#1626 2015-05-12 08:24:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Attendons de voir qui il intéresse vraiment.
Mais sa façon de gérer le CAB reste un échec cuisant, celui de la descente malgré de gros moyens, ça reste une évidence. On va pas lui refaire un pucelage !

Hors ligne

#1627 2015-05-12 09:39:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts... Again!!!

Coule à Brive,réussi à Albi pourquoi ??

mais au fait qui a réussi à Brive...à part Seigne wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1628 2015-05-12 09:42:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts... Again!!!

ness a écrit :

Pourquoi donc interesse-t-il Toulon,Toulouse ? peut etre  veuillent- t-ils descendre en d2 ou ils n'y connaissent rien ce qui m'étonnerais quand meme ...

c'est quand même formidable qu'il y ait encore des défenseurs brivistes de MOLA!
D’ailleurs je me rappelle bien que même au pire de notre situation, il y avait 2 ou 3 irréductibles qui le soutenait, tel un gourou avec son emprise sur ses fidèles…

Pour ce qui est du rugby et du jeu, si on devait le synthétiser, globalement on pourrait dire :
1/- On avait un paquet d’avants redoutables, costaud, qui prenait régulièrement le dessus,
2/ - On a souvent souffert d’un manque de buteur fiable (problème lui incombant en partie de part le recrutement),
3/ - Le jeu pratiqué par nos arrières a été médiocre (aucune cohérence, combinaison inexistante, … la période de 7 ou 8 matchs sans le moindre essai fin 2011 début 2012 a été un véritable cauchemar à regarder).

Les faits sont qu’il était responsable des lignes arrières, puis en + « entraineur en chef ».

Pour son mangement… L’épisode de la crise interne exacerbée et poussée à un point de non retour avec le vote des joueurs souhaitant qu’ils quittent ses fonctions, suivi de son refus de démissionner restera dans les annales de ce sport il me semble. Quand majoritairement le groupe que tu dois entrainer ne te suis plus, la moindre des choses est de quitter ses fonctions en toute humilité, la tête basse…

Le problème viendrait donc de chez nous ? si tu veux, mais demande aux Castrais s’ils veulent le reprendre.

Tu pourras essayer de tourner les choses dans tous les sens, chez nous il a fait dans la médiocrité, et il en est entièrement responsable. Essayer de faire sous entendre le contraire, c’est même sacrément culoté.

Maintenant, qu’il ait appris de ses erreurs ? Qu’il ait changé de fusil d’épaule dans son management ? Qu’il soit devenu bon à Albi ?  … peut être après tout ! qu'il soit capable de vendre un projet aux dirigeants? ça oui, sans problème!
il n’empêche qu’il a été nullissime pendant 4 ans chez nous.

Dernière modification par Arthuras (2015-05-12 09:43:42)

Hors ligne

#1629 2015-05-12 09:45:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts... Again!!!

ness a écrit :

Coule à Brive,réussi à Albi pourquoi ??

mais au fait qui a réussi à Brive...à part Seigne wink


ah ben là dans les 2 / 3 irréductibles qui soutenait MOLA au pire de notre situation, on en a retrouvé 1.

il en reste donc encore 1 ou 2 maxi. big_smile

Hors ligne

#1630 2015-05-12 10:31:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Magne était un redoutable enfoiré mais pour moi il avait des capacités techniques, d' analyse du jeu et même une gestion des gars sans commune mesure avec le bel Ugo, qui n'est qu'un médiocre technicien doté d' un bagoût sans pareil et de copains complaisants chargé de le promouvoir...à voir pour la suite.

Après, qui a réussi à Brive ? Bah Godignon tout simplement !
C'est pas parce que depuis quelques mois ça rame qu'on doit oublier ce que lui a réussi avant depuis qu'il a eu la main, lui et Carbo et Casa durant plus de 2 saisons, avec une Direction de rapias wink.

Je comprendrais qu'on veuille nous taxer Godi, tout comme d' autres ont misé sur Urios même sa cote a dû baisser un peu..

Hors ligne

#1631 2015-05-12 10:59:49

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

letarmo a écrit :

Magne était un redoutable enfoiré mais pour moi il avait des capacités techniques, d' analyse du jeu et même une gestion des gars sans commune mesure avec le bel Ugo, qui n'est qu'un médiocre technicien doté d' un bagoût sans pareil et de copains complaisants chargé de le promouvoir...à voir pour la suite.


Vu l'hommage posthume qu'à apporté Magne à J.M. Soubira, et notamment sur le fait de reconnaître que se dernier l'avait fait progresser en tant qu'entraîneur, ben peut-être que finalement il n'est pas si enfoiré que ça, car que je trouve que c'est tout à son honneur de reconnaître ça alors qu'ils n'ont partagé ensemble qu'une seule année commune en tant qu'entraîneur, que ça commence à dater et que rien ne l'obligeait à faire cet aveu...

Hors ligne

#1632 2015-05-12 11:40:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts... Again!!!

Arthuras a écrit :
ness a écrit :

Coule à Brive,réussi à Albi pourquoi ??

mais au fait qui a réussi à Brive...à part Seigne wink


ah ben là dans les 2 / 3 irréductibles qui soutenait MOLA au pire de notre situation, on en a retrouvé 1.

il en reste donc encore 1 ou 2 maxi. big_smile


je ne soutiens pas Mola je me pose des questions je pense que Toulon Toulouse connaissent autant le rugby que les forumeurs .

la réussite ce sont des titres hormis Seigne  qui ?

Magne;Godignon ils ont gagné quoi ??

tiens il était la Magne  avec Grant Ross à l'entrainement ce matin .Répétition de la touche .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1633 2015-05-12 11:45:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

Ben y'en a des ceusses qu'ils ont la mémoire courte... Les résultats du Charly (je ne suis pas charlie) étaient MAUVAIS, notre jeu devant pitoyable et on a bouffé des mélées simulées honteuses avec lui. Quant à "jouer" derrière, si c'est pour faire de la baballe et prendre des branlées, non merci; comme disait un vieux copain jôniste "la balle à l'aile, rugby poubelle". Et pour remettre l'église au centre du village, ce n'est pas le CAB qui l'a viré, mais lui qui est parti après que le club ait refusé sa demande de promotion au poste de manager. Ce qui ne l'a pas empêcher de coller le club aux prud'hommes... Le bonhomme ne manque certainement pas de qualité, mais l'attachement à notre club n'en fait certainement pas partie. Qu'il exerce en tant que sélectionneur ou éducateur fédéral lui va très bien. Diriger une équipe de club beaucoup moins.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1634 2015-05-12 11:47:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Ho c'est simple Béria, un sourire goguenard sur le terrain alors qu'il savait qu'il allait se barrer et que le CAB plongeait...et d' autres anecdotes plus persos du temps que j' étais plus accro au club.
Oui je confirme, un sacré enfoiré, dans un milieu où il avait peut-être certaines bonnes raisons.

Donc rien à voir avec ses déclarations à propos de JMS. Magne est un gars intelligent et lucide. Un cynique dans un panier de crabes, celui de la grande époque.
Après, chacun ses souvenirs.

Hors ligne

#1635 2015-05-12 12:32:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Si Mourad continue comme ca, il va finir par appeler Seigne.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

Apparemment 'était pas vrai.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … ineur.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1636 2015-05-12 13:27:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Voila, les ceusses qui me reprenez sur Charlie, vous pourrez constater que je ne suis pas le seul à avoir de la mémoire...J'en suis heureux.
On est pas sur le forum off ici. Les belles histoires où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ne sont pas la véritable histoire du club, même si ça en dérange certains, soucieux du politiquement correct.

Pour les autres "qui ne voient pas", qu' ils regardent mieux big_smile
Quant à rendre hommage à JMS, c'est bien la moindre des choses, non ?
Faut pas déconner !!!

Hors ligne

#1637 2015-05-12 13:36:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts... Again!!!

ness a écrit :
Arthuras a écrit :
ness a écrit :

Coule à Brive,réussi à Albi pourquoi ??

mais au fait qui a réussi à Brive...à part Seigne wink


ah ben là dans les 2 / 3 irréductibles qui soutenait MOLA au pire de notre situation, on en a retrouvé 1.

il en reste donc encore 1 ou 2 maxi. big_smile


je ne soutiens pas Mola je me pose des questions je pense que Toulon Toulouse connaissent autant le rugby que les forumeurs .

la réussite ce sont des titres hormis Seigne  qui ?

Magne;Godignon ils ont gagné quoi ??

Blablabla… relis bien tes posts, + que de « poser des questions » sur le soi-disant intérêt de certains clubs, tu défends MOLA, en sous-entendant que s’il a échoué chez nous, il n’en n’est en rien la cause (tout cela car il serait courtisé par de gros clubs - ????-), mais cela proviendrait du club du CAB « en général »…le club qui lui a donné des moyens financiers assez colossaux et les pleins pouvoirs …

De + tu le vantes comme ayant "réussi à Albi"… déjà pardonnes moi à nouveau, mais c’est une conclusion un peu hâtive !! tellement rapide, que suspecte!!

ALBI sauf l’année où on est remonté est un club habitué à jouer le haut de PROD2 (2014 = 7 ième PROD2 / 2013 = 11ième PROD2 / 2012= 7ième PROD2 / 2011 = 3ième  PROD2). Cette année ils finissent 5ième  (qualifié à la dernière journée juste devant AURILLAC et BO). ALBI est tout simplement à sa place dans le 1er tiers de la PROD2, je ne vois pas en quoi MOLA aurait réussi quelque chose de significatif là dedans??
Tu pourrais dire qu’il a réussi à ALBI: 1) s’il les fait remonter, 2) si il les maintiens avec le + petit budget en TOP 14, … tiens tiens.

Excuse-moi, comme d’autres, à avoir du mal à gober tes salades, mais on a trop longtemps bavé du MOLA chez nous pour en entendre certains voulant l'exonérer de toute responsabilités.

Dernière modification par Arthuras (2015-05-12 13:37:27)

Hors ligne

#1638 2015-05-12 13:40:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts... Again!!!

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Magne était un redoutable enfoiré mais pour moi il avait des capacités techniques, d' analyse du jeu et même une gestion des gars sans commune mesure avec le bel Ugo, qui n'est qu'un médiocre technicien doté d' un bagoût sans pareil et de copains complaisants chargé de le promouvoir...à voir pour la suite.


Vu l'hommage posthume qu'à apporté Magne à J.M. Soubira, et notamment sur le fait de reconnaître que se dernier l'avait fait progresser en tant qu'entraîneur, ben peut-être que finalement il n'est pas si enfoiré que ça, car que je trouve que c'est tout à son honneur de reconnaître ça alors qu'ils n'ont partagé ensemble qu'une seule année commune en tant qu'entraîneur, que ça commence à dater et que rien ne l'obligeait à faire cet aveu...


euh ok, mais bon tu penses pas juste que c'était la moindre des choses... tu crois que MAGNE s'est présenté spontanément au journal pour dicter son message? La Montagne l'interroge et il répond (avec un bel hommage c'est vrai), mais bon de là à en tirer + de conclusions que ça...

Hors ligne

#1639 2015-05-12 14:06:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Les dégâts faits par Mola sont irréversibles.
On aura plus jamais, après les galipettes de Boutot, le désengagement de DD la thune (qu'on peut remercier de s' être désengagé seulement comme il l' avait dit et pas plus et pas plus vite),  et le découragement des sponsors, le niveau de budget qu'on a eu à l' époque de la reprise de la thurne passée entre des mains successives par des mecs aux dents longues....relativement aux autres clubs bien sûr et rien que le passage par la case D2 a coûté un max.

Alors, pour les éloges, merci de sélectionner...;)
Question entraineurs, deux ont un vrai rôle positif: Bakewell et Godignon.
Deux comme par hasard qui ont signé le retour au Top, eux et pas certains qui ont tiré la couverture...

D' ailleurs, si Godignon a du mal en ce moment (mais ce n'est pas une critique, il n'est pas infaillible) son idée de sortir les gars de Brive, ses histoires, ses rumeurs et de les mettre en vase clos à la mer ou tout comme me semble vraiment très appropriée, histoire de ressouder le groupe.

Hors ligne

#1640 2015-05-12 14:50:40

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts... Again!!!

Arthuras a écrit :
sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Magne était un redoutable enfoiré mais pour moi il avait des capacités techniques, d' analyse du jeu et même une gestion des gars sans commune mesure avec le bel Ugo, qui n'est qu'un médiocre technicien doté d' un bagoût sans pareil et de copains complaisants chargé de le promouvoir...à voir pour la suite.


Vu l'hommage posthume qu'à apporté Magne à J.M. Soubira, et notamment sur le fait de reconnaître que se dernier l'avait fait progresser en tant qu'entraîneur, ben peut-être que finalement il n'est pas si enfoiré que ça, car que je trouve que c'est tout à son honneur de reconnaître ça alors qu'ils n'ont partagé ensemble qu'une seule année commune en tant qu'entraîneur, que ça commence à dater et que rien ne l'obligeait à faire cet aveu...


euh ok, mais bon tu penses pas juste que c'était la moindre des choses... tu crois que MAGNE s'est présenté spontanément au journal pour dicter son message? La Montagne l'interroge et il répond (avec un bel hommage c'est vrai), mais bon de là à en tirer + de conclusions que ça...

Ce que je voulais mettre en exergue, plus que le message en lui même, c'est le fait qu'il reconnaisse que Soubira la fait progresser en tant qu'entraineur.
Là où je rejoint les autres commentaires sur lui, c'est sur son égo assez... important, et là il fait preuve pour une fois d'une humilité et d'une certaine sympathie que je crois sincère et non feinte... et assez rare avec lui, même dans ces circonstances.

Et pour moi, Letarmo, cela en dit autant sur l'homme qu'un sourire goguenard au bord du terrain...

Et par exemple, je n'ai vu aucune déclaration de Seigne qui a été son entraineur, même si c'est la moindre des choses aussi...

Dernière modification par sitec_marine (2015-05-12 15:04:30)

Hors ligne

#1641 2015-05-12 16:43:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

letarmo a écrit :

Les dégâts faits par Mola sont irréversibles.
On aura plus jamais, après les galipettes de Boutot, le désengagement de DD la thune (qu'on peut remercier de s' être désengagé seulement comme il l' avait dit et pas plus et pas plus vite),  et le découragement des sponsors, le niveau de budget qu'on a eu à l' époque de la reprise de la thurne passée entre des mains successives par des mecs aux dents longues....relativement aux autres clubs bien sûr et rien que le passage par la case D2 a coûté un max.

Alors, pour les éloges, merci de sélectionner...;)
Question entraineurs, deux ont un vrai rôle positif: Bakewell et Godignon.
Deux comme par hasard qui ont signé le retour au Top, eux et pas certains qui ont tiré la couverture...

D' ailleurs, si Godignon a du mal en ce moment (mais ce n'est pas une critique, il n'est pas infaillible) son idée de sortir les gars de Brive, ses histoires, ses rumeurs et de les mettre en vase clos à la mer ou tout comme me semble vraiment très appropriée, histoire de ressouder le groupe.


J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Tim Lane qu'on a viré un peu vite au lendemain d'une improbable victoire à Toulouse.
Sinon, j'avais bien aimé le duo JMS - Crespy smile
Autre chose que les "cas" genre Lolo Rodrigue, le Peuch' ou le fourberon

Et on n'aura pas eu l'occaze de voir le Peun's au moins entrainer les arrières


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1642 2015-05-12 18:38:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

Tain vous etes tarés les gars mdr

Ness posait une question pourquoi Toulon et Toulouse regarde du côté du Mollasson et il pense justement que dans ces 2 clubs ils sont pas assez cons pour embaucher une truffe

C'EST TOUT mdr et la ça part en live

Bravo Pierrot t'a foutu un beau bordel t'es con ou quoi mdr tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1643 2015-05-12 19:45:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

C'est pas important christian mais, sans d' ailleurs le contredire directement, j'ai pas du tout compris les posts de Ness comme ça. Il a bien l'air de dire que Mola doit pas être si mauvais puisque des gars compétents s' intéressent à lui.
Ce que nous contestons vigoureusement, c'est clair. D' ailleurs moi, j'y crois pas.

Hors ligne

#1644 2015-05-12 20:21:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts... Again!!!

On s'est pas compris c'est tout et c'est pas bien grave ,clair que sous  Mola on a dégringolé il a été nul mais que des clubs comme Toulon,Toulouse pense a lui ça m'interpelle ;


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1645 2015-05-12 20:33:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Chez nous il n'avait pas la confiance des joueurs (vote interne) , et malgré çà le Président l'a maintenu, c'est certainement ailleurs qu'il faut voir le problème de la  régréssion du club. Le volet sportif est surtout masqué par le volet business on n'est plus dans l'épopée d'il y a 20 ans.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1646 2015-05-12 21:21:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Boaf, la force d' Ugolin c' était son contrat apparemment en béton, doublé d' une confiance excessive encore que curieuse de Gilham: fallait rien dire de mal. Ugolin a de la tchatche faut le reconnaitre.

Hors ligne

#1647 2015-05-12 22:07:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts... Again!!!

franz a écrit :
letarmo a écrit :

Les dégâts faits par Mola sont irréversibles.
On aura plus jamais, après les galipettes de Boutot, le désengagement de DD la thune (qu'on peut remercier de s' être désengagé seulement comme il l' avait dit et pas plus et pas plus vite),  et le découragement des sponsors, le niveau de budget qu'on a eu à l' époque de la reprise de la thurne passée entre des mains successives par des mecs aux dents longues....relativement aux autres clubs bien sûr et rien que le passage par la case D2 a coûté un max.

Alors, pour les éloges, merci de sélectionner...;)
Question entraineurs, deux ont un vrai rôle positif: Bakewell et Godignon.
Deux comme par hasard qui ont signé le retour au Top, eux et pas certains qui ont tiré la couverture...

D' ailleurs, si Godignon a du mal en ce moment (mais ce n'est pas une critique, il n'est pas infaillible) son idée de sortir les gars de Brive, ses histoires, ses rumeurs et de les mettre en vase clos à la mer ou tout comme me semble vraiment très appropriée, histoire de ressouder le groupe.


J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Tim Lane qu'on a viré un peu vite au lendemain d'une improbable victoire à Toulouse.
Sinon, j'avais bien aimé le duo JMS - Crespy smile
Autre chose que les "cas" genre Lolo Rodrigue, le Peuch' ou le fourberon

Et on n'aura pas eu l'occaze de voir le Peun's au moins entrainer les arrières

smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1648 2015-05-13 06:02:39

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts... Again!!!

D'après les dires d'un personne de confiance koya devrait bien partir. Brive ne peut pas s'aligner au niveau salaire et les dirigeants ne s'opposeraient pas à son depart car trop irrégulier. Maintenant à suivre

Hors ligne

#1649 2015-05-13 06:48:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts... Again!!!

Irrégulier ?
ça ne tiendrait pas debout cette affaire, il est largement aussi régulier que n'importe quel autre joueur.
De plus Brive n'a pas besoin de s' aligner tant que son contrat court.

Hors ligne

#1650 2015-05-13 06:54:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts... Again!!!

tarmo à tout résumé ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums