#1701 2015-05-20 08:50:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

...........en plus le grotesque et les primaires m' ont semblé une énorme farce, que l' UMP s' apprête à reproduire....
Et le nain maléfique m' insupporte.

En gros en france on a "Tic et Toc", le p'tit nerveux et le gros mou...

De toutes façons, la France est inréformable et ingouvernable!
On le voit bien avec les enseignants qui nous cassent les couilles avec le latin, le grec, l'allemand, etc, etc...
langues dont on se demande l'utilité?
T'aurais aujourd'hui des De Gaulle ou Tacher, toute la France gaucho/syndicale serait dans la rue pour un sport où là,
on est les champions du monde sans discussions!

Suivez de près et vous verrez que la tendance vers les langues "mortes" risquent bien d'être supplantée par l'arabe.... Notre ministre de l'E.N. n'a-t-elle pas invité les directeurs (rices) d'écoles primaires ou les municipalités à se rapprocher du ministère pour se faire dépêcher , gratuitement, des "enseignants" qui sensibiliseront nos chères têtes blondes à l'arabe dans le cadre des activités péri-scolaires?.........

Dernière modification par Sergio24 (2015-05-20 08:50:24)

Hors ligne

#1702 2015-05-20 09:23:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts... Again!!!

Faut surveiller ses sources cher Sergio et éviter de colporter les saloperies des trou du cul du cul (cf les fameuses "chaines mail" dont on parlait il y a peu avec letarmo)
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 73735.html

Ces hoax sont une véritable plaie pour la démocratie
(Je te dis ça en toute amitié :-). )


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1703 2015-05-20 09:32:43

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts... Again!!!

Il ne faut pas non plus dire que tout est faux là dedans. Je suis sur Lyon et dans les écoles primaires, on pouvait suivre (avant la réforme des rythmes scolaires) des cours d'arabe en primaire dans le cadre d'activités périscolaires.

Hors ligne

#1704 2015-05-20 09:57:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Perso je suis à fond pour le maintien du latin. L' éducation sous forme des "Lettres classiques" aide énormément à maitriser le français. Et je ne conçois pas la notion "d' utilité" telle qu' elle est déclinée actuellement.
la culture

Hors ligne

#1705 2015-05-20 10:01:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

La culture au sens large n'a rien d' utile, elle est juste indispensable.
L' éducation ne doit pas juste faire des esprits aptes à vivre dans une société marchande.
Et l'autre dimension, ce serait le retour à l' apprentissage de l' effort qui remplacerait la pratique du confort: Bosser au lieu de s' amuser pour acquérir une éducation par exemple.
Après, au fond, la énième réforme n'a rien d'une vraie réforme, juste un bordel de plus. Pauvres mômes.

Hors ligne

#1706 2015-05-20 10:04:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Tout à fait d'accord avec Tarmo. En plus justement si on utilise l'argument de l'utilité pour décider quelles langues on doit enseigner outre l'anglais on va devoir se mettre à l'arabe et au chinois.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1707 2015-05-20 10:48:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts... Again!!!

Quand l'égalitarisme à tout crin est érigé en mode de pensée et de raisonnement, on aboutit au nivellement par le bas.
Il ne s'agit pas d'une réforme mais de faire coïncider l'idéologie avec la réalité. Bref, on essaie de ne plus avoir de classe élitiste
dans les collèges, les fameuses classes bilangues...
Le pire c'est qu'ils vont y arriver à ça... dans le public. Les gens avec suffisamment de moyens iront mettre leurs enfants dans le privé et ne resteront dans le public que les gens sans moyen.

Dernière modification par charlyoleg (2015-05-20 10:48:10)

Hors ligne

#1708 2015-05-20 11:15:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

C'est vrai que les langues, à l' heure de la mondialisation, sont une obligation d' une autre nature qu' avant.
Evidemment que le latin n'est pas à ranger dans les langues utiles pour voyager, mais ce n'est pas le but.
Dans les langues utiles pour ça, il y a l' anglais et c'est tout, sachant que chaque langue (surtout les langues orientales) est parfois difficile à acquérir.

Sans parler des langues avec alphabet non latin, le russe, le chinois, l' arabe...mais ça ce sont des choix à faire plus tard. Moi j'ai étudié un peu le Tamazigh, le berbère, c' était juste un choix sans utilité.
En fait un autre élément intervient, c'est l' aptitude. J'ai connu quelques personnes douées pour les langues, c'est vraiment une particularité que ne possède pas le commun des mortels.

Hors ligne

#1709 2015-05-20 11:36:55

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 340

Re : Transferts... Again!!!

Je n'ai jamais vu un post aussi bordélique que celui sur les transferts. lol big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1710 2015-05-20 11:50:13

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts... Again!!!

jeanmi a écrit :

Je n'ai jamais vu un post aussi bordélique que celui sur les transferts. lol big_smile

Si rappelle, toi, il y avait l'ancien post .... sur les transferts smile

Hors ligne

#1711 2015-05-20 11:52:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts... Again!!!

Içi Içi c'est le RUGBY !!!!!!!!chinois ,grec,arabe on s'en fous ça joue pas au rugby big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1712 2015-05-20 11:55:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

C'est juste un transfert de sujet, parce que sur les transferts de joueurs, t'as quelque chose à dire ?
wink

Hors ligne

#1713 2015-05-20 14:14:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts... Again!!!

jeanmi a écrit :

Je n'ai jamais vu un post aussi bordélique que celui sur les transferts. lol big_smile

Curieux, j'avais la même réflexion!

A part ca j'ai le même avis que tarmishe, une fois n'est pas coutume! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1714 2015-05-20 15:15:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

Quel souk ce thread...

"Quand à l'Allemand, à part les régions frontalières comme l'Alsace et la Lorraine,
quelle utilité?"

Ca, c'est une belle connerie Beria. Par hasard il se trouve que je suis aujourd'hui à Düsseldorf pour le boulot et je suis bien content de parler teuton...
Par ailleurs, il s'avère que l'allemand est quand même la langue la plus répandue en Europe (même en Europe centrale ou Orientale, vaut mieux causer germain que briton quand on est en Moravie ou en Silésie). Et pour conclure sur le sujet alboche, il y a dans l'Union Européenne 3 langues officielles: le Français, l'anglais et... l'allemand! Donc maitriser au moins 2 de ces langues (ou mieux, les 3 dans mon cas), c'est plutôt indispensable quand on travaille un peu au delà des frontières gauloises.

Quant à l'abandon du latin et du grec, c'est carrément une forfaiture culturelle. Déjà que le niveau du bachelier moyen tangente à peine le plancher des vaches depuis une vingtaine d'années, on se prépare une génération d'universitaires illettrés; j'en profite pour rappeler que l'enseignement des langues mortes n'est plus une obligation depuis fort longtemps au collège en France. Mais bon ite missa est et l'autre connasse belcassine avec son nabot maquereau catalan peuvent continuer à débiter mensonges et insultes. Une nation qui perd ses racines n'a pas de futur: Gnothi seauton...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1715 2015-05-20 16:00:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Transferts... Again!!!

=franz Une nation qui perd ses racines n'a pas de futur:.


c'est pour cela que pour mon futur personnel et national , dans mon modeste jardinet, jean racine !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1716 2015-05-20 16:15:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Bon v'la que le modo s'y colle....:D
mais je plussoie vigoureusement, étant un peu germanophile malgré certains défauts de nos voisins à mes yeux.
Ils ont quand même un gros problème avec la technique. C'est la traduction de leurs notices de matériels en tous genres, les noms sont d'un compliqué abominable et comme j' achète souvent chez eux...
En fait c'est tout le contraire de l' anglais où le même nom est parfois intraduisible sorti du contexte car ils sert à plein de choses.
Bon moi comme d' autres du baby boom, on a tout appris: le latin, le grec, l' allemand, les maths, l' histoire (surtout de France) le catéchisme et bien sûr le français: ça devrait pouvoir continuer !
A part ça, les transferts, toujours rien ????
0030.gif

Hors ligne

#1717 2015-05-20 16:25:19

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts... Again!!!

exrcb a écrit :

=franz Une nation qui perd ses racines n'a pas de futur:.


c'est pour cela que pour mon futur personnel et national , dans mon modeste jardinet, jean racine !!

et boit l'eau de la fontaine!

Hors ligne

#1718 2015-05-20 16:35:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts... Again!!!

Tempora mori, tempora mundis recorda.
Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1719 2015-05-20 16:49:50

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

letarmo a écrit :

Bon v'la que le modo s'y colle....:D
mais je plussoie vigoureusement, étant un peu germanophile malgré certains défauts de nos voisins à mes yeux.
Ils ont quand même un gros problème avec la technique. C'est la traduction de leurs notices de matériels en tous genres, les noms sont d'un compliqué abominable et comme j' achète souvent chez eux...
En fait c'est tout le contraire de l' anglais où le même nom est parfois intraduisible sorti du contexte car ils sert à plein de choses.
Bon moi comme d' autres du baby boom, on a tout appris: le latin, le grec, l' allemand, les maths, l' histoire (surtout de France) le catéchisme et bien sûr le français: ça devrait pouvoir continuer !
A part ça, les transferts, toujours rien ????
http://smileys.inzenet.org/repository/Dodo/0030.gif

Oui administrativement, manque plus que les photos avec belle dentition !

Hors ligne

#1720 2015-05-20 16:53:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Faut arrêter de fumer kamelot par les deux bouts françou   embaressed.png

Hors ligne

#1721 2015-05-20 17:32:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts... Again!!!

Moi, le latin, j'ai eu grave les boules quand mes parents m'ont dit qu'ils m'y avaient inscrit, en 4ème, je crois que c'était. Et j'ai eu confirmation quand je me suis retrouvé en classe. C'était dur et chiant.
Précédemment, je m'étais retrouvé avec allemand 1ère langue en 6ème et là aussi, j'avais trouvé ça dur et plutôt chiant.
Et pour la même raison : quel binz, ces déclinaisons ! Aucun problème pour reconnaître un Sujet, COD, un COI, etc. au contraire, c'est ma spécialité, mais retenir la terminaison qui va avec... roll
En plus, comme si ça suffisait pas, en allemand, 3 genres à se peler. Plus les verbes divers et variés à rejeter à reculons à la fin de la phrase. N'en jetez plus !
Quand j'ai pu échanger avec l'anglais en seconde, je ne m'en suis pas privé et m'en suis très bien porté.
Alors, l'allemand au collège : oui.
Le latin au collège : oui.
Mais pour les autres. tongue

Hors ligne

#1722 2015-05-20 17:32:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Transferts... Again!!!

à cabanis en 5éme mon prof de français / latin m'a demandé "si j'avais fait les chiottes avec mon cahier" je n'en suis pas fier ,mais le rappel de cet anecdote m a fait sourire !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1723 2015-05-20 17:36:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :

Euh le depart de swanny est peut etre plus en rapport avec le topic que vos anecdotes non?

Ben non, c'est le topic "Transferts", ici.
C'est la tradition. lol

Hors ligne

#1724 2015-05-20 17:40:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

Lautre qui écrit que piscine va lui manquer alors qu'il ne cesse de le critiquer ahahahahahahahah


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1725 2015-05-20 17:41:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

franckmel a écrit :

Euh le depart de swanny est peut etre plus en rapport avec le topic que vos anecdotes non?


d'ou tu à cette info ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums