#1251 2015-04-29 18:54:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que Grenoble va au LOU au cours de la dernière journée... et qu'ils gagneront sauf si le LOU est encore en course, par miracle...

En ligne

#1252 2015-04-29 19:15:31

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que seul Grenoble peut nous éviter de descendre ... mais les chances que ça arrive sont bien maigres.
Je ne compte plus sur Clermont pour nous aider, ils sont bons que pour gagner à Brive. J'en suis à espérer qu'ils prennent une déculottée en finale de HCup et se chient en Top 14. Perdre à Castres d'accord, mais ils auraient au moins pu faire semblant de jouer.
Et puis Grenoble ira surement gagner au Lou, comme tout le monde désormais.
Bref, je ne suis pas plus confiant que ce week end, je deviens même fataliste, et me fais doucement à l'idée des matchs au stadium le jeudi soir.
L'espoir laisse place à la fatalité.

Hors ligne

#1253 2015-04-29 21:24:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Je ne compte plus sur Clermont pour nous aider, ils sont bons que pour gagner à Brive. J'en suis à espérer qu'ils prennent une déculottée en finale de HCup et se chient en Top 14. Perdre à Castres d'accord, mais ils auraient au moins pu faire semblant de jouer."

Pas mieux. Exactement ce que je disais ici avant le déplacement des jonistes à Pierre Antoine. Bande de coyotes à foie jaune, j'espère qu'ils prendront des branloutes bien saignantes en Hcup et en play offs.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1254 2015-04-29 22:01:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui ferait le bonheur de notre ami cybercoujou par la même occasion wink

Hors ligne

#1255 2015-04-30 07:49:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Piètre consolation quand même.....
ALLEZ BRIVE!!!!

En ligne

#1256 2015-04-30 09:38:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui...mais en d' autres temps, cyberK ferraillait avec talent contre le jaunard, il a écrit là-dessus des pages d' anthologie, je continue de lui en savoir gré wink

Hors ligne

#1257 2015-04-30 14:04:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec le CAB cuvée 2014 / 2015 le proverbe « vivons heureux vivons caché » est poussé à son paroxysme…

et il y en a pas un qui va essayer de secouer un peu le cocotier dans le club ? aucune vraie prise de parole des dirigeants, des 3 coachs dans les médias…. Calme plat.

On risque bien de se trouver relégable à une semaine de la fin du championnat… et pour la 1ère fois de la saison ça va s’affoler un peu ? Encore que pas certain… c’est vraiment à se demander (comme la saison où on est remonté)… est ce qu’on veut vraiment y être ?

J’ose espérer que c’est juste une fausse impression, et j’espère que les joueurs voient le même classement et le même calendrier que nous…


Pourtant, là, on a vraiment l’impression que le groupe ne se prépare pas du tout à partir à la guerre sur les 3 matchs.


Mentalement on ne sent pas de révolte… pourtant c’est bien un tout autre visage qu’il faudra afficher à l’extérieur… pas comme quand MELA avant le match à TOULON annonçait qu’il fallait y aller pour prendre un point…alors qu’on avait lamentablement échoué à LA ROCHELLE.

Putain, de l’extérieur, ça sent pas bon du tout…

Hors ligne

#1258 2015-04-30 14:44:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On nous dit qu'il faut etre confiant, tous les joueurs ont prolongé, c'est le principal.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1259 2015-04-30 14:51:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais, ça rappelle le serpent dans Le Livre de la jungle (enfin je crois):
Aie confiaaaaancceuuu....

Hors ligne

#1260 2015-04-30 14:55:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi ça me rappelle plutôt le Commissaire Gibert: "Alerte générale!!!!!"

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=1650

Ecrit le 27/10/2014:

Alerte Générale (@Commissaire Gibert)


L'émollience des temps ne lasse de me surprendre... Serions nous donc anesthésiés par d'abondantes ventrées de ceps arrosées de force Pomerol?
Toujours est il que nonobstant la molesse sous préfecturale du supporter coujou (à l'instar du gros mou ventri-impotent installé par mégarde à l'Elysée...) qui tend, tant et tant, à laisser le temps au temps afin d'inverser des courbes de classement dont le retournement reste des plus douteux pour ne pas dire fumeux, il est quelques signes des temps qui ne sauraient tromper:

- Le Coujou Athletic Band s'est déjà fait secouer 2 fois vigoureusement au Zebrium sans même ramener ne serait ce qu'un minuscule point de bonus
- Les sortie campagnardes de fin de semaine tournent régulièrement à l'opération Massey Ferguson: une belle récolte de grains, mais point de point...(qu'ils fussent bonus, victus ou pour des victoires à la Pyrrhus, qu'importe le Petrus ou l'Angelus pourvu qu'on ait l'ivresse - proverbe russe - )
- La challenge cup, exutoire notoire pour oublier nos déboires, riche en victoire et hauts faits d'armes en Grande Bretagne dans le passé se transforme en chemin de croix: la volée prise sur les rives de la Severn fut une humiliation historique s'apparentant plus à une vigoureuse mandale qu'un salvateur et prétendument pédagogique coup de pied au cul.
- Le fond du marigot est enfin atteint avec une défaite à domicile face à une équipe italienne. Un de nos plus grands monarques, conquérant de terres transalpines, aurait dit à sa mère un soir de défaite face aux 3 Charles "tout est perdu fors l'honneur". Reste-t'il aux Zèbres défaits par les Zèbres ne serait ce qu'un poil de cet honneur?

Sans être superstitieux (il paraît que cela porte malheur...), la casaque bleue schtroumpf servant de tunique aux coujoux n'a amené que défaites amères et commentaires désabusés: rendez nous nos couleurs! Ou plutôt le Noir et Blanc, cela passe tellement bien à l'écran.

De "défaites encourageantes", en "intentions de jeu mal récompensées", en passant par de "significatifs progrès offensifs", le CAB file tout droit vers la D2 et le zéro pointé en Europe...
Ce matin, le Gros Robert qui était en équilibre instable sur le buffet de la Grand'Mère est tombé avec fracas en s'ouvrant à la lettre "A": ALERTE GENERALE!!!
Si le club doit périr, qu'on arrete de beurrer la tartine du cochon de payant et qu'on déclare immédiatement l'état d'urgence, car accélerer en fonçant vers le mur ne devrait pas s'accompagner de bruits de klaxon triomphant, c'est indécent.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1261 2015-04-30 15:20:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nonobstant le désespoir de mère-grand, bien légitime, on avait au moins le temps de laisser du temps au temps en ces temps récents...
Tandis qu'à ce jour, icelui nous manque cruellement alors qu'y faire xtriste.gif

Hors ligne

#1262 2015-04-30 15:49:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :

Vous citer grenoble sauf que grenoble recoit l asm donc ca va faire deja 4 ou 5 points...
Et ils jouent le lou qui lache tout...
Notre seul chance c est d aller a castre le couteau entre les dents...Si on prends 1 point a castre on se sauvera...
Sinon on est mort..
C est mon avis.


c'est possible...

mais à la limite, pourquoi pas une bonne foi pour toute lancer un pavé dans la mare au niveau médiatique en disant que le championnat est entièrement faussé par le calendrier avec la HCUP et qu'il n'y a aucune équité sur la saison comme certains le prétendent...

au pire... on nous traitent de mauvais perdants.. et de toute façon si on descend ça va être balancé dans le presse à fond mais ça nous fera une belle jambe...

au mieux, ça fait un ptit buzz,  clermont et toulon seront un peu + regardé sur la fin de saison pour voir si vraiment ils faussent le championnat ... à Grenoble par exemple. après personne les empêche de faire tourner, ils gèrent leur calendrier.

je sais bien que c'est illusoire, mais ça ne serait pas pire que les déclas de GODIGNON... qui dans LA MONTAGNE du jour, ose à peine dire clairement que la suspension de HAUMAN est un scandale (pas de faute évidente du tout sur le carton jaune) alors que JANUARIE a pris un rouge en pouvant jouer le match suivant contre nous. Faut pas faire de bruit OK... mais bon se faire respecter un minimum ferait pas de mal non plus! soit tu dis quelque chose et t'y vas clairement GODI, soit à la limite tu dis rien, car ça ne sert à rien là...

notre souci comme chacun le sait c'est qu'on a personne de charismatique pour se faire entendre chez nous.

Hors ligne

#1263 2015-04-30 16:27:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"personne de charismatique "

Si c'est pour avoir le gratteur de luth et souffleur de pipeau Patrick "cékeudelamour" Boutot, non merci.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1264 2015-04-30 16:51:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

Ouais, ça rappelle le serpent dans Le Livre de la jungle (enfin je crois):
Aie confiaaaaancceuuu....

... crôazenmôaaaa...
Kaa, il s'appelle, le reptile. wink

Hors ligne

#1265 2015-04-30 18:31:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que notre position convient au club! Bas de tableau Top 14/haut de tableau Pro d2.
On n'a pas les moyens de jouer dans le club des 6, mais suffisamment pour naviguer entre les deux niveaux. L'avantage, c'est qu'on a pas besoin de se prendre la tête avec personne. On gagne, on gagne... On perd, on perd! Peu importe, pourvu qu'on offre du rugby à Bive, sans à-coup, en douceur et sans se ruiner! Bref... Comme dirait le baron...on participe!

Dernière modification par Big (2015-04-30 18:32:15)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1266 2015-04-30 19:45:29

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Notre seul chance c est d aller a castre le couteau entre les dents...Si on prends 1 point a castre on se sauvera...Sinon on est mort..
C est mon avis."

La fin de parcours de Bayonne et Castres est plus que difficile, pour le CAB, un point peut suffire. En gagnant face à Paris  le tour est joué mais là, quand j'interroge ma boule de cristal elle devient toute rouge et elle bafouille. Il n'y a plus qu' a attendre...c'est quand même pénible

Hors ligne

#1267 2015-04-30 20:01:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :

Notre seul chance c est d aller a castre le couteau entre les dents...Si on prends 1 point a castre on se sauvera...

Tu sous-entends que si on prend 1 point à Castres, ils n'en prendront que 4, ce qui est logique.

Eh bé moi, je pense qu'il est plus raisonnable d'avoir comme objectif à priori de prendre ce point à Toulouse et juste d'empêcher Castres de prendre le bonus offensif. Comptablement, ça reviendrait au même.
À moins qu'ils se voient sauvés, qu'ils craquent inexplicablement chez eux et qu'on les batte ( smile ), il est plus probable qu'ils nous mettent une peignée comme d'hab'. Alors faire tout pour qu'ils ne mettent pas 3 essais de plus que nous est peut-être moins illusoire que de compter finir à moins de 6 points.
On se plaint (à juste titre) des matchs à Lyon, Bordeaux, La Rochelle, Oyo, ... mais même les années où on s'accroche à l'extérieur, les matchs à Pierre Antoine ressemblent furieusement à ceux-là... sad

Ou alors un miracle. Y en a pas parmi vous qui passent par Lourdes, d'ici là ? smile

Hors ligne

#1268 2015-04-30 20:54:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on voit où ils en sont les lourdais....

En ligne

#1269 2015-04-30 21:32:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mouais...on pourrait bien être lourdés en fait.
Sauf si les gars lisent le vrairhum...on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher (copyright Franzou)

Hors ligne

#1270 2015-04-30 22:00:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Big a écrit :

J'ai l'impression que notre position convient au club! Bas de tableau Top 14/haut de tableau Pro d2.
On n'a pas les moyens de jouer dans le club des 6, mais suffisamment pour naviguer entre les deux niveaux. L'avantage, c'est qu'on a pas besoin de se prendre la tête avec personne. On gagne, on gagne... On perd, on perd! Peu importe, pourvu qu'on offre du rugby à Bive, sans à-coup, en douceur et sans se ruiner! Bref... Comme dirait le baron...on participe!


j'ai le même sentiment et ça fout les boules !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1271 2015-05-01 06:58:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En gros, l' hypothèses serait que nos administrateurs de haut niveau expédient les affaires courantes avec sérieux mais que le club n'a pas à sa tête quelqu'un qui ait de la pugnacité, de la combativité (ou alors il se bat dans l' ombre...)
Bref notre Direction n'aurait pas spécialement de projet sportif et pas envie de mouiller la chemise que ça ne me surprendrait pas.

Vu que depuis la remontée et aussi avant, ils n'ont jamais manifesté clairement leur volonté de maintenir le club das le TOP....mais bon je ne suis pas un zélote de ces éminents personnages (d' autres si)
Z' êtes marrant, vous, c'est du travail c't'affaire !
Comme dirait l' autre, "courage, fuyons" ;(

En tout cas, depuis que le club traine en queue de peloton, se manifester, prendre la parole, afficher des engagements, se mouiller quoi aurait été la moindre des choses pour qu'on y croie un peu.

Hors ligne

#1272 2015-05-01 08:44:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les dirigeants descendre en Pro D2 n'est pas un probleme peut-etre, mais le staff a prolongé et je doute qu'ils soient aussi peu ambitieux. Bref, je ne comprends pas trop ce que cache ce silence du club.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2015-05-01 08:45:07)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1273 2015-05-01 09:09:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Notre seul chance c est d aller a castre le couteau entre les dents...Si on prends 1 point a castre on se sauvera...

Tu sous-entends que si on prend 1 point à Castres, ils n'en prendront que 4, ce qui est logique.

Eh bé moi, je pense qu'il est plus raisonnable d'avoir comme objectif à priori de prendre ce point à Toulouse et juste d'empêcher Castres de prendre le bonus offensif. Comptablement, ça reviendrait au même.
À moins qu'ils se voient sauvés, qu'ils craquent inexplicablement chez eux et qu'on les batte ( smile ), il est plus probable qu'ils nous mettent une peignée comme d'hab'. Alors faire tout pour qu'ils ne mettent pas 3 essais de plus que nous est peut-être moins illusoire que de compter finir à moins de 6 points.
On se plaint (à juste titre) des matchs à Lyon, Bordeaux, La Rochelle, Oyo, ... mais même les années où on s'accroche à l'extérieur, les matchs à Pierre Antoine ressemblent furieusement à ceux-là... sad

Ou alors un miracle. Y en a pas parmi vous qui passent par Lourdes, d'ici là ? smile


ça dépend vous y allez cette année ou pas ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#1274 2015-05-01 09:25:25

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :

... Notre seul chance c est d aller a castre le couteau entre les dents...Si on prends 1 point a castre on se sauvera...

C est mon avis.

Mes traits ont vieilli bien sûr sous mon maquillage
Mais la foi est là, le combat aussi et j'ai du ressort
Mon coeur se fatigue un peu en prenant de l'âge
Mais j'ai toujours l’envie, j'connais mon rugby, j'y crois encore
Rien que sous mes pieds de sentir le stade
De voir devant moi un public bouillant j'ai le coeur vaillant
On m'a pas aidé, je n'ai eu de veine
Mais au fond de moi je suis sûr de l’issue grâce à mon talent.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#1275 2015-05-01 09:26:34

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

christianokiev a écrit :
Big a écrit :

J'ai l'impression que notre position convient au club! Bas de tableau Top 14/haut de tableau Pro d2.
On n'a pas les moyens de jouer dans le club des 6, mais suffisamment pour naviguer entre les deux niveaux. L'avantage, c'est qu'on a pas besoin de se prendre la tête avec personne. On gagne, on gagne... On perd, on perd! Peu importe, pourvu qu'on offre du rugby à Bive, sans à-coup, en douceur et sans se ruiner! Bref... Comme dirait le baron...on participe!


j'ai le même sentiment et ça fout les boules !


Je m'voyais déjà en bas de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom clignotait
Je m'voyais déjà relégué peu riche
Faisant mes adieux aux admirateurs qui en larmoyaient
J'étais le plus petit des grands clubs quinzistes
Créant un amour si fort que mes gens m'acclamaient debout
Je m'voyais déjà, cherchant dans la liste,
Ceux qui le dernier jour pourraient par erreur finir dans le trou.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums