#26 2014-06-29 18:12:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dopage

Mais, BF, réclamer des preuves alors que les produits dopant sont actuellement pas décelés ou pas sur la liste des dopants, cela n'a pas de sens! Dans le cyclisme, par exemple, le phénomène de dopage dure depuis des décennies, et tu en as vu des preuves? Oui, ces dernières années, quand la justice s'est mis à faire sérieusement le boulot, avec perquisition, qu'on a retrouvé des produits dopants en quantité.Ou bien à partir du moment où des joueurs commencent à parler, ou avouer. On s'en rapproche, avec le cas de l'Afsud et de leur victoire en coupe du monde chez eux.
Mais, au rugby, on n'en est pas encore à ce niveau d'inquisition policière ou judiciaire, et comme le dopage a souvent un temps d'avance sur la liste officielle des produits interdits, ou le mode d'administration est devenu très sophistiqué, les contrôles ne donnent rien. Comme au cyclisme pendant des années. Pourtant, on savait bien que les cyclistes étaient chargés, ne serait-ce pour supporter la charge de travail exigée lors d'une épreuve à étapes! Et on se doutait bien qu'il y avait qch lors des victoires des athlètes ou nageurs est-allemands, à l'époque.
Quand à Bénézech, il me semble, sauf erreur, qu'il est médecin. Donc, il a une certaine compétence pour parler de ce sujet.
L'article de Sud-Ouest relayé par Traps prend l'analyse du bon côté, en estimant que le rugby est le sport qui se dirigerait le plus facilement vers le dopage, tant la nature des efforts qui y sont produits conduit naturellement ceux qui seraient tentés à sauter le pas. Et le vedettariat gagné par de nouveaux exploits est terriblement attirant. Pour moi, cela me parait largement suffisant pour ne pas s'illusionner sur le fait que cela n'ait pas déjà commencé.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#27 2014-06-29 20:04:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Dopage

Mouais, moi j'en sais rien mais, momo, je ne crois pas que le rugby soit prédestiné par nature. Au contraire et parce que c'est un sport vraiment collectif. On y a pas besoin d' une vedette boostée mais d' un groupe homogène dont le mental est la force...alors je suis moins pessimiste que toi.
Et je crois aussi que la préparation physique "optimisée" n'est pas encore vraiment du dopage. D' ailleurs la majorité des rugbymen n'ont pas de soucis après arrêt autres que ceux liés à certains postes. Des gars comme Fite et Rossignol, certes d' une ancienne génération m'ont l' air d' aller bien.
Et puis sans doute qu les excès du cyclisme en ont calmé quelques uns (dans tous le sports). Il me semble que les joueurs y regardent plus qu' avant (ceux que je connais, sans aucun doute)...après, l' avenir dira ce qu'il en est.

Hors ligne

#28 2014-06-29 22:19:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dopage

Beria a écrit :
Big a écrit :

On sait que les "Prots" (par exemple) peuvent ne pas être sans risque et même dangereuses. D'abord parce si elles sont d'origine lactée, avec un risque anaphylactique chez certains. Si elles sont d'origine végétale, de piètre valeur biologique, si elles ne sont pas rééquilibrées en acides aminés essentiels. De plus, pour être vraiment métabolisées il faut un apport calorique lipido-glucidique approprié, qui se situe autour de 150 kcal par gramme d'azote. Il faut 6,25 g de protéines pour faire 1 d'azote. Imaginez, l'apport calorique qu'il faut pour métaboliser 50, 100 ou 150 g de "Prots" en sus de son alimentation quotidienne, déjà riche en protéines! Alors, ce sont les reins qui trinquent, ou bien on aide avec d'autres substances...

Bin dis donc, tu t'y connais plus que moi là dedans!
nb: Il me semble t'avoir lu ça fait qq années sur le forum off,
où tu disais travailler dans la restauration rapide, style macdo; je me trompe?

Bref, rien de mieux encore que le bon repas équilibré et adapté aux exigences du sport par un nutritionniste sérieux.

Ouais! Mais là tu n'iras pas loin...
Tu crois qu'en judo, Hand, natation (par ex.), ça leur suffit?

Bezenech a raison de tirer le signal d'alarme, et je le soutiens parce qu'on ne pourra plus dire, on ne savait pas.

Mais on a pas besoin de lui pour ça!
Comme je l'ai déjà écrit, il n'est RIEN!!!
Ce qu'il fait ne sert qu'à foutre la merde.
Il n'avait qu'à se révolter quand il était à l'intérieur du système!
Berbizier avait lui aussi tiré la sonnette ça fait 10/15 ans,
mais de manière plus intelligente...

............. Je préfère des résultats sportifs moyens avec des athlètes propres que l'inverse.
..

ça c'est pas très porteur politiquement; hmm
comment il s'appelle déjà l'autre blaireau qui préconisait le simple fait d'y aller? tongue
Ah oui, Coubertin....  lol

"où tu disais travailler dans la restauration rapide, style macdo; je me trompe?"

Là tu as du rêver, et c'est assez vexant!
Non Mac do est sûrement plus ta génération. La mienne serait plutôt "Trois Gros" ou "Bras" question mal bouffe!
En fait, c'était plus souvent en réanimation et en perfusion. Je t'assure en connaître un rayon, et en tout cas plus que toi!

"Ouais! Mais là tu n'iras pas loin..."
Détrompe toi, une alimentation adaptée à chaque individu en fonction de ses besoins spécifiques est très suffisante. D'ailleurs beaucoup de sportifs sont bien suivis par des nutritionnistes ou diététiciens. Et ça suffit pour gérer de bonnes perf. Ce qui n'empêche pas certains de faire en sus n'importe quoi; et se prendre en peu de temps des masses graisseuses indésirables. Vous en entendez parler souvent au retour des vacances, par exemple. Un sportif, doit soigner AVANT TOUT son hygiène de vie, s'il veut persister et évoluer dans sa discipline.


"Bezenech a raison de tirer le signal d'alarme, et je le soutiens parce qu'on ne pourra plus dire, on ne savait pas."

Oui parce, que tu le veuilles ou non, il est certainement plus légitime que toi pour aborder le problème. Ne serait-ce que par son niveau de vécu sportif! Et vaut mieux tard que jamais. Je suis sur que beaucoup de rugbymen lui en sont reconnaissant; notamment ceux pour lesquels les feux de la gloire se sont éteints, et qui se tirent peut-être des galères sorties dont on ne sait d'où!


"comment il s'appelle déjà l'autre blaireau qui préconisait le simple fait d'y aller? tongue
Ah oui, Coubertin....  "

L'autre blaireau a laissé une trace dans l'histoire, à laquelle on n'est pas obliger d'adhérer. Je te souhaite d'en faire autant...

Dernière modification par Big (2014-06-29 22:22:25)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#29 2014-06-30 09:44:11

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Dopage

Attention quand même il est facile de dire pas chez nous va voir les autres, il est quand même à rappeler "les vitamines des Sud Af" en 95 et le résultat c'est qu'aujourd'hui il y en a quelques uns au tapis, ou chaises roulantes, et eux aussi disaient non nous prenons que des vitamines, ça fait longtemps que ça existe et il ne faut pas faire les prudes il y aura toujours quelques uns qui essayeront de passer à travers, la pharmacopée est tellement vaste.

Il est normal qu'on se pose des questions quand on voit Chabal avant et après son séjour chez les rosbifs, les protéines prisent par ces justement Rosbifs lors de rencontre jeunes et j'en passe, oui on doit se poser des questions.

Maintenant balancer que c'est grâce aux vitamines que Brive à gagner la coupe d'Europe c'est un raccourci un peu facile.

lexique : Vitamines ( produit non naturel ou naturel, de couleur diverse liquide ou solide quelque fois injecté ) mdr

Hors ligne

#30 2014-06-30 10:41:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dopage

Non, Beria, ça confirme rien du tout, simplement que tu as trouvé quelqu'un du même avis que toi! Tu as déjà vu des joueurs, des clubs ou des équipes avouer tout de go "on est dopés"?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#31 2014-06-30 11:02:17

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Dopage

Dopage ou pas dopage??? What is the question !!!!

Il est évident que les pros actuels (et je ne parle pas que du rugby) ne tournent pas à l'eau claire. Ils prennent des trucs certainement autorisés, d'autres certainement moins...
Maintenant, même en étant sportif de haut niveau, bouffer la charge de travail qu'ils se mangent sans avoir recours à des soutiens est impossible.

Certes Benezech accuse sans preuve, mais comme pour d'autres, on a connu des joueurs qui se sont transformés de façon incroyable entre leur arrivée fin juin et la reprise du championnat en septembre à l'époque!!!

Quant aux champions de '97, si vous avez la chance d'en parler avec un mec honnête, il vous dira qu'après chaque séance, ils avaient des gourdes de 1 litre, à s'envoyer. Parfois c'était des compléments de protéines, d'autres fois ...????
Je n'accuse personne, je n'ai aucune connaissance du contenu de ces gourdes, je ne fais que retranscrire le fait que les garçons ne savaient pas forcément ce qu'il y avait dans les gourdes...

Ce qui me choque aujourd'hui, ce n'est pas le dopage, malheureusement, il est là; mais l'entêtement des pouvoirs publiques et sportifs. La recherche de produit dopant aura toujours un temps de retard sur les nouveautés. Donc plutôt que de courir derrière une chimère, ne serait-il pas plus responsable d'encadrer ce "dopage", comme cela est fait en NFL où nombres de produits interdits en France sont autorisés sous surveillance médicale. Cet encadrement permettrai (peut-être) de limiter l'utilisation de substances douteuses, mais surtout d'encadrer la santé des sportifs et de limiter les risques. Je suis désolé mais de voir les boks de '95 me donne envie de pleurer plus que de gerber...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#32 2014-06-30 11:45:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dopage

Beria a écrit :

Le meilleur exemple serait les 5 cas de leucémie à Brive 97?
Hors, le SEUL cas connu est JMSoubira; et encore, il avait la leucémie dès 93.....
Donc, encore une affirmation à l'à peu près!

Tu es lourd avec ta rumeur Soubira, il ne faut pas raconter n'importe quoi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2014-06-30 12:26:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dopage

Tiens Beria, tu peux aller faire deux trucs: emprunte une licence d'un type du CAB et va au magasin de sport en face du club en te montrant un peu insistant sur tes intentions.
Il y a 3 ans, la grande blague en Espoirs c'était, à chaque fois qu'un semi passait: "éh mais c'est la livraison de Vosloo!".
Tu sais... Il y a un très bon moyen pour ne pas détecter le dopage: ne pas le chercher. Si tu as des doutes, fais des recherches sur le compte Twitter de ce gros débile de Jean-Baptiste Grisoli, ancien médecin du RCT et d'OM 93 et actuel médecin du XV de France. Il discute business avec ses clients (notamment des iliens du RCT) sur un compte ouvert au public...

J'en avais déjà parlé sur le forum off, mais le grand pb du sport pro c'est le nb de toubibs salariés des équipes ou faisant de la prestation de service pour celles-ci. Aujourd'hui sous couvert d'AUT tu peux quasiment faire prendre n'importe quoi aux mecs, y a juste des limitations au niveau du dosage. La seule chance de cramer un mec c'est s'il y a une erreur d'ordonnance.

Hors ligne

#34 2014-06-30 13:04:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dopage

Il n'y a pourtant que des faits dans mes propos Beria. Je te propose même d'aller vérifier par toi-même dans cette boutique et/ou sur Twitter.

Hors ligne

#35 2014-06-30 13:32:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Dopage

Le seul fait qui ne peut être contesté, c'est ce qu'on voit.
Même sans aller dans une boutique, comment explique t'on les méga-grosses muscus des bras et des cuisses ?
Cela, Béria, tu le vois comme nous. Alors quelle est l'explication ?
Les méthodes "d' enmusclement" sont' elles naturelles ?
Je précise que je n'ai pas la réponse...sinon je ne poserais pas la question wink

Hors ligne

#36 2014-06-30 13:34:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Dopage

Grisoli ?? c'était pas le type qui présentait le Millionnaire et le juste prix sur TF1 ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#37 2014-06-30 14:37:02

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dopage

Merci de faire très attention sur ce sujet:

- On ne peut "diffamer" nommément tel ou tel joueur en l'accusant ici de dopage, cela peut valoir à l'auteur quelques ballades aux tribunaux... et peut être néfaste pour l'avenir juridique du CAlibre.
- Cela étant dit, l'attitude consistant à demander toujours plus de preuves avant d'avancer sur le terrain de la suspiscion est aujourd'hui surrannée. Contrairement à ce qui a été affirmé concernant le cas Âne-strong, celui ci avait bien été attrapé positif 3 fois depuis 99, 2 fois sur le TdF, une fois sur le Tour de Suisse (2001). Ces resultats avaient fait l'objet de "transactions" avec Hein Verbruggen et l'UCI pour étouffer les affaires (cf les excellents ouvrages de Ballester&Co "LA Confidential 1&2). Dans le domaine impopulaire mais néanmoins d'actualité, certains footeux de l'EdF étaient chargés au moins la saison précédant la CdM 1998, celà a été démontré en justice lors du procès du docteur Ferrari pour certains joueurs opérant en Italie, au moins Zidane et Deschamps à la Juventus de Turin et Thuram à Parme. Mais faut pas le dire en France (nota: cela est valable pour les joueurs d'autres sélections opérant à l'époque dans le championnat italien qui était à ce moment le plus riche du monde)
- Il est avéré que certains joueurs de 97 ont consommé de manière vigoureuse de la creatine en provenance du Decathlon de Brive (celle ci contenant "à l'insu du plein gré de l'utilisateur" quelques steroïdes anabolisant). Cela reste néanmoins artisanal comparé au développement de certaines pratiques encadrées "scientifiquement" dans le milieu du cyclisme, de la natation et de certaines disciplines de l'athlétisme.
- L'utilisation de Cannabis est souvent justifiée pour masquer la prise d'amphétamines genre éphédrine. Il est certain qu'il est beaucoup plus "sexy" de suspendre un joueur parce qu'il s'est grillé un bedo plutôt que de reconnaitre qu'il s'est chargé.
- Le rugby professionnel est evidemment une cible priviligiée pour le dopage, de par les charges d'entrainement (amphétamines et corticoîdes), de la puissance requise (hormones de croissances, anabolisant), des besoins d'endurance et de récupération (dopage sanguin, EPO). Croire que ce sport est épargné parce qu'il y a "des valeurs" est une vaste fumisterie qui procède soit d'une grande naïveté, soit d'une bonne dose de malhonnêteté. Mais à l'arrivée, on ne trouve que ce que l'on cherche, aussi bien en termes qualitatifs (protocoles d'analyse, substances recherchées) que quantitatifs (nombre de controles, fréquences, confidentialité). Et aucune fédération sportive professionelle n'a intérêt à voir ce genre de phénomène déployé dans les pages faits divers de la mediacritude. Donc tous les ans on va faire un bilan genre: on a fait 600 controles (waouh, c'est beaucoup, ça fait presque un controle par joueur par an!!!) et on n'a eu que 5 cas positifs, dont 3 au cannabis et 2 erreurs médicales parce que les autorisations médicales étaient mal remplies ou antidatées... Je ne peux pas m'empêcher de mettre une copie du communiqué de presse de la LNR de Mars 2013 sur les controles 2012:

"Pour l’année 2012, sur les 588 analyses réalisées par l’AFLD et suite aux informations transmises par
cette dernière, la FFR a été amenée à ouvrir 22 dossiers disciplinaires dont 19 pour « résultats
anormaux » :
- 9 dossiers concernaient des cas de cannabis
- 5 dossiers n’ont pas donné lieu à sanction, compte tenu des justifications apportées
- 5 dossiers ont fait l’objet de sanction (hors cannabis), dont deux suspensions supérieures à
18 mois (un joueur de Fédérale 2 et un joueur de Pro D2).
La FFR, la LNR et Provale tiennent à rappeler qu’elles apportent leur total soutien à l’action
exemplaire de l’AFLD et qu’elles mènent une lutte sans faille aux côtés des autorités publiques dans
la prévention et la répression du dopage. Cependant, sur un sujet aussi grave, tous les acteurs se
doivent d’adopter une communication précise, qui ne jette pas de façon injustifiée la suspicion sur un
sport.
Le rugby français a notamment mis en oeuvre depuis 13 ans un suivi biologique longitudinal pour
tous les joueurs professionnels de Top 14, qui a ensuite été généralisé à l’ensemble des joueurs de
PRO D2, de haut niveau (équipes nationales masculines et féminines, rugby à XV et à 7) et des filières
d’accès au haut niveau (centres de formation, pôle espoirs, pôle France). Ces dispositifs, qui
s’inscrivent dans la politique de prévention du dopage, vont au-delà des seules obligations légales et
relèvent de la propre initiative du rugby français."

Par chez moi, cela s'appelle de la couille en barres. En Ecosse de la Cornemuse, en Bretagne du Biniou ou dans d'autres campagnes gauloise: DU PIPEAU!
Le seul interêt de ne pas sortir de controles positifs n'est pas de protéger l'éthique ou la santé des sportifs, mais tout simplement d'assurer la pérennité merdiatique du business. Donc, pour ne pas lire de température sur le thermomètre, on va le laisser au congelo avant de le fourrer dans le fion du patient.
La règle de base restera "Pas vu, pas pris", et même lorsqu'on se fait gauler, il y aura toujours moyen de "justifier" à posteriori, en particulier avec des autorisations médicales bidons antidatées. L'exemple de base restant pour moi les 13 springboks sur 15 de l'équipe 97 de Nick Mallett (celle qui nous avait mis 50 grains pour le dernier match de l'EdF au Parc), chargés au Salbutamol/Clenbuterol de Ventoline, justifié par des conditions asthmatiques... 13 asthmatiques en équipe nationale, ya vraiment un climat de merde dans le triangle Durban-Bloemfontein- Capetown!!!!
Le seul espoir du rugby en la matière, c'est que cela draine trop peu d'argent pour le moment pour justifier des dépenses somptueuses dans du dopage "scientifique" comme le pratiquait l'abruti texan à 2 roues.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#38 2014-06-30 14:45:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Dopage

une petite vidéo, vu et mis en lignesur le fofo il y a pas longtemps mais qui colle bien au sujet

http://www.youtube.com/watch?v=nh7lFQRZTVs


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#39 2014-06-30 19:32:34

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Dopage

toutes les commissions anti-dopage appartiennent aux fédés alors... tout est dit pour moi.

Hors ligne

#40 2014-06-30 20:05:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dopage

GRAZ a écrit :

Attention quand même il est facile de dire pas chez nous va voir les autres, il est quand même à rappeler "les vitamines des Sud Af" en 95 et le résultat c'est qu'aujourd'hui il y en a quelques uns au tapis, ou chaises roulantes, et eux aussi disaient non nous prenons que des vitamines, ça fait longtemps que ça existe et il ne faut pas faire les prudes il y aura toujours quelques uns qui essayeront de passer à travers, la pharmacopée est tellement vaste.

Il est normal qu'on se pose des questions quand on voit Chabal avant et après son séjour chez les rosbifs, les protéines prisent par ces justement Rosbifs lors de rencontre jeunes et j'en passe, oui on doit se poser des questions.

Maintenant balancer que c'est grâce aux vitamines que Brive à gagner la coupe d'Europe c'est un raccourci un peu facile.

lexique : Vitamines ( produit non naturel ou naturel, de couleur diverse liquide ou solide quelque fois injecté ) mdr

C'est inutile de surajouter des vitamines. Tout ce qui dépasse les besoins physiologiques est pissé. Par contre supplémenter ou faire des curés peut se justifier. Mais les besoins sont infiniment minces chez les gens dont l'hygiène alimentaire est saine. Ensuite on supplémente également en nutrition parentérale les malades. Parce que les produits n'en contiennent pas. Les dosages restent très stricts et doivent correspondre à des normes internationales établies. J'vois pas très bien l'intérêt de surdoser chez des sportifs en bonne santé!
Enfin, si vous avez des réponses, à part pour des causes inavouables, je suis intéressé.

Dernière modification par Big (2014-06-30 20:07:26)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#41 2014-07-01 15:50:39

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Dopage

Big, le docteur Serge Rafal ce n'est pas toi, pourquoi prendre les gens pour des cons?

Hors ligne

#42 2014-07-01 22:40:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dopage

Maxime63 a écrit :

Big, le docteur Serge Rafal ce n'est pas toi, pourquoi prendre les gens pour des cons?

J'vois pas de rapport ou alors ce que tu veux dire... C'est p´têt moi le con?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#43 2014-07-02 09:05:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Dopage

Ce toubib, c'est pas celui des médecines dites douces, enfin un de ces gus qui vous soignent un cancer avec une tisane wink ?

Hors ligne

#44 2014-07-02 09:13:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Dopage

Il me semble bien... smile

Hors ligne

#45 2014-07-02 09:26:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dopage

Dans ce cas, il faut que Maxime63 prenne vite ses goutes, il en a sûrement besoin pour vivre...
Quand j'vous dis que la France est le pays de la Pharmacie...reine lol
Les vieux, dont je vais commencer à faire parti, et dont on parlait plus haut, c'est pas pour les soigner qu'on leur donne des comprimés, c'est pour les occuper. Pendant qu'ils comptent les goutes, ils n'ont mal nulle part... CQFD lol
Et je dis ça alors qu'elle (la pharmacie) m'a nourrie pendant ...ans...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2014-07-02 12:57:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Dopage

Big a écrit :

Les vieux, dont je vais commencer à faire parti
Et je dis ça alors qu'elle (la pharmacie) m'a nourrie pendant ...ans...

Big = JJB ??
;p


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#47 2014-07-02 13:11:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dopage

Oups, je suis découvert! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2014-07-02 15:33:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Dopage

Et en plus tu veux faire un parti des vieux ?
Ou alors j'ai mal compris...;)

Hors ligne

#49 2014-07-02 16:50:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dopage

letarmo a écrit :

Et en plus tu veux faire un parti des vieux ?
Ou alors j'ai mal compris...;)

Mais non, je fais parti des jeunes vieux. Je dois bien avoir 40 ans devant moi pour voir le CAB champion et le bois de bout sur la Guierle.
Bref, je ne suis pas pressé! Enfin, comme les vieux qui attendent l'ouverture d'Hyper à 8 heures du mat., pour être les premiers à l'ouverture de 9; ou qui se précipitent à midi moins le quart, quand tous ceux qui travaillent se dépêchent à faire leurs courses... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#50 2014-07-02 16:56:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Dopage

Le pire c'est qu'il y a de plus en plus de vieux et de moins en moins de gens qui travaillent... sad

Hors ligne

Pied de page des forums