#701 2015-10-19 08:04:53

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Tic et Tac a écrit :

Allo ? Franz ? Et les Celtes, alors ? wink

vs voulez dire que la coalition judeo-maço- celtique de la grande loge d'ecosse n'a pu installer son diabolique plan!
Un conseil:

Le zappa peut etre ombrageux,voire indelicat,ne pas oublier qu'il ne portait qu'un chiffre sur son maillot ( En general réservé aux joueurs qui ne possedaient qu'une moitié de cerveau,ou qui laissaient leurs hemispheres dans leur sac pour jouer les matchs!

Hors ligne

#702 2015-10-19 08:55:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du Monde en Angleterre

vengeur masqué a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Allo ? Franz ? Et les Celtes, alors ? wink

vs voulez dire que la coalition judeo-maço- celtique de la grande loge d'ecosse n'a pu installer son diabolique plan!
Un conseil:

Le zappa peut etre ombrageux,voire indelicat,ne pas oublier qu'il ne portait qu'un chiffre sur son maillot ( En general réservé aux joueurs qui ne possedaient qu'une moitié de cerveau,ou qui laissaient leurs hemispheres dans leur sac pour jouer les matchs!

En tous cas, c'est pas le cerveau qui a manqué, hémisphère droit ou gauche...mais les burnes...droite et gauche! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#703 2015-10-19 09:06:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Oui, je le sens bien aussi comme ça. Tout comme Mourad ce matin sur BFM, j' avoue que sur pas mal de points, notamment le ressenti du comportement des joueurs français (les siens inclus) je me suis posé des questions.
Le seul truc c'est qu'on continue de nous sortir "le meilleur championnat du monde"...ce titre autodécerné me laisse plus que songeur.
D' ailleurs les récriminations de certains sélectionnés me laissent également rêveur et prouvent un curieux état d'esprit, plus présent en France qu' ailleurs.
Quand j' écrivais que ça semblait emmerder certains joueurs d' en être....
Reste à voir si Novès va se laisser emmerder autant que PSA par Blancorléone, la grande muette !

Hors ligne

#704 2015-10-19 09:15:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Il va faire quoi maintenant, celui-là? Le BO dernier de ProD2 et l'EDF balayée, il en a fait du bon boulot... A qui le tour?

Hors ligne

#705 2015-10-19 09:51:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

De toute façon, à mon avis, même s'il était honnête et il ne l'est pas, il fonctionne sur des schémas et des idées vieilles de 20 ans: Tous nos pardessus sont ultra-conservateurs. Or j'ai plutôt l' impression que les techniques de préparation, de sélection, la façon de pratiquer des entraineurs du sud a beaucoup évolué...en bien je sais pas mais en efficacité, sûr, alors...
Il nous faudrait aussi un entraineur national étranger big_smile

Hors ligne

#706 2015-10-19 09:54:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Mourad a perdu son pari. PSA avait tout obtenu pour les bleus il a tout gaspillé tout en faisant tourner le manège.
Le 62 à 13 incarne le symbole du néant, la descente aux enfers a commencé à la 55 ème minute de France/Irlande avec la sortie de Chouly, elle s'est  arrêtée à la 72ème  de Nouvelle-Zélande/France avec la rentrée de Damien Chouly. Damien  peut remercier PSA de lui avoir épargné l'hécatombe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#707 2015-10-19 10:27:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Quand tu dis Letarmo, qu nos dirigeants fonctionnent avec 20 ans de retard, il faut en relativiser l'inconvénient. Ils sont certainement un des deniers remparts contre les présidents les plus ambitieux, ceux qui veulent un Top 12 voire 10, ceux qui veulent une ligue et des clubs ultras-puissants, tout un schéma dans lequel on n'a plus notre place. Donc personnellement, un certain soucis de conserver un peu des valeurs régionales au rugby, qui permette à un nombre élargi d'équipes de figurer encore en élite, ça me parait une valeur à conserver.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#708 2015-10-19 10:38:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Un petit point sur ce que la CdM à montré comme tendances majeures sur l’évolution du rugby international avant les demi finales :
-    Très peu d’équipes du top10 mondial prennent le risque de faire du jeu : soit elles n’en ont pas les moyens, soit elles se font contrer par des équipes attendant l’erreur pour envoyer du jeu, l’exemple le plus flagrant étant SCO-AUS, où, malgré une différence manifeste de niveau, les écossais meurent à une transfo ratée (la dernière) du bonheur en marquant tous leur points sur des erreurs adverses. Les seules équipes à avoir pris le jeu à leur compte ont été AFS (qui s’est fait contrer par JAP et prend depuis beaucoup moins de risques), ENG (qui en a perdu contre WAL et AUS),  à un degré moindre NZ (durement contrée en ouverture par les Pumas) et IRE (massacrée par les mêmes Pumas en jouant la fleur au fusil). J’attribue cette difficulté à gagner en faisant le jeu au laxisme arbitral sur les plaqueurs ne faisant pas l’effort de revenir dans leur camp avant de contester : si Pocock et cac maw en sont les symboles les plus visibles, argentins et écossais n’ont pas été en reste en la matière. Il devient alors très difficile d’enchainer les temps de jeu en progressant.
-    Un des points positifs est la réhabilitation de la mêlée, qui est d’une part une source de lancement de jeu largement utilisée, et d’autre part un secteur d’affrontement générant un nombre non négligeable de pénalités récompensant l’équipe théoriquement dominante (avec un très net bémol en matière de cohérence arbitrale, les poussées diagonales de l’AUS contre l’ENG ayant été « récompensées » par Poite, les mêmes ayant été pénalisées contre SCO par Joubert.)
-    L’arbitrage mériterait, une fois de plus, d’être placé au cœur du débat : si j’ai trouvé les arbitres particulièrement « affutés » aussi bien physiquement que techniquement (fini le temps des gastou-el-sifflou), il n’en reste pas moins que nombre d’entre eux ont proposé des arbitrages très « orientés » : genre Poite et Garces contre l’ENG… D’autre part, l’appel à la vidéo a depuis longtemps franchi les frontières du ridicule : le TMO qui s’endort quand OBrien met un uppercut à Papé, le rigolo qui arbitre NZ-Namibie (je ne me souviens plus qui) qui demande la vidéo à chaque essai, ou Joubert qui annule un essai d’AshleyCooper pour revenir à un en avant dans un regroupement à 40m de là…
-    Quant à la France… au-delà de la décadence qui affecte le jeu des Bleus depuis la CdM 2007, que l’on peut attribuer (ou pas) aux interêts divergents clubs/sélection, étrangers/jeunes, PSA/sergio, calendrier patin couffin tsoin tsoin, j’ai été choqué par le manque de balloches de nos coquelets : contre l’IRE, on se fait agresser, personne ne réplique (à part Picamoles). Contre NZ, on essaye de jouer à la baballe, alors qu’il est clair qu’on en n’a pas les moyens : fallait jouer « hérisson » : ça pique dans les regroupements et le ballon ne doit pas dépasser l’ouvreur ; de plus, le manque de défi face au Haka était déjà une reconnaissance implicite de soumission : j’avais bien aimé les provocations de 2007 avec Chabaloo en train de se lecher les babines du genre « on va vous bouffer » ! Pas de révolte, pas de leader…
Au delà des réformes structurelles qu’il faudrait amener dans le rugby français, il faut aussi se rappeler que le rugby est un sport d’hommes, d’  « hombres » comme l’ont montré les Pumas : fierté, agressivité, solidarité, courage. Normalement, c’était garanti avec le maillot bleu, la Marseillaise et le coq tricolore sur le cœur. Apparemment, cela n’est plus le cas… Va falloir sélectionner des joueurs avec un peu plus d’hormones tricolores et leur mettre un vrai paletot bleu sur l’échine plutôt que le maillot rouge de l’équipe de footre de l’URSS, j’ai failli confondre Michalak avec Oleg Blokhine….


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#709 2015-10-19 10:39:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Très bien chergé, tes hypothèses ne sont pas plus absurdes que le déferlement d' âneries qu'on peut lire un peu partout, comme ce que je viens de lire à propos des joueurs français victimes des "cadences infernales" du top14...alors que le championnat a tout juste redémarré big_smile
Va t'on pouvoir jouer le tournoi, j'ai un doute.
Ce qui me semble avéré: La prédominance des clubs et le fait que les joueurs jouent d' abord pour leur club.
Mais ça c'est le rugbyzness qui commande, et nous on y peut rien...D' ailleurs les conventions de mise à disposition des joueurs pourraient être plus explicites.

Hors ligne

#710 2015-10-19 11:11:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Non je n'ai pas dit ça, j'ai constaté ce fait.C'est un symbole PSA en désignant lamentablement les responsables de la défaite contre l'Irlande: Chouly Bastaraud Tillous Borde, a été puni pour les les dieux NéoZ.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#711 2015-10-19 11:58:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

En tout cas, si Franz n'est pas pour cette fois le champion des pronos, on ne peut que souscrire à ses remarques !
Bon sang nos gars avaient vraiment envie de rentrer chez eux, pas de s' emmerder à jouer les blacks.
Ce qui relativise fortement toutes les autres hypothèses avancées.
L' engagement des pumas par exemple, c'était quelque chose, et voir un ailier black renverser deux gars au raffut et aller à dame malgré un plaquage aussi wink

Hors ligne

#712 2015-10-19 12:18:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Oui je suis d' accord avec toi Béria, j'ai trouvé les matchs passionnants quand les gars envoyaient du jeu, et on a eu notre compte avec ces équipes.
Les défenses étaient très agressives mais voila, ça passait quand même et ça c'est top. Le début de match des argentins, un régal.
Pour le final...heuuuu...franchement on ne sait pas ce qu'on va voir, enfin pas moi mais il me semble qu'on doit inclure les blacks.

Hors ligne

#713 2015-10-19 12:57:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Bah, les goûts et les couleurs hein... smile

Je ne veux surtout pas d'une victoire de l'Argentine qui serait quand même une prime aux tricheurs, bien qu'ils se soient notablement améliorés depuis la bande de voyous de 2007 (dont il reste quelques survivants genre Leguizamon...) et j'espère voir une demi bien arbitrée entre les 2 équipes capables d'envoyer du jeu AFS-NZ (sans le cacochyme Carter mais avec le dynamique Barrett en 10, SBW en 12 et Fekitoa en 13).

Pour ce qui est des pronos, merci ça va j'ai gagné pour le moment 190£ chez les bookies londoniens, en pariant sur la qualification en 1/4 du Pays de Galles et sur la première place en pool de l'Irlande pour jouer le 1/4 contre l'Argentine. Globalement mes prédictions se sont vérifiées avec un très net avantage arbitral donné aux celtes (et au détriment de l'ENG). J'ai peur que les mêmes arbitres ne me virent l'AFS qui n'est en général pas aidé en CdM (un retour de baton après 1995?). Bref, même si je souhaite la victoire des Bokkies, je ne mettrai pas une piecette sur eux, quand bien même c'est la seule équipe sudiste à être équipée pour jouer dans les conditions automnales de l'hémisphère Nord (et il n'y a pas de toit sur Twickenham).
En tout cas on devrait avoir des demis très différenciées entre d'une part 2 équipes capables de faire le jeu NZ-AFS et d'autre part 2 équipes de contres qui risquent de se mettre en difficulté si elles prennent le jeu à leur compte AUS-ARG.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#714 2015-10-19 13:27:03

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Coupe du Monde en Angleterre

pour vous mettre d'accord: je vois NZ- pumas en finale arbitrée par un français et gagnée par les blackounets et dans la petite finale la victoire de AFS!

Hors ligne

#715 2015-10-19 15:32:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du Monde en Angleterre

J'avais parié France/Irlande, j'ai déjà perdu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#716 2015-10-19 15:47:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Faut pas jouer de l'argent tongue
Il est plus sage de parier l'apéro big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#717 2015-10-19 15:58:04

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Coupe du Monde en Angleterre

vengeur masqué a écrit :

pour vous mettre d'accord: je vois NZ- pumas en finale arbitrée par un français et gagnée par les blackounets et dans la petite finale la victoire de AFS!

T''es sûr de ton coup VM ? Pour l'Argentine j'hésite, mais ça peu se faire.

Hors ligne

#718 2015-10-19 16:32:47

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Sinon la méthode la plus sure consiste à miser sur ce qui ne va pas arriver: genre je parie 50£ que la finale ne sera pas FRA-ENG...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#719 2015-10-19 17:24:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Bah c'est surtout que le monsieur a un avis sur plein de trucs alors le fait incontestable: y en a pour tout le monde !
L' avis d'un gus n'est d' ailleurs qu' un avis, pas un fait. Et peut être contesté d' où qu'il vienne.
Après, on peut le rejoindre sur pas mal de points, par exemple le recrutement de stars étrangères peut-être excessif...mais reste à savoir si le présupposé qui veut qu'on ait de jeunes joueurs empêchés d' éclore par ça est juste !
parce qu' à côté de ça il pointe une mauvaise formation: Est-on si sûrs de les avoir ces jeunes joueurs talentueux et ignorés ?
C'est la logique de l' œuf et de la poule et c'est pas d' hier: Ou la présence d' étrangers barre de jeunes joueurs, ou l' absence de jeunes joueurs oblige à chercher ailleurs...:D

Hors ligne

#720 2015-10-19 18:19:17

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Coupe du Monde en Angleterre

La question est plutôt : l'arrivée de tous ces étrangers qui viennent marquer les points des français est elle la cause ou la conséquence du problème de la formation ?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#721 2015-10-19 18:30:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Ouiiii...l' œuf et la poule je te dis: cet argument qui est commode, facile, banal, universel, ou d' autres....
Le monde du rugby français, les "personnalités" justement, essaye de se défausser, dans le midol et ailleurs.
Y aura toujours des gars pour refuser de voir leur médiocrité en face: C'est pas nous m'sieur c'est les zot !

Tiens, Mourad ce matin , il a bien zappé la question, il connait le sujet, non ?
Bref, rien à cirer, qu'on nous laisse nos étrangers, le reste....

Hors ligne

#722 2015-10-19 20:00:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Je suis d'accord avec toi  tarmo, l'afflux d'étrangers est un symptôme et non le mal.
Le problème est sempiternel et vous l'avez tous bien souligné: former un joueur n'apporte rien, et cela est bien trop dur de vouloir les intégrer à cause de la  peur de la relégation ou de la non qualification.
2 solutions:
-diminuer le nombre de clubs -> laisser donc place peu à peu aux grandes villes, ou bien aux provinces chères à Big.
- faire 2 poules et intégrer plus de clubs dans le top 14.

Laisser les grandes villes au rugby, c'est la mort des petits clubs évidemment. C'est le triomphe inéluctable du fric et de la footbalisation de notre sport... Inévitable de toute manière avec les nouveaux riches du rugby?

Comme l'identité régionale n'est a mon avis pas assez marquée chez les supporters, je vois mal les provinces exister en France. Cela pourrait offrir néanmoins l'avantage de pouvoir rendre accessible le rugby pro aux supporters d'après près partout sur le territoire.

Reste à faire 2 poules... Cela ne risque t-il pas de nuire à l'équité ? La ligue acceptera t-elle que tous les clubs ne s'affrontent pas ?

Perso, je préfère la 3eme solution. Même si cela me parait illusoire.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#723 2015-10-19 20:45:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du Monde en Angleterre


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#724 2015-10-19 20:52:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Et à voir sur le côté la vidéo de Cazarre...merci Big, mieux vaut en rire

Hors ligne

#725 2015-10-19 21:27:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Coupe du Monde en Angleterre

Allez Alphonse a écrit :

Je suis d'accord avec toi  tarmo, l'afflux d'étrangers est un symptôme et non le mal.
Le problème est sempiternel et vous l'avez tous bien souligné: former un joueur n'apporte rien, et cela est bien trop dur de vouloir les intégrer à cause de la  peur de la relégation ou de la non qualification.
2 solutions:
-diminuer le nombre de clubs -> laisser donc place peu à peu aux grandes villes, ou bien aux provinces chères à Big.
- faire 2 poules et intégrer plus de clubs dans le top 14.

Laisser les grandes villes au rugby, c'est la mort des petits clubs évidemment. C'est le triomphe inéluctable du fric et de la footbalisation de notre sport... Inévitable de toute manière avec les nouveaux riches du rugby?

Comme l'identité régionale n'est a mon avis pas assez marquée chez les supporters, je vois mal les provinces exister en France. Cela pourrait offrir néanmoins l'avantage de pouvoir rendre accessible le rugby pro aux supporters d'après près partout sur le territoire.

Reste à faire 2 poules... Cela ne risque t-il pas de nuire à l'équité ? La ligue acceptera t-elle que tous les clubs ne s'affrontent pas ?

Perso, je préfère la 3eme solution. Même si cela me parait illusoire.

Ce n'est pas que ça me soit cher, mais je ne vois pas d'autres alternatives au risque d'aller dans le mur. On y est en fait aujourd'hui! Non, ça ne me satisfait pas contrairement à ce que tu penses même Tarmo. Mais on y est déjà, avec un championnat à 5/6 équipes qui jouent la timbale et les autres la relégation. je reste convaincu que la meilleure formule serait 4/6 régions alimentées par un championnat de clubs de villes élargit. Ça serait plus clair pour tout le monde, et les clubs ne se ruineraient plus à disputer des Coupes d'Europe qu'ils n veulent plus jouer. Brive est 5 ème aujourd'hui, quel avenir pour notre cher club, si par malheur nous devenions européen? oyo. Va en faire la dure expérience cette année, ou pas la jouer au risque d'y laisser des plumes en championnat!
Je suis contant du parcours de nos gars depuis quelques années, mais pour quelles ambitions? Le maintien? Je pense que c'est réducteur pour nos meilleurs joueurs...
Mais tant que les petits Vizirs locaux tireront un minimum de gloriole du système, pas de danger on est embarqué pour quelques années encore, dans la médiocrité de notre rugby national.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums