#101 2015-08-20 20:10:39

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Le meilleur et le plus complet c'est Germain mais ils ne le savent pas encore tant mieux pour nous wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#102 2015-08-20 21:56:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

exrcb a écrit :

speeding fait du speeding c'est ça le probléme  , qu'il soit à bayonne ou en EDF il joue pareil , le seul truc de bien c'est qu'il est fier d'etre en bleu , aprés son jeu ne me fait pas lever de mon fauteuil comme un dulin ou un toulousain oublié ....


+ 1 merci monsieur


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#103 2015-08-20 22:08:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

"un toulousain oublié ...."
Ougier? Dupuy? Gabernet?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#104 2015-08-20 22:19:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Spedding en confiance attrape toutes les chandelles et relance très bien avec une grosse a accélération et excellente pointe de vitesse, sans oublier sa puissance.
En méforme, il n'attrape pas un ballon et est perdu quand il l'a dans les bras.

Constamment, mauvais au plaquage et dans le positionnement défensif. Possède un gros coup de pied.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#105 2015-08-21 09:12:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Spedding a le chic pour se louper sur les balles chaudes, en cas de match serré il prend souvent la mauvaise solution. Un gros imbu de sa force, un égoïste qui ne voit que lui sur le terrain, un sud-af non dégrossi, en font un joueur  peu animateur et restrictif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#106 2015-08-21 09:21:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

La relative pauvreté de 15 en France fait peine à voir dans la Nation qui a produit des Vannier, Villepreux, Aguirre ou Viars sad
Quand ou voit la richesse des néozeds avec Izzy Dagg, Ben Smith, Milner-Skudder, des wallabies avec Israel Folau, Mike Harris ou des bokkies avec Willie LeRoux, Jesse Kriel ou Zane Kirschner (qui ne joue même pas en Super XV!!!), ça fait quand même un peu pleurer de constater notre indigence


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#107 2015-08-21 13:25:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Pauvre Saint André, il arrive trop tard.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#108 2015-08-21 13:46:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

"Sans oublier les 2 meilleurs du monde à leur époque: Blanco et Sadourny!"

J'ai pas oublié. A l'époque je pense qu'il y avait meilleur qu'eux en France. Blanco a "tué" la carrière inter de Joel Dupuy, Jérôme Bianchi et JB Lafond. A cette époque, le copinage en sélection n'était pas une blague et la compo de l'EdF était dictée par les Barbarians (et approuvée par tonton Bébert). Et tant pis pour les ceusses qui n'en faisaient pas partie, z'avaient peu de chance de porter la tunique bleue; c'est ainsi que la carrière en sélection de Lolo Cabannes n'a commencé qu'en 90 (alors qu'il aurait du aller à la CdM 87), celle de Cecillon en 88 (à presque 30 ans...). Je n'évoque même pas les cas les plus célèbres genre Gallion... Tonton Sergio était vraiment un symbole du népotisme en sélection, et je trouve plutôt folklo la légende qu'on a créé autour de lui, parce que pour un 15, il ne se salissait pas souvent le maillot à plaquer, et quand il s'intercalait, il en a bouffé des essais à ses ailiers...
Je me souviens d'un match amical que j'avais vu à aguil-les-rats en 84 opposant le bého à une équipe englaide: rugby pestacle, parce que si Blanco était impliqué dans tous les essais marqués, il était aussi impliqué dans tous les essais encaissés. Mais bon dans notre beau Pays, faut pas toucher aux légendes: exemple: faut pas dire que Zidane était dopé (ainsi que Deschamps) en 98 (et pourtant cela a été prouvé par le justice italienne dans le chapitre "Juventus" du procès Ferrari) big_smile
Quant à Sadourny, je lui ai toujours préféré Seb Viars qui, en plus butait.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#109 2015-08-21 13:47:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Tiens, moi aussi...j'aime bien quand tu causes de gars dont je me rappelle wink

Hors ligne

#110 2015-08-21 16:38:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Un exemple de copinage
l'autre buze d'enfoiré de mes 2 d'olivier Campan il valait pas une bille mais il à eu 6 sélections en jouant chez les pruneaux

c'est pas un bon exemple ça ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#111 2015-08-21 16:40:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 608

Re : Coupe du Monde en Angleterre

le pire c'est qu'il est venu chez nous aprés avoir fusillé viars .....................encore aujourd’hui je ne comprend pas sa venue !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#112 2015-08-21 16:44:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : Coupe du Monde en Angleterre

exrcb a écrit :

il est venu chez nous aprés avoir fusillé viars

Décidément, c'était une spécialité : une fois chez nous, en plus d'être nul, il s'était tiré du plomb de chasse dans le pied.

Hors ligne

#113 2015-08-21 16:50:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Campan...sur le bec !!!
Merci les gars encore un dont je me rappelle....
mais à Brive, à la fin de la grande époque on en a ramassé des bourrins !

Hors ligne

#114 2015-08-21 17:13:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ben c'est bien ce que je disais: on ne peux pas s'attaquer aux légendes (qui, comme leur nom l'indique, tiennent plus du mythe que d'autre chose...). Pour ce qui est de la mainmise des Baabaas sur l'EdF, je le tiens de certains membres de la dite confrérie. Ce n'est d'ailleurs un secret pour pas grand'monde qu'on ne pouvait être sélectionné qu'à condition d'en avoir l'agrément.

