#801 2015-10-28 15:22:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Audacieuses!?! Fin des coupes d'europe et pour quoi pas supprimer la CDM?
Salviac ferait bien  de s'occuper d'autres choses...

Hors ligne

#802 2015-10-28 15:29:29

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

... ducon ouvre encore sa gueule? Devrait chercher un portefeuille de minustre, il ne déparerait pas dans l'équipe des branlotins qui sévissent en voyage organisé des Mureaux à Puisseguin hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#803 2015-10-28 16:38:24

Pompom
Apparatchik
Lieu : madrid
Inscription : 2012-04-30
Messages : 24

Re : Coupe du Monde en Angleterre

il propose en plus de passer le tournoi en match Aller Retour.....
entre ceux qui ne veulent rien changer car monsieur le journaliste c´est les autres qui sont nuls, et les propositions de fada comme salviac on va pas aller loin.....


the present day the coujoux refuses to die

Hors ligne

#804 2015-10-28 16:49:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Coupe du Monde en Angleterre

perso le rugby international ça me touche une couille sans faire bouger l'autre, qu'on me laisse aller voir du rugby de haut niveau à Brive, pour le reste...

Hors ligne

#805 2015-10-28 17:28:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Coupe du Monde en Angleterre

lespaul a écrit :

perso le rugby international ça me touche une couille sans faire bouger l'autre, qu'on me laisse aller voir du rugby de haut niveau à Brive, pour le reste...

Je suis un peu dans le même cas. L'EdF ne joue qu'à Paris ou le Vélodrome. Aucune chance donc de la voir. Et avec le projet de grand stade, ce sera encore plus le cas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#806 2015-10-28 17:52:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Son plan de formation est novateur. Un bon point.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#807 2015-10-28 18:28:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ben, moi c'est tout comme Lespaul et cécé, rien à branler.
En plus voir qu'on demande son avis au Salvioc...encore un de ces "experts" autoproclamés, fausse bonne gueule et vrai enfoiré.

Hors ligne

#808 2015-10-28 18:41:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Coupe du Monde en Angleterre

idem pour moi, autant quand j'étais gamin c'était les grands jours les samedi du tournoi autant désormais l'équipe de france  je m'en tape ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#809 2015-10-28 18:47:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Bah.... on s'en tape parce qu'elle ne nous fait pas rêver, mais qu'on retrouve des "magiciens", et on sera certainement plus enclin à la suivre et l'admirer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#810 2015-10-28 18:51:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Oui là y a des chances que ça le fasse .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#811 2015-10-28 19:20:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Beria a écrit :

Un sport majeur ne peut se passer d'équipe nationale performante.
La dernière finale du top14 fait 4millions de téléspectateurs, C+ et A2 réuni.
Le dernier N-Z/France fait plus de 12 millions rien que sur TF1....
Et le but de tous joueurs et de jouer en équipe nationale!

J'ai ressenti plus de passion, de frisson, d'enthousiasme pour CAB RCT que pour n'importe quel match de l'EdF en 4 ans. Le soucis c'est que quand tu es supporter du CAB, le jeu pourri tu t'en fous, la défaite aussi parfois, car c'est ton club.

L'EdF pour vibrer, il faut la victoire mais un supplément aussi qui te fasse aimer le rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#812 2015-10-28 19:34:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Comme cécé, un match de l' EdF c'est plaisant quand les gars s'envoient mais ça reste pour des millions de téléspectateurs une émission de télé ou on prend un peu parti, ni plus ni moins.
Rien à voir avec ce qui anime les spectateurs supporters ua zébrium ou sur n'importe quel terrain de rugby.
Après, la représentativité c'est bien mais ça ne fait pas vibrer plus que ça.
Si on veut convertir quelqu'un au rugby, on l' emmène au stade du coin pas devant la télé big_smile
(en fait ça marche pas forcément)
J'ai été une seule fois au stade de France, pfff aucune proximité, trop loin, très déçu, j' étais pas "dedans"...après ça c'est perso.

Hors ligne

#813 2015-10-28 19:47:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Moi je compte sur le SF pour vivre un beau match au SDF avec le CAB , visiteur du SF.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#814 2015-10-28 20:27:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Au SDF, mon bon, ce ne pourra être que pour la finale...et là, va falloir compter sur bcp plus de monde que le SF...

Dernière modification par Sergio24 (2015-10-28 20:27:40)

Hors ligne

#815 2015-10-28 20:29:56

Pompom
Apparatchik
Lieu : madrid
Inscription : 2012-04-30
Messages : 24

Re : Coupe du Monde en Angleterre

lespaul a écrit :

perso le rugby international ça me touche une couille sans faire bouger l'autre, qu'on me laisse aller voir du rugby de haut niveau à Brive, pour le reste...


Quoiiiiiiiiiii le CAB joue une autre competition que le Flop 14????

en début d'année je me demandais si j'allais pas me faire poser le satellite pour aller chopper un satellite canal pour regarder le rugby français, après je me suis dit merde je regarde que les match du CAB.
après j'apprécie voir jouer le stade français et quelques autres mais en terme de jeu ça reste bofff

d'ailleurs ça se sent le top 14 hors de nos frontières?


the present day the coujoux refuses to die

Hors ligne

#816 2015-10-28 21:02:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Pour le moment ça me semble surtout antagoniste !
Mais c'est vrai qu'en théorie ça pourrait être ça, le prolongement.
Reste qu'au quotidien et pour nous tous en province, le top14 c'est à la louche un match pour de vrai tous les 15 jours, les prestations de l' EdF c'est 5 matchs par an à la télé...alors bon...
D' autant plus qu'on donne surtout dans le cocoricouac. wink

Hors ligne

#817 2015-10-28 23:01:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Il y a toute une frange de supporters, dont je suis, qui n'ont connu le rugby qu'à travers l'équipe nationale, car seuls ces matches-là étaient télévisés.  Et c'est vrai qu'il y avait, en plus, des joueurs de légende, qu'on ne pouvait voir à l'oeuvre qu'à travers la télé, quand on habitait pas dans le sud de la France. Puis est venu la diffusion de tous les matches du championnat, et là, les moindres entrechats de n'importe quel joueur est vue, montrée, répétée sous diverses formes jusqu'à la saturation. Moi qui, en plus, n'avait pas la télé, je voyais les matches de l'edf dans les vitrines des magasins, en noir et blanc, et pas question de ralentis jusqu'à plus soif. Même quand j'allais à Colombes, c'était très fugitif. C'est certainement pour cela -et le fait qu'il n'y ait plus de joueurs exceptionnels, de même que le jeu ait changé- que la vision des matches de l'edf n'a plus la même saveur. Surtout, puisqu'il nous est donné les moyens de suivre l'équipe de notre ville et de la soutenir, de vibrer pour elle durant plusieurs mois, que le devenir du XV de France nous apparaît moins passionnant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#818 2015-10-29 08:05:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Pour toi certainement momo, ça s'est passé comme ça.
Pour d' autres beaucoup moins.
Le rugby à la télé donc uniquement l' EdF ne m'a jamais fait vibrer, au contraire, limite je trouvais çà chiant,
CE n'est qu'en 79, de retour (temporaire) en Corrèze que j'ai retrouvé du plaisir en allant au stade du coin, le Sporting en l' occurrence, puis le CAB. Mais l' EdF, encore et toujours boaf, et de plus en plus au vu du jeu.
Comme quoi...

Hors ligne

#819 2015-10-29 11:05:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Coupe du Monde en Angleterre

letarmo a écrit :

Pour toi certainement momo, ça s'est passé comme ça.
Pour d' autres beaucoup moins.
Le rugby à la télé donc uniquement l' EdF ne m'a jamais fait vibrer, au contraire, limite je trouvais çà chiant,
CE n'est qu'en 79, de retour (temporaire) en Corrèze que j'ai retrouvé du plaisir en allant au stade du coin, le Sporting en l' occurrence, puis le CAB. Mais l' EdF, encore et toujours boaf, et de plus en plus au vu du jeu.
Comme quoi...

Jeune, c'était la main courante d'A.CUEILLE pour y voir les Astarie, Berejnoï, Orluc, Merckx et beaucoup d'autres.... L'EDF, c'était à la télé mais je n'ai jamais vibré pour elle même au SDF.... Jamais elle m'a donné les mêmes émotions que le CAB un bel après-midi à Cardiff et plus près à Chaban Delmas... La CDM qui s'achève ne m'a forcément pas emballé et je pense n'avoir jamais tenu un match en entier...
Samedi, le RM92-CAB m'intéressera plus que la finale... C'est comme ça... Pour moi le rugby, c'est en noir et blanc.
ALLEZ BRIVE!!!

Hors ligne

#820 2015-10-29 11:16:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Oui, j crois que dans tous les coins de France où existe le "rugby du coin", il passe avant, en fait il y a une dimension émotionnelle bien plus intense, parfois trop à en juger par certaines réactions wink

Hors ligne

#821 2015-10-29 11:50:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Pour moi le rugby du coin c'était  Maubec d'Uzerche avec le RCU  c’était les dimanches quand je restais au bahut et qu'il y avait match. C'était aussi les pesages du stadium, s'il faisait beau. Quel plaisir de descendre la pente de Venarsal dans la camionnette Peugeot  du voisin.
Mon premier match international un Galles France junior à  A.CUEILLE avec P Besson de Brive M. Marot de Bergerac,  Arnaudet de Lourdes entre autres.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#822 2015-10-29 13:25:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Sergio24 a écrit :

Au SDF, mon bon, ce ne pourra être que pour la finale...et là, va falloir compter sur bcp plus de monde que le SF...

la finale est au NOU CAMP cette année!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#823 2015-10-29 14:06:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ça va faire plaisir à Valls. Il ne faudrait pas que la Ramblas soit un théatre d'opposition entre Catalans et Espagnols .
Maintenant avec  le nouveau Jean Bouin  (j'avais oublié) il y a en effet peu de chance pour que le SF nous invite au SDF, comme il le faisait il n'y a pas longtemps pour certains de ses valeureux adversaires.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#824 2015-10-29 16:17:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

LA FINALE


Le XV dAustralie:

Folau ; Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Mitchell ; (o) Foley, (m) Genia ; Hooper, Pocock, Fardy ; Simmons, Douglas ; Kepu, Moore (cap), Sio.

Remplaçants: Polota-Nau, Slipper, Holmes, Mumm, McCalman, Phipps, Toomua, Beale.



XV de Nouvelle Zélande:
B. Smith ; Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea ; (o) Carter, (m) A. Smith ; McCaw (cap), Read, Kaino ; Whitelock, Retallick ; O. Franks, Coles, Moody.

Remplaçants: Mealamu, B. Franks, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, Williams.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#825 2015-10-29 18:08:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Carter préfère jouer avec les Blacks, il a peur du CAB. LOL.  wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums