2011-01-10 19:20:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

De toute façon on ne réécrira pas l'histoire, on ne rejouera pas les matchs et au pire l' ASR y gagne un point car on ne peut pas affirmer que sans cet épisode ils n'auraient pas gagné.
Entre notre venue et cette semaine personne ne peut nier que les berjalliens sont passés de l' énergie du désespoir à la fin de leurs espoirs.
C'est pas à cause de l' ASR, c'est évident. La seule suite possible est sportive alors autant tourner la page...
ET heu désolé chergé j'ignorais que Mola se soit commis de la même façon. Je reste sur mon point de vue: Les dirigeants n'ont pas à crier sur ce point qui n'est qu' un détail de l'histoire, pour des raisons dont personne n'est dupe.
Moi, à chaud, en regardant le match et voyant le CSBJ perdre pied, ça m'a fait râler car j' aurais préféré une victoire de l' ASR au terme d'un match disputé en totalité.
ça n'a pas été le cas. tant mieux pour eux tant pis pour nous....heu juste une question: y en a beaucoup qui ont pris le point de bonus offensif à Rajon ?
J'me rappelle plus ...

Hors ligne

#79 2011-01-10 19:34:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bourgoin, R.I.P.

Arrête Letarmo et à Brive qui a pris un point de Bonus BO voyons?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2011-01-10 19:50:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

Heu, si quelqu'un peu traduire ....
Parce que le BO serait relégable ? Non, c'est pas ça...
Y a eu une annonce ? la femme d'un joueur est partie avec un autre ?
la DNACG leur a enlevé 5 points pour l'ensemble de leur oeuvre...non plus...
je cherche, si si je cherche...

Hors ligne

#81 2011-01-10 20:17:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Bourgoin, R.I.P.

letarmo a écrit :

Heu, si quelqu'un peu traduire ....

Allez je t'aide. Tu vieillis un peu le motard.

Cherge ne te parle pas du BO Biarritz Olympique. Il te demande quelle est la seule équipe à avoir pris le Bonus Offensif à Brive. Et la réponse est Agen. Ne faudrait il pas retirer des points au CAB pour avoir fausser le championnat? La Rochelle et le CSBJ peuvent se sentir lésés des 5 points que le CAB a offert à Agen.

Mais le Stade Toulousain devrait également se voir retirer des points après l'offrande de 5 points au Stade Français. Car il n'y a pas que le maintien dans le top14 mais aussi la course à la hcup. Et les adversaires du Stade Français peuvent l'avoir mauvaise.

Mais Agen n'est pas exempt de tout reproche. Se prendre 60 pions à Biarritz, faut vraiment le faire exprès. Une petite sanction également

Comme quoi dans ce top14 pourri, tout le monde fausse le championnat, en faisant des impasses, en choisissant ses matchs.

Dernière modification par cece19 (2011-01-10 20:20:20)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#82 2011-01-10 20:25:07

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Bourgoin, R.I.P.

On pourra toujours avoir des divergences sur cette sanction de la DNACG, je pense sincérement que le CSBJ n'aurait jamais due commencer ce championnat. Les joueurs du CSBJ ont vecu un grand cycle de crise depuis deux ou trois ans il n'est pas étonnant que le mental lache a un moment....Enfin ils ont recrutés en début de saison une escouade de joueurs étrangers qui se foutent totalement de la "Berjalie" , avec en plus des piliers sudaf arrivant deja blessés. De tels erreurs dans le recrutement et dans la fabrication du budget ne peuvent que mener a la cata

Dernière modification par olive252 (2011-01-10 20:39:36)

Hors ligne

#83 2011-01-10 20:33:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

Ha ouf !
merci pour l'explication wink
BO n'est pas BO, tout s' éclaire...
mais sur le fond ça ne tient pas.
Pourquoi, dit-il ?
Parce que !

Parce que la particularité de la situation est dans la NATURE de l' évènement qui a déstabilisé le CSBJ.
Franchement, on ne peut pas comparer les comportements plus ou moins heureux sur le pré aboutissant à des défaites parfois sévères et des prises de bonus, avec le coup de massue administratif qu'a pris le CSBJ.

C'est ça l' anomalie, la RAISON de cette déroute, la décision annoncée en semaine.
Je ne doute pas que l' ASR pouvait gagner au vu du début du match malgré une bonne opposition. Je pense en même temps que l' effondrement du CSBJ aboutissant au point de bonus est directement lié au contexte extrasportif. Et il y avait de quoi, à moins qu'on m' explique que le club n'est pas condamné à la descente. Au mieux en D2.
Après, c'était facile d' aller chercher le bonus, l' ASR se baladait pendant que le CSBJ pleurait.

Hors ligne

#84 2011-01-11 07:12:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#85 2011-01-11 09:59:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Bourgoin, R.I.P.

INFOX: le fait du prince revol !!

tout le monde connait  l'inimitié entre l'ancien président du castres olympique et laurent seigne !

Apprenant que lolo allait arrivé au CSBJ comme conseiller du président ,en évinçant 2 entraineurs, le président de la LNR  a diligenté auprés de la DNACG pour que le club de  bourgoin écope de  5 points de pénalité  au classement !
le fait du prince est une sanction prospective!

cela n'est pas nouveau dans le paysage de l'ovalie française, ferrasse en son temps et blanco plus récement utilisaient  une autre méthode en utilisant à merveille des hommes de mains appellés arbitres sensés réguler le trafic avec leur sifflet !
plus subtil ,dans les pays anglo_saxon ,ils utilisent le commissaire à la vidéo pour sanctionner !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#86 2011-01-11 10:13:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

Tu sais quoi ?
J'ai pensé à cette possibilité. Mais chronologiquement ça revient à inverser les faits qu'on connait.
Sur ce qui est connu, l' annonce de la venue de mégalolo me semble avoir été postérieure à l' annonce du retrait des points. Bien sûr l' éviction de Péméja et Catinot devait être sur la table et a pu peser sur le match...puis l' annonce juste après
mais tout ça a été tellement vite que c'était forcément dans les tuyaux avant, même si Brive-Bourgoin se fait vite et bien en voiture.
De là à dire que Revol est derrière...oui, ou non. Le déficit, lui, est certainement bien réel.

Hors ligne

#87 2011-01-11 10:18:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

Faut arrêter ce genre de supposition, qui ne repose sur rien sinon des élucubrations qui ne donnent pas une bonne image de ce forum. Restons sérieux.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#88 2011-01-11 10:24:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

Sérieux ?
ha non, on s' emmerderait très vite wink

Hors ligne

#89 2011-01-11 10:31:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Bourgoin, R.I.P.

momo , je ne me prend pas au sérieux contrairement a beaucoup, en titre de mon post , il y a explicitement ecrit INFOX , un mix entre info et intox  !


je ne crois pas au grand complot !!!

il est facile d'utiliser 2 infos pour en creer une troisiéme  totalement fausse , amis révisionistes bonjour !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#90 2011-01-11 10:44:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

Ben oui INFOX ,c'est de l'info INOX....mmmm
Moi je vous dis, il y a anguille sous roche, ça se pourrait que mégalolo ait laissé entendre qu'il allait à Bourgoin pour que Revol bloque les points, du coup Catinot a engueulé ses joueurs, qui ont protesté en faisant la grève sur le tas une mi-temps...
De source bien informé, on précise aussi que le chèque reçu par les joueurs du CSBJ de la part de l' ASR s'est avéré être en bois, d'où leur résistance intiale.
Tout ça pour nous emmerder, mon dieu quelle époque, il n'y a plus d' honnêtes gens !
Enfin je dis ça, je dis rien hein, sérieux, toujours.

Hors ligne

#91 2011-01-11 10:45:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

OK, je n'avais pas saisi le sens humouristique de la proposition, et avais pensé à une simple coquille sur le mot "INFOX". C'est vrai que, personellement, quand je veux faire de l'humour de ce genre, je commence plazusible, et j'appuie de plsu en plus le trait jusqu'à ce que ça devienne énorme. Alors, ceux qui y on cru au départ comprenne le sens initi


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#92 2011-01-11 10:47:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

ha ? Moi quand je vois info-X, je pense à autre chose wink))

Hors ligne

#93 2011-01-11 10:47:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

initial de l'affaire. C'est un peu comme pour le 1er avril, où certains journalistes ont l'art de faire prendre une info anodine pour de la réalité, puis, la gonflant à l'extrême, le caractère "premieravrilesque" apparait au final.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#94 2011-01-11 11:03:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

n'empêche que ce retour en terre promise de Seigne n'est surement pas une mauvaise chose ni pour eux ni pour nous (et là je ne plaisante plus, sérieux je suis, pour de bon).
A moins que Boutot redécouvre également son amour de la montagne...
mais, pour remettre en place une équipe avec des joueurs supposés jeunes et nouveaux, Seigne peut faire ça à mon avis car il a la technique et le besoin de toute puissance. Il pourra les utiliser. A bon escient peut-être, c'est tout le mal que je souhaite au CSBJ.
Ensuite c'est pas plus mal qu'il s' éloigne de Brive, où sa capacité à générer une petite cour de partisans inconditionnels, de fidèles, entretient sur place des querelles inutiles au sein même du club...
Sans parler du forum wink

Hors ligne

#95 2011-01-11 11:14:00

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Bourgoin, R.I.P.

Momo a écrit :

Faut arrêter ce genre de supposition, qui ne repose sur rien sinon des élucubrations qui ne donnent pas une bonne image de ce forum. Restons sérieux.

_______

Oui?C'est quoi une bonne image?Si tu en as quelques unes à faire voir n'hésite pas, la curiosité m'envahit.

_______________

En réception mondaine la comtesse s'écrie:" ha!...général mon vieux complice!..."
et le sieur de répondre:" Mes couilles aussi madame, mes couilles aussi!.

Hors ligne

#96 2011-01-11 11:16:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

D' autant que le sieur était une huile, oui monsieur, ça plisse ou ça glisse...

Hors ligne

#97 2011-01-11 11:27:45

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Bourgoin, R.I.P.

Le problème de Seigne pour un club, c'est pas trop à court terme, mais à moyen - long terme.

Il a quand même une grosse capacité a laissé les clubs totalement exsangue financièrement à chaque fois qu'il passe, le respect d'un budget limité n'étant absolument pas son problème (surtout que quand il vient, ce n'est pas pour des clopinettes, et en plus, on en fait bien profiter les copains...) 

C'est à chaque fois ce qui c'est passé à Brive, avec notamment des joueurs largement surpayés par rapport à leur valeur.

Avec une équipe entièrement à recruter, je pense que le garçon va s'en donner à coeur joie. Va falloir qu'il surveille de près son budget de 7 millions pour l'année prochaine, Papi Maulin, car sinon il a pas fini d'aller voir la DNACG...

Hors ligne

#98 2011-01-11 11:54:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

Je pense souvent à l'ingratitude des faits. Lorsqu'une équipe faiblit nettement, et qu'il est envisagé de changer d'entraineur, le pluis souvent, ça porte ses fruits. C'est donc doublement frustrant, pour les "sortants", de voir les successeur bénéficier immédiatement de meilleurs résultats. Et ce, quellque soit la valeur des uns et des autres: le changement de tête, de discours, suffit le plus souvent.
Pour en revenir à Brive, alors qu'il n'y a pas eu de changement réel du staff, il y a eu ce déclic. Qui en est la cause? Qui en est le principal responsable? Difficile de le dire, sauf à faire partie des joueurs, et avoir une bonne capacité d'analyse.
Mais il faut aussi se consoler pour les sortants: ilsretrouvent le plus souvent de l'embauche, même les plus décriés, comme Fourberon, même si ça passe par une période de traversée du désert. Comme quoi les soubressauts d'une équipe et les modifications d'encadrement qui les accompagnent font partie de la vie, et qu'il ne faudrait pas toujours scarifier les entraineurs d'un échec à un moment quelconque.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#99 2011-01-11 12:12:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

Maxime 63:
"Oui?C'est quoi une bonne image?Si tu en as quelques unes à faire voir n'hésite pas, la curiosité m'envahit"
Je voulais dire par là que j'imagines assez la pensée intime des dirigeants que d'avoir peu d'estime pour les supporters. Toujours prêts à brailler, surtout quand il le faut pas, les remettre e,n question, exprimer de la manière la moins civile leur mécontentement, etc.... AZutrement dit: bons à payer sa place, encourager l'équipe, mais, surtout, pas faire chier par des critiques infondées et des suppositions tirées d'une rare faculté à surinterprêter les faits et les discours. D'où une tendance, en retour, à) "lâcher " le minimum d'infos de la part de la direction, et, surtout, à ne jamais instituer un dialogue régulier.
Face à ce décor, dont je pense qu'il n'est pas très éloigné de la réalité, si nous pouvons, sur ce forum, élever le débat comme nous le faisons (ce qui me parait assez rare par rapport à d'autres forums), nous gagnons en terme d'expression réelle du sentiment de notre communauté, et nous pourrions imaginer bénéficier de ce dialogue avec la direction qui permettrait , pour nous, de mieux connaitre les contraintes auxquelles ils sonty confrontés, et donc de mieux apprécier la situation traversée.
La période que nous venons de traverser illustre bien ce décalage: Nous avons tous gueulé à la démission des entraineurs, à juste titre, estimant que la situation ne pouvait être sauvée que par ce biais. Force est de constater que la situation s'est pourtant rétablie sans cette grande lessive (pensée à Laussucq au passage, sacrifié pourquoi?). Nous aurions aimé à ce moment que la direction nous livre un peu plus d'info (à ce moment ou à d'autres, d'ailleurs) et nous interpelle.
Tu me diras, je ne vois pas pourquoi une direction si avare d'information qu'elle n'en donne même pas le millième de ce qu'on apprend par la presse à son propre site, pourrait s'encombrer de s'enquérir de ce que pense un site dissident? Bah oui, c'est mon côté rêveur.... Mais, en lisant le gros bouquin du centenaire, tu as pu remarquer combien, dans ses premieres pages, il était question du vrairhum (et pas du site off), citant d'aillerus Cherge et Letarmo? C'est indiquer que nous sommes lus de manière certaine par des cadres du club. De là à espérer qu'un dialogue naisse, encore une fois, je reconnais montrer là une faiblesse de comportement, une de ces idées vraisemblablement saugrenues qui feront peut-être exploser de rire les membres de la direction. Mais s'habiteur au meilleur des échanges entre forumeurs, c'est certainement aussi très enrichissant pour tout ceux qui y écrivent et nous lisent.
Bon voilà, un peu long, un peu trop "bon sentiment", trop respectueux aussi, mais c'est le reflet de ce que je pense sincèrement.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#100 2011-01-11 13:04:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Bourgoin, R.I.P.

Tu n'as pas tort de l' écrire.
Car les forums, et le vrairhum en particulier qui a été pris plusieurs fois d' un vrai rhume, et a toussé gravement, ne vivent vraiment que lorsqu'ils sont émaillés de contributions allant au delà des diatribes, invectives et autres inepties communes à tous les forums.
Donc quand on s'exprime, pour, contre, autrement, peu importe, on contribue, à l'inverse de beaucoup qui se contentent de lire: C'est leur droit bien sûr mais un forum n' ayant que des lecteurs et des aboyeurs épisodiques, sans contributeurs n'aurait guère de vie ni d'intérêt.
Quant aux lecteurs, j'ai parfois découvert qu'ils constituaient une population bien plus vaste que ce qu'on peut imaginer: Ce forum en particulier, qui peut sembler être monopolisé par une petite caste d' habitués, est en fait très ouvert à des gens très variés parmi lesquels des "inattendus"...et sans doute quelques personnes internes au club.
Après, ce qu'en font les responsables du club, s'ils en font parfois usage, cela ne nous regarde pas.

Et d' une certaine façon, nous avons contribué à la démission des entraineurs wink)...
ben oui, faute de partir physiquement, ils ont démissionné de leurs certitudes de départ, déposé leurs idées en chemin et, une fois à poil, on dirait que ça va nettement mieux.
Après, qu'ils aient conservé leur enveloppe physique, pourquoi pas...ça aide bien, surtout l'hiver.

Rien ne dit non plus que le vrairhum ait joué un rôle quelconque dans l' affaire, ça peut être agréable de le penser mais je pense que les premiers acteurs ont été les joueurs, la première motivation l'urgence.
Enfin, si Mola passe par là, on peut toujours causer....

Hors ligne

Pied de page des forums