Pour ce qui est de mettre Champ (que j'aime beaucoup) et Cabannes dans la même catégorie, je suppose que c'est une blague? Ce serait mettre Benetton et Magne dans le même panier big_smile Que Fouroux ait à une époque décidé de jouer avec 3 secondes lignes (à charge pour les 3/4 de se demerder en défense) avec la présence d'Erbani en flanker est une chose, barrer Cabannes en est une autre: il aurait joué au SUA qu'il compterait aujourd'hui 80 sélections! (le discours est valable pour d'autres grands flankers comme Karl Janik ou Thierry Maset).
Clairement l'équipe de France était bien plus qu'une question de mérite sportif: comment en 1987, année de la première CdM on a pu sélectionner des pipes comme Philippe Berot ou JL Tolot? Comment peut on prendre des joueurs n'opérant pas en championnat (Lorieux en D2 à Aix les Bains, Rodriguez en licence rouge après avoir quitté les Landes)?. Faut pas oublier non plus l'amitié Blanco/Kampf qui était un sacré mécène pour l'EdF. Enfin si tu dis n'avoir jamais vu Blanco bouffer l'espace de son ailier pour se la jouer solo avec son p'tit coup pied à suivre, ta mémoire te trahit mon ami smile

Pour Jérôme Bianchi, c'était plus qu'un "honnête" joueur, mais il avait une malédiction: comme Gallion il jouait au RCT, club maudit aux yeux de la Ferrassic connection... En tout cas, il avait un sacré coup de godasse en buteur.

"Qui plaquait à l'époque à part Sella? Personne!"
Euh? Même Berbizier était un vrai roquet en défense, Mesnel n'a jamais laissé sa part aux chiens et Bonneval mettait aussi des bonnes cartouches. Evidemment si tu compares à des Lagisquet,  Lescarboura ou Sallefranque qui avaient probablement crainte de choper un tour de reins si il fallait se baisser pour plaquer... big_smile Un peu comme Campese, l'homme qui n'a jamais sali son maillot tongue Et j'ai de gros doutes que Gareth Edwards ait jamais croisé Blanco sur une pelouse. Fouroux avait trouvé Blanco tellement branleur en défense suite à un test contre l'Australie à Strasbourg, que pour le second test (à Lille), il avait positionné Sella en 15... Faut se souvenir!!!

Pour ce qui est de la qualité de coach de Fouroux, je ne la remets pas en cause, mais je crois que Berbizier a été meilleur, réussissant que ce soit dans la tournée NZ 94 ou la CdM 95 à tirer le meilleur d'une équipe plutôt moyennasse (pour rappel, Benezech à la pile, Deylaud à l'ouverture, Lacroix en centre, Hueber à la mêlée quand Acco était blessé...)

"Aujourd'hui avec la multiplication des tournées, il en aurait 30 de plus!"
Des tournées au bar? Ouep, 30kgs de plus!!!

Il n'y a pas plus de tournées pour l'EdF que dans les années 80s: Hémisphère sud en été et tournées des nations sudistes en Europe en Automne. La différence, c'est qu'à l'époque le tournoi c'était V Nations, par contre on jouait souvent Roumanie et Italie. En revanche, la CdM ne date que de 1987.
La multiplication des matches internationaux, c'est surtout pour l'hémisphère sud avec le retour de l'Afsud dans le giron du rugby international depuis 92, le tri nations depuis 1995 etc...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#115 2015-08-22 08:21:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Pour venir au Zebrium, ça ne sera pas cet automne (belle rime inattendue), je suis moitié en Italie, moitié en Allemagne sad
Mais je note bien l'invitation smile
Ce type de discussion est justement le but d'un forum, pouvoir débattre le bout de gras en toute tranquillité et surtout courtoisie... le rugby c'est 2 mitemps de 40 minutes et des années de papotes tongue, l'important étant de ne pas mourir de soif.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#116 2015-08-22 08:28:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Je trouve que vos deux argumentations se valent! ...non, non c'est juste pour lancer un échange avec tarmishe... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#117 2015-08-22 09:16:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Il porte des guêtres? Diantre!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#118 2015-08-22 10:33:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

tout ça en Shenic .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#119 2015-08-22 10:37:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Moitié en Italie: Achète une italienne Franzou...Christian sera content.
Je parle de voitures bien sûr

Hors ligne

#120 2015-08-22 13:40:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Bah tu connais le dicton: "une italienne tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari, il reste une grosse limace" (@Pierrot LeGhnome dit "la Fouine")

Pour la Corrèze, c'est très simple: je suis né à Brive quand mon Père était au 126 et au CAB


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#121 2015-08-22 14:45:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Alors maman était aussi à Brive ce jour là.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2015-08-22 14:47:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

On peut rien te cacher toi big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#123 2015-08-22 14:51:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Evidemment, si on parle Joebar
La fouine c'est le scoot (toujours)
Chapeau Franz, ça c'est de la culture...
...sauf si c'est  vraiment une Ferrari big_smile

Hors ligne

#124 2015-08-22 20:43:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

"La fouine c'est le scoot (toujours)"
C'est aussi le VMax...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#125 2015-08-23 07:49:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Décidément on ne peut rien te cacher big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums