#1426 2015-05-12 21:11:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 409

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :

Sinon cote motivation a la place du staff je ferai lire aux joueurs les propose de darricarere qui se voit deja avec les 5 points...
Ils nous prennent vraiment pour des billes a castre...

Ça peut être notre trou de souris (c'est pas bien gros, hein, un trou de souris...) : Darricarrère suppose, et c'est tout à fait logique, que ça va se passer comme tous les ans avec une grosse branlée facile. S'ils n'arrivaient pas à nous mettre 20 points dans le museau lors de la première demi-heure, ils pourraient être désorientés... Surtout qu'on y va pas, avec Tac. big_smile

Hors ligne

#1427 2015-05-12 21:13:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 279

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans tout village il y a un fou
Suivez mon regard                 ---^


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1428 2015-05-12 21:15:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 787

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherge a écrit :
ness a écrit :

Tiens j'etais seul au départ du bus a14h30 putain j'ai connu des départs plus animés  faut y croire merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Cherge, Briatte avait le sourire derriére la vitre c'est un signe non big_smile

Il est dans les 31?


Oui cherge !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1429 2015-05-12 21:26:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 313

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ness a écrit :
Cherge a écrit :
ness a écrit :

Tiens j'etais seul au départ du bus a14h30 putain j'ai connu des départs plus animés  faut y croire merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Cherge, Briatte avait le sourire derriére la vitre c'est un signe non big_smile

Il est dans les 31?


Oui cherge !

Chauffeur de bus?? Ou il va surfer...

Hors ligne

#1430 2015-05-12 21:28:42

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

charlyoleg a écrit :
ness a écrit :
Cherge a écrit :

Il est dans les 31?


Oui cherge !

Chauffeur de bus?? Ou il va surfer...


Après Brice de Nice, Hugues du Canet ^^


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#1431 2015-05-12 21:40:31

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre blancolerone Il ne réussit pas grand chose, le BO, l'EDF smile smile smile c'est tellement gros que si nous n'étions pas le 12 mai on pourrait penser à un poisson d'avril wink
En attendant la DGNCA va étudier les dossiers comme la fd l'a fait pour les 66 sélectionneurs. Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Hors ligne

#1432 2015-05-12 22:12:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 529
Site Web

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez Alphonse a écrit :

Ce forum, c'est un peu le petit village gaulois qui résiste face au reste du monde, et où l'on se chamaille la semaine pour tuer le temps :-)


comment ça il est pas frais mon poisson ??????????!!!!!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1433 2015-05-12 22:38:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain par pitié mets un S à Castre .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1434 2015-05-12 23:01:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 409

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

christianokiev a écrit :

Putain par pitié mets un S à Castre .......

Tout est bon pour rouspéter après franckmel. lol

Hors ligne

#1435 2015-05-12 23:07:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tongue :-)

Dernière modification par christian (2015-05-12 23:08:51)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1436 2015-05-13 07:20:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 735

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

christianokiev a écrit :

Putain par pitié mets un S à Castre .......

Pas mal, pas mal. C'est pas chergien, c'est différent.

Hors ligne

#1437 2015-05-13 09:32:04

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 409

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça chauffe à Bayonne : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Cela pourrait jouer en notre faveur, le maintient pourrait se jouer face à la DNACG, d'autant plus si le BO devait être relégué en Fed 1 (Top 14 + Fed 1 = Pro D2 ? tongue).
De plus ça va pourrir la fin de saison des joueurs dont certains seraient sortis des vestiaires les larmes aux yeux suite à l'annonce de la fusion par le pdt Bayonnais...
J'ai bien peur que nous ne ferons rien à Castres (ou pas grand chose). Les résultats de Grenoble et Bayonne seront notre salut pour cette avant-dernière journée


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1438 2015-05-13 11:21:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va voir ce que ça donne...


Montpellier en perte d'identité

Le nouveau manager du club héraultais, Jake White, s'appuie en priorité sur les joueurs venus du Sud. Ce sera encore plus flagrant la saison prochaine avec le recrutement massif de joueurs sud-africains. Quitte à accentuer la cassure naissante avec le reste de l'effectif.

Des tensions. Entre joueurs et le staff technique. Entre joueurs également. Des clans. Pour schématiser, les anglophones d’un côté, les Français de l’autre. Pour une fracture de plus en plus nette. Et qui n’a sans doute pas fini de s’accentuer. La faute aux choix radicaux de Jake White. Arrivé début janvier pour succéder à Fabien Galthié, le manager sud-africain, champion du monde à la tête des Springboks en 2007, a vite accordé sa préférence vers les joueurs de l’hémisphère sud.

Première mesure, il a réduit le groupe à trente unités. Trente privilégiés qui s’entraînent quand leurs petits camarades sont privés de terrain, cantonnés à la salle de musculation. Selon l’adjoint de White, le Sud-Africain Shawn Sowerby, ce n’est «ni une mise à l’écart, ni une sanction». Juste le meilleur moyen de façonner les repères, la cohésion. Une méthode qui ne porte pas franchement ses fruits, Montpellier n’ayant remporté que deux de ses sept derniers matches en Top 14. Les bannis apprécieront…

Parmi eux, des victimes de renom comme Alex Tulou, longtemps l’incontournable numéro 8, mais aussi le flanker Alexandre Bias, le talonneur Thomas Bianchin ou le pilier David Attoub. Trois joueurs qui, à la fin de saison, vont partir. Bias s’est engagé pour Castres, Attoub a été libéré de sa dernière année de contrat et est très proche de Lyon. Quant à Bianchin, il intéresse Perpignan. D’autres ont déjà signé ailleurs : Jonathan Pelissé rallie Toulon, Teddy Iribaren part à Brive, Lucas Dupont retourne à Grenoble, Benoît Sicart file à Agen…

Toujours plus de joueurs de l'hémisphère sud
Une saignée de joueurs français. Pour toujours plus de joueurs du Sud : le demi de mêlée australien des Brumbies, Nic White ou encore l'arrière Jesse Mogg, mais surtout beaucoup de compatriotes de Jake White. Demetri Catrakilis (ouvreur, Stormers), Schalk Van der Merwe (pilier, Cheetahs), Jacques Du Plessis (deuxième-ligne, Bulls) et Cameron Wright (demi de mêlée, Sharks) sont annoncés. Reste à obtenir l’accord définitif des deux recrues phares, les frères du Plessis, Jannie (32 ans, 62 sélections) et Bismarck (30 ans, 70 sélections), sacrés champions du monde en 2007 sous les ordres de… Jake White.

L’exemple à suivre pour le manager sud-africain ? Les Saracens de Londres, surnommés «Saraboks», mais surtout Toulon et son effectif «united colors». «Il est très intéressant pour moi de voir une équipe française réussir avec dix-sept joueurs étrangers. C'est une référence quant au niveau à atteindre», a ainsi ouvertement apprécié Jake White au lendemain du troisième sacre européen du club varois. Tirant un trait sur l’époque où Montpellier s’appuyait sur les joueurs du cru – «les quatre fantastiques» : Julien Tomas, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc – pour tutoyer les sommets. Une complète remise en cause de l’identité du club. Déjà, les supporteurs ont fait part de leurs inquiétudes en manifestant leur soutien envers le Samoan Alex Tulou sur les réseaux sociaux et en scandant son nom lors des matches à domicile.

Altrad prêt à payer l'amende pour non-respect de la règle des JIFF
Autre conséquence de ce recrutement à outrance dans l’hémisphère sud, le club héraultais risque d’avoir beaucoup de mal à se plier à la règle des JIFF (chaque club du Top 14 doit aligner sur la saison une moyenne de 55% de joueurs issus des filières de formation). Mais, selon RMC Sports, Mohed Altrad, le riche président du MHR, a prévenu son manager qu’il était disposé à payer l’amende pour le laisser utiliser son effectif à sa convenance. Il lui faudra également gérer les états d’âme de joueurs français de plus en plus isolés. Quelle sera, entre autres, la réaction des deux leaders historiques de l’équipe, François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo, dont le contrat prend fin en juin 2016…


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1439 2015-05-13 13:14:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là Montpellier va dépasser Brive et Toulon les 2 clubs les plus mondialistes du TOP.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1440 2015-05-13 16:21:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

" Pour toujours plus de joueurs du Sud : le demi de mêlée australien des Brumbies, Nic White ou encore l'arrière Jesse Mogg, mais surtout beaucoup de compatriotes de Jake White. Demetri Catrakilis (ouvreur, Stormers), Schalk Van der Merwe (pilier, Cheetahs), Jacques Du Plessis (deuxième-ligne, Bulls) et Cameron Wright (demi de mêlée, Sharks) sont annoncés. Reste à obtenir l’accord définitif des deux recrues phares, les frères du Plessis, Jannie (32 ans, 62 sélections) et Bismarck (30 ans, 70 sélections), sacrés champions du monde en 2007 sous les ordres de… Jake White."

Etonnant.
Si Nic White a un excellent jeu au pied, il est quand même très tributaire d'un pack dominateur. Jesse Mogg est gentil en 15 mais il y a 10 fois mieux dans l'hémisphère sud et en France. Catrakilis est le plus mauvais 10 titulaire des 5 provinces sudaf et le point faible des Stormers cette années alors que ceux ci ont un excellent pack avec des Kitshoff et Koch à la pile, Etzebeth en 2nd latte, Burger et Vermeulen en 3 eme ligne et des lignes arrières de feu avec De Jongh, Coleman, De Allende, Kolbe...
Quant à se payer les frangins Du Plessis une année de CdM, c'est une drole d'idée...

Pour l'amende JIFF je suggère qu'elle soit aussi sous forme de points en moins en championnat (genre ce qui est arrivé à nos espoirs avec deux pilars de la première)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1441 2015-05-13 17:25:54

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 254

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Pour l'amende JIFF je suggère qu'elle soit aussi sous forme de points en moins en championnat (genre ce qui est arrivé à nos espoirs avec deux pilars de la première"

Excellente idée, Franz, je plussoie des deux mains, des deux pieds, et de tout ce que j'ai par paire !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

En ligne

#1442 2015-05-13 17:33:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si les basques fusionnent, ils devraient avoir double quota de JIFF. lol

Dernière modification par Bernard Frédéric (2015-05-13 17:34:06)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1443 2015-05-13 18:14:43

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 925

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

me semblait qu'il y avait des manques de pépètes au BO, mais aussi à Bayonne.
si j'ai bien suivi (ce qui n'est pas certain), ça questionne un peu non ?
1 trou  + 1 trou = 1 excédent ?
2 culs sales = 1 cul propre ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1444 2015-05-13 18:25:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1445 2015-05-14 10:50:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Top 14 - Les supporters bayonnais lâchés par leurs représentants

Près de 400 supporters bayonnais s’étaient réunis mercredi soir au siège de l’Aviron bayonnais où avait lieu une réunion entre les représentants des supporters et Manu Mérin, le président du club. Mais au lieu de calmer la colère, l’issue de cette réunion n’a fait que l’amplifier. Reportage.

Les supporters bayonnais attendaient beaucoup de la réunion qui se tenait mercredi soir au siège de l’Aviron entre Manu Mérin, président du club et les représentants des supporters. Le président est arrivé à 17h30 bien avant que le moindre supporter ne soit présent sur les abords du siège du club. Une heure plus tard lorsque les représentants de la Pena Baiona, des Socios, des Gars de l’Aviron et du B.O.C (Bayonnais d’Origine Certifié) montent les escaliers menant aux bureaux où se trouve Manu Mérin, pas loin de 400 personnes se trouve aux abords du bâtiment.

Dans l’assistance, aucun pro-fusion et les "Mérin démission" montaient régulièrement entrecoupés du chant de la pena Baiona ou du refrain "Mais non, mais non, l’Aviron n’est pas mort". Une manière de passer le temps pendant cette heure et demie que dura la réunion. À la sortie, Jacques Noble, président de la Pena Baiona et Manex Meyzenc, président des Socios, prirent la direction d’un établissement proche du siège où un micro les attendait afin de conter au peuple bayonnais le contenu de la réunion. Mais à la grande surprise de tous, aucune explication.

Meyzenc : "On a pris l’engagement d’aller jusqu’au bout avec l’équipe"

Voici l’intégralité du rapport d’une heure et demie de réunion par le président des socios: "Il y a une réflexion qui est en cours concernant la création d’une province basque qui réunira tous les clubs du Pays Basque, mais les deux entités garderont leur nom et leur travail. Il y aura sûrement des choses qui seront dites rapidement. On a pris l’engagement d’aller jusqu’au bout avec l’équipe. On vous invite dès demain (jeudi) midi à nous rejoindre au stade pour leur montrer qu’on est toujours avec eux. Il reste deux matchs à jouer, l’équipe est prête".

Les représentants des supporters venaient d’être mis dans la confidence, et se donnaient le droit de ne rien dire pour ne pas nuire au présent du club. Mais les trois cents personnes qui étaient encore présentes s’inquiétaient pour l’avenir du club et non pas pour un présent. Après avoir été ignorés par le président du club, voilà qu’ils l’étaient par leurs représentants. Les supporters bayonnais sortaient extrêmement déçus de cette soirée dont ils attendaient beaucoup.

Fred, supporter encore présent à la fin de la soirée, résumait ainsi la situation : "Désormais, Jacques Noble et Manex Meyzenc semblent être passés dans le camp de Mérin le menteur. C’est une mascarade". Les supporters bayonnais n’en resteront pas là. Ce jeudi, ils devraient être en masse à la mi-journée au stade Jean-Dauger pour assister au dernier entraînement à Bayonne de l’équipe avant le départ pour Bordeaux où ils disputeront l’avant-dernière journée de championnat. Il y aura ensuite ce dernier match à domicile contre La Rochelle. Si ce jour-là l’enjeu sportif se jouera sur la pelouse, c’est bien en tribune que le spectacle aura lieu et un message connu d’avance "Non à la fusion".


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1446 2015-05-14 14:07:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le beurre l'argent du beurre la crémière tout le monde en l'étage en dessous et basta !!!

Dernière modification par christian (2015-05-14 14:08:03)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1447 2015-05-14 15:02:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas ils ne se mélangent pas les bayonnais. On ne peut pas lire leur forum sans être inscrit, au moins celui où y a le communiqué.

Hors ligne

#1448 2015-05-14 19:06:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 721

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

30 contrats + 30 contrats = 60 contrats pour 1 seule équipe l'année prochaine ,ça va faire beaucoup, ça va faire du monde sur le carreau  à l'intersaison, et encore est ce possible de virer 30 bonhommes comme ça sans liquidation .....


...je préconise à l'aviron de perdre tous ses matchs pour se retrouver en PROD2 , quitte à mourrir autant ne pas se faire mettre par le BO SERGIO !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1449 2015-05-14 19:26:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 376

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y en a qui doivent se demander ce qu'il faut faire !
SE battre pour rester en top14 histoire de servir la gamelle à Blancorleone, bel objectif big_smile

Hors ligne

#1450 2015-05-15 08:56:52

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si l'Aviron tombe en D2 , tonton Sergio pourra toujours envisager la fusion avec.... Pau! Et on appelerait ça "Section Olympique' (le nom complet serait Section Olympique du Département Outre Mediterranée, mais on me souffle dans l'oreillette que l'acronyme est déjà pris)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums