#2076 2015-06-03 10:19:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :

Un mec sur le forum off a balance une rumeur disant qu un ancien international francais pouvant jouer 9 et 10 etait pret a signer au cab....
.....je vous laisse vous faire votre opinion...

La rumeur est passée en mars  par le site officiel puis est arrivée chez nous ( Michalack)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2077 2015-06-03 12:45:22

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
arnaud a écrit :

Un petit état des lieux des joueurs par poste (avec certains espoirs).....que vous pouvez compléter

piliers gauches: Asieshvili, Shvelidze, pointud, Coetze, Lavergne

piliers droits: Buys, Jgentil, Jourdain, Tuncer

talon: Ribes, Da Ros, Acquier, Acosta

2ieme lignes: Méla, Marais, Snyman, Lebas, Uanivi

3 ième ligne: Hauman, Hireche, Waka, Koya, Briatte, Luafutu, Whetton, Sanconnie

9: Pejoine, Iribaren

10: Bézy, Sola,  Neissen

Centres: Mignardi, Laranjeira, Tuatara, Petre, Galala, Namy, Septar

ailiers: Namy, Masilvu, radikedike, Mafi

Arriere: Germain, Mafy

J'ai rajouté en rouge des joueurs dont on ne sait pas s'ils seront là ou pas?

Concernant les espoirs, il me semble avoir lu qu'Acosta ne serait pas conservé, idem pour Unanivi. Quand à Lavergne et Tuncer, pour les avoir vu jouer en espoir (quand ils le pouvaient) je les trouvais "faciles" et en coupe, je les ai vus en difficulté, ....on se rend compte que la marche et haute!

Hors ligne

#2078 2015-06-03 13:14:02

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 468

Re : Transferts... Again!!!

Rugbyrama : Selon nos informations, David Roumieu (Bayonne, 33 ans) et Damien Lagrange (Oyonnax, 27 ans) porteront les couleurs du Stade rochelais la saison prochaine. Le talonneur basque passait même sa visite médicale au sein du club maritime ce mercredi.

Hors ligne

#2079 2015-06-03 13:17:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 654

Re : Transferts... Again!!!

j ai cru que roumieu avait signé chez nous , ouf ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2080 2015-06-03 13:28:19

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts... Again!!!

arnaud a écrit :
Beria a écrit :
arnaud a écrit :

Un petit état des lieux des joueurs par poste (avec certains espoirs).....que vous pouvez compléter

piliers gauches: Asieshvili, Shvelidze, pointud, Coetze, Lavergne

piliers droits: Buys, Jgentil, Jourdain, Tuncer

talon: Ribes, Da Ros, Acquier, Acosta

2ieme lignes: Méla, Marais, Snyman, Lebas, Uanivi

3 ième ligne: Hauman, Hireche, Waka, Koya, Briatte, Luafutu, Whetton, Sanconnie

9: Pejoine, Iribaren

10: Bézy, Sola,  Neissen

Centres: Mignardi, Laranjeira, Tuatara, Petre, Galala, Namy, Septar

ailiers: Namy, Masilvu, radikedike, Mafi

Arriere: Germain, Mafy

J'ai rajouté en rouge des joueurs dont on ne sait pas s'ils seront là ou pas?

Concernant les espoirs, il me semble avoir lu qu'Acosta ne serait pas conservé, idem pour Unanivi. Quand à Lavergne et Tuncer, pour les avoir vu jouer en espoir (quand ils le pouvaient) je les trouvais "faciles" et en coupe, je les ai vus en difficulté, ....on se rend compte que la marche et haute!

En effet la marche est très haute en effet une intégration dans les divisions fédérales des équipes espoirs serait une bonne chose je pense car ce championnat espoir est trop faible pour amener un joueur jusqu'au top 14.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2081 2015-06-03 13:39:32

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

arnaud a écrit :
Beria a écrit :
arnaud a écrit :

Un petit état des lieux des joueurs par poste (avec certains espoirs).....que vous pouvez compléter

piliers gauches: Asieshvili, Shvelidze, pointud, Coetze, Lavergne

piliers droits: Buys, Jgentil, Jourdain, Tuncer

talon: Ribes, Da Ros, Acquier, Acosta

2ieme lignes: Méla, Marais, Snyman, Lebas, Uanivi

3 ième ligne: Hauman, Hireche, Waka, Koya, Briatte, Luafutu, Whetton, Sanconnie

9: Pejoine, Iribaren

10: Bézy, Sola,  Neissen

Centres: Mignardi, Laranjeira, Tuatara, Petre, Galala, Namy, Septar

ailiers: Namy, Masilvu, radikedike, Mafi

Arriere: Germain, Mafy

J'ai rajouté en rouge des joueurs dont on ne sait pas s'ils seront là ou pas?

Concernant les espoirs, il me semble avoir lu qu'Acosta ne serait pas conservé, idem pour Unanivi. Quand à Lavergne et Tuncer, pour les avoir vu jouer en espoir (quand ils le pouvaient) je les trouvais "faciles" et en coupe, je les ai vus en difficulté, ....on se rend compte que la marche et haute!

Pfffff..

Hors ligne

#2082 2015-06-03 13:55:22

franckmel
Invité

Re : Transferts... Again!!!

th a écrit :

Rugbyrama : Selon nos informations, David Roumieu (Bayonne, 33 ans) et Damien Lagrange (Oyonnax, 27 ans) porteront les couleurs du Stade rochelais la saison prochaine. Le talonneur basque passait même sa visite médicale au sein du club maritime ce mercredi.

Roumieu faisait pourtant parti de ces joueurs ayant donne leur parole pour rester à bayonne...
Est ce qu'ugalde et rouet ont autant de principe que roumieu?

#2083 2015-06-03 15:15:53

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :
th a écrit :

Rugbyrama : Selon nos informations, David Roumieu (Bayonne, 33 ans) et Damien Lagrange (Oyonnax, 27 ans) porteront les couleurs du Stade rochelais la saison prochaine. Le talonneur basque passait même sa visite médicale au sein du club maritime ce mercredi.

Roumieu faisait pourtant parti de ces joueurs ayant donne leur parole pour rester à bayonne...
Est ce qu'ugalde et rouet ont autant de principe que roumieu?

Oui mais avait-il donné sa parole avant ou après l'annonce de la fusion?
Peut-être souhaitait-il rester à Bayonne même en prod2 mais pas dans le nouveau club..?
Et à l'annonce de la fusion, il s'est peut-être senti libéré de sa parole;;;

Hors ligne

#2084 2015-06-03 15:30:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 523

Re : Transferts... Again!!!

Il a vite séché ses larmes....

Hors ligne

#2085 2015-06-03 18:14:53

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts... Again!!!

GRAZ a écrit :
arnaud a écrit :
Beria a écrit :

J'ai rajouté en rouge des joueurs dont on ne sait pas s'ils seront là ou pas?

Concernant les espoirs, il me semble avoir lu qu'Acosta ne serait pas conservé, idem pour Unanivi. Quand à Lavergne et Tuncer, pour les avoir vu jouer en espoir (quand ils le pouvaient) je les trouvais "faciles" et en coupe, je les ai vus en difficulté, ....on se rend compte que la marche et haute!

Pfffff..

Mais encore? Je n'ai pas de décodeur, ni le sens éguisé, de déduction de Cherge.

Hors ligne

#2086 2015-06-03 18:33:13

franckmel
Invité

Re : Transferts... Again!!!

Sergio24 a écrit :

Il a vite séché ses larmes....

Il me rapelle un certain classen...
Sinon les bonnes nouvelles vont bientot arriver patience...
Le recrutement va etre de tres bonne qualite.

#2087 2015-06-03 18:37:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

arnaud a écrit :
GRAZ a écrit :
arnaud a écrit :

Concernant les espoirs, il me semble avoir lu qu'Acosta ne serait pas conservé, idem pour Unanivi. Quand à Lavergne et Tuncer, pour les avoir vu jouer en espoir (quand ils le pouvaient) je les trouvais "faciles" et en coupe, je les ai vus en difficulté, ....on se rend compte que la marche et haute!

Pfffff..

Mais encore? Je n'ai pas de décodeur, ni le sens éguisé, de déduction de Cherge.


pichtttttttt


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2088 2015-06-03 18:37:29

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 223

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :
Sergio24 a écrit :

Il a vite séché ses larmes....

Il me rapelle un certain classen...
Sinon les bonnes nouvelles vont bientot arriver patience...
Le recrutement va etre de tres bonne qualite.



Tu peux en dire plus Frankmel?

Hors ligne

#2089 2015-06-03 18:46:52

franckmel
Invité

Re : Transferts... Again!!!

Streetle a écrit :
franckmel a écrit :
Sergio24 a écrit :

Il a vite séché ses larmes....

Il me rapelle un certain classen...
Sinon les bonnes nouvelles vont bientot arriver patience...
Le recrutement va etre de tres bonne qualite.



Tu peux en dire plus Frankmel?

Pas plus que ce qui a ete ecrit au dessus.
Juste que iribaren petre snyman tuatara whetton gjentil et pointud c est deja du costaud.
Que le deuxieme ligne qui va arriver c est au moins du niveau de marais.
Et que les 2 joueurs de derriere l un des deux est un client. ...
On saura tout au plus tard dans 3 semaines.

Dernière modification par franckmel (2015-06-03 18:56:42)

#2090 2015-06-03 19:02:22

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 271

Re : Transferts... Again!!!

Tu juges des joueurs que tu n'as pour la plupart du temps jamais vu jouer.
Je ne comprend pas cet emballement.

Quant à Claassen, pour en avoir parlé avec lui, il avait vraiment les boules de quitter le club en le laissant descendre.
Il avait signé pour Castres bien avant que le club ne descende, il ne supportait pas le Molasson et voulait rejoindre les 2 Laurent.
Faut arrêter  de dénigrer comme un vieil aigri quand on ne sait rien.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2091 2015-06-03 19:12:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 654

Re : Transferts... Again!!!

son comportement a chaque fois qu'il rencontre le CAB prouve qu'il pratique l'amour vache !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2092 2015-06-03 19:15:22

franckmel
Invité

Re : Transferts... Again!!!

Allez Alphonse a écrit :

Tu juges des joueurs que tu n'as pour la plupart du temps jamais vu jouer.
Je ne comprend pas cet emballement.

Quant à Claassen, pour en avoir parlé avec lui, il avait vraiment les boules de quitter le club en le laissant descendre.
Il avait signé pour Castres bien avant que le club ne descende, il ne supportait pas le Molasson et voulait rejoindre les 2 Laurent.
Faut arrêter  de dénigrer comme un vieil aigri quand on ne sait rien.

Pour vieil aigri je pense que tu devrais verifier nos ages...
Pour le reste retourne toi le compliment.
Si tu ne regardes aucun match c est ton probleme
Iribaren a fait un bon debut de saison avec le mhr avant que white n arrive.
Petre etait un element important a agen.
Whetton a fait de bon match avec castre notamment lorsqu'il a joue a clermont.
Pointud pour l avoir vu avec bayonne c est solide.
Et snyman a lanelli était un titulaire en puissance.

Alors toi le frustre de la vie retourne a tes etudes.
Et oui ce recrutement est plus interessant que quand on signait des boukerou des laurent et j en passe....

Et pour classen vu que c est ton pote tu lui demandera pourquoi c est un enfoire de premiere a chaque fois qu il joue contre le cab!
Sur ce arrete la defonse alphonse.

Dernière modification par franckmel (2015-06-03 19:17:17)

#2093 2015-06-03 20:12:12

franckmel
Invité

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
Streetle a écrit :

Tu peux en dire plus Frankmel?

Pas plus que ce qui a ete ecrit au dessus.
Juste que iribaren petre snyman tuatara whetton gjentil et pointud c est deja du costaud.
Que le deuxieme ligne qui va arriver c est au moins du niveau de marais.
Et que les 2 joueurs de derriere l un des deux est un client. ...
On saura tout au plus tard dans 3 semaines.

C'est toi Parobi?

Non ce n est pas moi je ne suis pas sur le forum off et je n ai pas eu ces informations de sa part.
Mais je persiste que le recrutement de cette saison sera le plus interessant sur le papier que l on a pas eu depuis quelques saisons.
Plusieurs personnes le laissent entendre depuis quelques semaines ca se confirme c est tout.
Deja les recrues annoncees sont des bon joueurs n en deplaise a tonton alphonse

#2094 2015-06-03 21:19:02

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 271

Re : Transferts... Again!!!

Je n'ai pas jugé le niveau des joueurs parce que je ne le connais pas.
On a déjà eu dans le passé des bonnes et des mauvaises surprises, des inconnus qui explosent et des joueurs confirmés ou bons espoirs qui disparaissent.
Des revenus de blessures qui se retrouvent excellents, d'autres qui nous ont déçu.
Whetton, Irribaren, Snyman, Petre, Pointud, vu leur championnat ou leur peu de temps de jeu, tu peux pas me dire que tu peux les juger.

Puisque tu parles de Laurent par exemple, il jouait tous les matchs à Oyo qui survolait la pro d2 quand on l'a recruté. On a bien vu la suite.
Si certains de ces joueurs se trouent, tu seras le 1er à exploser sur le forum avec ton style caractéristique pour dire que ce sont des chèvres et que c'était une mauvaise idée de les  recruter. Donc quand on ne connait pas, on évite de s'emballer pour un rien  et de traiter les autres de frustrés parce qu'il "ne regardent pas les matches".


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2095 2015-06-03 21:26:02

franckmel
Invité

Re : Transferts... Again!!!

Allez Alphonse a écrit :

Je n'ai pas jugé le niveau des joueurs parce que je ne le connais pas.
On a déjà eu dans le passé des bonnes et des mauvaises surprises, des inconnus qui explosent et des joueurs confirmés ou bons espoirs qui disparaissent.
Des revenus de blessures qui se retrouvent excellents, d'autres qui nous ont déçu.
Whetton, Irribaren, Snyman, Petre, Pointud, vu leur championnat ou leur peu de temps de jeu, tu peux pas me dire que tu peux les juger.

Puisque tu parles de Laurent par exemple, il jouait tous les matchs à Oyo qui survolait la pro d2 quand on l'a recruté. On a bien vu la suite.
Si certains de ces joueurs se trouent, tu seras le 1er à exploser sur le forum avec ton style caractéristique pour dire que ce sont des chèvres et que c'était une mauvaise idée de les  recruter. Donc quand on ne connait pas, on évite de s'emballer pour un rien  et de traiter les autres de frustrés parce qu'il "ne regardent pas les matches".

Vu leur championnat? Non mais tu suis le rugby des fois??
Iribaren whetton et pointud sont en top 14.
Snyman joue la champions cup ou la hcup avant.
Petre ok etait en d2...

Et la meilleur c est pour laurent.
Il a ete titulaire 2 minuscule fois a oyonnax l annee ou oyo est champion de d2.. c est vrai quel element important...
Revois tes infos ca t evitera d ecrire des conneries
Pour moi en tout cas
Iribaren est meilleur que neveu.
Snyman est meilleur que boukerou
Whetton est meilleur que laurent.
Petre est aussi bon que sanchou.
Tu as le droit d avoir ton avis  apres effectivement entre le papier et le terrain y a parfois des différences...
Mais nos recrues actuelle ont des références tout autre que celle des annees précédente c est un fait...
Et comme dis la.pub... et c est pas fini...

Et pour ton pote classen oui il se comporte comme un enfoire avec le cab point

Dernière modification par franckmel (2015-06-03 21:35:06)

#2096 2015-06-03 21:28:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 523

Re : Transferts... Again!!!

Je suis pas toujours d'accord avec Franckmel mais il faut reconnaître que le recrutement de cette année est d'un autre calibre que les précédents, même si on a fait de très bonnes pioches par le passé.... Quant à Claassen, ce mec m'a déçu, trop déçu par ses comportements chambreurs envers BRIVE... Je ne lui souhaite aucun mal mais il n'a pas vraiment ce qu'on appelle une bonne mémoire et ça, c'est pas bien...pas bien du tout...
POUR SAVOIR OU ON VA, IL FAUT SAVOIR D'OU ON VIENT... Lui semble l'avoir oublié...

Hors ligne

#2097 2015-06-03 21:36:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 271

Re : Transferts... Again!!!

Je ne remet pas en cause les championnats, je te dis que tu ne me feras pas croire que tu as vu beaucoup de leurs matches en pro d2 pour Petre ou en ligue celte pour Snyman.
Laurent avait peu joué la saison précédente parce que s'était blessé justement et avait ainsi perdu sa place. Whetton, Snyman, qu'en sera t-il alors? J'en sais rien!
Un jeune qui joue jamais après avoir fait 2/3 belles sorties, ça me rappelle Arnaud Pic, avec le succès que l'on connait.  Il sera peut-être très bon Irribaren, mais on n'en sait rien!

Ce n'est ni du défaitisme ni de la méfiance, c'est juste du "sans opinion".


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2098 2015-06-03 21:46:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 807

Re : Transferts... Again!!!

Pour Antonie, je ne serai pas aussi affirmatif que certains ici. On se sait pas tout de ce qui se dit et se fait sur le terrain. Je peux me tromper car je ne le connais que peu mais il avait un réel attachement à Brive. Reconnaissons par ailleurs que sportivement c'est l'un de ceux qui s'en tirent le mieux depuis leur depart de Brive (même si ses dernieres perfs avec le Racing etaient decevantes...mais cette équipe n'a pas sublimé ses éléments cette saison ou l'inverse).

Quand à la valeur du recrutement on jugera sur pièce quand tout le monde sera là et en forme. Certes c'est mieux sur le papier que de la pro d2 / fed1 auquelles nous étions habitués dernierement. Mais une équipe de rugby c'est plus qu'un empilage de talents...cf le Racing...justement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2099 2015-06-03 21:48:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

je suis d'accord pour Claassen pas cool le mec


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2100 2015-06-04 07:19:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : Transferts... Again!!!

Exactement. C' était une affection partagée et il a été très décevant dans son comportement: Pas clair dans sa tête donc.
Pour le recrutement, je trouve toute polémique prématurée. La seule chose que je retiens c'est le sentiment que le staff et la Direction cherchent plus que l'an passé à remédier aux insuffisances et sont plus volontaires dans le recrutement.
Après, ils ne sont pas devins. Pour un Masilevu, on peut aussi capter un gars décevant au final.
Mais ça semble quand même bien ciblé au niveau des postes, en attendant peut-être un 10....de plus.

Hors ligne

Pied de page des forums