#1176 2015-04-26 15:53:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tic et Tac a écrit :

Bien sûr que si, on a notre destin en main : 5 points à chaque match qui reste et on est sauvés.

Je dirais même mieux...on jouerait la Champions Cup big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1177 2015-04-26 16:10:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mathématiquement c'est encore possible.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1178 2015-04-26 16:21:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout et possible tu en es la seule preuve vivante !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1179 2015-04-26 16:23:47

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 357

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et sportivement, il faut le vouloir, sinon.............


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1180 2015-04-26 16:55:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J' avoue que j'ai été un peu surpris de la présence d' un "costard-cravate" au milieu des joueurs pendant leur tour de terrain d' après-match...qui l'a vu, tout sourire dehors (dedans je sais pas) big_smile ?

Hors ligne

#1181 2015-04-26 17:08:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 357

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je l'ai vu, ce n'était pas Bourliataud?? il a été quasiment toute la 2eme mi-temps auprès du banc du staff, et applaudissait à chaque pénalité de Gaëtan.

Dernière modification par jeanmi (2015-04-26 17:08:24)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1182 2015-04-26 17:11:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il a même était "viré" 2 ramasseurs de ballon qui étaient assis à coté d'une  touche qui alait se jouer pour les mettre a l'abri d'un panneau publicitaire...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1183 2015-04-26 17:18:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah oui Jeanmi...tout sourire dehors, on aurait pu éteindre les projecteurs wink
Sa présence ostensible m'a surpris, surtout le tour de terrain. C'est vrai qu'on a eu aussi un ministricule...pour la formation...Qui lui a parlé de Julien Blanc ?
Parait qu'en fait on le veut pas, c'est juste ça, ça valait bien un ministre. Moi qui croyais qu'il partait pour un club plus huppé...bah non ! On est vraiment un club formateur big_smile
C'est quoi c't'embrouille ?

Hors ligne

#1184 2015-04-27 09:32:23

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'histoire du calendrier et du complot d'arbitrage ne tient pas la route les mecs faut arrêter!!
si on part en Pro D2 on y partira tout simplement parce qu'on a été incapable de réaliser de bons matches à l'exter sauf à Paris et Grenoble. Vous vous souvenez de nos prestations à Bayonne, Lyon, LR ou même Bordeaux?? Notre équipe à été inexistante. Alors j'espère que Toulouse et Castres vont me faire mentir!
Puis notre calendrier on le connait depuis le début de la saison donc fallait cocher les matches avant 5 journées de la fin en se disant que si un tel gagne chez machin et que truc prend un bonus off ou def alors etc.
Enfin sur l'arbitrage on est l'équipe la plus pénalisée du Top c'est pas le fruit du hasard alors oui certaines décisions semblent franchement malhonnêtes mais notre BO contre le Racing on peut aussi se poser des questions sur comment on l'a pris quand on voit la pauvreté de notre jeu actuel. (cadeau de Travers?)
Puis le dernier essai avec un écran (plus ou moins clair) nous est accordé et sans ce point on serait 13 aujourd'hui donc les décisions ca s'équilibre sur une saison.

Maintenant on est dos au mur quoiqu'il en soit même si ca serait horrible de descendre nos joueurs auront donnés le max de leurs moyens et 11 victoires quand même aujourd'hui! Ce qui fait chier c'est que les dirigeants n'ont pas su ou pu (c'est l'éternel discourt) capitaliser sur le résultat de l'année dernière en recrutant et en gonflant le budget. Notre club est sain financièrement c'est déjà très bien mais soit un mec fait des gros chèques soit dans 2 ans au plus c'est le Pro D2 pour les 15 prochaines.

Hors ligne

#1185 2015-04-27 09:45:35

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabal a écrit :

L'histoire du calendrier et du complot d'arbitrage ne tient pas la route les mecs faut arrêter!!
si on part en Pro D2 on y partira tout simplement parce qu'on a été incapable de réaliser de bons matches à l'exter sauf à Paris et Grenoble. Vous vous souvenez de nos prestations à Bayonne, Lyon, LR ou même Bordeaux?? Notre équipe à été inexistante. Alors j'espère que Toulouse et Castres vont me faire mentir!
Puis notre calendrier on le connait depuis le début de la saison donc fallait cocher les matches avant 5 journées de la fin en se disant que si un tel gagne chez machin et que truc prend un bonus off ou def alors etc.
Enfin sur l'arbitrage on est l'équipe la plus pénalisée du Top c'est pas le fruit du hasard alors oui certaines décisions semblent franchement malhonnêtes mais notre BO contre le Racing on peut aussi se poser des questions sur comment on l'a pris quand on voit la pauvreté de notre jeu actuel. (cadeau de Travers?)
Puis le dernier essai avec un écran (plus ou moins clair) nous est accordé et sans ce point on serait 13 aujourd'hui donc les décisions ca s'équilibre sur une saison.

Maintenant on est dos au mur quoiqu'il en soit même si ca serait horrible de descendre nos joueurs auront donnés le max de leurs moyens et 11 victoires quand même aujourd'hui! Ce qui fait chier c'est que les dirigeants n'ont pas su ou pu (c'est l'éternel discourt) capitaliser sur le résultat de l'année dernière en recrutant et en gonflant le budget. Notre club est sain financièrement c'est déjà très bien mais soit un mec fait des gros chèques soit dans 2 ans au plus c'est le Pro D2 pour les 15 prochaines.

+1000, tout à fait d'accord avec tout ça...

La thèse du complot arbitrale me fait bien rigoler quand on a l'équipe la plus pénalisée du championnat depuis le début de la saison tout arbitre confondu..
Pour moi c'est vraiment le gros point noir de la saison, et les joueurs ont une très grande part de responsabilité dans cet état de fait, même si certains vont encore dire que c'est la faute à Casadei...
Mais, bon, vaut mieux insulter les arbitres que critiquer les joueurs...

Une autre remarque sur le jeu pratiqué et pour ceux qui réclame plus de jeu : elle est où la différence dans le jeu entre Oyo et le CAB de samedi?
On a vu samedi un gros pack (comme Oyo), une grosse défense (comme Oyo), un gros buteur (comme Oyo) et pas beaucoup d'essais de marqués (sur la saison, 35 pour Brive et 31 pour Oyo).
Et avec ce type de jeu, Oyo est 6ème...
Comme quoi, le "plus de jeu" n'est pas la seule solution pour le maintien...

La différence, elle vient d'où alors? Sur la défense sur l'ensemble de la saison (34 essais encaissés pour Oyo contre 53 pour le CAB) et sur la discipline (par ex 23 cartons jaunes et 1 rouge pour le CAB, contre seulement 18 cartons jaunes pour Oyo)

Dernière modification par sitec_marine (2015-04-27 10:15:01)

Hors ligne

#1186 2015-04-27 10:04:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'affaire du complot arbitral c'est un rideau de fumée pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité. Moi je n'en parle plus car si c'est confortable pour expliquer, c'est destructeur pour
le le sport. Ce qui est plus dommageable pour nous en cette fin de saison c'est les victoires égarées à Grenoble au Stade Français, c'est surtout le groupe resserré édifié par Casadéï avec comme murs les oppositions entre 'branleur' et 'modèles'.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1187 2015-04-27 10:20:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chergé, fabal et sitec même complot, ça a quelque chose de drôle big_smile
Juste une remarque: Qui a parlé ou écrit qu'il y avait un "complot arbitral" ?
Je vous réponds: arrêtez vos salades et mises en accusation des supporters, ou alors sortez les citations !
Cet espèce d' angélisme veut nier une réalité: on traine une mauvaise réputation, soigneusement entretenue par certains rivaux vu qu'en top14 on ne se fait aucun cadeau.
Il n'y a pas et nul n'a parlé de complot.
Par contre de la sévérité oui, plus que pour d' autres. Je l'ai d' ailleurs écrit à propos de Raynal: il était de toute évidence sincère quand il discutait avec Méla. N' empêche qu'il s' était planté dans la sanction envers Hauman, qui va être lourde de conséquences avec une suspension à la clef.

Alors ces diatribes anti supporters, je les trouvé déplacées et inexactes.
Car si le CAB a mérité sa mauvaise réputation, issue des années passée et bien entretenue par nos amis du top14, il la traine comme un boulet alors même qu aujourd'hui les comportements sont devenus tout à fait dans la norme, certainement pas pires qu' ailleurs où parfois on voit des geste de voyous impunis.

Alors bon, ça va un peu de vouloir battre sa coulpe. Notre mauvaise réputation aide bien certains à nous mettre la tête dans le sac, même si elle n' explique pas les mauvais matchs évoqués, ça on peut évidemment en convenir.

Hors ligne

#1188 2015-04-27 10:28:49

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les arbitres sont pour moi dans 99% des cas sincères dans leur décisions.
Après, évidemment il y en a des plus ou moins compétents (comme dans toutes les professions) et il arrive même au meilleurs de faire des erreurs.

Moi ce qui me fait bien rigoler avec les supporters, c'est quand c'est derniers se mettent à gueuler "enculé l'arbitre" après avoir visionner 4 fois l'action sur le grand écran et alors qu'ils n'avaient rien vu sur l'action en vitesse réelle (et qu'une bonne partie ne connait pas l'ensemble des règles)...
L'arbitre lui n'a pas le ralenti pour prendre sa décision et n'a que quelque dixièmes de secondes...

Quant aux supporters brivistes dans leur ensemble, j'ai ne les trouve pas si mauvais que ça comparais à ceux des autres équipes...

Dernière modification par sitec_marine (2015-04-27 10:43:23)

Hors ligne

#1189 2015-04-27 10:41:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant le carton de Hauman  il faut aussi te poser une question simple, c'est la troisième faute estimée après les 2 fautes bien réelles et triviales, dans un temps fort de Montpellier, de Koya qui avait d'autre soucis...
Hauman paye l'addition c'est tout d'ou la nécessite absolue de purger de telles fautes qui avaient déjà occasionné le dernier carton de notre ex-pilier Barnard.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1190 2015-04-27 10:45:29

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherge a écrit :

Concernant le carton de Hauman  il faut aussi te poser une question simple, c'est la troisième faute estimée après les 2 fautes bien réelles et triviales, dans un temps fort de Montpellier, de Koya qui avait d'autre soucis...
Hauman paye l'addition c'est tout d'ou la nécessite absolue de purger de telles fautes qui avaient déjà occasionné le dernier carton de notre ex-pilier Barnard.

Pour une fois je suis d'accord avec Cherge (Mon Dieu...), Hauman a payé  l'accumulation des fautes précédentes du CAB. Et le carton jaune a sanctionné cette accumulation plus que la faute d'Hauman en elle même.

Hors ligne

#1191 2015-04-27 10:53:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le problème, c'est que l' arbitrage est humain. Nos gars ont fait selon moi de réels efforts cette année pour être moins pénalisés et ils n'en tirent aucun profit alors même que certains "tricheurs" ou "filous" comme on voudra ne sont plus là.

De plus joue contre nous l' absence totale de poids médiatique du club. Qu'un arbitre emmerde Mourad, il fait un grand numéro et la fois d' après l' arbitre, ou son copain fait gaffe. On a pas cette parade du fait de la modestie du club et de la discrétion des dirigeants.

Du coup on traine cette mauvaise réputation, entretenue non par les arbitres mais par les concurrents.
Et les arbitres ne font que regarder là où ils suspectent un risque de mauvais geste...dans un championnat aussi serré surtout en bas, on ne peut nier que c'est un handicap même si ce n'est pas et de loin le plus gros.

Pour moi le gros handicap, hormis certains blessés, c'est qu'on a un peu perdu la parfaite entente au sein du staff et avec certains joueurs. Des dissensions mineures mais qui se traduisent par un mental moins unitaire, et ça...on en parle pas trop pour ne pas en rajouter mais il est plus que temps de décréter l' union sacrée, si on peut encore.

Hors ligne

#1192 2015-04-27 11:03:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 958

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le pb des résultats des adversaires qui ne nous arrangent pas, le championnat faussé avec le duo ASM RCT rencontré au pire moment pour nous, et aux bons moments pour d'autres... dans un championnat aussi serré que cette année,... c'est sûr ce sont des éléments aggravants.


mais j'ai envie de revenir sur un problème uniquement. Les échos, qui commencent à devenir un peu + que des échos, au sujet d’un souci dans le turnover et l’utilisation de certains joueurs, largement sous utilisés sans aucune raison valable, semblent évidents.

La pression de la descente, les moments de récupération que l’on a eu,… toutes les excuses peuvent être entendues, mais au final, on a plutôt mal géré le groupe sur la saison. On bloque un peu trop l’accès au groupe par des hiérarchisations que le staff se vantait de ne pas pratiquer l’an dernier.

Cela risque de poser un gros problème dans la dernière ligne droite, on va enchainer les 3 matchs de la mort en 3 semaines, mais il va bien falloir utiliser quelques gus que l’on n’a pas vu depuis plusieurs mois …. Forcément ils risquent d’être moyens s’ils jouent 30 minutes tous les 3 mois…


Ce pb je l’ai constaté depuis le début du championnat, la qualité n° 1 du staff et notamment GODI c’était l’optimisation de l’utilisation du groupe, sans exclure personne. Cette année il merde. Et CASA aussi mais on est habitué avec lui.


** Au talon, une chose de certaine, avec la prolongation de CASA, le brave ACOSTA peut demander à son agent de lui trouver un point de chute d’urgence. Depuis le retour de DA ROS, retour même anticipé par le staff pour que DA ROS joue contre Bayonne, il n’a plus foulé une pelouse de TOP14. Résultat 0 minute en 2015 pour ACOSTA.

Est-ce qu’il ya un tel écart dans la hiérarchie de nos 3 talonneurs dispo pour que sur ce poste si dur on n’utilise que 2 éléments à 100 % depuis + de 10 matchs ? (malgré les coupures). Pour moi, la réponse est non. On refait l’erreur du duo RIBES/ DA ROS l’an dernier et du début de saison, qui a conduit RIBES à la boucherie. Sur ce poste, il faut tourner à 3.

http://www.lnr.fr/louis-acosta,2490.html

C’est pas que DA ROS ou ACQUIER ne soient mauvais, mais aucun ne montre réellement + qu’un autre !

D’ailleurs contre le LOU, DA ROS nous a gratifié de la faute la + stupide de la saison, je rentre dans un maul en travers (à 90 °, bien comme il faut devant les yeux de l’arbitre), à 30 mètres de l’enbut. Pénalités 3 points de + pour le LOU au moment où on était vraiment mal. Heureusement pour lui, il a un « statut », auprès de CASA notamment, différent de quelques autres joueurs. Je n’imagine même pas la réaction de CASA si PINET avait fait la même. Lui qui avait descendu en public, micro ouvert, PINET pour un excès d’engagement certes répréhensible… mais pas + idiot que la faute de DAROS.

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, 2 poids 2 mesures… et après le groupe ne serait pas affecté par cette gestion ? J’en doute.


** Autre cas bizzaroïde c’est MAFI. Ce n’est pas la 1ère fois que je le constate chez nous, mais à partir du moment où on a fait prolonger un mec (fin 2014) le mec disparait de la circulation, par magie…

Depuis décembre janvier ou il était d’ailleurs plutôt en grande forme, il ne joue plus ou que des bouts de match…  http://www.lnr.fr/alfi-mafi,16246.html

Même si on a MASILEVU incontestable, je ne vois pas comment on peut se permettre le luxe de se passer autant de ce mec ? Quel autre arrière a le même talent ? L’an dernier et même cette année, il est à l’origine de pas mal d’éclairs de génie qui ont facilité beaucoup de matchs.


NAMY au centre à la place de GALALA me semblait quand même évident. Finalement même s’il n’est jamais « mauvais », il n’a pas le profil de l’ailier tueur NAMY… il faut bien avouer que dans la plupart des clubs se poste devient dévolu à un ilien, sud af, ou autre joueur de l’hémisphère Sud avec des qualités physiques d’explosivité différentes…

GALALA j’ai rien contre lui mais franchement, je pense qu’il n’aura jamais le niveau de par son manque de technique flagrant. J’espère me tromper quand même…


** on pourrait être surpris par la disparition de MURPHY qui avait profité de quelques absences pour faire de bonnes perf.


Après le pb n° 1 ça reste notre charnière. Si on se maintient cette année, on pourra pousser un gros ouf la dessus car on a été toute la saison vraiment en danger sur les postes 9 / 10. on savait que PEJOINE + NEVEU c’était pas assez, trop faible…alors il se disait ou mais BEZY peut… il y a LARANJEIRA + SWANIE peuvent dépanner en 10.

Bref du bidouillage… faux sur toute la ligne. On a la/les charnières les + faibles du TOP 14.

Hors ligne

#1193 2015-04-27 11:20:54

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M'enfin, il y en a quand même eu du turn over.
Il suffit de regarder au centre : On a commencé l'année avec Swanny-Mignardi et on termine avec Swanny- Galala, en passant avec Sanchou-Tuatara, sanchou-Galala, Swanny-Tuatara...
Mais aussi en 3ème ligne: on a eu Luafutu, Hirèche, Murphy qui ont fait des apparitions très régulières en plus de Koya et Hauman (sans parler de Briatte en tout début de saison).
La 2ème ligne? alors on a eu Méla-Marais, Marais-Waqua, Méla-Waqua...
Et je ne parle même pas des piliers où cela à beaucoup tourné...

Et sans rire, il était où le turn-over l'année dernière?
Au talon : Ribes était titulaire en permanence et Acosta ne jouait pas plus.
Au centre : Mignardi était en permanence titulaire alors qu'en attaque il n'apportait pas grand-chose.. Demandait à Sanchou ce qu'il pensait du turn-over de l'année dernière au centre.
En 3ème ligne? On avait en permanence Hauman Koya et Waqa
En 2ème ligne : on avait en permanence Méla-Ledé et quelque fois Méla-Waqa
A l'aile : Namy était en permanence titulaire..

Pour moi, la politique du staff n'a pas beaucoup changé sur ce point, la différence c'est que l'année dernière, les résultats étaient plus là que cette année, et les supporters étaient moins regardant...

Hors ligne

#1194 2015-04-27 11:57:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à moi, je souscris TOTALEMENT aux propos d' Arthuras. Le problème, pour répondre à Sitec-marine , n' est pas le turn-over mais l' exclusion de certains joueurs pour des raisons assez obscures, ou peu flatteuses, qu'il décrit. Le turn-over justement a exclu certains joueurs, le cas Pinet ayant été bien au delà de ce qui se sait généralement...pour une unique faute !.
Je ne parlais pas d' autre chose en évoquant des "dissensions" internes. On ne veut pas en remettre une couche, mais j'ai, moi aussi, eu des échos  précis d' incidents bénins ayant provoqué des mises sur la touche de joueurs n' ayant pas par ailleurs démérité et offrant un potentiel.

Des gars vexés et exclus sur des postes où on est en manque, question gestion humaine c'est pas top.
Et ça, cette année c'est nouveau. Y pas mort d' homme mais ce précieux collectif qu'on avait s'en est ressenti, les joueurs n' aimant pas trop sentir des injustices ou des statuts de protégés.
Je suppose que le staff a perdu une partie de la coopération constructive et des échanges sans hiérarchie qui prévalait auparavant. C'est une histoire humaine, ça arrive, chez nous c'est ennuyeux car cette bonne entente était une force.

Après, chacun le croit, ou pas, de toute façon on finira en boitant, si on finit, et depuis le temps que le club joue avec le feu et se sauve in-extrémis...sinon je rejoins aussi totalement Béria dans son analyse. On a pris quand même cher sur ces erreurs d' arbitrage, venant pourtant d' un arbitre qui est impartial.

Hors ligne

#1195 2015-04-27 12:58:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui la rotation de l'effectif est en grande partie un problème de perception vs. l'an dernier.
Mais on a aussi payé un très très mauvais Challenge Européen qui a plus enfoncé ses titulaires qu'autre chose.

Force est de constater également que sur leurs entrées, les challengers n'ont jamais vraiment changé la donne (oui c'est difficile quand tu as si peu de temps de jeu!): Boukerou, Pinet, Murphy, Luafutu...c'était bof bof, pas de quoi remettre en cause la place des titulaires.

La question qui se pose concrêtement pour les 2 prochains matchs à l'extérieur c'est: peut-on compter sur les remplaçants pour 1) apporter leur maximum et sauver le club 2) être motivé même s'ils ne seront plus brivistes l'an prochain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1196 2015-04-27 14:33:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bonus défensif à 5 points ça nous avantage pour le classement.
La différence entre Oyonnax et Brive c'est avant tout l'esprit d'Equipe et les rotations de l'effectif. Chez nous le retour de Pinet reste très compliqué parce que sa punition a été anormale. Samedi encore la superbe rentrée de Briatte avec la pénalité obtenu en compagnie de Acquier, sa montée sur Tran duc qui l'oblige   à botter directement  en touche, ou cette première conquête  sur le pénaltouche  adverse ne sont même pas relevées.

Dernière modification par Cherge (2015-04-27 19:10:51)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1197 2015-04-27 14:41:55

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part je n'ai pas parlé du public briviste. Samedi il était au rdv et fidèle au poste! Concernant le pseudo complot arbitral Tarmo tu relieras la page précédente.
Après au niveau gestion du groupe, on est tous d'accord il y a un problème, les entraineurs ont placardisé des mecs et ca c'est une énorme connerie. Je pense que l'entente reste bonne mais la dynamique n'est pas la même que l'année dernière. Faut aussi reconnaitre que dans un championnat aussi tendu que cette année quand tu vois comment défend Radiké (que j'aime bien comme joueur) tu peux pas le mettre titulaire on n'a quasi pas droit à l'erreur. Et moi le premier je verrais un Pinet, un Murphy (qui auraient mérités de plus jouer dans un roulement) titulaires ce week end j'aurais été le premier à dire que les entraineurs sont dingues! L'équipe en place en cette fin de saison est celle qui nous a sauvée l'année dernière donc les coachs restes probablement sur cette lignée. On verra dans 3 journées s'ils avaient raison!
Maintenant le problème c'est qu'il va falloir composer avec 2 déplacements et que des joueurs ne vont pas pouvoir les enchainer en plus du dernier match! Et là va falloir ressortir des mecs qu'on a pas vu depuis 3 mois pour les remobiliser.

Finalement là où est l'erreur c'est que l'année dernière les entraineurs avaient 2 groupes identifiés (ceux des matches exter et ceux à domiciles) donc chacun connaissait son rôle. Cette année je ne sais pas si c'est le fait des coupures régulières mais le délit de salle gueule semble prévaloir pour certain!

Dernière modification par fabal (2015-04-27 14:43:30)

Hors ligne

#1198 2015-04-27 14:42:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"reste trais compliqué "

Je dirais même que c'est hypaire compliquais

Voilà ce qui arrive quand on légalise les salles de shoot...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1199 2015-04-27 16:05:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

je pense qu'un calendrier "savamment étudié" sad , peu avoir une grosse influence! hmm

Mais non, voyons, c'est un logiciel canadien qui a déterminé l'ordre des matchs. Z'ont rien à voir là-dedans les Canadiens...
Et puis c'est loin, le Canada... wink

Hors ligne

#1200 2015-04-27 16:40:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant y'en a ici qui fument de la feuille d'érable...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums