#1201 2015-04-27 16:53:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur Rugbyrama, ils finissent leur article sur la lutte en bas de classement en souhaitant "Bon courage aux parieurs".

Eh bé parmi nous, y en a pas mal qui se seraient rempli les fouilles en pariant sur les résultats des (au moins) 3 ou 4 dernières journées. roll
Depuis le temps que je dis que le chat noir ne va pas nous persécuter jusqu'au bout, ma conviction commence à s'user sérieusement.
J'aimerais bien que nos funestes pronostics encore et toujours réalisés cessent pour cette fin de championnat, mais certainement que les rédacteurs de Rugbyrama n'ont pas essayé de voir la dernière partie du championnat de notre point de vue, car sinon ils n'auraient pas conclu comme ça. roll

D'ailleurs, ça fait longtemps que l'un d'entre nous ne s'est pas risqué à faire une projection de la fin du Top pour les clubs concernés... hmm

#1202 2015-04-27 17:07:03

Cherge
Герой Советского Союза

Pour moi c'était Lyon Bayonne ou l'UBB, maintenant c'est Lyon Bayonne ou Grenoble.
Pour nous Grenoble c'est plus intéressant que l'UBB en cas d'égalité.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1203 2015-04-27 19:13:06

Big
Герой Советского Союза

"** Au talon, une chose de certaine, avec la prolongation de CASA, le brave ACOSTA peut demander à son agent de lui trouver un point de chute d’urgence. Depuis le retour de DA ROS, retour même anticipé par le staff pour que DA ROS joue contre Bayonne, il n’a plus foulé une pelouse de TOP14. Résultat 0 minute en 2015 pour ACOSTA."

Acosta paye le seul match (j'sais plus quel) où il a été titulaire. Il avait été particulièrement mauvais! Enfin pas que lui, on avait pris une branlée. Puis plus revu...

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1204 2015-04-27 19:25:46

Sergio24
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Sur Rugbyrama, ils finissent leur article sur la lutte en bas de classement en souhaitant "Bon courage aux parieurs".

Eh bé parmi nous, y en a pas mal qui se seraient rempli les fouilles en pariant sur les résultats des (au moins) 3 ou 4 dernières journées. roll
Depuis le temps que je dis que le chat noir ne va pas nous persécuter jusqu'au bout, ma conviction commence à s'user sérieusement.
J'aimerais bien que nos funestes pronostics encore et toujours réalisés cessent pour cette fin de championnat, mais certainement que les rédacteurs de Rugbyrama n'ont pas essayé de voir la dernière partie du championnat de notre point de vue, car sinon ils n'auraient pas conclu comme ça. roll

D'ailleurs, ça fait longtemps que l'un d'entre nous ne s'est pas risqué à faire une projection de la fin du Top pour les clubs concernés... hmm

Je me suis dit la même chose....Certains n'ont pas hésité à nous gratifier de supers tableaux mais là, personne ne s'y risque et tout le monde serre les fesses...(pour les bonnes raisons j'espère....)
ALLEZ BRIVE MERDE!!!!!!!

#1205 2015-04-27 19:31:42

Cherge
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Des gars vexés et exclus sur des postes où on est en manque, question gestion humaine c'est pas top.
Et ça, cette année c'est nouveau. Y pas mort d' homme mais ce précieux collectif qu'on avait s'en est ressenti, les joueurs n' aimant pas trop sentir des injustices ou des statuts de protégés.
Je suppose que le staff a perdu une partie de la coopération constructive et des échanges sans hiérarchie qui prévalait auparavant. C'est une histoire humaine, ça arrive, chez nous c'est ennuyeux car cette bonne entente était une force.

.

Complétement d"accord  avec ton analyse. Pour preuve l'apport de Briatte au coté de son parrain Méla en premiètre mi-temps et son effacement en fin de match sans Méla.

#1206 2015-04-27 19:42:42

Cherge
Герой Советского Союза

Un championnat est toujours antisportif, il faut être malin et on peut toujours faire des cadeaux. Nous avons sauvé l'Aviron il y a quelques années, et puis une autre fois Colomiers, nous ne sommes pas toujours aux rendez-vous. Il faut une explication entre ceux qui ont été les bons (play off) , et une autre explication entre les cancres (play down).

#1207 2015-04-27 19:42:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

bon moi c'est décider je te zappe

c'est vraiment très très grave la je m'inquiète pour ta santé mental
heu non en ayant bien réfléchis je m'en tamponne le coquillart ....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#1208 2015-04-27 21:06:57

STADIUM
Garde Rouge

Comptablement (même si les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut..), la différence par rapport à l'an dernier ce sont les points de bonus. Second l'an dernier, et dernier cette saison, avec un - 9 à aujourd'hui! Les autres équipes n'ont pas de delta aussi important.
C'est bien là la différence plus que les matchs gagnés 11 cette saison, 11 et 2 nuls l'an passé.
Perso, je pense que l'on était un peu en sur régime la saison passée.
Même si ce n'est pas cela qui fait la différence la campagne de début de saison de la part de beaucoup de monde (et je ne suis pas parano) contre notre jeu "fait de faute" nous a plombé. Le "no comment" de la part de nos dirigeants ne nous aide pas non plus.
C'est pareil pour l'absence de joueurs décisifs...Qui avons nous pour changer le cours d'une rencontre à part Germain??? Mafi fait parti de ces joueurs mais il joue peu et l'on rentre dans la gestion humaine qui est un peu incompréhensible.
Ledevedec et Ribes n'ont pas été remplacés et si l'on s'en sort la saison prochaine risque d'être encore plus compliquée car les arrivées prévues ne vont pas changer grand chose...

#1209 2015-04-27 21:32:46

letarmo
Герой Советского Союза

Ce qui est frappant, c'est que non seulement on a pris très peu de bonus défensifs (en soi c'est logique du fait du changement de règle) mais qu' en plus, les gars ont complètement baissé les bras sur certains matchs à l extérieur. Le mental n'y était plus et c'est la première année depuis très longtemps qu'on ne voit plus une montée en puissance au fil de la saison.
Pour le moment, au stadium en particulier on vient de faire deux matchs médiocres.
On a quand même foiré des matchs après les pauses et ça, franchement, j' avoue que ça m'est resté en travers.
Reste à espérer que d' autres vont connaitre un sort contraire d' ici la dernière journée. Même si c'est pas très sportif ;(
ET je dois dire, après avoir retourné la question, que je ne suis pas sûr qu'on comprenne vraiment ce qui se passe au niveau du jeu proposé, alors qu'on les a vus beaucoup mieux faire.
J'en suis à penser qu'on a de la chance de ne pas être plus bas !

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1210 2015-04-27 22:00:13

STADIUM
Garde Rouge

Vu de l'extérieur, on me dit que note jeu est moins beau à voir que l'an dernier. Ce que je trouve aussi. Après c'est depuis janvier que le temps se gâte. Que s'est-il passé? Pas d'explications rationnelles si ce n'est que le physique à l'air d'aller moins bien et la tête aussi. Je ne suis quand même pas certain que l'ambiance soit si bonne que ça. Quand on lit entre les lignes les déclarations de Méla la semaine dernière il a l'air quand même de s'interroger...on peut penser que l'ensemble du groupe aussi. Ce groupe aura-t-il les capacités à aller chercher son salut??? Je miserai plus sur les points perdus par nos concurrents, Grenoble est pour moi "l'élu" wink

#1211 2015-04-28 06:41:27

Big
Герой Советского Союза

Le probleme, c'est que Brive finit mal les saisons. Voir le match catastrophe de l'an dernier à Biarritz où tout le monde allait gagner! Et on le voit bien aussi cette année quand tous les mecs finissent des matches épuisés, le nez dans le gazon du Stadium. Si nous on le voit, les entraîneurs des autres équipes le voient aussi...
En bref, il suffirait pour les autres de tenir le score et de pilonner les brivistes dans le dernier quart d'heure! Ce qui m'étonne c'est qu'on a déjà vu les brivistes jouer 80 mn...mais là les mecs n'ont plus la distance!

Dernière modification par Big (2015-04-28 06:46:53)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#1212 2015-04-28 08:22:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

C'est vrai, tout simplement pour les raisons citées précédemment, manque de rotation..
S'il est vrai que 2/3 joueurs méritaient de jouer davantage, les blessures et le manque de profondeur de l'effectif y sont pour beaucoup, il faut le concéder .
Samedi, au bout de 20minutes, beaucoup de joueurs avaient déjà un genou à terre à chaque temps mort, alors que le jeu était pourtant très haché !

#1213 2015-04-28 08:33:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Il faut aussi reconnaitre que nos commentaires, lorsque le staff fait tourner notamment pour jouer à l'ext, sont prompts à dire: on veut pas vraiment gagner, on n'a pas de chances de le faire si on met pas l'équipe-type.....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1214 2015-04-28 08:49:57

sitec_marine
Soviet Supreme

Momo a écrit :

Il faut aussi reconnaitre que nos commentaires, lorsque le staff fait tourner notamment pour jouer à l'ext, sont prompts à dire: on veut pas vraiment gagner, on n'a pas de chances de le faire si on met pas l'équipe-type.....

C'est tout à fait ça...
Le staff se fait critiquer parce qu'il ne fait pas tourner et quand il fait, il se fait critiquer parce qu'il manque d'ambition, parce qu'il lâche le match, parce qu'il n'y vont pas pour gagner..

Si le staff met l'équipe suivante pour aller à Toulouse (avec une belle rotation comme vous semblez le demander), que vont dire certains de ce forum : que c'est une honte, et que le staff à lâcher le maintien:
Aieshvili - Acosta - Jourdain
Mela-Pinet
Luafutu - Hauman - Briatte
Neveu - Sola
Swanny-Galala
Radike - Germain - Mafi

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

#1215 2015-04-28 08:51:12

franz
Administrateur

La différence est dans les points qu'on accrochait à l'extérieur la saison dernière. Cette saison, on est moins combatif loin de nos bases (j'y vois une conséquence directe de l'absence de Ribes et la relative éclipse de Mela) et on a une défense "portes de saloon" (j'y vois la conséquence directe de l'absence de Mignardi). Ce qui nous a sauvé l'an dernier était une défense rugueuse et hermétique qui nous a permis d'accrocher des BDs qui font défaut aujourd'hui.
Bref, l'absence relative de nos 3 leaders a été particulièrement préjudiciable amha.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#1216 2015-04-28 10:04:31

letarmo
Герой Советского Союза

Pour l' essentiel c'est ça. On peut aussi regretter les raisons pas seulement sportives qui ont fait que Méla a été prié de se reposer un peu...à moins que ce soit secret défense !
Après, pour Ribes, je suis moins sûr que toi Franz. Et sa présence avait du bon pour l' effet d' entrainement et du moins bon du fait de sa réputation un poil sulfureuse...dirons-nous wink

Sur les matchs à l' extérieur personne n'a prôné une refonte totale du groupe, ça c'est caricatural donc faux.
Par contre, ne plus jamais avoir vu sur le pré à l' extérieur, quitte à ce que ce soit sur le banc certains joueurs déja cités, toujours les mêmes, ça oui c'est regrettable.
Ils ont été exclus et c' était injustifié, c'est tout. Pour des raisons assez anecdotiques donc malvenues dans un groupe qui avait besoin de fraicheur pour tenir et de bonne entente. On a pas toujours senti ça.

DE toute façon, si le staff a exclu certains gars, ou bien il s'est trompé en les prenant ou bien il s'est planté dan sa gestion des hommes mais c'est pour son compte de toute façon.
Ce n'est surement pas à nous de dire quelle compo il aurait fallu (perso, je n'en propose jamais) mais on est en droit de dresser un constat et le niveau du jeu affiché en est un.

#1217 2015-04-28 10:08:28

Cherge
Герой Советского Союза

Ce n'est pas nous qui avons la responsabilité des compos, c'est le staff. Il doit veiller à fortifier le groupe et ne pas blesser des joueurs. Après notre rôle c'est d'exprimer nos préférences de critiquer. Il y a dans le groupe des joueurs de même niveau et pourtant il y en a qu on ne voit jamais (Hirèche Pinet Briatte Acosta Lavergne (on a préféré aller chercher Petrisvilli)  Malé'i Mafi ) nous avons des jeunes qui pourraient intégrés le groupe comme Sanconnie à Toulouse par exemple, ou Blanc.
Par le passé nous avions lancé le jeune Carrat de 18 ans a la veille des phases finales, c'est vrai c'était au temps de Faugeron.

#1218 2015-04-28 10:12:05

alex19
Герой Советского Союза

côté fraîcheur,  faut pas abuser ils jouent tous les 15 jours depuis 2 mois...et le problème de la fraîcheur est le même pour toutes les équipes.
Oyo à le même calendrier que nous...ils sont classés combien???

#1219 2015-04-28 10:13:40

Cherge
Герой Советского Союза

Pour Mélà c'est une évidence il n'est pas d'accord avec le traitement du cas Briatte. Pour s'en rendre compte il suffit d'observer le bout de match des deux joueurs sur le pré contre Montpellier, une connivence une implication sans faille des deux lascars qui ont procuré une assise parfaite au CAB.

#1220 2015-04-28 10:19:59

Cherge
Герой Советского Союза

alex19 a écrit :

côté fraîcheur,  faut pas abuser ils jouent tous les 15 jours depuis 2 mois...et le problème de la fraîcheur est le même pour toutes les équipes.
Oyo à le même calendrier que nous...ils sont classés combien???

Ce n'est pas un problème de fraîcheur du groupe mais la fraîcheur des entraîneurs à oser et surtout a ccréer une dynamique comme a Oyonnax par exemple.

#1221 2015-04-28 10:45:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Pour Mélà c'est une ce il n'est pas d'accord avec le traitement du cas Briatte. Pour s'en rendre compte il suffit d'observer le bout de match des deux joueurs sur le pré contre Montpellier, une connivence une implication sans faille des deux lascars qui ont procuré une assise parfaite au CAB.

Tu es névrosé c'est pas possible.

#1222 2015-04-28 10:46:57

sitec_marine
Soviet Supreme

Cherge a écrit :

Ce n'est pas nous qui avons la responsabilité des compos, c'est le staff. Il doit veiller à fortifier le groupe et ne pas blesser des joueurs. Après notre rôle c'est d'exprimer nos préférences de critiquer. Il y a dans le groupe des joueurs de même niveau et pourtant il y en a qu on ne voit jamais (Hirèche Pinet Briatte Acosta Lavergne (on a préféré aller chercher Petrisvilli)  Malé'i Mafi ) nous avons des jeunes qui pourraient intégrés le groupe comme Sanconnie à Toulouse par exemple, ou Blanc.
Par le passé nous avions lancé le jeune Carrat de 18 ans a la veille des phases finales, c'est vrai c'était au temps de Faugeron.

Alors les débuts de Sébastien Carrat avec le CAB , c'était en 1996 et l'entraineur c'était Seigne avec Pierre Montlaur pour les lignes arrières
Et les débuts de Jérôme Carrat avec le CAB, c'était en 1996 et l'entraineur c'était Seigne avec Pierre Montlaur pour les lignes arrières
Faugeron n'était que l'adjoint-joueur de Montlaur et en aucun cas celui qui décide de lancer des joueurs...

La culture rugbystique (et du CAB) c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...

Dernière modification par sitec_marine (2015-04-28 11:09:06)

#1223 2015-04-28 11:43:14

ORTHO
Герой Советского Союза

mdr!!

#1224 2015-04-28 12:07:17

letarmo
Герой Советского Союза

Bien dit Sitec-marine wink
A propos de Méla Chergé tu es également complètement dans l' erreur.
Je ne m' étendrai pas, mais le désaccord entre Arnaud et le staff, réglé depuis, n'a eu strictement rien à voir avec Briatte, qui n'est qu'un second couteau.

#1225 2015-04-28 12:17:09

Cherge
Герой Советского Союза

Il me semble que Montlaur n'était pas au club la saison 95/96 quand nous avons joués la finale du Parc avec Jérôme Carrat blessé  remplacé par son entraîneur Faugeron.

Pied de page des forums