#1 2010-12-30 08:23:56

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0mEiw5GmmZ4
http://cjoint.com/?0mEixs4nCSd
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2010-12-30 08:44:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

L'analyse de Vigier est vraiment juste. Surtout ces dix dernières minutes où on a senti le vent du boulet. Certains joueurs du Racing comme Vulivuli ont quand même été en dessous en pêchant par orgueil, en croyant que face à des petits ils iraient péter dans le tas et que ça passerait, en manquant de lucidité.

Sur la fin, je ne ne sais pas combien d' actions bien lancées par le Racing ont foiré pour des choix persos.
Donc quand même je ne partage pas l' avis de Gilham. On ne méritait pas forcément de gagner (car avec des si...) mais les gars méritaient certainement de ne pas perdre.
Et le Racing a été un peu présomptueux.
D' ailleurs les joueurs cabistes ont visiblement vécu ce nul comme une victoire.

Hors ligne

#3 2010-12-30 09:22:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Merci Boris


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#4 2010-12-30 09:25:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Merci Boris. Une interview de Berbizier ici : http://www.sport24.com/rugby/top-14/act … by-440382/
Au fait, cherge n'est toujours pas venu nous dire qu'on a gagné grâce à Lespinas et parce qu'on avait laissé Vosloo à Brive ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#5 2010-12-30 09:47:29

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Merci Boris.
Belle prestation de nos zèbres. Hier soir j'ai pris du plaisir à regarder jouer cette équipe. Tout le monde s'est défoncé durant 80 minutes. Le groupe a fait preuve d'une grande solidarité et ca a payé. Pour moi nous méritions la victoire avec un effectif réduit les mecs ont tout donné et n'ont jamais semblaient dépassé alors même qu'ils étaient cramé. On à quand même trois grosses occasions et une pénalité largement dans nos cordes loupées même si ce nul me satisfait amplement.
Ce que je retiendrais c'est la phrase de Méla au micro de canal "on a vu des mecs qui avaient l'envie de se défoncer pour ce maillot" Tout était dit.

Bravo aux joueurs.

Hors ligne

#6 2010-12-30 09:58:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

La guérison c'est un bien grand mot surtout après le précédent de Charléty. Soyons plus lucides. C'est les joueurs qui ont sorti ce match pour nous montrer qu'ils avaient envie de sauver leur Club. UM, SG dans tout ça c'est anecdotique.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2010-12-30 10:02:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Complètement d' accord avec ça. Même si ce n'est pas spécialement pour "nous montrer" quelque chose mais à eux-mêmes.
Je pense quand même que Mola a peut-être le mérite de leur avoir laissé la main après avoir été désavoué.
Ha la célèbre phrase "on s'est dit les choses"
Et que les joueurs se rebiffent, ce n'est pas la première saison que ça se produit.

Hors ligne

#8 2010-12-30 10:09:27

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Mérite c'est un bien grand mot, avait-il vraiment le choix, à part celui de démissionner ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#9 2010-12-30 10:22:12

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Brive à l'orgueil

Icon Sport
Infos liées :
L'Europe au secours de Brive
Racing : La sortie de route
Top 14 : Le classement
Le film du match
Dans une rencontre terne, Brive réalise une très performance en décrochant les points du match nul sur la pelouse du Racing-Metro (6-6). Solidaires et courageux en défense, les Coujoux ont su endiguer les assauts des Franciliens, notamment en fin de match. Brive sort de la zone de relégation.
Ce match a un goût de victoire pour les Corréziens. En position de reléguable avant le difficile déplacement ce mercredi sur le terrain du Racing Metro 92, les Brivistes avaient l'obligation de réaliser une performance pour ne pas sombrer un peu plus. Pour leur part, les Franciliens se devaient de confirmer leur très bonne troisième place au classement pour rester en course pour les phases finales.

Dans un match loin d'être spectaculaire, Brive prenait la partie par le bon bout grâce notamment au pied de Bélie qui permettait à son équipe de rapidement mener au score (6e, 0-3). Plus joueurs, les Racingmen mettaient malgré tout la main sur le ballon face à des Brivistes solides en défense. Une domination offensive récompensée par une pénalité de Bergamasco, buteur du jour du côté parisien, permettant aux locaux de revenir à hauteur des Coujoux (32e, 3-3). Mais ces derniers, plus réalistes, réussissaient à reprendre la main au score à la mi-temps grâce à une nouvelle pénalité de Bélie (34e, 3-6).

Deux précieux points pour le maintien

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Berbizier revenaient avec les mêmes intentions de jeu mais se retrouvaient rapidement à 14 contre 15 après un carton jaune infligé au pilier Lo Cicero coupable d' un mauvais geste lors d'un regroupement (59e). Et pourtant, c'étaient les Franciliens qui remettaient la main sur le ballon et marquaient même trois points supplémentaires grâce une pénalité de Mirco Bergamasco (61e, 6-6). En effet, les Coujoux ne profitaient pas de leur supériorité numérique, Bélie ratant même la pénalité de l'avantage (69e).

Malgré un match nul, les hommes d'Ugo Mola réalisent une bonne performance en ramenant deux précieux points du stade de Colombes et ressortent ainsi de la zone de relégation. Outre les points, les Corréziens retrouvent cette confiance essentielle avant le difficile déplacement à Perpignan lors de la 15e journée de Top14. Pour sa part, le Racing Metro conserve sa 3e place mais laisse s'échapper Montpellier et Toulouse en tête du classement avant de recevoir les Héraultais le 2 janvier prochain.

Hors ligne

#10 2010-12-30 10:31:07

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Merci Boris!

Hors ligne

#11 2010-12-30 10:41:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Autre bonne nouvelle de la soirée : Bourgoin est mort hier soir.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#12 2010-12-30 10:59:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Bernard Frédéric a écrit :

Autre bonne nouvelle de la soirée : Bourgoin est mort hier soir.

Ouaip, on peut s'en réjouir en tant qu'adversaire direct...mais c'est triste pour ce club.
M'enfin, je ne serai pas rassuré tant que nous n'avons pas d'avance sur un second club relégable (Agen ou LR). Aussi, il faudra compter les sous en fin de saison.

Sinon à titre de comparaison, avec 10 pts à la 14eme journée, seul Auch lors de la saison 2007/2008 avait eu un total de points aussi faible...et était descendu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#13 2010-12-30 11:03:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Bourgoin est quand même le premier du groupe des 4. Nous on aura du mal pour sortir de la dernière place. Heureusement ça ne compte pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#14 2010-12-30 11:48:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Bernard Frédéric a écrit :

Merci Boris. Une interview de Berbizier ici : http://www.sport24.com/rugby/top-14/act … by-440382/
Au fait, cherge n'est toujours pas venu nous dire qu'on a gagné grâce à Lespinas et parce qu'on avait laissé Vosloo à Brive ?

Il faut savoir reconnaitre quand c'est justifié, oui j'ai trouvé Lespinas très bon hier soir, Paliss un peu moins que d'habitude, mais la prise de risque et l'envi de faire bien, même la rentrée Dubarry m'a plu parce qu'il a su se fondre dans le collectif. En fait, c'est le collectif qui a été fort, et qui m'a fait le plus plaisir. Bien que Ribes (mention) d'ailleurs LM lui donne aujourd'hui 7 étoiles, Classen (mention), Mela (mention), Bélie, Atayi... et puis tous individuellement quoi, le collectif on vous dit!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2010-12-30 13:05:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

CE qui prouve, sur les propos rapportés par Pesage, que tout le monde n'a pas la même vision du rugby.
Je n'ai pas trouvé ce match terne, pas le moins du monde, sans essais certes mais il aurait pu y en avoir, et avec une intensité dans le combat qui est rarement atteinte.

Hors ligne

#16 2010-12-30 14:00:13

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

+1 Moi je préfère un 6-6 comme hier soir que un 100-3 contre les Espagnols. Pour moi hier soir il y tout ce qu'il faut pour un bon match de rugby.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#17 2010-12-30 14:50:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

letarmo a écrit :

CE qui prouve, sur les propos rapportés par Pesage, que tout le monde n'a pas la même vision du rugby.
Je n'ai pas trouvé ce match terne, pas le moins du monde, sans essais certes mais il aurait pu y en avoir, et avec une intensité dans le combat qui est rarement atteinte.

Pas terne du tout! Si le Racing avait fait la même chose et nous du spectacle on aurait pris 30 pions et tout aurait été dans l'ordre des choses dans le meilleur des mondes comme on dit. Mais voilà on se met à jouer le jeu qu'il faut, quand il faut alors ca surprend! C'est déjà ce que nous réclamions depuis le début de la saison voir nos multiples post à ce sujet... un jeu simple, fondamentaux, défense, on enquille, et si tout va bien au score, on joue au rugby! Ben ils y auront mis du temps, mais ca marche! Bourgoin, La Rochelle, Agen x 4 mini (plus quelques bonus) = 12... Soit 33 pions et on devrait être 8/9 e au classement! Là, on pourrait dire qu'on fait Honneur! Mais quelles mouches ont piquées les Mola et cie!!!

Dernière modification par Big (2010-12-30 15:30:42)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#18 2010-12-30 14:56:42

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Est ce que quelqu'un sait si le match est rediffusé? J'aimerai bien le revoir..

Hors ligne

#19 2010-12-30 15:08:28

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Sur le site Rugby : interview de MolA :


Ugo Mola a engrangé avec soulagement deux points précieux pour le maintien, mercredi lors du match nul au Racing (6-6, 14eme journée de Top 14). Le manager briviste veut savourer et poursuivre la bonne dynamique du CAB à Perpignan, dimanche.   
Ugo Mola, le match nul face à Racing (6-6) mercredi vous satisfait-il ?
La performance est en tout cas plus qu'intéressante et la manière plutôt de bonne facture. On a réussi à contrer le Racing. En même temps, on a connu du déchet dans notre jeu au pied qui nous a empêchés de marquer à des moments importants. Je pense aux dernières minutes de la première mi-temps ou vers l'heure de jeu. Bien évidemment, on aurait signé avant pour obtenir deux points ici, surtout au soir d'Agen (défaite 12-30, 13eme journée de Top 14). On va savourer puis on se projettera sur le match de dimanche à Perpignan.

Vu le déroulement de la rencontre, êtes-vous frustré ?
On l'est toujours quand on échoue deux ou trois fois à un mètre de la ligne d'essai. Á l'inverse, le Racing peut également nourrir des regrets car ils ont bénéficié eux aussi de quelques belles occasions. Un match de rugby n'est pas une science exacte, il y a des aléas. Lorsqu'on s'est retrouvé en supériorité numérique, ils ont inscrit trois points alors qu'on aurait pu prendre l'ascendant et gagner ce match. Vous savez, refaire le match, cela ne sert pas à grand-chose. On a livré une prestation correcte et intéressante dans l'engagement et c'est ça qu'il faut retenir.

La victoire obtenue à Sale (13-15) vous a-t-elle redonné confiance ?
On fera le point après Clermont pour voir si la dynamique reste positive. On reste sur trois résultats positifs suite à notre mauvaise série de novembre. Attendons encore trois matchs en espérant qu'on équilibrera la balance. On pourra alors repartir de zéro.

Allez-vous passer les Fêtes plus sereinement ?
Cela fait un mois et demi que, malheureusement, ma famille en paie les frais (sourire). On ne savoure pas trop, on sait que la route est longue. Il reste encore douze rencontres. Comme je l'ai déjà dit, nous, on est dans un championnat à quatre équipes. Ce soir (mercredi), on a été capables de prendre des points au contraire de nos adversaires directs. Il faut continuer à engranger, déjà à Perpignan dimanche et ensuite contre Clermont à domicile, qui reste pour les Brivistes un duel avec une saveur particulière.

Interdiction de se relâcher alors…
On pourra peut-être lâcher du lest en Coupe d'Europe, vu que notre qualification est quasiment acquise. On joue une équipe à notre portée (ndlr : Les Espagnols de Valladolid). Mais cela me semble normal de ne rien lâcher. J'ai joué contre le Racing avec six trois-quarts valides qui seront de nouveau convoqués pour Perpignan et Clermont. Á un moment donné, on risque de payer le prix fort cette usure. J'espère néanmoins qu'on passera l'étape clermontoise avec le plus de points possible. Ensuite on essaiera de panser toutes les plaies.

Hors ligne

#20 2010-12-30 15:15:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Big a écrit :

Bourgoin, La Rochelle, Agen x 4 mini (plus quelques bonus) = 12... Soit 33 pions et 8/9 e au classement! Là, on pourrait dire qu'on fait Honneur! Mais quelles mouches ont piquées les Mola et cie!!!

Il faut retirer Agen de cette liste. J'espère que l'on pourra leur laisser les 4 points sinon c'est la Prod2.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2010-12-30 15:39:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Cherge a écrit :
Big a écrit :

Bourgoin, La Rochelle, Agen x 4 mini (plus quelques bonus) = 12... Soit 33 pions et 8/9 e au classement! Là, on pourrait dire qu'on fait Honneur! Mais quelles mouches ont piquées les Mola et cie!!!

Il faut retirer Agen de cette liste. J'espère que l'on pourra leur laisser les 4 points sinon c'est la Prod2.

Oui, j'ai modifié pour être plus clair!

Fallait lire que si on avait battu Bourgoin, La Rochelle, Agen en jouant comme hier on aurait pris un mimimum de 12 points et on pourrait estimer notre position au général vers la 8e place!

Perso, je m'étais bien compris, mais je devais être le seul, c'est pourquoi j'ai modifié après m'être relu tardivement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#22 2010-12-30 15:48:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Non, je reste persuadé que, pour aller au-delà de la 8ème place, ce qui était l'objectif, il fallait créer du jeu. Donc, pas de restriction à l'ambition affichée. Et puis c'est aussi dans la tradition briviste. Seulement, il n'y a pas eu l'efficacité nécessaire, et nous avons largement discuté de cela. Nous avions le paquet d'avant susceptible de nous donner les munitions, elles ont été gâchées. maintenant, c'est opportun de réduire l'ambition. mais avec les moyens qu'on avait, comme discours d'avant saison, annoncer un jeu restrictif n'aurait pas été audible. Maintenant qu'on n'a plus ces moyens, on fait avec.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#23 2010-12-30 16:38:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Tu as tout faux "Momo"! C'est effectivement les optimistes comme toi qui nous ont conduits où nous sommes!
Le Racing a autrement les moyens que nous de développer du jeu "dans la tradition briviste" comme tu dis! D'abord parce qu'il est dans la tradition du Racing de faire du jeu "à la briviste". (J'aime bien : "à la briviste" ca montre toute l'humilité qu'il ne nous manque pas!) Le Racing, tout Racing qu'il est, ne joue pas autrement que comme on les a pris hier! Et toutes les équipes qui ambitionnent du résultat... même Toulouse. Les grands clubs ferment tous le jeu, tant qu'ils n'ont pas gagné le match! Y a vraiment que les pipes, les caves ou les truffes pour partir la fleur au fusil comme on l'a fait jusqu'à présent! Bien aidés en ca par des utopistes du beau jeu à tout va! Le rugby; ca se construit patiemment, avant de se lâcher et de faire du jeu pour plaire!
Si tu fais ca à l'envers, 3x/4 tu perdras ou prendras une branlée, faut t'y faire. Observe les grandes équipes et ne rêve plus les yeux grands ouverts!
P'tain que ces discours naïfs avec ceux de Mola (depuis le début de la saison) m'énervent! Mais où vont-t-ils pêcher ces conseilleurs? ... Chez les payeurs?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#24 2010-12-30 16:50:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

En fait on est bien obligés de constater que jusqu'à ces matchs, c'est d' abord, toujours et encore le collectif qui faisait défaut, avec des joueurs pas assez rapides présents, agressifs, solidaires, SOUDES et bien placés quelle que soit la phase de jeu.C'est cette insuffisance dans l' engagement ensemble qui a permis à La Rochelle notamment de nous battre, car c'est de leur côté qu' était ce collectif avec toute l' agressivité et l'envie de participer nécessaires.

Nos handicaps restent des automatismes très approximatifs, qui nous coûtent des occasions d' essai perdues et un jeu de dégagement auquel je ne souscris pas du tout s'il est voulu: Les grands coups de latte de renvoi plein champ, ça ne vaut jamais rien, à part de risquer de prendre une grosse vague derrière.

Vers la soixantième on a quand même eu une belle et longue séquence près de leur ligne mais bon ça n'a pas voulu le faire: c'est rarement le premier coup de boutoir le bon !
En attendant, en gardant la même intensité défensive, d' autres matchs peuvent être gagnés. L' USAP j'y crois pas car ils ont un bien meilleur banc que nous et ils vont s'inspirer du match d'hier pour nous attendre.
Un catalan averti en vaut deux: faites le compte sad
Reste l' ASM...mais la vache ils jouent bien en ce moment smile

Hors ligne

#25 2010-12-30 17:08:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Big a écrit :

même la rentrée Dubarry m'a plu parce qu'il a su se fondre dans le collectif.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les jeunes incorporés et notamment devant, s'intègrent et progressent assez vite. Dubarry, un peu brouillon, commence à se canaliser. Il est pas mal en touche en plus. Kakovin, reste un peu moyen en mêlée, mais il a pris de l'assurance dans le jeu courant. Ledevedec si on le fixe en 2ème ou 3ème ligne (je le préfère en 8) commence aussi à trouver ses marques. Derrière Atayi n'est pas très bien placé en défense dès fois, mais pareil, il essaye, participe d'avantage.

Là dessus, faut féliciter Mola et le staff qui a réussi à les mettre petit à petit dans le bain avec plutôt des performances correctes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums