#1926 2015-05-29 08:28:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts... Again!!!

Oui


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1927 2015-05-29 08:45:55

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Transferts... Again!!!

Vous êtes nombreux à dire du bien de Pointud, c'est cool mais quand je regarde ses feuilles de match l'année dernière c'est pas énorme. (http://www.lnr.fr/rugby-top-14/joueurs/lucas-pointud)
J'ai l'impression que l'on se renforce avec le remplaçant de l'équipe qui descend...
Du coup, pourquoi tant d’enthousiasme pour ce joueur ? saison noire l'année dernière ? blessure ? plaCASArdisé  ?

Pour moi la grosse bonne nouvelle, c'est que Koya reste et j'espère prolonge ! smile

Hors ligne

#1928 2015-05-29 08:57:32

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

Anto a écrit :

Vous êtes nombreux à dire du bien de Pointud, c'est cool mais quand je regarde ses feuilles de match l'année dernière c'est pas énorme. (http://www.lnr.fr/rugby-top-14/joueurs/lucas-pointud)
J'ai l'impression que l'on se renforce avec le remplaçant de l'équipe qui descend...
Du coup, pourquoi tant d’enthousiasme pour ce joueur ? saison noire l'année dernière ? blessure ? plaCASArdisé  ?

Pour moi la grosse bonne nouvelle, c'est que Koya reste et j'espère prolonge ! smile

Il a quand fait partie de l'équipe type de la dernière journée dans Midol, ce qui n'a pas du arriver souvent à nos piliers actuels, y compris les titulaires, et qui peut donner une idée du potentiel du joueur.

Quant à Koya, faut pas s'enflammer non plus, il n'a qu'un an de contrat, il a 33 ou 34 ans et s'il est pris dans le squad des Fidji pour la coupe de Monde, il ne reviendra qu'en décembre avec un gros doute sur son état physique.
En clair, j'ai bien peur qu'il ne soit pas au niveau avant février 2016...

Ou alors faut prier pour qu'il ne soit pas pris avec les Fidji...

De toute façon, je crois qu'il va falloir apprendre à se passer de lui, vu le peu d'attachement de Koya au club (à aucun club d'ailleurs ), il va partir de toute façon à la fin de la saison prochaine pour un meilleur salaire ailleurs...
L'attachement au club se mesure lors des descentes, pas lors du maintien (cf Rokocoko à Bayonne).
Et lui il serait parti si le CAB était descendu

Dernière modification par sitec_marine (2015-05-29 09:15:09)

Hors ligne

#1929 2015-05-29 09:04:17

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :
Anto a écrit :

Vous êtes nombreux à dire du bien de Pointud, c'est cool mais quand je regarde ses feuilles de match l'année dernière c'est pas énorme. (http://www.lnr.fr/rugby-top-14/joueurs/lucas-pointud)
J'ai l'impression que l'on se renforce avec le remplaçant de l'équipe qui descend...
Du coup, pourquoi tant d’enthousiasme pour ce joueur ? saison noire l'année dernière ? blessure ? plaCASArdisé  ?

Pour moi la grosse bonne nouvelle, c'est que Koya reste et j'espère prolonge ! smile

Ca fait vraiment plaisir de voir que les joueurs preferent rester au cab...
On avait plus l'habitude...

On avait plus l'habitude...
Heu je comprend pas trop là...
Germain par exemple, a resigné alors que lui aussi avait plein d'offres.
Pareil pour Méla.
Et Hauman.
C'est vrai qu'on avait pas l'habitude...

Et eux ils n'ont pas fait comme Koya, trainer leur signature en attendant de voir où serait le CAB la saison prochaine...

Dernière modification par sitec_marine (2015-05-29 09:04:37)

Hors ligne

#1930 2015-05-29 09:07:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Koya est devenu cette année un joueur sur le déclin beaucoup plus que Péjoine qui a le même age je crois. C'est quand même  un peu lui qui est responsable de notre situation empirant  au fil des matchs car il il n'a pas répondu aux espoirs d'u staff aveugle qui le voyait passe-partout. Avec lui, staff et supporteurs et média ont vécu une drôle de nostalgie anesthésiante, preuve le énième papier de La Montagne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1931 2015-05-29 09:12:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : Transferts... Again!!!

un sportif sur le déclin , c'est moi au 10 km de brive , sacré cherge !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1932 2015-05-29 09:13:45

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts... Again!!!

Tu crois pas que tu l'es, anesthésiant, toi?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1933 2015-05-29 09:15:44

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts... Again!!!

Ce qui en langage mortel signifie "Koya a vécu une progression ascendante tout au long de la saison, avec un début poussif et un final sur les chapeaux de roue, à la différence de Péjoine qui nous aura sorti 1 grand match, le dernier. C'est grâce à lui que le maintient a été décroché, le staff ayant compris l'importance de l'affection et de la confiance à témoigner à ce joueur afin qu'il puisse exprimer tout son talent. Plus passe-muraille que passe-partout, avec lui staff supporters et média ont vécu une année surtout stressante preuve du niveau exceptionnel de ce Top14"


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1934 2015-05-29 09:18:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

La sélection de "nos" fidjiens va en effet poser un problème de composition du "Back five", c'est à dire 2°ligne/3°ligne. Au delà du problème purement quantitatif des secondes lattes qui devrait être résolu par l'arrivée de Snyman (un attelage bokkie Marais-Snyman ça peut envoyer du bois), la compo de la 3°ligne va être délicate: si Saïd et Petrus sont indiscutables (touche-plaquage-grattage), on va quand même sérieusement manquer de puissance de percussion soit à mettre en blindside (le poste de BarbaWaqa), soit en 3L centre; Tasi étant "léger" en 8 et Ken présentant un profil plus proche de Petrus. Sanconnie a-t'il les moyens de s'imposer à ce poste?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1935 2015-05-29 09:19:33

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

D'accord avec le fait qu'il nous faudrait un autre 2ème ligne. Les Marais ont encore des frères en Afrique du Sud ? wink


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1936 2015-05-29 09:22:20

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts... Again!!!

Le NeoZ Castrais joue 8 me semble-t-il


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1937 2015-05-29 09:25:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Transferts... Again!!!

Mais vous fumez complètement avec Koya !
Déjà, il est incontournable quand il est en forme (certes, l'aligner tous les weekend 80 min est utopique) et quand le jeu de l'équipe est fluide et que le plan de jeu est respecté comme contre le SF.
Et d'autre part, je ne dirai pas qu'il n'a aucun attachement au club. Il l'a montré, il kiffe le contact avec les supporters brivistes qui le lui rendent bien. Comment aurait on pu le blamer d'aller voir ailleurs en cas de descente...? cf ce qui se passe à Bayonne.
Et franchement, 1 an de contrat, faut aussi voir que c'est un avantage pour le club. Quid du cas où se blesserait en fin de saison prochaine (ce que je ne souhaite pas) ? Et à 35 ans, il n'aura sans doute pas autant de succès que les années passées...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1938 2015-05-29 09:26:40

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts... Again!!!


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1939 2015-05-29 09:30:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Transferts... Again!!!

Bernard Frédéric a écrit :

D'accord avec le fait qu'il nous faudrait un autre 2ème ligne. Les Marais ont encore des frères en Afrique du Sud ? wink

Pour moi il en faut 2.
On n'a que 4 mecs pour le moment...light pour une saison entière sachant qu'il y a Méla qui ne fera pas tous les matchs, idem pour Lebas, que Snyman est blessé/sort de blessure...

Et Waqa à la Cdm ca me parait être le plus certain de nos 3 sélectionnés fidjiens (si Casa avait encore la tentation de le mettre en 4...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1940 2015-05-29 09:31:33

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Transferts... Again!!!

Koya est peut être sur le déclin, mais c'est un des rares a avancé à l'impact. Il faut peut être revoir son utilisation pour la saison prochaine : choisir les matchs, le faire entrer en impact player mais en tout cas on ne peut pas s'en passer.

Pour ceux qui disent qu'il n'est pas attaché aux club dans lesquels il passe : le mec vit seul (y'a jamais eu d'infos officielle comme quoi sa famille était venu s'installer à Brive ?) donc qu'il soit seul à Brive, Lyon ou Pompadour ça change rien pour lui, ce qui l’intéresse je pense, c'est gagné un maximum pour faire vivre sa famille au Fidji.

Hors ligne

#1941 2015-05-29 09:36:33

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts... Again!!!

Anto a écrit :

Vous êtes nombreux à dire du bien de Pointud, c'est cool mais quand je regarde ses feuilles de match l'année dernière c'est pas énorme. (http://www.lnr.fr/rugby-top-14/joueurs/lucas-pointud)
J'ai l'impression que l'on se renforce avec le remplaçant de l'équipe qui descend...
Du coup, pourquoi tant d’enthousiasme pour ce joueur ? saison noire l'année dernière ? blessure ? plaCASArdisé  ?

Il cirait le banc la première partie de la saison, mais il a enchaîné les titularisations en fin de saison. Sur le forum Bayonnais, ils le considéraient comme titulaire indiscutable sur les 5 ou 6 derniers matchs.

Hors ligne

#1942 2015-05-29 09:37:29

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Transferts... Again!!!

Faut arreter, il est pas sur le déclin.
C'est le seuil qui avance chez nous. Tres bonne nouvelle qu'il reste

Hors ligne

#1943 2015-05-29 09:40:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :

Sa famille est visiblement bien la... Vu qu'il avait ses enfants avec lui sur la pelouse apres le match face au SF.

Il a pas aussi son frère qui joue dans le coin ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1944 2015-05-29 09:44:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

On a vu en top 14 quelques joueurs à plus de 35 ans faire plus que la maille (voir Nallet, ou le copain de Méla à Castres pour ne citer qu'eux.) Alors qu'on fasse rempiler nos leader ne me dérange pas, s'ils sont bien doublés et bien gérés!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1945 2015-05-29 09:46:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Bernard Frédéric a écrit :
franckmel a écrit :

Sa famille est visiblement bien la... Vu qu'il avait ses enfants avec lui sur la pelouse apres le match face au SF.

Il a pas aussi son frère qui joue dans le coin ?

J'ai retrouvé l'article : http://www.lamontagne.fr/limousin/sport … 68151.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1946 2015-05-29 09:48:57

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Transferts... Again!!!

tom87 a écrit :

Faut arreter, il est pas sur le déclin.
C'est le seuil qui avance chez nous. Tres bonne nouvelle qu'il reste

Quand je parlais de déclin, je pensais au fait qu'il ne pourrait plus faire autant de rencontres.
Clairement je préfère le voir sur le terrain avec nous que contre nous.

Koya c'est un peu mon Briatte smile

Hors ligne

#1947 2015-05-29 09:52:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

La seule chose qu'on peut "reprocher" à Koya, c'est que ses petits camarades jouent trop sur lui et comptent trop sur sa puissance quand ils sont en rade.
Du coup, quand il reçoit une mauvaise balle en position arrêtée, il va au sol...mais c'est pas de sa faute !
Non, sérieux ça a été un pilier de l' équipe cette année.
C'est pour ça qu'il a été courtisé de partout et qu'il pouvait, devait partir si le club était descendu, faut pas déconner, attachement ou pas, il devait partir et gagner plus ailleurs.
Les joueurs qui ont insisté pour avoir de bons contrats, D2 ou pas, c'est pour assurer leurs arrières et parce qu'on ne les demandait pas ailleurs big_smile

Hors ligne

#1948 2015-05-29 10:35:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Transferts... Again!!!

Ca n'empêche pas, on a besoin d'un autre 8 qui casse les lignes. Le CO vient de signer Tulou (quelle débandade à Montpellier!!), ca aurait été une belle pioche.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1949 2015-05-29 10:36:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : Transferts... Again!!!

les koya ont emménagés sur les hauteurs d'ussac avec toute la petite famille


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1950 2015-05-29 10:55:54

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts... Again!!!

corto a écrit :

Ca n'empêche pas, on a besoin d'un autre 8 qui casse les lignes. Le CO vient de signer Tulou (quelle débandade à Montpellier!!), ca aurait été une belle pioche.

bah William Whetton est un 8, qui casse les lignes je sais pas, mais il a un 8 dans le dos (il joue 2nd latte aussi).


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

Pied de page des forums