#2126 2015-06-05 08:49:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Sitec d'accord avec toi! Ribe est un excellent joueur, mais pas très fin intellectuellement! Son comportement nous coûte autant que son jeu nous rapporte. Il s'est attrapé une réputation déplorable, qui nous fait du tort au-delà des arbitres. En plus ces graves blessures montrent qu'ils est en surchauffe ou toujours au bord de la rupture sur le terrain. Il faut qu'il se calme, qu'il s'achète comme Méla l'a fait une conduite, parce qu'il reste un formidable leader pour ses copains et l'équipe.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2127 2015-06-05 09:23:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Transferts... Again!!!

D' accord aussi biglou...on vieillit wink

Hors ligne

#2128 2015-06-05 10:31:45

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts... Again!!!

Big a écrit :

Sitec d'accord avec toi! Ribe est un excellent joueur, mais pas très fin intellectuellement! Son comportement nous coûte autant que son jeu nous rapporte. Il s'est attrapé une réputation déplorable, qui nous fait du tort au-delà des arbitres. En plus ces graves blessures montrent qu'ils est en surchauffe ou toujours au bord de la rupture sur le terrain. Il faut qu'il se calme, qu'il s'achète comme Méla l'a fait une conduite, parce qu'il reste un formidable leader pour ses copains et l'équipe.

Pas très fin intellectuellement est très insultant je trouve. Ribes c'est un chambreur avant tout qui cherche à faire dégoupiller son adversaire il y a en a 1 par club pratiquement et dans mes souvenirs il était pas si pénalisé que sa alors que oui il est très surveillé notamment sur ses provocations en mêlée. Il en fait pas moins que des Papé, Cudmore, Roumieu, Narjissi ect ect.

Pour ce qui est de notre réputation elle est normale cette année on a beaucoup subi le jeu et quand on subi on est plus indiscipliné voila tout.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2129 2015-06-05 10:39:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Transferts... Again!!!

Il faut admettre qu'on nous l'a faite la saison précédente, sans doute avec un peu de mauvaise foi mais pas seulement. Par contre je suis d' accord avec ta réserve Romain. C'est plutôt d' une façon de pratiquer à l' ancienne qu'il s' agit.
Un peu comme Dgenti quand il est arrivé...faudra apprendre à être plus sournois ou discret car petite équipe plus mauvais réputation entretenue par les médias égale difficultés avec les arbitres.

Hors ligne

#2130 2015-06-05 10:57:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

"Pas très fin intellectuellement est très insultant je trouve."

Oui t'as raison, j'aurais du dire "un peu con sur les bords"! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2131 2015-06-05 12:07:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : Transferts... Again!!!

Là je suis pas d'accord... Pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, ce type a beaucoup de bon sens même si son comportement sur un terrain peut être "relou"...

Hors ligne

#2132 2015-06-05 12:51:16

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

Big a écrit :

"Pas très fin intellectuellement est très insultant je trouve."

Oui t'as raison, j'aurais du dire "un peu con sur les bords"! lol

Pathétique, du grand n'importe quoi comment peut on dire ça d'une personne que vous ne connaissez  ni d'Adam ni d'Ève.

Hors ligne

#2133 2015-06-05 14:45:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Burden se souvient surement encore de Ribes.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2134 2015-06-05 14:50:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts... Again!!!

sitec_marine a écrit :

...
Et pour avoir parlé régulièrement avec des arbitres de Top14....


et ben dis donc, tu devrais en avoir de belles à nous raconter alors ... sinon on les croise ou les sieurs arbitres du top 14?

Dernière modification par Arthuras (2015-06-05 14:51:12)

Hors ligne

#2135 2015-06-05 14:50:41

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts... Again!!!

GRAZ a écrit :
Big a écrit :

"Pas très fin intellectuellement est très insultant je trouve."

Oui t'as raison, j'aurais du dire "un peu con sur les bords"! lol

Pathétique, du grand n'importe quoi comment peut on dire ça d'une personne que vous ne connaissez  ni d'Adam ni d'Ève.


On est tous le con d'un autre...


Quand on est celui de Big, c'est plutôt bon signe! (si Guillaume nous lit)

Je trou e au contraire que c'est faire preuve d'une certaine forme d'intelligence, d'une certaine roublardise pour faire péter les plombs aux autres sans se faire prendre, ce qui arrive justement souvent.... Parce qu'on ne le voit pas!

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-06-05 14:52:48)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2136 2015-06-05 15:42:58

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

Arthuras a écrit :
sitec_marine a écrit :

...
Et pour avoir parlé régulièrement avec des arbitres de Top14....


et ben dis donc, tu devrais en avoir de belles à nous raconter alors ... sinon on les croise ou les sieurs arbitres du top 14?

Ben en fait, là où ils sont le plus facilement accessibles, c'est quand ils viennent faire du conseil dans des clubs lors de certains entrainements (pas forcément au CAB, et d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait au CAB car j'en ai jamais croisé. Mais je n'y viens pas assez souvent pour ne pas les louper).

Et ben à l'arrivée, il n'y a pas grand chose à raconter, sauf que je suis arrivée à la conclusion que certains sont plus où moins compétents (voir pas du tout pour certains), qu'ils peuvent faire des erreurs car ils reconnaissent que cela va tellement vite que c'est dès fois compliqué à juger à chaud (à la différence des spectateurs qui se mettent à les insulter après avoir vu 10 fois le ralenti de l'action sur le grand écran et n'avoir rien vu en vitesse réelle), mais qu'aucun ne m'a semblait suffisamment malhonnête pour délibérément défavoriser une équipe sciemment et volontairement.
Après bien entendu, ce n'est qu'une impression.
Par contre, comme je le disais pour Ribes, ils peuvent avoir quelques joueurs dans le collimateur, et comme ils discutent beaucoup entre eux, la mauvaise réputation d'un tel peut vite se généraliser à l'ensemble des arbitres.

Ce qui ressort aussi, des quelques séances auxquelles j'ai pu assister, c'est la grande subjectivité dans l'interprétation des règles et les grandes différences d'appréciations d'un arbitre à l'autre. Et ça je pense que c'est difficile à gérer pour les joueurs les staffs.
Et je parle même pas du cas des arbitres anglo-saxons...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-05 15:49:45)

Hors ligne

#2137 2015-06-05 17:52:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Allez Alphonse a écrit :
GRAZ a écrit :
Big a écrit :

"Pas très fin intellectuellement est très insultant je trouve."

Oui t'as raison, j'aurais du dire "un peu con sur les bords"! lol

Pathétique, du grand n'importe quoi comment peut on dire ça d'une personne que vous ne connaissez  ni d'Adam ni d'Ève.


On est tous le con d'un autre...


Quand on est celui de Big, c'est plutôt bon signe! (si Guillaume nous lit)

Je trou e au contraire que c'est faire preuve d'une certaine forme d'intelligence, d'une certaine roublardise pour faire péter les plombs aux autres sans se faire prendre, ce qui arrive justement souvent.... Parce qu'on ne le voit pas!

J'ignorais que tu en étais si fier, ca prouve donc que c'est une réalité! Quant à guillaume je ne vois pas ce qu'il vient faire là?

GRAZ, j'espère que tu as compris que ce n'est qu'une façon de parler amicalement, comme de dire "t'es pas un peu con toi?" à un pote...
Après cela peut-être interprété différemment, voir ci dessus pour AA. Mais, observe la réaction d'un vrai, voire un méchant, en général ca sort d'une poubelle, étouffe de colère, et ca répond illico!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2138 2015-06-05 18:03:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

"Je trou e au contraire que c'est faire preuve d'une certaine forme d'intelligence, d'une certaine roublardise pour faire péter les plombs aux autres sans se faire prendre, ce qui arrive justement souvent.... Parce qu'on ne le voit pas!"

Je trouve moi au contraire, que c'est une forme de faiblesse de jouer sournoisement, de tricher avec les règles pour obtenir ce que l'on ne peut obtenir avec loyauté! juste une question d'éthique sportive! Mais bon pour comprendre ca faut déjà être sportif... Sportif, c'est d'ailleurs le terme exact pour qualifier un joueur honnête! Mais fouiller les poubelles, Est-ce sportif?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2139 2015-06-05 19:02:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

celui qui tiens la palme c'est quand même le Narjissi comme tordu y a pas mieux....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2140 2015-06-06 11:35:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 353

Re : Transferts... Again!!!

christianokiev a écrit :

celui qui tiens la palme c'est quand même le Narjissi comme tordu y a pas mieux....

  Tu as l'air de vachement l'aimer celui-ci. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2141 2015-06-06 11:54:25

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

celui qui tiens la palme c'est quand même le Narjissi comme tordu y a pas mieux....

  Tu as l'air de vachement l'aimer celui-ci. wink

Un gros cœur comme ça.... mais sur le terrain c'est vraiment un emmerdeur plus que limite Guillaume c'est un gentil à coté!

Ce n'est pas la peine de demander oui je le connais très très bien.

Hors ligne

#2142 2015-06-06 13:21:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

Oui Guillaume et un ange à côté mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2143 2015-06-06 13:41:53

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts... Again!!!

Chez bigounet,
Je ne fais pas les poubelles, j'essaie de nettoyer les ordures que tu déverses sur le forum. Traiter ici un mec d' "intellectuellement limité" sans le connaître, c'est faire preuve d'une lâcheté doublée d'une bonne dose d'a priori dont tu as le secret.

En effet je suis plutôt fier que tu me prennes pour un con, suivant l'adage du regretté Jean Yanne "il n'est pas plus grande volupté que d'être pris pour un con par un imbécile".

Quand on est un club comme Brive, on a besoin d'un ou deux roublards de ce type, casses couilles, provocateurs sur le terrain, meneurs d'hommes, si on veut rivaliser avec plus fort que nous. Il y a toujours un ou deux types de la sorte dans chaque club.
Ce genre de type, on les déteste dans l'équipe adverse, on les adore quand ils jouent avec nous. C'est con, mais c'est comme ça le rugby. C'est un sport de combat, et on a aussi besoin de ça pour que David batte Goliath.
Mais as tu déjà joué au rugby Bigounet?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2144 2015-06-06 14:06:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : Transferts... Again!!!

Pour revenir à ce qu'écrit Sitec...
Je pense en effet que les arbitres discutent beaucoup entre eux et, qu'en effet, certains joueurs sont ciblés... Rappelez-vous comment Ribes et Méla, même en temps que capitaine, se sont fait envoyer chier en début de saison par les arbitres en réaction à la saison dernière... Cela a déjà fait l'objet de discussions vives sur ce forum.... et je suis sûr que c'est réel puisque c'est humain...

Hors ligne

#2145 2015-06-06 14:08:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Non Sergio , Mela c'est l'ami des arbitres ils se tutoient.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2146 2015-06-06 14:20:38

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 353

Re : Transferts... Again!!!

Entièrement d'accord avec Sergio, les arbitres lorsqu'ils se retrouvent ensemble, discutent des matchs qu'ils ont
eu à arbitrer, et quand j'exercer encore(lol), chacun racontais ses matchs, ses "aventures" avec tel club, tel joueur,
nombre de cartons distribués, marrons vus et ignorés(oui, oui) volontairement parce que certains joueurs faisaient
chier et ça leur faisaient du bien, etc......
Et très souvent lors des désignations, on se disait, tu arbitres tel club, "fais gaffe, il y a un tel, c'est un "connard".(voir au pluriel)

Dernière modification par jeanmi (2015-06-06 14:21:29)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2147 2015-06-06 16:13:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

Allez Alphonse a écrit :

Chez bigounet,
Je ne fais pas les poubelles, j'essaie de nettoyer les ordures que tu déverses sur le forum. Traiter ici un mec d' "intellectuellement limité" sans le connaître, c'est faire preuve d'une lâcheté doublée d'une bonne dose d'a priori dont tu as le secret.

En effet je suis plutôt fier que tu me prennes pour un con, suivant l'adage du regretté Jean Yanne "il n'est pas plus grande volupté que d'être pris pour un con par un imbécile".

Quand on est un club comme Brive, on a besoin d'un ou deux roublards de ce type, casses couilles, provocateurs sur le terrain, meneurs d'hommes, si on veut rivaliser avec plus fort que nous. Il y a toujours un ou deux types de la sorte dans chaque club.
Ce genre de type, on les déteste dans l'équipe adverse, on les adore quand ils jouent avec nous. C'est con, mais c'est comme ça le rugby. C'est un sport de combat, et on a aussi besoin de ça pour que David batte Goliath.
Mais as tu déjà joué au rugby Bigounet?


"Mais as tu déjà joué au rugby Bigounet" : Surement plus que toi.

Ben tu vois tu le reconnais, c'est bien!
Et si je te comprends bien le casse couilles de notre club du forum, c'est toi!
On s'en doutait, c'est mieux en le disant...

Soit sympa... laisse passer quelques temps avant de sauter sur ta réponse, sinon Franz va encore envoyer "Transferts..." au CCPPF!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2148 2015-06-06 21:10:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts... Again!!!

"Et si je te comprends bien le casse couilles de notre club du forum, c'est toi!
On s'en doutait, c'est mieux en le disant..."

On m’a dit que tu ne disais plus seulement je, mais je crois que tu n’aurais pas du dire on, c’est un pronom délicat à manier !

Dernière modification par raspoutchine19 (2015-06-06 21:35:52)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2149 2015-06-06 22:37:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

raspoutchine19 a écrit :

"Et si je te comprends bien le casse couilles de notre club du forum, c'est toi!
On s'en doutait, c'est mieux en le disant..."

On m’a dit que tu ne disais plus seulement je, mais je crois que tu n’aurais pas du dire on, c’est un pronom délicat à manier !

Sans probleme, j'assume le "je" le "moi" ou le "on" générique, et tout ca le plus souvent au conditionnel, car "on" n'est jamais sur de détenir aucune vérité. Enfin, en ce qui me concerne. La vérité d'un jour n'est pas forcément celle d'un autre! "Je" suis toujours "un peu" dubitatif sur ceux qui s'engagent avec certitude sur des scoop, info de sources sûres. Les commentaires que "je" rapporte ici, même si certains les trouvent inconsistants ou prétentieux, ne sont que des réflexions "égocentriquement" assumées! Tous autres discours rapportées par l'homme qui a vu l'homme, ou pompées pour ce donner de l'importance, ou qui pourrait impliquer des tiers etc "je" les laisse à d'autres qui sont surement mieux informés que "moi"! Ceci dit je ne critique personne, chacun sa morale et sa façon de s'exprimer. Je dirais même que j'apprecie assez le VraiRhum pour ca et ses fidèles, à quelque exception prêt (sans S) . Par contre, "je" m'accorde le droit d'être choqué par des commentaires grossiers ou outranciers! Après je n'oblige personne à me lire, ou répondre, si mes textes ne plaisent pas!

Dernière modification par Big (2015-06-06 22:42:26)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2150 2015-06-07 08:02:12

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts... Again!!!

Vivement une rumeur pour redonner du sens à cette discussion


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

Pied de page des forums