Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-01-05 06:54:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 4 091

Bourgoin, R.I.P.

Rugby - Top 14
04/01/2011 - 10:05 - Mis à jour le 04/01/2011 - 21:28
Cinq points en moins pour Bourgoin

Midi Olympique l'avait annoncé ce lundi et l'information a été officialisée ce mardi : la DNACG a décidé de retirer cinq points au CSBJ en raison d'un déficit d'1,5 millions d'euros. Une sanction sportive qui vient plomber un peu plus la saison des Isérois, déjà lanterne rouge du classement.
A l'issue de la 15e journée du Top 14 le week-end dernier, le CSBJ affichait dix points au classement. Ce mardi, il en comptait la moitié moins. En effet, la DNACG a décidé de lui retirer cinq points en conséquence de sa comparution à Paris le 16 décembre dernier. Cette décision, annoncée par Midi Olympique dans son édition de lundi, est destinée à pénaliser le club isérois d'un déficit de 1,5 millions d'euros sur son budget prévisionnel.

Le CSBJ se voit donc appliquer la même sanction que celle reçue par le Stade montois à l'hiver dernier à l'occasion de son retour en Pro D2. Les Berjalliens évitent ainsi la relégation financière... Mais il semble bien que la décision du gendarme financier de la Ligue nationale de rugby les condamne à descendre à l'échelon inférieur. Ils totalisent désormais seize points de retard sur le treizième, La Rochelle, et dix-sept sur le premier non relégable, Brive. Un retard quasiment rédhibitoire malgré les onze matchs qui restent à jouer. Et les deux petites victoires acquises par le club depuis le début de la saison n'incitent pas à l'optimisme...

Le club fait appel

Le club, qui a été averti de la nouvelle par fax ce mardi en début de soirée, a déjà réagi sur son site internet par la voix de son président Gaston Maulin, qui a annoncé qu'il allait faire appel de cette décision : "Nos arguments n'ont pas été entendus et je le regrette, a-t-il déclaré. Nous prenons actes de cette décision mais nous allons continuer à nous battre. Nous allons bien sûr faire appel devant la commission d'appel de la Fédération française de rugby".

Bref, les ennuis ne sont pas finis en Berjallie. Les joueurs, déjà empêtrés dans des soucis sportifs, sont perturbés par ces problèmes financiers mais aussi par l'annonce du départ de leur entraîneur des avants, Xavier Péméja, à l'issue de la saison. Ce dernier avait ouvertement exprimé son inquiétude dans les colonnes du Dauphiné Libéré il y a quelques jours, provoquant l'ire de Gaston Maulin, qui a retrouvé son poste de président à la mi-décembre... alors qu'il l'avait quitté en septembre. En réaction, Maulin s'était montré très optimiste dans Midi Olympique : "Nous avons deux ou trois mois de trésorerie devant nous. Nous trouverons l'argent", avait-il assuré. Trop tard en tout cas pour la DNACG qui, après plusieurs saisons sur le fil du rasoir, a sévi pour de bon.



"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

Hors ligne

#2 2011-01-05 08:05:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 4 843

Re : Bourgoin, R.I.P.

Ouep! Encore un club et une ville de rugby ruinés par un professionnalisme inadapté! A qui le tour et combien de creuset de notre sport favori, devront imploser avant qu'on se penche sérieusement sur une compétition vers laquelle, de toute façon, on s'achemine inexorablement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3 2011-01-05 08:27:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 3 256

Re : Bourgoin, R.I.P.

A qui le tour?? nous, trés bientot sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4 2011-01-05 08:30:58

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 936

Re : Bourgoin, R.I.P.

une version du rugby des villes et du rugby des champs,selon tonton sergio, grand heradicateur de l'ovale français.

le seul probleme et de taille,est que le rugby a perdu son identité et ses valeurs.Parti de ce constat,les "spectateurs"sont bien plus nombreux que les supporters,et comme le spectacle n'est pas bien attrayant sur le pré, et,aussi extrement complexe à suivre,je doute que les nouveaux convertis à cet art,viendront porter leur obole tres longtemps.

Deja,anal+ change sa strategie au niveau sport,moins de fric au footre,peut etre un peu plus pour le cuir ovale,mais les indices de frequentation televisuel ont stagné en 2009 et baissé en 2010.

de plus les egarements de l'EDF,ne sont pas propices au grande campagne de mediatisation , car nous nous sommes bien gaussés des turpitudes footeuses en afrique du sud,mais que sera la campagne neo zelandaise.
que sera aussi ,l'avenir du 7 au JO,car pour l'instant sans arrangements entre gens de bon compagnie ,nous ne serions meme pas qualifiés,tant nous sommes mauvais.nous sommes 11 ou 12ieme au classement ,et seuls 8 sont qualifiés

Hors ligne

#5 2011-01-05 08:33:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 4 091

Re : Bourgoin, R.I.P.

Il faut également présenter ses condoléances aux "ténors" du Top 14, ST et ASM en particulier : où vont-ils aller piller les jeunes joueurs français prometteurs dorénavant ?


"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

Hors ligne

#6 2011-01-05 08:54:03

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 936

Re : Bourgoin, R.I.P.

samoa, fidjis, tonga, portugal, russie,

Hors ligne

#7 2011-01-05 09:36:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 13 645

Re : Bourgoin, R.I.P.

Bon, revoila le choeur des vierges wink
ça te fait quoi VM, puisque tu dis toi-même ne pas supporter le CAB ?
En quoi c'est tonton Serge qui est responsable: faut quand un peu arrêter d' écrire n'importe quoi et de vouloir le beurre et l' argent du beurre.
C'est quand même le CSBJ et lui-d' abord qui s'est mis dans la merde !

Et c'est pas d'hier, et à d' autres moments certains se plaignaient de la mansuétude du pouvoir financier à leur encontre. Désolé pour eux mais ils géré comme des manches, ce qui pourrait effectivement nous arriver ou à d' autres mais une chose est claire: on ne peut pas se plaindre d'un contrôle destiné à éviter des dérives et des résultats du contrôle.

De là à extrapoler au rugby en général, bah les résultats sportifs diront ce qu'il en est.
Qu'est-ce qui dérange là-dedans ? Ona aps autant de moyens que d' autres pour faire les beaux ?
Désolé je pense au contraire que parce que les valeurs du jeu ne sont pas mortes, avoir du fric ne suffit pas.

Alors enterrer le rugby comme ça, ça n'a aucun sens et pointer du doigt les supporters qui deviennent spectateurs tout en affirmant se désintéresser de l' affaire, c'est au mieux assez curieux.
le rugby est en mutation vers un élargissement de son public mais les pleureuses se croient-elles plus intelligentes que les autres pour supposer que les nouveaux-venus sont trop cons pour comprendre ?

Ces lamentos à l'unisson me gonflent. Personne ne sait vraiment ce que donnera cette évolution. Elle s' écrit tous les jours. En fait la seule chose évidente c'est qu'il faut du coeur mais aussi de la rigueur dans des clubs devenus des entreprises. Moyennant quoi on peut continuer en sachant que malgré la loi du marché, les clubs jouant bien peuvent se maintenir: Personne même les gros n'a intérêt à voir le top14 devenir un top4 !

Et perso j'aime bien les joueurs venus d' ailleurs wink
Que les meilleurs gagnent...leur place au soleil.


La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

Hors ligne

#8 2011-01-05 10:13:29

fabal
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-05
Messages : 476

Re : Bourgoin, R.I.P.

C'est triste pour ce club mais c'est pas immérité. Franchement depuis le temps que leurs comptes sont dans le rouge ca pouvait plus durer. Ils auraient du descendre à l'étage inférieur il y a deux ans, ca aurait évité que cette saison se passe ainsi. On ne peut pas vivre au dessus de ses moyens éternellement. De toute manière viendra aussi le jour où nous serons dans la charrette de la relégation.
Maintenant ca fait chier parce que le rugby c'est pour les riches et les villes comme Castres, Brive, Agen... n'auront plus leur place dans le top fric.
Au final le rugby ne s'en trouve pas grandi mais c'est ainsi et ca fait bander tous ces nouveaux passionnés de rugby (supporteurs, sponsors…) qui ont délaissés le foot et viennent désormais pourrir le rugby. Maintenant l'objectif est de remplir les stades et d'amener des stars à coup de millions.


le sexe c'est comme la mêlée FLEXION , TOUCHER , STOP , ENTRER

Hors ligne

#9 2011-01-05 10:15:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 3 468

Re : Bourgoin, R.I.P.

Bourgoin est victime d'une trop mauvaise gestion financière et d'une trop bonne gestion sportive qui a trop fait briller ses joueurs (spéciale dédicace à Cherge).


"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

En ligne

#10 2011-01-05 10:19:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 12 395

Re : Bourgoin, R.I.P.

Attention!  -5 points pour Bourgoin c'est fait, ce n'est surtout pas un avantage pour nous vu qu'il y aura le précédent Bourgoin le printemps venu. Pour le moment seul La Rochelle n'a pas perdu de points à Bourgoin. Agen et Brive peuvent se sentir lésés sur  ce retrait de points à mi championnat.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2011-01-05 10:31:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 13 645

Re : Bourgoin, R.I.P.

C'est vrai qu'ils ont atteint l' excellence en rapport qualité-prix, et leurs bons joueurs ont trouvé preneur.
Vrai aussi que l' accroissement des budgets est plus difficile à gérer pour les villes "à peine" moyennes.
Mais je ne suis pas d' accord avec ceux qui partent battus car le CAB est exactement le contre-exemple.

Nous ne devrions plus exister si seule comptait la logique de la richesse du coin. C'est une évidence. Plein de gens peuvent se demander pourquoi Brive est encore présent alors que de plus grosses villes ne sont pas dans le top14. Il ne faut pas gommer cette irrationnalité (heureusement pour nous).

Quant à vilipender les supposés nouveaux-venus au rugby, là encore je ne suis pas d' accord.
Ce serait quand même un gros manque de modestie de notre part de nous supposer seuls détenteurs d'un savoir qui se perd au profit des jeux du cirque.

Je connais de ces nouveaux venus qui aiment à la fois le foot (pour une raison qui m' échappe) et se fendent d'une visite au zébrium pour voir un match...Et alors ?
Il me semble que parfois l'humilité censée être une vertu cardinale du rugby n'est pas censée s' appliquer aux "vrais supporters" de ce jeu...curieux.

C'est vrai que les bases du jeu, au delà des règles, ne sont pas simples entre les théories et les pratiques. En fait, en dehors des professionnels, je ne suis pas sûr qu'on pige tout, en tout cas pas moi. Donc bienvenue aux nouveaux-venus .
Plus le rugby attirera de monde, mieux ce sera.
Et ne plus être en top14 n'est pas forcément une malédiction puisque c'est surtout une image de communication qui se perd en D2, pas l'âme d'un club.


La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

Hors ligne

#12 2011-01-05 10:59:38

fabal
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-05
Messages : 476

Re : Bourgoin, R.I.P.

Perso quand je vois un mec comme afflelou à Bayonne Termo, j'ai du mal à croire qu'il est un amour inconsidéré pour le rugby... Ce mec c'est historiquement le foot. Ca lui fait un coup de pub et il surfe sur la vague des valeurs rugbystique. Et pour moi ca n'apporte rien.
Faut pas tout prendre au premier degré je caricature mais les gros coups de pub fait au rugby n'ont rien de très bon. Quant on voit les dérives qu'on amenait le fric au foot je suis inquiet. La violence, le racisme... on en arrivera à la même chose avec la pression du résultat quitte à marcher sur l'autre. Après je te rassure j'amène des amis à des matches et je suis heureux de le sensibiliser à ce sport. Mais je peux te dire par connaissance qu'à Montpellier par exemple nombreux sont les gens qui ne vont plus au foot et vont au rugby sans rien y comprendre mais juste pour l'image que véhicule ce sport (supporteurs et sponsors). Et pour moi ce type de comportement dessert le rugby et motive d'une manière générale à se dire qu'il faut tout mettre en œuvre pour remplir un stade. Et c'est là où je pense qu'à un moment donné on n'y arrivera plus. Les millions et les stars c'est plus pour le cab mais juste pour les grandes villes. Un jour Lille, Marseille et d'autres seront capables de monter des grosses équipes et les villes moyennes ne pourront pas suivre. La machine est en marche!!!


le sexe c'est comme la mêlée FLEXION , TOUCHER , STOP , ENTRER

Hors ligne

#13 2011-01-05 11:15:59

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Bourgoin, R.I.P.

Je ne comprend pas motar car c'est l'ame de notre sport et de ces clubs qui s'envole pour un seul but faire du fric ou en trouver.

Car à part le stade toulousain quel est le club important  qui ne dépend pas  du bon vouloir d'un sponsor, Mourad, Natixix, Michelin, Fabre  , etc ... qui peut quitter à tous moments, Afflelou dont l'amour soudain pour le rugby  est un exemple parles en aux girondinsl!!!.

L'expansion du rugby hors de son territoire est un serpent de mer que j'entends depuis des décénies et remplir la Baujoire ou ailleurs pour un test ce n'est pas faire vivre une équipe non seulement il faut des joueurs mais l'environnement n'existe pas

faire venir des stars du sud n'est pas toujours la solution un certain nombre d'echecs ont eu lieu au CAB et ailleurs car beaucoup viennent en préretraite ou se faire soigner par notre CHERE sécu


Tu vas me traiter de vil réac mais tu sais je garde en mémoire les grands clubs que j'ai connu, Lourdes, Beziers, Dax, Mont de Marsan et Tulle etc...et cette époque est finie que nous aménera l'avenir de plus ou va-t- on trouver les millions d'€uros pour faire fonctionner  ce spectacle

Je n'aime pas CANAL+ mais eux ont aprécié , en  financier la valeur du rugby, 15 fois moins que le triste foot

PS ; je ne suis pas un fana des pousses citrouilles mais voir jouer Arsenal ou le Barca est quand même un bon moment

Dernière modification par pesage (2011-01-05 11:20:07)

Hors ligne

#14 2011-01-05 11:26:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 13 645

Re : Bourgoin, R.I.P.

Bah si tu veux, je suis d' accord sur les dérives possibles mais je crois qu' elles ne sont pas inexorables et ne nous condamnent pas. Sauf si on veut se chercher des excuses.
Donc ce n'est pas non plus indispensable de "pleurer avant d' avoir mal", vu que justement il n'y a pas encore de corrélation étroite entre la ville et l' équipe: Toulon  est une grosse ville mais si l' équipe grossit c'est plus le fait d'un homme que d'une ville.

Notre rugby hexagonal reste très marqué par cette prééminence de l'influence des notables sur les économistes, c'est pour ça que le CAB est toujours-là. Sans la filière Chi-chi et son relationnel, on en parlerait plus. Et y a pas que nous, donc je me dis que rien n'est écrit.
D' autant moins que certaines grosses agglomérations restent délibérément vouées au ballon rond.

Sur les nouveaux-venus au rugby, globalement je trouve ça positif. Qu'ils aient parfois du mal à comprendre, sûr mais justement !
je ne connais que deux cas de figure quand tu emmènes quelqu'un à un match pour la première fois:
-1 Il repart en courant, horrifié par la brutalité
-2 Il (ou elle) accroche même s'il ne comprend pas grand-chose, et ça vient par la suite, et plus ça vient il ou elle aime.
pas besoin d'être tombé dedans quand on était petit !

Donc même si le CSBJ est au plus mal, et je le regrette car c'est un club où j'ai des attaches (comme La Rochelle), je ne crois aps qu'il faille en tirer trop de conclusions alarmistes puisque justement c'est une structure de contrôle qui a fini par intervenir. Après, pour nous, un club averti en vaut deux.

Je suis persuadé qu'on peut dans une certaine mesure compenser un très relatif manque de moyens par de l' excellence: Ce ne sont pas d' abord les moyens financiers qui ont permis l' émergence de Montpellier.
Les résultats leur amèneront les moyens. Le manque de résultats risque de nous plomber, mais est-ce immoral dans le cadre de ce qui se veut "l' élite" ?
Je ne trouve pas. Aux dirigeants de faire preuve d' excellence et rien n'est joué.


La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

Hors ligne

#15 2011-01-05 11:46:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 465

Re : Bourgoin, R.I.P.

Cherge a écrit :

Pour le moment seul La Rochelle n'a pas perdu de points à Bourgoin. Agen et Brive peuvent se sentir lésés sur  ce retrait de points à mi championnat.

En dehors des discours sur les responsabilités dans la sanction du CSBJ ou l'avenir du rugby, en en revenant bassement aux comptes ... du championnat, Cherge n'a pas tort : le fait que La Rochelle aille jouer à Rajon juste après cette annonce, avec les Berjalliens probablement assommés psychologiquement, n'arrange pas du tout nos affaires, et n'est pas tout à fait juste.
Enfin, à priori. Mais sait-on jamais ...

Dernière modification par Tic et Tac (2011-01-05 11:47:33)

Hors ligne

#16 2011-01-05 12:12:07

Pitchouna_19
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-20
Messages : 347

Re : Bourgoin, R.I.P.

Mouai ça sera interessant de voir la réaction berjalienne sur le terrain....Je pense qu'on peut craindre que ça lâche mentalement quand même....
Pour La Rochelle c'est un tournant de leur saison, en cas de défaite à Bourgoin en l'état actuel de ce club, ça sentirait pas bon du tout pour eux...

En tout cas je plains vraiment les berjalliens....Je pense qu'ils seront vite "remplacé" dans la région par le LOU ou bien par Grenoble qui ont grandement le potentiel pour batailler en top14.
Dire qu'il y a quelques saisons le CSBJ luttait pour le Bouclier et Pierre-Rajon était une forteresse imprenable (où d'ailleurs le CAB repartait avec sa branlée annuelle !)...Je me souviens d'ailleurs des critiques récurrentes de Novès (et même d'autres) à l'époque sur le jeu soi disant restrictif voire agressif de Bourgoin. Ben ouai ça en dérangeait plus d'un que ce "petit club" avec des vertus d'un autre âge peut être arrivait à contrecarrer les plans des "grosses cylindrées"...
Y avait aussi le fameux débat sur leur participation en H-CUP car ils se prenaient à chaque fois des tôles et ça la fouttait mal pour un club qui jouait les premiers rôles en championnat mais qui frisait le ridicule en coupe d'europe.

Le CSBJ ça a toujours été un des meilleurs clubs du championnat depuis que je suis le rugby (c'est à dire depuis la fin des années 90) et me dire que c'est maintenant terminé.

D'ailleurs la montée en puissance de clubs comme le Racing, Toulon, Montpellier correspond étrangement avec la descente aux enfers de clubs comme Bourgoin.
On se dirige lentement mais surement vers un rugby "des grandes villes" et j'espère que le CAB continuera néanmoins à faire figure d'exception avec quelques autres (Castres, Agen ...).

Hors ligne

#17 2011-01-05 12:21:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 4 843

Re : Bourgoin, R.I.P.

Il doit bien rester quelques bons joueurs à monnayer à Bourgoin! Leurs intérêts à défaut de jouer pour ce club peut-être aussi de se vendre au mieux ailleurs. Les équipes qui vont y défiler pourraient en chier rien que pour ça! Enfin, bien venu à Bourgoin dans le club, des clubs qui sont là pour faire honneur au top 14!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#18 2011-01-05 13:23:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 3 256

Re : Bourgoin, R.I.P.

oui il y a Jooste un sud af un tout bon celui la !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#19 2011-01-05 13:35:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 12 395

Re : Bourgoin, R.I.P.

Pitchouna_19 a écrit :

Pour La Rochelle c'est un tournant de leur saison, en cas de défaite à Bourgoin en l'état actuel de ce club, ça sentirait pas bon du tout pour eux...

Pour La Rochelle c'est le tournant de leur saison. Ils ont été blousés lors du non match de Brive contre Agen match qui a offert 5 points au SUA. Il est bien évident que s'ils récupèrent ses 5 points à Bourgoin, la lutte avec Agen sera relancé. Ce jour là Brive n'a pas respecté le Top14. Faudrait peut être penser a refaire une poule de relégation pour gommer les défaillances du top (Bourgoin Brive).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#20 2011-01-05 14:23:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 3 468

Re : Bourgoin, R.I.P.

Dans le rugby "pro" d'aujourd'hui, la recherche de sponsors est aussi (-voire plus) importante que la gestion sportive de l'équipe.
Le CSBJ a peut-être aussi pâti de sa proximité avec Lyon et des velléités d'élite de Lyon sur les dernières années pour trouver de nouveaux et gros sponsors. Pour moi, son véritable échec est de ne pas avoir su assurer sa sauvegarde financière et de ne pas avoir monétisé ses "stars" françaises à une époque.
Sur les 3 ou 4 dernières années, c'était de la survie.


"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

En ligne

#21 2011-01-05 14:36:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 13 645

Re : Bourgoin, R.I.P.

Ce qui est difficile à comprendre c'est la vitesse avec laquelle ils ont basculé financièrement alors qu'ils continuaient à sauver l'honneur sur le terrain.
J'y vois plutôt un problème de mécénat car quoiqu'on en dise ça reste le ressort premier du financement.
le mécène veut des hommes à lui, ce ne sont pas forcément les meilleurs.
Vu ce contexte je ne suis pas sûr, comme le dit Big, que ce sera plus facile pour La Rochelle que pour nous, les gars ont intérêt à se mettre en valeur sans parler du ressort tout simple de la fierté sportive.
On pourra mieux le dire après mais de toute façon les trois faux pas du CAB, il ne les doit qu'à lui-même, pas aux grands, ni aux gros ni aux autres en général.
La devise du CAB pourrait être "aide-toi, le ciel t' aidera"


La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

Hors ligne

#22 2011-01-05 15:14:49

exrcb
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 138

Re : Bourgoin, R.I.P.

il y a de la neige ,cette année , les caisses vont etre pleines ,le gaston va arrosé !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#23 2011-01-05 21:06:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 3 468

Re : Bourgoin, R.I.P.

letarmo a écrit :

Ce qui est difficile à comprendre c'est la vitesse avec laquelle ils ont basculé financièrement alors qu'ils continuaient à sauver l'honneur sur le terrain.
J'y vois plutôt un problème de mécénat car quoiqu'on en dise ça reste le ressort premier du financement.
le mécène veut des hommes à lui, ce ne sont pas forcément les meilleurs.
Vu ce contexte je ne suis pas sûr, comme le dit Big, que ce sera plus facile pour La Rochelle que pour nous, les gars ont intérêt à se mettre en valeur sans parler du ressort tout simple de la fierté sportive.
On pourra mieux le dire après mais de toute façon les trois faux pas du CAB, il ne les doit qu'à lui-même, pas aux grands, ni aux gros ni aux autres en général.
La devise du CAB pourrait être "aide-toi, le ciel t' aidera"

D'accord avec toi sur ces points et notamment la faiblesse potentielle que représente un mécène (tout-puissant) qui cherche à imposer ses hommes plutot que des compétences. D'ailleurs, j'ai l'impression à ce titre que le CO (club-mécène par excellence) s'en est plutot bien sorti jusqu'à présent. Interessant ici de voir ce les 2 Lolos donnent en tant que directeurs sportifs associés (maintenant qu'ils ont la main sur le recrutement).

Quand à notre position dans cette course à 3, eh bien, elle est plutôt bonne...pour l'instant:
- 7 réceptions sur 11 matchs à venir (vs. 6 pr LR et 5! pour Agen)
- réception de LR


"L’en-but de Brive est aussi bien gardé que la piscine de Morgan Parra."

En ligne

#24 2011-01-05 21:15:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 465

Re : Bourgoin, R.I.P.

corto a écrit :

Quand à notre position dans cette course à 3, eh bien, elle est plutôt bonne...pour l'instant:
- 7 réceptions sur 11 matchs à venir (vs. 6 pr LR et 5! pour Agen)
- réception de LR

Normalement, oui.
En ce qui concerne la réception de La Rochelle pas d'emballement, remember celle d'Agen gagnée d'avance. yikes(

Hors ligne

#25 2011-01-05 21:52:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 12 395

Re : Bourgoin, R.I.P.

A Agen les carottes seront cuites, pour la réception de La Rochelle elles seront bien bien mijotées alors notre avenir se jouera certainement avant le match de La Rochelle. Vendredi soir c'est déjà le match décisif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums