#1 2014-06-27 21:43:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Dopage


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#2 2014-06-27 21:50:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage

tu te répépéte


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2014-06-27 21:51:58

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Dopage

Ben oui, j'ai memerdouillé.......Franz, envoie Léon le nettoyeur !!!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#4 2014-06-28 00:29:47

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : Dopage

Mais non, c'est Soubira qui a été contagieux... sad

Hors ligne

#5 2014-06-28 07:47:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 200

Re : Dopage

Ce serait qui les 5 cas de leucémies chez nous? Soubira.......


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#6 2014-06-28 09:14:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Dopage

C'est facile et marrant d'accuser sans preuves (ou avec des conneries comme la taille de la mâchoire. Gaillardman serait dopé ?)... tant qu'il s'agit de sportifs espagnols. Là il insinue quand même qu'on a été un champion d'Europe stupéfiant. Curieux de voir si le club va rester sans réaction.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#7 2014-06-28 09:40:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dopage

L'affaire est aux mains des juges, et un seul joueur parait-il peut se sentir diffamer François Carrillo. Alors soyons sereins et ne faisons pas de Benazech un charlot. Quand nous avons été champions d'Europe des rumeurs ont circulé sur ses soins administrés par des médecins de Bordeaux. J'espère que ce procès va permettre au monde du rugby de ne pas avancer comme les autruches.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2014-06-28 11:08:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Dopage

Avancer ?
Avec la tête dans le sable ?
Je demande à voir wink

Hors ligne

#9 2014-06-28 12:05:09

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Dopage

...les taupes y parviennent, notamment les taupes 14....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#10 2014-06-28 18:47:18

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Dopage

Soubira, Bias, Caisso and ??


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#11 2014-06-28 19:35:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage

il parle de 1997


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#12 2014-06-28 20:45:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dopage

Il y a beaucoup de Bénazech qui se posent les mêmes questions. Alerter ce n'est pas cracher.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2014-06-28 21:21:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dopage

Je suis de l'avis de Cherge. Et quand tu parles des compléments alimentaires Beria, ça montre que tu ne sais pas de quoi tu parles. Si tu trouves normal qu'un mec prenne 15/20 kg de muscles en 6/8 mois, qu'avec des compléments alimentaires c'est grave. Je ne comprends même pas comment on pet utiliser ça et que ça puisse être vendu librement chez Décathlon. Le seul fait de prendre une substance pour se rendre plus fort me fait gerber. Sans compter que si les compléments alimentaires ne suffisent pas, c'est souvent la porte ouverte à plus quand il y a affinité. Et Les sportifs du dimanches moins contrôlés sont prêts à tout également pour imiter leurs idoles.
Les compléments alimentaires, je pourrais aussi t'en parler, puisque ça a été mon job pendant une grande partie de mon activité professionnelle à l'hôpital. Les problèmes secondaires, qui apparaissent quelques années plus tard, je peux t'en dire aussi. Alors ne pense pas que Bezenech soit un charlot, mais dire la vérité dérange jusqu'au jour ou il y a le pépin. Mais ce jour la, on ne se rappelle pas que les C.A c'étaient de la merde. Ils sont si bien enveloppé, avec une bonne promo.de marketing que les gogos sportifs en bouffent à la petite cuillère. C'est, de toute façon, dans les gènes des français de se nourrir la pharmacie sous le coude et se prétendre écolos en prime. La France c'est le pays d'Asterix et de la potion magique. C'est pas celui, de l'effort et du travail...
Mais tout ça aussi je vous l'ai déjà expliqué... Faut pas avoir la tête dure et entendre quelques fois. Je dis ça pour vous, perso je m'en fous, mais je préviens ma famille contre ça. C'est qu'une question de santé. (Et là je suis sérieux)
Excusez la réponse rapide sur un sujet qui pourrait être bien plus développé. Mais pas le temps ce soir!

Dernière modification par Big (2014-06-28 21:34:37)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#14 2014-06-28 21:54:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Dopage

Là Big je te suis (et on dira que je critique !)...
Sauf quand tu généralises sur les français qui ne me semblent guère en majorité ni écolos ni adeptes de la bouffe parapharmaceutique et à qui tu dénies le goût de l' effort et du travail.
J'en connais beaucoup, chez les jeunes en particulier, qui bossent dur et n'ont que foutre des potions magiques, heureusement...avec de brillantes exceptions.

Ton histoire d' Astérix c'est "un peu" de trop: Il ne faut pas voir que la population qui sévit en milieu hospitalier. Et c'est aussi très différent selon les milieux. La France est plutôt compliquée sur ce point (les générations, les milieux sociaux, les zones urbaines ou rurales, etc...)
Je ne développe pas davantage non plus, on va me dire que je contredis big_smile

Bref, sûr que dans la pratique du sport il y a un problème majeur, ailleurs c'est moins sûr.

Hors ligne

#15 2014-06-29 07:21:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Dopage

Beria a écrit :

Qu'entre nous on puisse se poser des questions, qu'il y ait des interrogations, normal!
En revanche ce que fait Bénézech -accuser dans la presse sans preuve- je trouve ça dégueulasse.
Soit il a des preuves et il les montre, soit il n'a que des impressions comme tout le monde,
et il la ferme!
Et je répète que à son époque pas si lointaine, il a surement vu des choses?
C'est à ce moment là qu'il fallait l'ouvrir!
Pour ce qui est dans les gênes des Français, ce n'est surement pas la culture de la dope,
comparé aux Anglo Saxons et Sud Af.....

En France on use des principes de précautions quand ca arrange quelques Lobbying parties prenantes ou parce que certains politiques n'ont pas les couilles; et on ferme les yeux tant que ça fait du pognon et qu'on dit qu'on sait pas.
Hors pour les compléments on sait.
On sait que les "Prots" (par exemple) peuvent ne pas être sans risque et même dangereuses. D'abord parce si elles sont d'origine lactée, avec un risque anaphylactique chez certains. Si elles sont d'origine végétale, de piètre valeur biologique, si elles ne sont pas rééquilibrées en acides aminés essentiels. De plus, pour être vraiment métabolisées il faut un apport calorique lipido-glucidique approprié, qui se situe autour de 150 kcal par gramme d'azote. Il faut 6,25 g de protéines pour faire 1 d'azote. Imaginez, l'apport calorique qu'il faut pour métaboliser 50, 100 ou 150 g de "Prots" en sus de son alimentation quotidienne, déjà riche en protéines! Alors, ce sont les reins qui trinquent, ou bien on aide avec d'autres substances... Je pourrais parler également des boissons énergétiques etc.
Bref, rien de mieux encore que le bon repas équilibré et adapté aux exigences du sport par un nutritionniste sérieux.
Bezenech a raison de tirer le signal d'alarme, et je le soutiens parce qu'on ne pourra plus dire, on ne savait pas.
Je critique la France toujours prompte et enthousiaste à suivre bêtement les troupeaux de cons. Je préfère des résultats sportifs moyens avec des athlètes propres que l'inverse.
Des preuves et des exemples, il y en a partout si on veut voir. Chez les sud af. et l'épidémie de pathologies qui a fait suite quelques années après la coupe du monde, ne doit pas laisser indifférent. Sans accuser, personne sur ce que je ne sais pas, je dis simplement PRUDENCE, parce que les merdes n'apparaissent que longtemps après qu'on ait oublié ce qu'on a ingurgité. Et même si ces risques ne pourraient atteindre que quelques uns...

Dernière modification par Big (2014-06-29 07:28:34)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2014-06-29 08:50:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dopage

"Le premier qui dit la vérité...." Ce n'est pas parce qu'il s'agit de notre sport favori qu'il faut être aveugle. Quant à Bénézech, pourquoi lui dénier le droit de le faire?  On ne sait pas ce qu'il a apporté comme preuves, comme témoignages. Exiger des preuves, par nature introuvables sauf enquête de police, perquisition, etc., c'est faire le jeu de ceux qui ne veulent pas voir ou dire la vérité. C'est exactement le discours des suspects (ou leurs complices, comme la Fédé), qui se sont révélés ensuite positifs et confondus en place publique. Rappelez-vous les réponses des cyclistes dans ces circonstances:" Moi, dopé? Ben non, ya pas de preuves, et j'ai été contrôlé N fois...."

Dernière modification par Momo (2014-06-29 08:51:36)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#17 2014-06-29 09:05:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Dopage

Ho d' ailleurs, moi qui ai serré la main de Béria quelques fois, ha la vache !
T'en serres cinq, il t'en reste trois big_smile
Alors je m'interroge...
Plus sérieusement je connais au moins 3 jeunes gars qui font de la muscu, bah y a pas photo, ils prennent de quoi avoir les muscles bien ronds. Y en a même un qui est devenu bossu à force tellement il s'est développé les épaules.
Par contre le type vraiment le plus fort que j'aie jamais connu, un brave gars de 2 m nommé "Gus" qui pouvait lever une armoire en la prenant en pince par le côté, bah il avait deux grands bras efflanqués pas spécialement gros...
Je sais pas si c'est de la dopette mais je suis sûr que les grosses muscus, on les aide à se développer.
Et si Big, qui visiblement connait les produits dit que c'est toxique, y a certainement du vrai, surtout pour les amateurs où rien n'est contrôlé.
Et le danger, bien souvent les jeunes n'y croient pas trop, ils préfèrent la bravade.

Hors ligne

#18 2014-06-29 09:27:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : Dopage

Pas sûr qu'il faille traiter le dopage comme étant la cause de quoi que ce soit. Pour tout dire je pense même que le dopage est plutôt une conséquence. Une conséquence du sport business dont le modèle économique est fondé sur l'amélioration permanente de la performance.
Je n'ai plus les chiffres et n'ai pas le temps de les chercher mais regardez la différence de traitement médiatique entre le vainqueur du 100m aux JO et le deuxième (connaissez-vous seulement son nom?), alors que les performances sportives en elles-mêmes sont tout à fait semblables. Sauf que de l'exposition médiatique dépendent les contrats de pub et in fine la pérennité financière de l'athlète... et tout son environnement.
Le dopage est l'unique moyen pour continuer à améliorer la performance car les techniques d'entraino tous sports confondus ont très peu évolué ces dernières années. Sans amélioration permanente de la performance tout le système s'effondre. Regardez les audiences du foot féminin ou le nombre de personnes présentes pour un match du XV de France féminin... C'est ridicule sauf enjeu extraordinaire genre demi-finale de coupe du monde en foot féminin. Bah oui: "ça joue lentement" ou "les filles n'avancent pas".

Le problème ce n'est pas le dopage des sportifs, le problème véritablement fondamental c'est NOTRE consommation du sport et NOTRE rapport à la performance. On touche d'ailleurs ici à un problème philosophique contemporain qui est celui de l'accélération généralisée de la société.

Le traitement du dopage est ridicule, et il est volontairement ridicule. Une société comme ASO vit sur les performances d'Armstrong/Contador etc... Le jour où les mecs finiront l'alpe d'huez en poussant le vélo comme le quidam moyen tout le monde éteindra le poste. C'est comme les chiens ou les matchs au stadium: il faut que l'on puisse dire "oh putain ce qu'ils se mettent" "oh putain les bras de Vosloo" "oh putain ils sautent de murs de 4m" "oh putain ils sentent la drogue à 100m", sinon c'est beaucoup trop normal et ce n'est pas vraiment du cirque.
Regardez les collusions entre Armstrong et les dirigeants du cyclisme mondial, regardez les collusions entre la FIFA et les équipementiers et les pays organisateurs de la CdM, regardez les collusions entre les grands joueurs de tennis et les dirigeants du tennis mondial etc... La gloire des uns fait le fric de tous. Le CAB est très content de l'armada toulonnaise hein...
Tout est fondé sur l'amélioration permanente de la performance, et il est bien évident que toutes ces organisations régissant le sport pro ne vont pas tuer leur propre poule aux œufs d'or pour la simple et bonne raison qu'elles ont précisément été mises en place pour protéger la dite poule et les centaines d'emplois qui y sont liés. Alors de temps en temps on sort une affaire de dopage, les médias sont contents de vendre de la pub sur le net et le quidam croit qu'on cherche vraiment à faire un sport propre. C'est du marketing as usual.

Hors ligne

#19 2014-06-29 10:16:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Dopage

C'est ce que j' allais dire, béria wink
C'est juste en tous points, en tout cas proche de la réalité...

Sauf pour les chiens en ring. Non que j' apprécie spécialement la discipline même en l' ayant pratiquée. C'est avant tout un entrainement à l' obéissance, extrême puisqu'il faut pouvoir ordonner une attaque puis la faire cesser dans la seconde (par exemple).
La palissade est l' aspect le plus anecdotique bien que spectaculaire et je n'ai jamais su que des éleveurs dopaient leur chien pour ça. C'est avant tout une discipline utilitaire comme dresser les chiens d' aveugle, l' agility étant plus "loisir", et on évite forcément le dopage qui ne peut que rendre les animaux incontrôlables.
D' ailleurs la hauteur des palissades est la même depuis des lustres, tout comme le Ring est un sport millénaire.

Bref le passage au zébrium peut être intéressant pour ceux qui aiment voir à quel point on peut communiquer avec les animaux. A part ça Lespaul a raison dans son analyse de la dérive des sports: On est dans le "toujours plus" et on peut se demander par exemple jusqu'à quelle vitesse les sprinters vont améliorer le record du 100 m.

Hors ligne

#20 2014-06-29 10:54:56

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 819

Re : Dopage

+1 Lespaul !

Hors ligne

#21 2014-06-29 11:31:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Dopage

bah, j'en connais qui tournaient au gros rouge qui détache ou (surtout) à la vodka made in france, et là on avait du gaz !

Hors ligne

#22 2014-06-29 12:28:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Dopage

Momo a écrit :

"Le premier qui dit la vérité...." Ce n'est pas parce qu'il s'agit de notre sport favori qu'il faut être aveugle. Quant à Bénézech, pourquoi lui dénier le droit de le faire?  On ne sait pas ce qu'il a apporté comme preuves, comme témoignages. Exiger des preuves, par nature introuvables sauf enquête de police, perquisition, etc., c'est faire le jeu de ceux qui ne veulent pas voir ou dire la vérité. C'est exactement le discours des suspects (ou leurs complices, comme la Fédé), qui se sont révélés ensuite positifs et confondus en place publique. Rappelez-vous les réponses des cyclistes dans ces circonstances:" Moi, dopé? Ben non, ya pas de preuves, et j'ai été contrôlé N fois...."

Euh je sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris. S'il dit avoir des preuves, justement on veut les voir pour pouvoir juger. Je suis pas un expert mais la taille de la mâchoire ça me semble pas très sérieux. Serais-tu prêt à défendre que Penaud et Germain sont suspects ? C'est du délit de faci`ss, un peu comme quand les beaufs disent qu'un cycliste a pas l'air de trop souffrir dans un col, du moins moins que les autres, et que par conséquent il est dopé. Quant aux photos avant/après, c'est marrant pour le télé achat mais ça prouve rien. Un diaporama comme celui-ci serait donc suffisant pour accuser de dopage : http://www.lequipe.fr/Rugby/Diaporama/C … uinze/2097 Autre preuve irréfutable : il s'est laissé pousser la barbe pour cacher l'accroissement suspect de sa mâchoire. Qui osera me contredire maintenant ?

Oui il y a quelque chose qui n'a pas l'air très normal dans l'évolution physique des joueurs, mais on ne peut pas conclure sans preuves un peu plus tangibles que c'est du dopage. Tu penses à Armstrong qui disait qu'on n'avait jamais rien trouvé malgré les contrôles, mais tu écris toi même que "ils se sont révélés ensuite positifs et confondus en place publique". Donc les preuves ça compte, et on peut en trouver !! Être prudent avant de conclure au dopage généralisé c'est pas nier le dopage ou faire le jeu des complices, du moins la différence me semble importante. Tu dis "Exiger des preuves, par nature introuvables sauf enquête de police, perquisition, etc., c'est faire le jeu de ceux qui ne veulent pas voir ou dire la vérité." Parce ce que qui doit trouver les preuves ? Un mec chez lui qui cherche des photos sur google à 10 ans d'intervalle, ou qui lit on ne sait où que plusieurs années après on a recensé plusieurs cas de leucémie (on attend encore de savoir lesquels) ? Tu vas dire que ça n'a rien à voir, mais si un jour par exemple quelqu'un t'accusait d´être pédophile, je suis sûr que tu serais content si on te soupçonnait justement parce que tu n'arrêtes pas de répéter, pour te citer, "Moi, pédophile ? Ben non, ya pas de preuves, et j'ai été contrôlé N fois....".

Dernière modification par Bernard Frédéric (2014-06-29 12:35:54)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#23 2014-06-29 14:22:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dopage

Ceux qui se sentent visés: Frédéric Michalak, Thierry Dusautoir, Nicolas Mas, Wesley Fofana, William Servat et Benjamin Kayser.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2014-06-29 15:16:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 564

Re : Dopage

Nicolas Mas, 2 hernies discales. Même pas peur...

Hors ligne

#25 2014-06-29 16:19:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage

hé David Roumieu mdr il gonfle il gonfle ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums