#76 2015-08-16 12:20:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

"Comment, comment, franz, ça fait des semaines que ces gars couchent ensemble, commando et tout et tout wink"

T'es sur? Ca se verrait si c'était le cas tongue

De toute façon les français ne sont bons que dans l'improvisation, ça ne sert à rien de les préparer pendant 3 mois, ça les fait psychoter


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#77 2015-08-16 14:49:01

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Euh, si Trinh Duc a perdu sa place, je nous vois mal pour trouver un 10 ! Ce pauvre Tales m'a fait autant pitié que Kockott quand ils sont entrés......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#78 2015-08-16 16:49:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Coupe du Monde en Angleterre

A un mois de la vraie compèt...
Dites-moi les gars, pour moi qui me tapes un peu de l'EdF et me rappelle pas toujours ce que valent les joueurs à part les nôtres wink
Pouvez pas dire qui manque à l' appel ?
parce que là, sur ce qu'on a vu, surtout le niveau de jeu et l' absence totale de talent, on passera pas un tour en CdM !

Hors ligne

#79 2015-08-16 17:06:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du Monde en Angleterre

C'est surtout derrière qu'on a vraiment besoin d'espérer quelque chose, mais il faut en faire le constat: il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sortent du lot dans le groupe  des 36 joueurs sélectionnés, tout au moins quand il s'agit de se confronter aux meilleures équipes du monde. Espérons que des gars comme Fofana ou Nakaitaci seront à leur meilleur niveau, parce que ceux d'hier.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#80 2015-08-16 17:29:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Oui, j' avais oublié de préciser ma demande...;(
Du 9 au 15 même si Spedding et Trin-duc étaient peut-être un peu mieux que les autres.
Alors je me dis "c'est ça la crème de notre rugby hexagonal ?"
Je crois bien que c'est surtout ça qui fâche. Il me semble que Plisson manquait, qui encore ?
J'ai plus ma tête ou y a personne, ou ces gars sont meilleurs en club qu'en EdF.
Dire qu'on nous a raconté (comme chaque fois) qu'  un collectif s' était créé...

Hors ligne

#81 2015-08-16 17:41:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Je trouve que vous jetez quand même un peu vite le bébé avec l'eau du bain... Devant les Anglais n'ont pas vu le jour, même s'il est vrai qu'il n'y avait aucun titulaire en puissance hormis Vunipola.
Notre 3ème ligne est vraiment intéressante, très complémentaire. Nos gars savent jouer debout dans la défense adverse sur plusieurs temps de jeu, c'est prometteur!
Derrière il en manque, on est d'accord. Trinh Duc et Dumoulin ont été transparents, Guitoune n'était tout simplement pas au niveau et Dulin pas à son poste. Je ne comprends pas pq vous jetez la pierre à Spedding, je ne suis pas un grand fan mais force est de reconnaître qu'il a bonifié tous les ballons qu'il a touchés. Avec Picamoles, il doit être le joueur à avoir fait le plus de mètres ballon en main.
Guitoune paye son inexpérience au plus haut niveau, il était clairement dans des schémas défensifs top14: quand le 10 a lâché la balle je quitte le 2ème rideau pour venir défendre 1er rideau car en France on joue sans 5/8, sauf que Slade/Goode jouent systématiquement dans un rôle de 5/8 donc le 10 n'est pas le seul sur le terrain à pouvoir mettre des petits par-dessus bien sentis... Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'erreur défensive sur l'essai de Watson, tant ce dernier lui a mis un cad-déb de folie !
De façon générale, Guitoune est encore un peu tendre pour une CdM, il faudrait qu'il soit déjà titulaire dans une équipe jouant la H Cup amha.

Par ailleurs, je ne vois pas vraiment ce que vous reprochez à Kockott et Talès sur cette partie ?

En ligne

#82 2015-08-16 17:55:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Tales a animé la fin du match, et on a été en bonne position pour gagner. Il a d'abord intercepté un ballon sous nos poteaux , sans lui c'était 7 points. Ensuite il a parfaitement servi ses centres après des crochets gagnants. Pas de fautes et beaucoup d'initiatives. Para n'a plus le moral, tout le contraire de Kokott


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#83 2015-08-16 18:02:11

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Coupe du Monde en Angleterre

J'attends , sans aucune impatience , mais avec curiosité le match retour pour vérifier les impressions de Twickenham . Si l'on devient perforant, lucide , adroit , avec de la dextérité et de l'adresse , je reconnaîtrais volontiers que l'EDF est en vrai progrès. Dans le cas contraire, on peut envoyer PSA directement en analyse ( pas du jeu, mais sur le divan !)

Hors ligne

#84 2015-08-16 18:04:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ja na parle pas de Kockott et Talès, ils sont rentrés trop tard pour les juger réellement. Les avants ne m'ont pas réellement déçu, puisqu'ils ont fait une bonne partie globalement. C'est vraiment derrière qu'on perd le match. Trin Duc n'est pas mauvais en général, je ne penses pas qu'on ait mieux (dans les 36). Mais sinon, trois-quart et ailiers n'ont pas montré grand chose.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#85 2015-08-16 18:49:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Globalement on est d' accord, le tout ayant abouti à une défaite. Kockot, c'est simple, il a mal joué la fin de match pour moi et son coup de pied à suivre alors qu'on jouait bien, près de la ligne anglaise en fin de match est un exemple de ce qu'il ne fallait pas faire.
Donc oui pour moi devant c' était bien avec mention à Picamoles qui remettait le groupe dans le bon sens.
Derrière, on ne compte plus les bévues, les mauvais choix, les fautes de main basiques les relances sans imagination, les ballons échappés ou mal lancés. C'en était carrément pénible  tellement tout ce qui était entrepris foirait rapidement faute de suivi, de justesse dans les passes.
On verra bien certes mais là on a rien vu et je ne vois pas trop les excuses à trouver par comparaison avec les rosbeef qui étaient prêts.

Hors ligne

#86 2015-08-16 18:51:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

oui attendons car le 8 anglais c'était des essais des 3 couteaux ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#87 2015-08-16 21:19:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

L'en avant de Picamoles au bout de son echappée est vraiment ce qu'il ne faut pas faire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#88 2015-08-16 21:21:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Cherge a écrit :

L'en avant de Picamoles au bout de son echappée est vraiment ce qu'il ne faut pas faire.

J'aurais pas dit mieux! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#89 2015-08-18 18:39:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

L Equipe d'Angleterre  face à la France et à le grotesque:

Le XV de départ de l'Angleterre : Brown - Nowell, Joseph, Burrell, May - (o) Ford, (m) B. Youngs - Robshaw (cap), B. Vunipola, Haskell - Lawes, Launchbury - Cole, T. Youngs, Marler. Remplaçants: George, M. Vunipola, Wilson, Attwood, Easter, Care, Cipriani, Twelvetrees


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#90 2015-08-18 18:41:51

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Coupe du Monde en Angleterre

On va se faire souiller, les rosbeefs sortent l'artillerie lourde.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#91 2015-08-18 19:09:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

La charnière Youngs/Ford j'aime bien smile
On est dans la division Hougaard/Pollard, Phipps/Foley, Genia/Cooper, Ellis/Slade, Parenara/Barett, KerrBarlow/Cruden, Smith/Sopoanga.

Le vrai niveau mondial quoi


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#92 2015-08-18 19:34:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

PSA est en train de prendre peur. Une humiliation et c'est Noves qui le remplace pour raison médicale.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#93 2015-08-18 19:47:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 122

Re : Coupe du Monde en Angleterre

En même temps c'est logique, les anglais chez eux, ils vont pisser contre tous les réverbères !
Marquer leur terrain quoi, ça promet.

Hors ligne

#94 2015-08-20 15:35:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

La compo avec 3 chouchous Spedding, Picamoles, Maestri

Le XV de PSA:
Spedding ; Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Picamoles, Chouly ; Maestri, Papé (cap) ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants:
Kayser, Debaty, Atonio, Flanquart, Nyanga, Kockott, Tales, Fickou.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#95 2015-08-20 16:58:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Coupe du Monde en Angleterre

A ouais chouchou  Picamoles Maestri ,et tu as qui en mieux à nous proposer wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#96 2015-08-20 17:24:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Picamoles est amha ce qui se fait de mieux en 8 en Europe.
Maestri pour aller maillocher avec Lawes, c'est pas idiot. Ca va pas être une partie de belote big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#97 2015-08-20 17:37:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Spedding chouchou c'est sur....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#98 2015-08-20 18:18:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Spedding chouchou, peut-être, mais, surtout, on n'a aucun joueur décisif derrière, à part peut-être Fofana dans un grand jour? c'est surtout ça qui faut se dire. Et si ça va encore pour le tournoi, ça n'ira plus, à mon sens, contre les nations du sud. On est certainement l'équipe candidate aux phases finales qui a le moins de joueurs susceptibles, derrière, de plier un match.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#99 2015-08-20 18:26:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Vous avez quoi contre Spedding au juste ? Il a baisé vos soeurs au cjl ?

En ligne

#100 2015-08-20 19:02:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Coupe du Monde en Angleterre

speeding fait du speeding c'est ça le probléme  , qu'il soit à bayonne ou en EDF il joue pareil , le seul truc de bien c'est qu'il est fier d'etre en bleu , aprés son jeu ne me fait pas lever de mon fauteuil comme un dulin ou un toulousain oublié ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums