#2026 2015-06-02 09:29:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

Voyons momo, évidemment que je parlais de ne PAS aller à Beaublanc big_smile
Après, dans le cadre d'un boycott voulu par une ou des assoc de supporters à la suite d'un projet de fusion, je serais solidaire n'importe où.
Mais bon, je me répète , je crois qu'on en est plus là pour le moment. C'est juste Ville couard qui a relancé le débat avec l' aide de LM. Curieusement d' ailleurs. Mais un gars qui bosse en Creuse, rêve peut-être d' une opportunité sur Limoges big_smile

Hors ligne

#2027 2015-06-02 09:49:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Et moi, je parlais des bayonnais!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2028 2015-06-02 11:20:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

Ha bon ?
Mais les bayonnais ne sont pas à 90 km de Biarritz ?

Hors ligne

#2029 2015-06-02 11:25:37

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts... Again!!!

et moi, je parles des uns et des autres, baillonnés ou coujous libres ... faut peut-être pas quand même se faire trop d'illusions non plus sur l'arme du boycott.
Certes, une frange importante de vieux grincheux (j'my compte) ne se réabonneraient pas, et ça peut faire peur aux décideurs au début mais ... s'ils ont les reins assez solides pour laisser passer l'orage, et si peu que la nouvelle entité, basque ou limousine, ne pédale pas trop dans la semoule et fasse un peu d'éclat ensuite pour que de nouveaux spectateurs apparaissent et remplacent numériquement les premiers...
mais je suis un pessimiste !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2030 2015-06-02 13:33:48

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

raspoutchine19 a écrit :

et moi, je parles des uns et des autres, baillonnés ou coujous libres ... faut peut-être pas quand même se faire trop d'illusions non plus sur l'arme du boycott.
Certes, une frange importante de vieux grincheux (j'my compte) ne se réabonneraient pas, et ça peut faire peur aux décideurs au début mais ... s'ils ont les reins assez solides pour laisser passer l'orage, et si peu que la nouvelle entité, basque ou limousine, ne pédale pas trop dans la semoule et fasse un peu d'éclat ensuite pour que de nouveaux spectateurs apparaissent et remplacent numériquement les premiers...
mais je suis un pessimiste !

Tout à fait d'accord avec cette analyse.
C'est exactement ce qui c'est passé avec l'UBB, fusion que j'ai suivi d'assez prêt
La grande majorité des supporters béglais ont eux aussi criés au scandale en disant que jamais ils ne mettrait les pieds au stade pour voir cette nouvelle équipe jouer.
C'est effectivement ce qui c'est passé au début (au début de la fusion, l'UBB jouait à Moga devant un stade quasiment vide), mais peu à peu, les résultats aidant, une partie de plus en plus grande de ces "grincheux" sont revenus, en simple spectateur au début, puis en supporters de plus en plus accros ensuite. Et surtout, après la fusion, on a vu venir de nouveaux spectateurs qui ne venaient pas avant et qui se foutaient pas mal de l'histoire de  Bègles.
Et l'un dans l'autre, l'ire initiale des supporters béglais et leur boycott à fait pschittt...

Même si je suis totalement opposé à cette fusion, si la nouvelle équipe continue à jouer à Brive et obtient des résultats, il ne faut pas se leurrer, les gens reviendront.
Et pour une bonne et simple raison : à Brive, à part le rugby, il y a quoi d'autre à faire?

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-02 13:37:54)

Hors ligne

#2031 2015-06-02 13:45:01

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Transferts... Again!!!

sitec_marine a écrit :

Même si je suis totalement opposé à cette fusion, si la nouvelle équipe continue à jouer à Brive et obtient des résultats, il ne faut pas se leurrer, les gens reviendront.
Et pour une bonne et simple raison : à Brive, à part le rugby, il y a quoi d'autre à faire?

Justement, il est là le problème, tu crois que Limoges veut fusionner pour quoi ?
Pour faire monter le rugby chez eux pardi. Pas pour le faire rester chez nous.

Mais bon, vu que niveau infrastructures, leur stade n'est pas prêt d'être opérationnel, on est tranquille "pour un moment".


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#2032 2015-06-02 13:51:58

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

Actarus a écrit :
sitec_marine a écrit :

Même si je suis totalement opposé à cette fusion, si la nouvelle équipe continue à jouer à Brive et obtient des résultats, il ne faut pas se leurrer, les gens reviendront.
Et pour une bonne et simple raison : à Brive, à part le rugby, il y a quoi d'autre à faire?

Justement, il est là le problème, tu crois que Limoges veut fusionner pour quoi ?
Pour faire monter le rugby chez eux pardi. Pas pour le faire rester chez nous.

Mais bon, vu que niveau infrastructures, leur stade n'est pas prêt d'être opérationnel, on est tranquille "pour un moment".

Ouais enfin, si cela se joue à Limoges, même s'il n'y a plus de Brivistes, il y a assez de Limougeaud pour remplacer, tu crois quoi ?

Le seul intérêt (limité) du boycott c'est si la nouvelle équipe joue à Brive, pas si elle joue à Limoges...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-02 13:52:35)

Hors ligne

#2033 2015-06-02 14:08:15

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts... Again!!!

L'article de Sud Ouest ("réservé abonnés") qui annonçait l'engagement de Ugalde et Rouet envers l'aventure blancojambonnaise :


Selon nos informations, trois joueurs de l'Aviron Bayonnais, tout juste relégué en Pro D2, ont donné leur accord verbal pour faire partie de cette « province basque » : le centre Matthieu Ugalde, le demi de mêlée Guillaume Rouet et l'ailier argentin Martin Bustos Moyano.

La présence de ces joueurs titulaires en Top 14 provoquera-t-elle un effet boule de neige avec l'engagement d'autres équipiers ? C'est le but recherché si l'on en croit les récents propos de Jean Monribot : « Si on conserve un noyau dur, ce sera fort. » Le troisième ligne réserve sa réponse. Elle devrait intervenir rapidement, comme celles d'Aretz Iguiniz, Santiago Fernandez, Benjamin Macome, Grégory Arganèse ou Joe Rokocoko, également appelés à rester. Actuellement avec les Barbarians, l'ancien All Black livrera son verdict en ce début de semaine. La tendance est au « oui ».

S'il acceptait, il retrouverait un autre international à la fougère. Tom Taylor, qui s'était initialement engagé avec l'Aviron, n'a pas mis de clause dans son contrat en cas de relégation. L'ouvreur pourrait arriver après la Coupe du monde s'il était retenu avec la Nouvelle-Zélande. Autre renfort prévu, Julien Jané, l'ailier de l'équipe de France à 7. Les dirigeants discutent aussi avec Damien Lagrange. Le deuxième ligne d'Oyonnax serait intéressé par le projet, tout comme Pelu Taele, ancien biarrot et actuel bayonnais. Côté Aviron, la « classe biberon » (Pierre Gayraud, Baptiste Chouzenoux, Bastien Duhalde) ne sera pas laissée pour compte. Seuls Anthony Etrillard (Toulon) et Charles Ollivon, révélations de la saison, resteront logiquement en Top 14.

Et quid des actuels joueurs du BO dans cette aventure ? Il sera difficile de conserver le troisième ligne Philip Van der Walt même si, selon nos sources, les hommes de la « fusion » font tout pour le convaincre de se lancer dans l'aventure. Aventure à laquelle ses équipiers Erik Lund, Alban Placines, Ben Broster, Seremaia Burotu, Tim Giresse, Rodney Davies, Laurent Cabarry ou Stéphane Clément seraient également conviées. Pour le plus grand bonheur de Patricio Noriega, le manager argentin de l'Aviron, qui en prendra les commandes.


Aujourd'hui Sud Ouest invite ses lecteurs à donner un nom à la nouvelle entité basque ...
"Malgré tout, le projet d'union entre l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique semble sur de bons rails. Si l'union se concrétise bien, restera à trouver un nom à cette nouvelle équipe rugbystique. Lequel lui donneriez-vous? Donnez-nous votre avis dans les commentaires."

Dernière modification par th (2015-06-02 14:11:18)

Hors ligne

#2034 2015-06-02 14:08:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts... Again!!!

C'est toi qui crois quoi? Il n'y a pas un public de limougeauds proche des 10 000 pour chaque match à Beaublanc.... Je connais la cité de la porcelaine et son aversion pour le rugby coujou.... Les gens du 87 qui aiment le rugby viennent déjà!!!! Quand au potentiel public de l'ex "capitale" de région, il se presse aux guichets du basket et va aller supporter le LH87 ( handball) qui vient d'accéder (brillamment) à la D2.... Mais le rugby....NIB

Hors ligne

#2035 2015-06-02 14:14:23

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

Sergio24 a écrit :

C'est toi qui crois quoi? Il n'y a pas un public de limougeauds proche des 10 000 pour chaque match à Beaublanc.... Je connais la cité de la porcelaine et son aversion pour le rugby coujou.... Les gens du 87 qui aiment le rugby viennent déjà!!!! Quand au potentiel public de l'ex "capitale" de région, il se presse aux guichets du basket et va aller supporter le LH87 ( handball) qui vient d'accéder (brillamment) à la D2.... Mais le rugby....NIB

A bordeaux, pas un bordelais ne venais voir jouer bègles à cause de leur aversion pour ces derniers, et bègles ne faisait pas plus de 3 000 spectateur à chaque matchs de Prod2 (avant qu'ils ne descendent en Fed1).
Et parait-il, les bordelais n'aimaient pas le rugby, ils préféraient le foot...

Aujourd'hui ils sont entre 20 000 et 30 000 à venir voir jouer l'UBB à chaque match...

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-02 14:19:12)

Hors ligne

#2036 2015-06-02 14:14:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

C'est bien la différence pour nous. La distance !
Bien sûr, si une nouvelle entité était créée pour rester au zébrium, perso ça ne me pousserait pas à déserter les lieux.
mais c' était pas ça le plan. C'est pas du tout ça qui présidait aux intentions au moment de notre épisode à nous.
C' était pour accréditer les envies pharaoniques de Rodet sur fond de copinage maçonnique.
Pour avoir quelque chose et quelqu'un à mettre dans SON stade. Les matchs à domicile ça devait être "là-haut", vers le nord wink

Quoi d' étonnant d' ailleurs, les exemples fourmillent des délires d' élus locaux habités par l'envie de faire du grand, du mémorable...ils ont sans doute peur que leurs électeurs les oublient une fois partis.
Et qui accouchent d' une gare vide, d'un bout d' autoroute désert au milieu de nulle part...:D

Et puis, si de nouveaux supporters peuvent naitre, ça n'est pas une consolation pour ceux ceux qui auraient perdu leur club.

Hors ligne

#2037 2015-06-02 14:16:56

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

letarmo a écrit :

C'est bien la différence pour nous. La distance !
Bien sûr, si une nouvelle entité était créée pour rester au zébrium, perso ça ne me pousserait pas à déserter les lieux.
mais c' était pas ça le plan. C'est pas du tout ça qui présidait aux intentions au moment de notre épisode à nous.
C' était pour accréditer les envies pharaoniques de Rodet sur fond de copinage maçonnique.
Pour avoir quelque chose et quelqu'un à mettre dans SON stade. Les matchs à domicile ça devait être "là-haut", vers le nord wink

Quoi d' étonnant d' ailleurs, les exemples fourmillent des délires d' élus locaux habités par l'envie de faire du grand, du mémorable...ils ont sans doute peur que leurs électeurs les oublient une fois partis.
Et qui accouchent d' une gare vide, d'un bout d' autoroute désert au milieu de nulle part...:D

Et puis, si de nouveaux supporters peuvent naitre, ça n'est pas une consolation pour ceux ceux qui auraient perdu leur club.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mon propos tendait juste à démontrer la portée limitée voir inexistante du boycott..

Dernière modification par sitec_marine (2015-06-02 14:27:20)

Hors ligne

#2038 2015-06-02 14:27:46

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts... Again!!!

Aversion le terme est je pense un peu fort... A mon sens une ou deux délocalisations sur limoges pour des gros matches peut être intéressant. Car même si le basket est le principal sport sur Limoges, il y a des amateurs de rugby avec tous les petits clubs des alentours et l'idée de voir le CAB et le pseudo meilleur championnat du monde est aussi un moyen d'exporter (toute proportion gardée) notre club vers le nord!

Vers le sud on ne peut rien gagner l'UBB et LR drainent déjà beaucoup. Il reste une zone allant de périgueux et ses alentours jusqu'à une petite partie de la creuse car après c'est vers l'ASM que les gens se tournent et pour moi faut l'exploiter.

Et sur un évènement sympa et bien organisé le Santiago Bernabéu limougeaud  peut se remplir smile

Hors ligne

#2039 2015-06-02 14:30:36

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Transferts... Again!!!

fabal a écrit :

Aversion le terme est je pense un peu fort... A mon sens une ou deux délocalisations sur limoges pour des gros matches peut être intéressant. Car même si le basket est le principal sport sur Limoges, il y a des amateurs de rugby avec tous les petits clubs des alentours et l'idée de voir le CAB et le pseudo meilleur championnat du monde est aussi un moyen d'exporter (toute proportion gardée) notre club vers le nord!

Vers le sud on ne peut rien gagner l'UBB et LR drainent déjà beaucoup. Il reste une zone allant de périgueux et ses alentours jusqu'à une petite partie de la creuse car après c'est vers l'ASM que les gens se tournent et pour moi faut l'exploiter.

Et sur un évènement sympa et bien organisé le Santiago Bernabéu limougeaud  peut se remplir smile

Ils auraient mieux fait de continuer à faire des assiettes plutôt que de s'inventer un stade en Porcelaine qui ne verra jamais le jour tellement il y a des défauts de réalisation (il y a déjà une tribune dans un virage qui ne sera pas construite).


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#2040 2015-06-02 14:45:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts... Again!!!

sitec_marine a écrit :
Sergio24 a écrit :

C'est toi qui crois quoi? Il n'y a pas un public de limougeauds proche des 10 000 pour chaque match à Beaublanc.... Je connais la cité de la porcelaine et son aversion pour le rugby coujou.... Les gens du 87 qui aiment le rugby viennent déjà!!!! Quand au potentiel public de l'ex "capitale" de région, il se presse aux guichets du basket et va aller supporter le LH87 ( handball) qui vient d'accéder (brillamment) à la D2.... Mais le rugby....NIB

A bordeaux, pas un bordelais ne venais voir jouer bègles à cause de leur aversion pour ces derniers, et bègles ne faisait pas plus de 3 000 spectateur à chaque matchs de Prod2 (avant qu'ils ne descendent en Fed1).
Et parait-il, les bordelais n'aimaient pas le rugby, ils préféraient le foot...

Aujourd'hui ils sont entre 20 000 et 30 000 à venir voir jouer l'UBB à chaque match...


là je suis désolé mais je crois que tu te plantes complètement sur l'histoire du pb de "notre" fusion rencontré en 2011/2012 avec LIMOGES. ton exemple avec BORDEAUX n'a strictement rien à voir, même pas comparable. Déjà une simple idée de la situation démographique de Bordeaux comparé à celle de Limoges suffit à ne rien comprendre à ton raisonnement... et puis c'est nier l'éloignement et l'absence TOTALE de lien entre ces 2 villes, à part le fait de se trouver dans la mm région.

tu aurais beau tourner la chose dans tous les sens tu n'auras jamais de public limougeaud accro au rugby comme l'est celui de Brive, c'est quasi culturel et inscrit dans le patrimoine ce genre de choses. Tout comme le basket ou le foot à BRIVE... Jamais tu n'arriverais à avoir ne serait ce que la moitié de la fréquentation qu'on connait actuellement à LIMOGES. Même en PROD2, dégouté par la descente et l'ère MOLA, tu tournais à 6.000 minimum au stadium pourtant il fallait en vouloir après la purge précédente. Si tu oses toucher au CSP à LIMOGES, t'inquiètes que les assoc, et les supporters vont se mobiliser, être hyper agressif, ... mais au rugby niet! de la mm façon pour nous avec le CAB...

La seule chose certaine c'est que sur les 10.000 fidèles et les quelques autres actuels, tu en aurais juste une ou quelques centaines au mieux (ceux du 87) qui iraient à LIMOGES. Le reste tu le perds définitivement, penser le contraire c'est mal connaitre le CAB. Maintenant si tu penses qu'il est aisé de faire mieux rien que dans Limoges "intra-muros", .... déjà si les supporters avaient pu faire "leurs preuves" en PROD2 puis en féd 1...


même à une idée de délocalisation exceptionnelle pour kk matchs sur l'année je n'y crois absolument pas! Cela pourrait être envisageable si il y avait des sponsors d'envergure nationale qui apportent un vrai + au budget qui liaient leurs participations au budget à 1 ou 2 délocalisations à LIMOGES.

Mais il y a t-il 1 € provenant d'entreprises de Limoges ou du 87 dans notre budget?

Hors ligne

#2041 2015-06-02 14:49:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts... Again!!!

sitec_marine a écrit :
Actarus a écrit :
sitec_marine a écrit :

Même si je suis totalement opposé à cette fusion, si la nouvelle équipe continue à jouer à Brive et obtient des résultats, il ne faut pas se leurrer, les gens reviendront.
Et pour une bonne et simple raison : à Brive, à part le rugby, il y a quoi d'autre à faire?

Justement, il est là le problème, tu crois que Limoges veut fusionner pour quoi ?
Pour faire monter le rugby chez eux pardi. Pas pour le faire rester chez nous.

Mais bon, vu que niveau infrastructures, leur stade n'est pas prêt d'être opérationnel, on est tranquille "pour un moment".

Ouais enfin, si cela se joue à Limoges, même s'il n'y a plus de Brivistes, il y a assez de Limougeaud pour remplacer, tu crois quoi ?

Le seul intérêt (limité) du boycott c'est si la nouvelle équipe joue à Brive, pas si elle joue à Limoges...

être supporter du CAB et opposé à la fusion et penser "même s'il n'y a plus de Brivistes, il y a assez de Limougeaud pour remplacer", c'est quand même faire abstraction de pas mal de paramètres.

Hors ligne

#2042 2015-06-02 15:02:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts... Again!!!

letarmo a écrit :

.... C'est juste Ville couard qui a relancé le débat avec l' aide de LM. Curieusement d' ailleurs. Mais un gars qui bosse en Creuse, rêve peut-être d' une opportunité sur Limoges big_smile

tu fais bien de parler de cet article... j'ai eu beau le relire... je ne vois pas VILLEPREUX dire ce que le titre annonce! le journaliste extrapole un peu quand même, il est évident que le joujou CAB club bien en place dans le rugby national fait des envieux.

le vieux Villepreux, déjà il y 3/4 ans on avait senti qu'il se déplaçait de LIMOGES et que ça avait l'air de le fatiguer, et là avec son discours on sent qu'il est partisan, et on sent surtout que c'est car il est installé à LIMOGES... car pour le reste je ne comprends pas son raisonnement.

d'un côté il s'indigne du nombre d'étrangers, du fait que l'on fait trop comme les autres pays, on ne laisse pas la place aux jeunes, de la disparition du frenc flair, ... et d'un autre côté il va dans le sens rugby spectacle de province sous-entendu réduction du nb de clubs avec des fusions soit disant irrémédiables avec une ligue de province quasi fermée... à la limite il prônerait une 1ère division avec 2 poules de 10 clubs, avec réduction du nb d'étrangers par clubs, cela aurait + de sens dans son raisonnement, là je capte pas où il veut en venir l'ancien...


http://www.lamontagne.fr/limousin/actua … 59371.html

Hors ligne

#2043 2015-06-02 15:23:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

C'est bien cet article de LM finalement, ça ravive quelques convictions big_smile
De toute façon, dans les deux cas évoqués, Bègles et Bayonne, on sait qui devait ou devrait être mangé, il faut noter que c'est le petit qui est mangé. Et un léger transfert de supporters n'a été possible QUE parce que Bégles est la proche banlieue de Bordeaux, dans les 8 km je crois.
Quant à Bayonne, qui peut douter que ce serait au final une absorption en règle par le BO.

Limoges, je connais bien. Les copains sportifs font parfois le voyage au zébrium mais ils sont une petite minorité. Ils ont l' USAL qui n' intéresse pas grand-monde...malgré des moyens qui ont été parfois conséquents.

En fait pour moi qui ne suis pas né ni n' ai grandi en Corrèze, il y  un lien évident entre la position du club, son entêtement à exister, son ancrage très fort et très ancien, et la connaissance intime du rugby qu'ont les habitants...Ce que n'ont pas les limougeauds, et qui ne s' achète pas !
Que je n'ai pas  non plus mais j' m' en fous, y a pas d' âge pour apprendre big_smile
Faut juste être sur place....

Hors ligne

#2044 2015-06-02 15:37:10

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Transferts... Again!!!

sitec_marine a écrit :

Ouais enfin, si cela se joue à Limoges, même s'il n'y a plus de Brivistes, il y a assez de Limougeaud pour remplacer, tu crois quoi ?

Le seul intérêt (limité) du boycott c'est si la nouvelle équipe joue à Brive, pas si elle joue à Limoges...

Je crois que le soleil te tape un peu sur la tête aujourd'hui.
Pour faire un rapide bilan du rugby sur Limoges, en chiffres pour que ça soit peut-être plus causant.

En 2008, aux plus beaux jours de l'USAL, ils étaient en D2 et Brive en D1
Affluence moyenne pour Limoges : 2803
Affluence moyenne pour Brive : 10241
A titre comparatif, pour éviter l'argument "oui mais le CSP, nanani nanana", comparons avec Pau qui était alors en D2 également.
Affluence moyenne pour Pau : 6361

Année 2007 :
Affluence moyenne pour Limoges(D2) : 5035
Affluence moyenne pour Brive (D1) : 9762
Affluence moyenne pour Pau(D2) : 5619


Année 2005 :
Affluence moyenne pour Limoges(D2) : 3565
Affluence moyenne pour Brive (D1) : 7440
Affluence moyenne pour Pau(D1) : 6414

Année 2004 :
Affluence moyenne pour Limoges(D2) : 2684
Affluence moyenne pour Brive (D1) : 6880
Affluence moyenne pour Pau(D1) : 6882

Année 2012 :
Affluence moyenne pour Brive (D2) : 7168

Sources : http://www.rugbystats.fr

En gros, pour résumé ces chiffres un peu imbuvables j'avoue, Limoges qui compte 2 fois plus d'habitants que Brive n'a jamais fait que la moitié niveau affluence par rapport à Brive.
Ils n'ont pas la fibre rugby c'est tout. Et ne nous "remplacerons" jamais.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#2045 2015-06-02 16:23:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 321

Re : Transferts... Again!!!

Eh, vous avez l'air de vous ennuyer, en ce début d'inter-saison.
Remplir tant de pages parce qu'un journaliste a extrapolé et exagéré un truc qu'un gonze qui n'a rien à voir avec le club a dit, c'est fort. wink

Hors ligne

#2046 2015-06-02 16:46:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts... Again!!!

Tu m'ôtes les mots de la bouche tic! Quoi de mieux, un jour de disette faute de matchs en TOP14, que de lancer un pavé dans la mare pour être sûr de vendre du papier ? Ajoutons-y un personnage charismatique et connu, et les ventes sont assurées.
En attendant le stade est loin d'être prêt, tout le monde est donc content. RDV l'année prochaine, à peu près à la même période.

Dernière modification par lespaul (2015-06-02 16:47:17)

Hors ligne

#2047 2015-06-02 16:52:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

Que veux-tu Tic, la Montagne a la mauvais habitude de faire fuiter des trucs du club, de là à extrapoler...Ceci dit, ce n'est pas un dossier enterré pour de bon.
Simplement les gens qui l' ont porté attendent des jours meilleurs wink
Eux aussi étant un peu enterrés...
Pour moi il est bien au frais et notre Direction actuelle semble plus soucieuse de pérenniser la place en top14 que de céder les bijoux de famille, donc...on cause, c'est aussi un sujet qui peut fâcher un peu partout.

Hors ligne

#2048 2015-06-02 17:01:11

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts... Again!!!

Actarus a écrit :
fabal a écrit :

Aversion le terme est je pense un peu fort... A mon sens une ou deux délocalisations sur limoges pour des gros matches peut être intéressant. Car même si le basket est le principal sport sur Limoges, il y a des amateurs de rugby avec tous les petits clubs des alentours et l'idée de voir le CAB et le pseudo meilleur championnat du monde est aussi un moyen d'exporter (toute proportion gardée) notre club vers le nord!

Vers le sud on ne peut rien gagner l'UBB et LR drainent déjà beaucoup. Il reste une zone allant de périgueux et ses alentours jusqu'à une petite partie de la creuse car après c'est vers l'ASM que les gens se tournent et pour moi faut l'exploiter.

Et sur un évènement sympa et bien organisé le Santiago Bernabéu limougeaud  peut se remplir smile

Ils auraient mieux fait de continuer à faire des assiettes plutôt que de s'inventer un stade en Porcelaine qui ne verra jamais le jour tellement il y a des défauts de réalisation (il y a déjà une tribune dans un virage qui ne sera pas construite).

Stade de porcelaine,

Comme me l'avait enseigné un grand ami saint juniaud,du pourquoi du bleu de four et le filet d'or pour les services et autres bimbeloteries limougeaudes,cela permettait de masquer les defauts de fabrication. Pour cet esthete du 87,la seule couleur de la porcelaine  est blanche et nature!le.
Alors , pour un stade,il va falloir astiquer le pinceau!

Hors ligne

#2049 2015-06-02 18:33:42

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts... Again!!!

Et pendant ce temps (extrait sud ouest)

Le projet de club basque regroupant les structures professionnelles de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro et du Biarritz Olympique Pays Basque a été présenté par Manuel Mérin et Serge Blanco aux élus des deux villes et aux actionnaires des deux clubs cette fin d'après-midi.

Ce projet prévoit un budget de 15 millions d'euros pour cette nouvelle entité, avec un principe de parité qui s'applique à tous les secteurs et une volonté de maintenir l'intégralité de tous les salariés, et où toutes les associations de supporteurs seront les bienvenues.

Hors ligne

#2050 2015-06-02 18:53:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts... Again!!!

Z'etes vraiment casse couilles avec vos rumeurs.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums