#826 2015-10-29 23:16:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du Monde en Angleterre

On a le meme maillot, il ne va pas jouer contre ses coequipiers big_smile


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#827 2015-10-31 19:58:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Trop de retard je pense avec la dernière génération ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#828 2015-10-31 19:58:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

C'était énorme cette finale. J' ai beaucoup aimé non seulement le jeu mais ...les commentaires de Bernie the door. Laporte est certainement un type à facettes dont certaines zarbi mais quel excellent commentateur pour décrypter bien mieux que les ânes de TF1 ce que se passait sur le terrain.
Notamment en anticipant avec une incroyable justesse les actions de jeu à venir et en expliquant le placement des joueurs dans les phases statiques.
Une vraie leçon de rugby pour les amateurs comme moi qui n'y comprennent rien, mais plus encore pour les millions de téléspectateurs d'un jour.
Là je dis: Chapeau Bernie big_smile

Quant à l' EdF: On efface tout et on recommence...dire qu'il y a quatre ans...

Hors ligne

#829 2015-10-31 21:01:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ben voilà pas de surprise, les deux meilleures équipes en finale, et la meilleure qui gagne.
C'était...comme écrit! A noter, un tres bon arbitrage, comme on en voit pas assez dans le meilleurs championat du monde. Très belle finale, ça fait plaisir de voir quelques fois du joli rugby...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#830 2015-11-01 15:09:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Un match admirable. Avec des acteurs qui rivalisent à leur top niveau, avec un investissement sublime des moins forts qui met tout le monde au niveau, et surtout des inversions de possession qui se prolongent  en de profondes percées. A 20 17 le drop superbe de Carter est difficile pour les Australiens, il leur faut un essai..


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#831 2015-11-01 18:59:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

"Ben voilà pas de surprise, les deux meilleures équipes en finale"

Nan, je pense que l'Afsud est bien supérieure aux wallabies.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#832 2015-11-01 19:10:06

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Pas sur cette coupe du monde, j'ai trouvé les sud-africains très bourrins après leur défaite face au Japon. Ils se sont recentrés sur ce qu'ils savent faire le mieux, concasser leurs adversaires par leur puissance physique.
Concernant l'arbitrage, mis à part Owens et les français qu'on connait, les autres m'ont paru faiblards voire incompétent comme celui de la petite finale qui a arbitré en sens unique.

Hors ligne

#833 2015-11-02 09:40:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Novès a pris ses fonctions hier. Vous avez vu du changement, vous? Toujours pareil; prêt à gueuler, rien pour agir! Ah la la la la!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#834 2015-11-02 09:58:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ho...je l' ai trouvé très réservé mais avec les journalistes il a eu plutôt raison !
Le message était clair: Foutez-moi la paix
Et pour le coup, oui, il avait raison...car les fouille-merde étaient de sortie, on les sentait prêts à faire le buzz, à gratter pour faire dus coop.
Saloperies, et les pétasses pas les dernières. Y en a vraiment marre de cette engeance mielleuse et fielleuse.

Hors ligne

#835 2015-11-02 11:38:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

"mais c'est surement la meilleure de l'ère pro, 20ans"

Je ne pense pas. Ce n'est même pas la meilleure équipe All Blacks possible actuellement. C'est simplement celle qui a la meilleure espérance de victoire avec la présence de cac maw (alors que Sam Cane est bien meilleur en 7) et de son influence arbitrale ainsi que l'aura de Carter (qui n'avance quand même plus des masses comparé à la jeune génération des Barrett, Cruden ou Slade). De même que la construction de la ligne de 3/4 est assez simpliste: on met la ligne des Hurricanes (meilleure équipe du SuperXV malgré leur défaite face aux Highlanders), garantie d'homogeneité défensive alors qu'une paire de centre SBW/Fekitoa est bien plus joueuse. Le plus étonnant de cette sélection NZ aura été la mise à l'écart du meilleur 15 du monde, Izzy Dagg.
Coté australien, même type de constat: pourquoi faire une paire de centre Giteau-Kuridrani qui n'aura pas amené grand'chose alors que Cheika aurait pu utiliser "sa" paire de centre aux Waratahs Beale/Ashley Cooper... (bien complémentaire avec Foley en 10)
En fait on s'aperçoit que les équipes de l'hémisphère sud ont très peu fait tourner leur compo et que le titulaire du premier match jouait les finales (sauf blessure). Et les défauts australiens du début de la CdM n'ont jamais été solutionnés, en particulier le manque de complémentarité de la 3éme ligne où Scott Fardy se trouvait en charge du job de 8 et de celui de Blindside.
Cela dit, les englophones sont en général des gens pragmatiques et les 2 principes en action furent:
- On ne change pas une équipe qui gagne
- L'important, c'est la victoire


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#836 2015-11-02 14:58:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Hmm, je ne fais qu'exprimer mon opinion sur des joueurs que je vois jouer 20 matches par an, je ne me contente pas des avis d'expertsde rugbydrama ou de la fabuleuse chienne du rugby à la tv roll

Si je puis me permettre un petit commentaire sur les pilars NZ, la blessure de Woodcock n'est pas vraiment un handicap pour une équipe qui peut aligner les frangins Frank ou Wyatt Crockett. surtout pour affronter en mêlée la première ligne en bois de cagette qui ne pousse qu'en diagonale des wallabies (se faire démonter par la mêlée des Pumas, soit, mais par l'Ecosse, alors là c'était la honte).

Maintenant entre les blacks ou les wallabies, je n'ai pas spécialement de préférence, mais faut éviter de tomber dans l'adoration et l'adulation: perso cette année, j'ai préféré voir jouer les Wellington Hurricanes que les Blacks (voire même les Chiefs avant la blessure de Cruden) et j'ai très nettement préferé les Waratahs aux Wallabies (pourtant c'est le même coach et les mêmes lignes arrières big_smile ). Maintenant chacun son avis, mais si je devais en vouloir à toutes les personnes qui m'ont piqué une petite copine pour me faire une opinion en rugby, je serais probablement supporter de la Finlande...

"Israel Dagg est surement bon, comme beaucoup d'autres,"
Euh, tu l'as déjà vu jouer? Tu sembles découvrir les qualités de Ben Smith (pas Schmidt) maintenant, cela fait pourtant un bail qu'il est international kiwi (en général à l'aile, Dagg occupant le 15). Les 2 paramètres de la non sélection de Daag ont été la sélection inattendue (et inutile) du 14 des Highlanders Naholo et la sélection (justifiée) de l'utility back des Hurricanes Milner-Skudder (qui joue aussi bien 14 que 15). Mais je sais fort bien qu'en matière de politique inter provinces, Steve Hansen était obligé de sélectionner un certain nombre de Highlanders (champion super XV), même si cela était au détriment de joueurs supérieurs venant de provinces plus représentées (Crusaders, Hurricanes, Chiefs). Ces problèmes "politiques" existent également en Australie où Cheika a du également composer (laisser à la maison le meilleur 8 australien, Higginbotham, ça en a surpris plus d'un, surtout que sa puissance de tracteur a sacrément manqué...), et surtout en Afsud où la rivalité interprovinces est très aigue et la situation compliquée par les quotas de joeurs "non blancs".

"En revanche, remettre en question les choix de Mac Caw et Carter"
Je ne remets pas en cause les options de Hansen: ces choix sont motivés par une raison toute simple: gagner. En qualité pure, ce ne sont plus les meilleurs, il suffit de regarder les matches des Crusaders cette année en Super XV: quand Carter joue, il est en général 12, le poste d'ouvreur étant tenu par Slade, pour Richie-dans-la-caw, Blackadder (le coach de Canterbury) préfère le mettre sur le banc et titulariser Todd. En revanche, au niveau international, ils rapportent un paquet de points, surtout avec les arbitres de l'hémisphère nord qui ont donné liberté totale de triche à mac vache...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#837 2015-11-02 17:07:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Je te suis tout à fait dans ce raisonnement: l'expérience et la solidité nerveuse sont en effet des caractéristiques indispensables pour gagner une CdM. De plus un gonze de 35 ans à plus de 100 sélections pèse certainement plus auprès de l'arbitre qu'un "gamin" de 25 ans n'ayant qu'une vingtaine de sélections et quasi inconnu des arbitres nordistes.
Et c'est bien en appliquant ce type de recette que les englaids ont été champions du monde en 2003 alors que Australie et Nouvelle Zélande leur étaient clairement supérieurs. Les NZ ont bien appris de ces expériences (et de la pire d'entre elles, la finale 1995 alors qu'ils avaient vraiment la meilleure équipe et le plus beau jeu qu'on ait vu depuis longtemps, avec Marshall, Mehrtens, Zinzan Brooke, Wilson, Ian Jones, Lomu...) et Steve Hansen a pris bien soin de verrouiller le système sur la base de toute victoire en rugby: Défense, conquête et jeu au pied. Ensuite quand on a 15 pts au planchot, on peut lacher les chevaux.

Pour l'EdF, je ne sais pas trop quoi penser; le fait m'ayant vraiment choqué étant le manque d'orgueil et de fierté de la plupart de nos joueurs (à l'exception notable de Picamoles et à un degré moindre de Maestri, Dusautoir et Papé). Il est en tout cas clair qu'un "ancien" bien couturé de cicatrices genre Ibanez ou Pelous, c'est toujours mieux pour aller guerroyer, même si il ne cavale plus comme un lapin...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#838 2015-11-02 18:25:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

letarmo a écrit :

Ho...je l' ai trouvé très réservé mais avec les journalistes il a eu plutôt raison !
Le message était clair: Foutez-moi la paix
Et pour le coup, oui, il avait raison...car les fouille-merde étaient de sortie, on les sentait prêts à faire le buzz, à gratter pour faire dus coop.
Saloperies, et les pétasses pas les dernières. Y en a vraiment marre de cette engeance mielleuse et fielleuse.


Moi je me suis pincé quand j'ai lu que Blanco serait toujours la!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#839 2015-11-02 19:40:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

heu faudrait  accorder les violons alors...

Jean Michel Rancoule(56 ans) ,ancien coéquipier de Guy Novès,longtemps chargé du recrutement du Stade Toulousain,le suit en équipe de France.

<<Il va travailler avec Serge Blanco,dans le comité de suivi>>,explique Novès.
Cela signifie donc que Blanco,arrive près des bleus il y a un an,poursuivra sa mission.???
<<j'ai vu Serge,on va travailler MAIN DANS LA MAIN>> ASSURE LE NOUVEAU SELECTIONNEUR !!!!


source l'équipe de ce matin,qui dis la vérité ???

Dernière modification par christian (2015-11-02 19:40:37)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#840 2015-11-02 22:18:06

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Main dans la main ou main dans la gueule??

Hors ligne

#841 2015-11-02 22:59:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

"Jean Michel Rancoule(56 ans) ,ancien coéquipier de Guy Novès"

Plutôt rival, ils étaient en concurrence tous les 2 pour le poste d'ailier au Stade dans les 80s


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#842 2015-11-02 23:20:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Non, sérieux !
Je vois pas du tout Novès s' embarrasser de Blanco, on est dans la diplomatie, là big_smile
Pourquoi vous croyez ce qu'ils disent pour la galerie ?

Hors ligne

#843 2015-11-06 16:19:53

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du Monde en Angleterre


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#844 2015-11-06 18:31:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Il est passé au maquillage c'est pour un film d'horreur il à vraiment cette tête la dans la vie Papy??????

Réflection de ma petite fille qui passe par la et mate l'écran du mac ....

ptdr smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#845 2015-11-06 22:01:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Donc... Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien.
Mais cependant il faut que je vous dise, le feu a dévasté les écuries...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#846 2015-11-10 14:45:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Coupe du Monde en Angleterre

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … gby/606675
ça laisse songeur......certes, le nombre d'étrangers dans le top 14 n'est pas la seule raison au fiasco récurent de l'EDF.......mais bon. A part les arbitres, la liste est quand même très peu bleu blanc rouge !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#847 2015-11-10 16:51:07

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Coustalou a écrit :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … gby/606675
ça laisse songeur......certes, le nombre d'étrangers dans le top 14 n'est pas la seule raison au fiasco récurent de l'EDF.......mais bon. A part les arbitres, la liste est quand même très peu bleu blanc rouge !


Même en pro d2 pas un seul français....
Heureusement qu'il y a les arbitres pour remonter la moyenne....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#848 2015-11-10 17:00:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Boaf...c'est jamais que les nommés par l' Equipe pour la "Nuit du rugby", ça vaut ce que valent les appréciations de ce journal pour établir la liste de départ, non ?

Hors ligne

#849 2015-11-10 17:34:51

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Coupe du Monde en Angleterre

C'est vrai, Tarmo, mais si le midrole sortait une liste, elle ne serait sans doute pas loin de celle ci......et pour être honnête, elle n'est pas complètement déconnante, malheureusement !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#850 2015-11-10 18:03:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Oui mais...comme il ne va pas y avoir de révolution dans le microcosme du rugby, les derniers propos de Goze étant consternants puisque justement ils justifient la présence de vedettes étrangères dans le championnat (uniquement dans les gros clubs bien sûr ceux qui chiffrent), pas la peine de se prendre la tête avec ça wink

Hors ligne

Pied de page des forums