#851 2015-01-28 22:45:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts... Again!!!

Heuuu...si moi j'ai peut-être compris lespaul. Je crois qu'il veut dire que si on se met à casser le CAB à cause de ça on a plus à perdre qu' à gagner.
Après, je ne suis pas certain que la France du rugby se mobilise pour cette cause...

Par contre je me souviens bien du soutien important apporté par nos joueurs à Caisso et je me demande si son éviction sans la manière ne risquerait pas de créer un vent mauvais sur le groupe et son état d'esprit.
Il y a beaucoup de solidarité à ce niveau.

Hors ligne

#852 2015-01-29 09:21:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Transferts... Again!!!

Merci pour le lien..
Béria, je crois que lorsque Thompson est arrivé au CAB, via la filiale british, ce n'était pas pour jouer (il avait été déclaré interdit de rugby) mais dans un rôle de public relation ou un truc comme ça... Mais le bougre avait des fourmis dans les jambes, a repassé des examens complémentaires qui l'ont déclaré apte et il a pris une licence joueur... Il me semble bien que c'est ça....

Dernière modification par Sergio24 (2015-01-29 09:22:27)

Hors ligne

#853 2015-01-29 10:48:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Toujours est-il que ces 2 transferts ont été positifs, pour vous plus que pour moi d'ailleurs.
Avec les jokers on prend moins de risques que par le passé en embauchant un joueur fragile.
D'un point de vue financier aussi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#854 2015-01-29 12:02:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts... Again!!!

pour CAISSO, pas d'avis arrêté pour le moment, on a trop peu de "vraies" infos.
quel est son vrai niveau aujourd'hui?
sans sa maladie le staff l'aurait il conservé? au final il a toujours été très peu utilisé depuis son arrivée au CAB, alors qu'il n'a jamais été blessé avant la maladie, il était en général cantonné à un rôle de remplaçant ou alors pour les matchs où on a fait tourné.
ce qui change la donne, c'est que c'est un peu un chef de bande niveau ambiance, et tout le public l'adore, il est humble, proche des supporters, et guerrier. Donc ça fait mal d'entendre qu'on se séparerait de lui surtout pour ça.

pour le réservoir:
- MARAIS c'est évident, la seule préoccupation est de ne pas se le faire piquer!
- MELA = tant qu'il a cet état physique, pas de pb, c'est le n°1. attention, il peut chuter très vite à cet âge, et sans rien pouvoir lui reprocher...
- BOUKEROU= je ne sais pas, limité pt être quand mm.
- PINET = a bcp souffert psychologiquement à mon avis depuis 2 ans. Lui même l'avait expliqué l'an dernier, il se disait confiant car il avait compris ce que les coachs attendaient de lui, c'est un vrai guerrier. et cette année rebelotte, la même impression de malentendu et de mise à l'écart par CASA.
entre les choix d'envoyer les jeunes LEBAS, UANIVI, ... aller jouer en challenge à Gloucester, alors qu'il était apte à 100 % et s'entrainant avec les espoirs aux bourriottes pendant ce temps (sisi je l'ai vu moi même!) + voir passer WAKA devant lui dés que c'est possible, je crois que cela l'a marqué.
pas certain que lui même veuille continuer chez nous si CASA reste, faut pas rêver.

- LEBAS- prometteur, mais j'en vois que certain le mette en poste 4. Il me semble quand même limité niveau gabarit surtout en taille pour cela!
malheureusement pour lui il a + un profil physique de 3ième ligne. En 4, en face de lui il aura en permanence des gars qui feront 10/15 cm de + que lui...

-UNANIVI: me parait très bien en 4. peut être en doublure quand même pour l'instant.

Hors ligne

#855 2015-01-29 12:12:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts... Again!!!

Complètement d' accord. Si vraiment Pinet est décoté par Casa, c'est Casa qui se gourre. A mon avis, c'est vraiment le meilleur successeur de Ledé. Et il fait la maille wink
Quant à Caisso, oui il a certainement une grosse cote auprès de ses coéquipiers et c'est un aspect que le staff ne doit pas négliger.

Hors ligne

#856 2015-01-29 14:42:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts... Again!!!

CHEF...OUI, CHEF...!!!!
Y devait être juteux dans une vie antérieure Béria,
Déja qu'il a l' éjac rapide ...sperm.gif
wink

Hors ligne

#857 2015-01-29 15:59:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Transferts... Again!!!

Pour moi, Pinet devrait devenir le futur papa du pack....encore faut-il le faire jouer..;sinon il partira et fera les beaux jours d'un adversaire....
Uanivi a plus d'avenir en troisième ligne car il lui manque plus de 10 kgs pour être dans le 5 de devant... Longiligne, vaillant, précieux en touche OK mais pour pousser en mêlée!!??!!

Hors ligne

#858 2015-01-29 16:05:28

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Transferts... Again!!!

Il ne faut pas confondre être lourd et pousser en mêlée...
On peut être fin et pousser fort en mêlée!

Hors ligne

#859 2015-01-29 16:11:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :

Pinet n'est pas "décoté" par Casa, pas plus que Caisso d'ailleurs.
Faut pas oublier que le patron du sportif, c'est Godi!
Mais il faut bien reconnaitre que pas plus l'un que l'autre ne se sont imposés en seconde latte.
Alors qu'un inconnu au bataillon (Marais) a rapidement mis tout le monde dac sur sa valeur.
Donc les critères de choix sont d'abord et UNIQUEMENT sportifs!
Si ces 2 joueurs -et d'autres également- étaient indiscutables,
vous croyez sérieusement que le staff s'en priverait?

Même si PINET et Caisso ont presque le mm âge (28 et 29), ce sont 2 cas différents, Pinet selon moi avait + de potentiel, beaucoup + mobile que CAISSO, moins lord pour la touche, ...

mais dans ta réflexion il y a un élément que tu ne prends absolument pas en compte, c'est le besoin de confiance qu'ont certains joueurs pour s'exprimer. Cela n'est pas un fonctionnement identique pour chaque joueur, certains marchent + à l'affect que les autres.

tu parles de MARAIS qui s'est imposé avec facilité, mais cela n'a rien à voir avec PINET. MARAIS arrive à 22 ans à peine, probablement seul sans famille, il découvre le haut niveau, ne parle pas une brindille de français, il ne se pose aucune question et ça marche!!

PINET il a signé chez nous à 27 ans pour franchir un pallier. Ce n'est pas un espoir qu'on a pris. Tu ne peux pas te comporter avec lui comme avec un jeune de 21 ans. Il a expliqué au printemps dernier avoir connu une période de doutes extrêmes, limite dépression quand il a vu qu'il n'était pas utilisé au début de la saison 2013/2014 avec l'inusable duo MELA/ LEDE attelage haut de gamme. Il expliquait à ce moment là qu'il ne comprenait pas pourquoi il avait signé à Brive, et pourquoi on l'avait fait signer surtout. Avant de venir chez nous, c'est un gars qui enchainait des saisons pleines, avec bcp de matchs. Après il a été un peu + utilisé et ça semblait s'améliorer.

Manifestement c'est un joueur qui a besoin de la confiance d'un staff et avec les "coups" dont j'ai parlé précédemment tu ne peux pas dire que le staff le met dans de bonnes conditions pour s'exprimer quand même!

un autre exemple, suite à la suspension de MARAIS il a été bon contre l'UBB à domicile victoire à la clé... les matchs d'après il disparait.
Combien de fois WAKA est passé devant lui avec des prestations que lui même aurait pu faire?
à Bayonne il prend un carton jaune pour un excès d'engagement avec le public bayonnais de merde, ça pardonne pas... il se fait descendre comme un malpropre par CASA... qui n'a pas toujours eu les mm réactions avec d'autres.


alors pour aller dans ton sens, je ne dit pas que le staff et CASA en particulier font de façon délibérée et pour lui nuire jouer d'autres gars avant lui, tout ça au détriment du club,
je dirais plutôt que le staff à de multiples reprises s'est comporté d'une façon qui fait qu'il ne peut pas s'exprimer pleinement et s'imposer.
et ça me déçois car avec plein d'autres joueurs ils font preuve d'une bonne gestion humaine.

Hors ligne

#860 2015-01-29 16:53:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts... Again!!!

Là pour le coup, je ne suis vraiment pas d' accord béria.
le rugby rpo la

Hors ligne

#861 2015-01-29 17:00:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts... Again!!!

Le rugby pro laisse peut-être peu de place aux sentiments...MAIS c'est justement un des points forts du staff actuel, qui fait qu'il a réussi à faire jouer mieux des joueurs parfois délaissés ailleurs et à créer un collectif performant , en n' oubliant pas le respect et une certaine complicité avec les joueurs.

Ce point-là est une arme que beaucoup de staffs qui ne se prennent pas pour de la merde ou sont carrément paranos ne savent pas manipuler.
C'est très important de le conserver car on a pas les moyens de faire comme d' autres, de donner dans le délit de sale gueule.

Pour le moment on a pas les infos pour apprécier mais j' espère vraiment que Casa ne nous la joue pas façon Seigne (pour le moment je ne crois pas).
C'est pas du tout le problème de savoir si t' es bon ou pas. On a plusieurs joueurs essentiels qui sont bons ici après avoir été jugés mauvais ailleurs...c'est pas par hasard.

Hors ligne

#862 2015-01-29 17:44:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts... Again!!!

Là on est d' accord..."Ils s'y prenaient mal".
Et chez nous "ils" s'y prennent mieux, beaucoup mieux même, à mon avis.
Ce qui tendrait à prouver que même le rugby pro exige de la psychologie, du respect des gars, une bonne gestion des hommes quoi.
J' avoue être extrêmement sensible à ce point. C'est ce que j' apprécie le plus chez le Godi team.
En général, sauf avec des gars caractériels, le retour est excellent.
Sans verser dans l' angélisme et les bonnes œuvres wink

Hors ligne

#863 2015-01-29 19:24:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Transferts... Again!!!

On va voir avec le Jorgi qui porterait assez mal son patronyme: gentil.....

Hors ligne

#864 2015-01-29 23:31:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :

Arthur, c'est pas faut ce que tu dis;


Quoi Sir, c'est côtelette que vous avez pas compris ???

Dernière modification par Franç19 (2015-01-29 23:31:26)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#865 2015-01-30 10:28:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

Godi explique dans LM que Pat devrait rester au club. Le voilà notre futur recruteur ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#866 2015-01-30 11:06:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : Transferts... Again!!!

Tu crois ?
Un sudaf même bien sympa n'a pas le même réseau relationnel qu'un ancien joueur et entraineur français recyclé dans le recrutement. Plutôt dans le domaine technique, non ?
Ou à la SAUR....;)

Hors ligne

#867 2015-01-30 11:14:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Transferts... Again!!!

Je comprendrai mal qu'on ménage un "plaçou" à Pat et qu'on laisse tomber Caisso.....

Hors ligne

#868 2015-01-30 13:40:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 788

Re : Transferts... Again!!!

Beria a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je comprendrai mal qu'on ménage un "plaçou" à Pat et qu'on laisse tomber Caisso.....

Pat ne peut plus jouer, Caisso si!
Il n'a pas 30 ans....

Et ils n'ont pas forcément la même formation universitaire ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#869 2015-01-30 20:31:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts... Again!!!

letarmo a écrit :

Tu crois ?
Un sudaf même bien sympa n'a pas le même réseau relationnel qu'un ancien joueur et entraineur français recyclé dans le recrutement. Plutôt dans le domaine technique, non ?
Ou à la SAUR....;)

Il est Sud Af Barnard? Il est pas anglais?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#870 2015-01-30 20:49:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Transferts... Again!!!

il est corrézien dixit godi !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#871 2015-01-30 20:49:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts... Again!!!

non et on à été patient avec lui .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#872 2015-01-31 07:19:07

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Transferts... Again!!!

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Tu crois ?
Un sudaf même bien sympa n'a pas le même réseau relationnel qu'un ancien joueur et entraineur français recyclé dans le recrutement. Plutôt dans le domaine technique, non ?
Ou à la SAUR....;)

Il est Sud Af Barnard? Il est pas anglais?


Regarde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pat_Barnard


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#873 2015-01-31 10:09:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Transferts... Again!!!

Depuis 2013 : US Colomiers ? (Pro D2) (Drapeau : France)


il ne tenait plus en mélée car en fait  il avait 2 clubs depuis 2 ans c'est pas facile wiki comme référence c'est  déstabilisateur ::


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#874 2015-01-31 10:41:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Une jambe à Colomiers, l'autre à Brive, c'est le grand écart! Laquelle a lâché?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#875 2015-01-31 10:47:10

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : Transferts... Again!!!

Pauvres cadurciens...

Hors ligne

Pied de page des forums