Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2011-01-05 21:53:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 743

Re : Bourgoin, R.I.P.

J'espère quand même que la tentation facile de début de saison de penser avoir match gagné avant de le jouer ne se reproduira pas.
ça repose sur un seul critère finalement: l' état d'esprit des gars. On ne sait pas vraiment pourquoi ils se sont enfin décidés à aller au bout de leur engagement physique sur les 4 derniers matchs. On suppose, on suppute, on sait que Mola a été désavoué, que les bases tactiques ont été renversées, que les types sont passés à un jeu très collectif et surtout très engagé mais le moteur de cette petite révolution ?

Je dois dire que pour moi ça reste un peu une énigme car décréter l' état d'urgence n'a jamais suffi dans un sport qui demande autant...Alors on peut juste espérer que ça dure.
Car nos concurrents directs ont exactement les mêmes raisons que le CAB de se donner à fond.
maintenant au fond de moi j'y crois, sur le vécu de toutes ces années où on s'est sauvé les miches au printemps, mais c'est pas franchement rationnel comme raison wink)


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#27 2011-01-05 22:01:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 13 772

Re : Bourgoin, R.I.P.

Deux choses se sont produites. 1  les gars sur le terrain ont été solidaires cela leur a permis d'eviter 2 lourdes défaites. 2 Ils ont eu 2  fois de la chance en grappillant 1 point à Paris 1 point à Perpignan. Sans ses 2 points ils seraient beaucoup moins beaux tout en étant aussi méritants.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#28 2011-01-05 22:09:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 778

Re : Bourgoin, R.I.P.

Cherge a écrit :

Sans ses 2 points ils seraient beaucoup moins beaux tout en étant aussi méritants.

Certes : outre le côté comptable, psychologiquement ça compte certainement qu'en plus du mérite leur engagement ait donné un résultat.
Donc 2 (moi, j'aurais dit 3) points de pris, mais aussi à priori une bonne chose pour le moral et l'état d'esprit dans la perspective du match de vendredi.

Hors ligne

#29 2011-01-06 01:08:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 743

Re : Bourgoin, R.I.P.

Tout cela ce sont des constats, pas des explications !
ha tiens, les gars ont été solidaires...bah oui mais pourquoi ce déclic ?
Ce genre de chose se produit rarement sans raison et pour moi elle reste à déterminer, ne serait-ce que pour savoir (surtout pour savoir) si on peut espérer que ça dure. Par où leur est venue la motivation ?
Pourquoi ce discours de combat d' Antonie ?
Associé à un brusque et profitable changement de tactique sur le pré...On les a augmenté wink) ?


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#30 2011-01-06 09:35:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 3 838

Re : Bourgoin, R.I.P.

J'ai un peu l'impression que pour le coup, des leaders se sont un peu dégagés (Mela, Claassen, Domingo, Noon...). Peut etre que je me trompe


"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

Hors ligne

#31 2011-01-06 09:47:15

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 108

Re : Bourgoin, R.I.P.

corto a écrit :

J'ai un peu l'impression que pour le coup, des leaders se sont un peu dégagés (Mela, Claassen, Domingo, Noon...). Peut etre que je me trompe

J'ai fait le même constat !!!!!!
Dans ces périodes difficiles les forts caractères et leaders naturels se dégagent .
On aurait pu aussi rajouter Esteb' , mais il est à mon avis plus interessé par son avenir perso que celui du club !!!


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#32 2011-01-07 08:14:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 4 205

Re : Bourgoin, R.I.P.

Rugby - Top 14
06/01/2011 - 10:42 - Mis à jour le 06/01/2011 - 11:16
Revol : "Etre le plus attractif possible"

En marge de l'interview accordée à Midi Olympique publiée ce lundi, le président de la Ligue Nationale de Rugby Pierre-Yves Revol s'est également épanché sur le cas de sa compétition phare: le Top 14. Il se livre sans tabou et espère une grande réussite pour les phases finales. Morceaux choisis.

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur le Top 14 ?

Pierre-Yves REVOL: On trouve aujourd'hui une grande diversité de profils de clubs et de dirigeants, qui induit de la concurrence et des enjeux à tous les niveaux. Je crois que tout le monde a conscience de la nécessité d'être solidaires pour pérenniser un rugby professionnel attractif. C'est pour cela que 40% des droits TV sont reversés à la Pro D2. Il faut entretenir une concurrence suffisante, parce que rien n'est jamais acquis. Qui aurait pu prédire le renouveau du Racing, moribond en bas de la Pro D2 ? Qui sait si le Lou ne va pas renaître, Grenoble rejouer les premiers rôles en Top 14 ou Bordeaux-Bègles refaire de Musard cette forteresse si difficile à assiéger ? Qui sait si une petite ville ne va pas inventer un nouveau modèle économique de club, fondé sur la formation, que nous devrons d'une façon ou d'une autre revaloriser à l'avenir ?

Les fameux "nouveaux présidents", désireux de tirer le Top 14 vers le haut, adhèrent-ils à ce discours solidaire ?

P-Y.R: J'observe l'évolution des acteurs importants les plus récents. Jacky Lorenzetti dit toujours ce qu'il pense, parfois avec vigueur mais il cherche aussi à comprendre les règles du milieu dans lequel il évolue et à respecter les différences. On ne réalise pas un parcours comme le sien sans qualités exceptionnelles. Mourad Boudjellal est en perpétuel mouvement et c'est un excellent client pour les média, avec son sens de la répartie et de la formule. Mais derrière l'homme de spectacle, je vois aussi une grand sensibilité et une véritable ouverture aux autres.

Quid des difficultés financières connus aujourd'hui par plusieurs clubs, notamment par le CSBJ, qui vient de se voir retirer cinq points par la DNACG ?

P-Y.R: Le cas le plus épineux est celui de Bourgoin, les autres répondent davantage à des problèmes conjoncturels. Mais dans le passé, le CSBJ a montré sa capacité à trouver des ressources. Rien ne dit que cela ne sera pas encore le cas. Le plus important est de faire avec ses moyens. Le Racing ou Toulon ont une politique d'expansion et ont des moyens de le faire. Mais les clubs qui n'ont pas leurs moyens doivent garder leur raison et suivre leur chemin.

La Ligue a connu un bouleversement notable dans son organigramme avec le départ de son directeur historique, Arnaud Dagorne...

P-Y.R: La LNR est une institution récente avec encore des lacunes. Arnaud Dagorne lui a beaucoup donné et nous lui en sommes reconnaissants. Une ère nouvelle s'ouvre. Je travaille très bien avec Emmanuel Eschallier, un homme du sérail. Et nous modifions notre organisation pour être encore plus performants au service des clubs.

Autre sujet marquant de 2011, dont on parle moins : celui des stades, dans le cadre duquel vous avez rencontré début décembre la ministre des Sports Chantal Jouanno. Qu'avez-vous retiré de cette entrevue ?

P-Y.R: Je crois qu'il y a eu une prise de conscience de la part de la ministre des Sports. Si à l'occasion de l'Euro de foot, des dispositions vont être prises dans certaines grandes villes, ces initiatives ne vont favoriser que quelques clubs. Or, il existe en parallèle un problème d'infrastructures dans les villes moyennes, qui constitue une préoccupation réelle du ministère des Sports quant à l'aménagement du territoire. J'ai ressenti une réceptivité à notre problématique, une volonté réelle de trouver des solutions.

Une politique forte est-elle indispensable ?

P-Y.R: Ce qui est certain, c'est qu'il est plus compliqué pour les villes moyennes de rester compétitives sans stade. Les recettes guichet sont l'objet du plus de disparités. Et comme notre économie n'est pas fondée, à l'instar de celle du foot, sur les droits TV et la politique de formation et cession des joueurs, les clubs sans infrastructures adaptées sont forcément pénalisés.

La période s'y prête : quel voeu formulerez-vous pour le rugby français en 2011 ?

P-Y.R: J'en effectuerai deux. Que notre championnat soit le plus attractif possible, et que la phase finale, en particulier le week-end à Marseille, soit couronnée de succès. Je souhaite une grande fête du rugby français. C'est la phase finale qui devra donner la meilleure image de notre sport. Et au-delà, j'espère que tous les acteurs du Top 14 auront le souci de rendre notre sport encore plus attractif. Globalement, en-dehors du terrain, notre image est plutôt enviée. La passion engendre parfois des débordements, mais si l'on ne touche pas à notre identité profonde, à l'attachement que nous portons au respect de l'autre après un match, dans nos tribunes ou envers l'arbitre, alors ils peuvent être tolérés. La passion est le sel du rugby. En revanche, pour exister sur la durée, il faudra montrer une progression en terme de spectacle, et nous sommes capables de le faire. Mais tous les acteurs doivent en être conscients.


"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

Hors ligne

#33 2011-01-08 18:55:05

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 4 205

Re : Bourgoin, R.I.P.

Top 14
08/01/2011 - 18:40 - Mis à jour le 08/01/2011 - 18:44
Bourgoin : Pas d'appel
Le club de Bourgoin, à qui la DNACG a décidé de retirer cinq points en raison d'un déficit d'1,5 millions d'euros, a finalement indiqué qu'il ne ferait pas appel de cette décision, contrairement à ce qui avait été choisi dans un premier temps.

La sévère défaite à domicile contre La Rochelle ce samedi (14-44) a enterré les derniers espoirs de maintien du club isérois, qui n'a donc pas voulu engendrer de frais supplémentaires.


Top 14
08/01/2011 - 18:41 - Mis à jour le 08/01/2011 - 18:45
CSBJ: Les entraîneurs suspendus
Après la défaite à domicile face à La Rochelle (44-14), le président de Bourgoin Gaston Maulin a décidé de suspendre les deux entraîneurs Eric Catinot et Xavier Péméja. Une décision qui devrait prendre effet dès ce lundi.


"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

Hors ligne

#34 2011-01-08 19:42:47

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse
Inscription : 2010-10-01
Messages : 9 423

Re : Bourgoin, R.I.P.

quand rien ne va rien ne va

et cerise sur le gateau ils vont recupéré le gros lolo

pas de bol le peuple bergalien


Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

Hors ligne

#35 2011-01-08 19:50:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 13 772

Re : Bourgoin, R.I.P.

S'ils récupèrent Seigne ils vont aussi récupérer Vosloo, King Perry Mola....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2011-01-08 19:53:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 743

Re : Bourgoin, R.I.P.

Et les payer avec des chèques en bois ?
wink))))
Ou alors c'est Lolo qui fait l' avance ?
Moi je vous dis...On nous cache quelque chose !!


On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

Hors ligne

#37 2011-01-08 20:27:21

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse
Inscription : 2010-10-01
Messages : 9 423

Re : Bourgoin, R.I.P.

bientôt à Bourgoin le gros lolo l'amuseur public perry Laussuq mola etc etc

moi ça me vas trés bien ça mdr


Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

Hors ligne

#38 2011-01-08 20:52:14

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 553

Re : Bourgoin, R.I.P.

plus il sera loin d'ici, moins il sera néfaste ...
petit souci : les Isérois vont voir leur facture d'eau augmenter .... c'est la SAUR france qui "piloterait" ct'affaire !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#39 2011-01-08 21:17:50

exrcb
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 365

Re : Bourgoin, R.I.P.

l'eau pour les canons à neige ,ils connaissent !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#40 2011-01-08 22:33:05

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Bourgoin, R.I.P.

christianokiev a écrit :

bientôt à Bourgoin le gros lolo l'amuseur public perry Laussuq mola etc etc

moi ça me vas trés bien ça mdr

Pauvre cuistre !

Hors ligne

#41 2011-01-08 22:37:29

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse
Inscription : 2010-10-01
Messages : 9 423

Re : Bourgoin, R.I.P.

kakalachnikov a écrit :
christianokiev a écrit :

bientôt à Bourgoin le gros lolo l'amuseur public perry Laussuq mola etc etc

moi ça me vas trés bien ça mdr

Pauvre cuistre !



hé ho soit poli moi je m'abaisserais même pas à t'insulter si t'a trouver que ça pour me repondre .....


Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

Hors ligne

#42 2011-01-08 22:38:01

exrcb
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 365

Re : Bourgoin, R.I.P.

et......kakalachnikov !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#43 2011-01-09 01:39:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 3 822

Re : Bourgoin, R.I.P.

kakalachnikov a écrit :
christianokiev a écrit :

bientôt à Bourgoin le gros lolo l'amuseur public perry Laussuq mola etc etc

moi ça me vas trés bien ça mdr

Pauvre cuistre !



Un...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#44 2011-01-09 09:04:39

exrcb
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 365

Re : Bourgoin, R.I.P.

franz ne bannit pas .kakalachnikov  depuis que monsieur bruni a fait son apparté  au salon de l'agri-culture ,"pov ' cuistre"  n'est plus une insulte mais une référence historique !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#45 2011-01-09 09:17:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 303
Site Web

Re : Bourgoin, R.I.P.

Racaille ça passe ???
Auvergnat ??

Perso pour le compte à rebours je la jourai  à trois !!

trois ...


Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

Hors ligne

#46 2011-01-09 10:26:13

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 112

Re : Bourgoin, R.I.P.

Et bien pour un post presque anodin.........l'insulte fuse.
Je pense que Seigne ne vas pas au csbj pour la manne financiere...il sera interressant de voir si il puisse dans le vivier de jeunes pour rebatir une équipe ne ProD2 ou en fed 1

Hors ligne

#47 2011-01-09 11:02:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 303
Site Web

Re : Bourgoin, R.I.P.

Heu moi c'était du X degrés ...

Lol Mégalo à bourgoin... c'est pire que les 7 plaie d'Égypte ce qui leur arrive en ce moment !!!


Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

Hors ligne

#48 2011-01-09 11:03:19

exrcb
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 365

Re : Bourgoin, R.I.P.

à force de partir avec le pactole des prudhommes et en mauvais termes avec les dirigeants des clubs successifs ,il est de bon ton de se refaire une virginité en remontant un club !

quand le grand expert es mélée aura remonté le CSBJ pour 3 francs 6 sous , il ira faire 2 ou 3 piges dans des clubs ou sélection pour apporter sa science ,ensuite en 2021 il reviendra à BRIVE pour le saigner une troisiéme fois !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#49 2011-01-09 11:06:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 303
Site Web

Re : Bourgoin, R.I.P.

lol


Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

Hors ligne

#50 2011-01-09 13:31:35

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 096

Re : Bourgoin, R.I.P.

pour le gros a bourgoin je l'avais dis depuis 2 mois , meme ces anciens club en veut encore , c'est cuistre !! où est l'erreur ..
a mon avis il va se refaire avec un club au base rugbystique solide .


brive-cosnac

Hors ligne

Pied de page des forums