#876 2015-02-21 22:16:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 340

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

STADIUM a écrit :

Toulouse (rien sauf si le Stade retrouve son jeu et nous laisse marquer le BO après leur 8ème essai smile  )

Euh, STADIUM, ça fait 5 ou 6 ans que la règle a changé...
C'est plus possible de faire une "Elissalde".

Hors ligne

#877 2015-02-21 22:42:33

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas d'inquiétude malgré mon âge avancé, j'ai bien suivi l'évolution des bonus smile Juste pour dire que pour moi c'était zéro pointé à Toulouse car Toulouse ne marque plus 8 essais et que le fameux BO a changé smile

Dernière modification par STADIUM (2015-02-21 22:52:03)

Hors ligne

#878 2015-02-21 22:57:43

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lyon, Bayonne, La Rochelle et Castres n'ont pas gagné un match à l'extérieur. Nous 1, Oyo 2. Nous ne sommes par pire que nos voisins du classement. Il est clair que si nous perdons des points à la maison, des points à l'extérieur deviendront indispensables. Mais où????

Hors ligne

#879 2015-02-21 23:10:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain il me chauffe lui !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#880 2015-02-21 23:15:57

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que les gars font ce qu'ils peuvent. Après il faut avoir un peu de chance, Bayonne en a eu pas mal depuis le début du championnat. On a un jeu qui demande beaucoup de dépense d'énergie et il suffit que les gars soient un peu moins frais et ça ne passe pas. Même les gros ont des coups de mou, ce championnat est "trop" physique pour être au top à chaque journée et cela même avec un gros effectif. Laporte disait il y a quelques temps à la radio qu'il laissait une journée de plus de récup car c'était impossible de suivre...

Hors ligne

#881 2015-02-21 23:54:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et toi à force de te répéter de raconter toujours la même chose d'être toujours négatif,va aux entrainements regarde les ateliers des jeux pis si cela te conviens pas va dire en face à Godi ou Carbo ou aux joueurs qu'ils sont nul à chier un peu de courage puis va surtout aux matchs au lieu d'être derrière ton écran en train de baver que l'équipe et mauvaise.
ils font se qu'ils peuvent point barre et arrête de me faire chier CAPITO !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#882 2015-02-22 09:02:41

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois que c'est toujours l'amour entre certains sur le forum smile
Pour ce qui est du rugby ce week-end est une catastrophe pour nous avec que des résultats défavorables.
Le Racing perd 2 pts Toulon 3 pts Lyon engrange 1 pts et Bayonne 5. Même si il ne faut tomber dans la psychose rien n'est encore mort mais j'ai regardé tous les matches hier et franchement je suis inquiet car nos adversaires s'accrochent, proposent des choses structurées, construites et propres. Jeudi soir je n'ai pas senti nos joueurs aussi appliqués qu'à l'accoutumée, je nous ai trouvé faible, mis à part 2 actions de Namy on n'a rien proposé on avait l'impression que l'on aurait pu jouer 3h sans parvenir à marquer, on n'a jamais déstabilisé la defense de LR. Au final notre gros pb c'est que face à nos concurrents en déplacement (Lyon LR Bayonne) nous avons fait de très mauvais résultats.
Maintenant aux joueurs de se reprendre ils en sont capables et qu'ils jouent surtout!!!!
Godi l'avait dit notre salut passera par le jeu!

Dernière modification par fabal (2015-02-22 09:05:19)

Hors ligne

#883 2015-02-22 09:28:42

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 483

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quitte à se répéter, n'oublie pas que le chef d'orchestre était Péchou et que c'est normal qu'on ait rien fait...Avec une apparente empathie, il a très bien contrôlé tout ce qui se passait et a étouffé bien des actions... Toutefois, avec un peu plus de peps, on aurait pu le mettre en diificulté et il aurait eu moins d'influence sur le jeu: je pense au 2 contre 1 vendangé par Namy plus une autre occasion de la première mi-temps... Si on score, il aurait fallu qu'il se dévoile un peu plus alors que là, il nous l'a mis "gentiment" mais bien profond....

Hors ligne

#884 2015-02-22 11:19:24

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là je rejoins complètement beria faut arrêter pechambert il n'a rien à voir avec notre défaite en effet le 20/6 on peut le prendre dans la gueule... Pechambert est tatillon c'est vrai mais on a manqué de maîtrise et du justesse technique.
Après dire que jeudi soir on n'était pas au niveau de l'enjeu ne veut pas dire que notre CAB est mort juste qu'il faut que les mecs se reprennent car nos adversaires ne fléchissent pas et loin de là même. l'AB m'a fait forte impression hier soir et même le Lou à l'agonie par moment a réussi à aller chercher son point. À l'inverse nous nous parvenons pas à le conserver c'est là la différence.

Hors ligne

#885 2015-02-22 11:40:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On n'a jamais gagné ni pris de points chez nos concurrents directs (meme l'an dernier) on n'y mets par la rage qu'il faut ou on n'en est pas capable et on y gagnera jamais.perso je pense  plus possible de gagner à Toulouse par exemple qu'Oyo.Comme deja dit faut gagner à la maison et ne pas compter sur les autres .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#886 2015-02-22 12:29:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais enfin si on se dit qu'on va pas essayer de jouer parce que c'est Péchambert qui arbitre autant déclarer forfait. On n'a pas été dangereux sur ce match, sauf les percées sans suite. Avec les en avants, la mêlée aléatoire, ... franchement on se croirait revenu à l'époque Mola, sauf qu'heureusement on a un buteur.
L'autre conséquence de cette série de résultats c'est le recrutement. Plus l'incertitude grandit plus il sera difficile de convaincre des joueurs de signer à Brive avant la fin du championnat. Et comme on n'a pas de fric et qu'on n'est pas particulièrement actifs...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#887 2015-02-22 13:12:31

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes à notre place. A part Oyo (avec les deux victoires à Paris) qui est en sur régime , le classement est cohérent. Castres bon dernier est la surprise comme le BO l'an dernier.
Les matchs basculent souvent sur pas grand chose (l'Aviron hier soir en début de partie, Toulon avec son essai gag en fin de 1ère mi-temps hier, notre CAB contre Grenoble en début de match il y a peu).
Nous sommes tout simplement une équipe de bas de tableau et/ou de maintien.
Après entre les "petits", qui gagnent chez les uns ou les autres? Pas grand monde! Si peu que les décisions d'arbitrage et l'interprétation soient dans un sens ou dans l'autre les points vont et viennent.
Et ne rêvons pas pour le recrutement à part des "Le Devedec" que l'on remet sur les rails avant qu'ils ne repartent vers d'autres cieux et des "oiseaux" des Iles qui viennent prendre le soleil au "Riant Portail du Midi", nous n'aurons personne.
On peut s'interroger sur notre devenir car jouer comme La Rochelle jeudi avec du 10 au 15 (1 joueur d'Afrique du Sud, 2 australiens et 3 Fidjiens) perso cela ne m'enchante pas. Mais  c'est le rugby pro parait-t-il...

Hors ligne

#888 2015-02-22 15:04:26

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les quinze jours à venir du côté de Mayol devraient être riches en enseignements. "On va analyser ça entre nous, on est suffisamment grand", coupa Delmas, remonté et déjà tourné vers Brive, dans quinze jours, où une réaction est fortement attendue.
Delmas sur rugbyrama.

Faut que ça tombe sur nous pffff, les gros ne nous aident pas cette année !

Dernière modification par yoyo (2015-02-22 15:04:45)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#889 2015-02-22 15:47:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 340

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yoyo a écrit :

Faut que ça tombe sur nous pffff

Comme à l'aller.
Cette année, c'est comme ça tout le temps.
Y a que dans 3 semaines où le Racing viendra pendant un doublon alors que la plupart de nos concurrents se rencontreront. Ce sera pas le moment de se rater et de pas en profiter.
Sinon, je crains le pire.

Hors ligne

#890 2015-02-22 16:25:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 340

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :

Seul oyonnax a gagne ce droit et n a pour moi plus grand chose a jouer.

Bon, faudraient pas qu'ils craquent contre Toulouse et ils peuvent au moins ramener 1 point de La Rochelle (eux roll).
Après ça, s'ils étaient élégants, ils nous renverraient l'ascenseur de l'an dernier : 1 point.

Hors ligne

#891 2015-02-22 16:50:18

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ne peuvent pas le faire! Pour que Castres espère se sauver aucun des concurrents d'oyo doivent prendre un point!

Hors ligne

#892 2015-02-22 18:10:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas de contradiction entre le fait que Péchambert nous ait un peu dans le nez, nous ait planté une pénalité injustifiée sur la fin et le fait qu'on ait pas "bien" joué. Je trouve même un peu idiot de nier une réalité au profit de l' autre. Il y avait les deux.
Le problème étant que Péchambert c'est une fois, le jeu qui se délite c'est tout le temps.

Et là je rejoins Béria et d' autres, on aurait pu prendre plus cher si les rochelais n' avaient pas foiré quelques occasions en or. Sur l' ensemble du match sauf le dernier quart d' heure où la défense était plus haute, on s'est montré très friables et c' était panique à bord avec des rochelais se mettant à galoper allègrement dans nos lignes.

En même temps, les attaques manquaient cruellement de synchro, de vitesse au départ, de soutien ensuite, des exploits individuels n' étant pas suivis, et ça on dirait qu'on ne sait plus faire.
C'est nettement plus ennuyeux pour la suite que les péchambereries, qui nous coûtent un point de BD.
On est plus à notre meilleur niveau, loin s'en faut, pas faute d' engagement  ou pas trop mais surtout faute de proposer un jeu offensif ET défensif performant.

J' espère que les déclarations de JBP sont juste pour nous amuser sinon, sans une grosse remise en question, on est dans la charrette pour la D2. C'est techniquement qu'on était plus au niveau face à une équipe qui s' envoyait à fond (d' où d' ailleurs les cagades).

Hors ligne

#893 2015-02-22 18:36:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 340

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabal a écrit :

Ils ne peuvent pas le faire! Pour que Castres espère se sauver aucun des concurrents d'oyo doivent prendre un point!

Aucun des concurrents de Castres, veux-tu dire.
S'ils assurent contre Toulouse et qu'ils ramènent 1 point de La Rochelle, Les Oyonnaxiens n'auront plus de concurrents. wink
C'est vrai que ton raisonnement semble logique, mais hier soir, on craignait qu'ils laissent au moins le point de BD aux Castrais et ils n'en ont rien fait. Or, pour eux, ça n'aurait rien changé.

Hors ligne

#894 2015-02-22 19:07:00

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On fait ce qu'on peut et effectivement nous sommes "limités" techniquement mais aussi physiquement. Pour le physique espérons que c'est un coup de mou et que l'on va repartir à fond pour la dernière ligne droite du championnat sinon c'est cuit sad
Côté technique, pour moi certains ont l'air "au dessus" des autres, et ils vont trop vite smile  A l'arrivée pas de cohésion, de l'individualisme et ce qui faisait notre force l'an dernier se désagrège.
Nos joueurs donnent l'impression de gérer les matchs, de ne pas s'affoler (bien qu'il y ait souvent le feu smile) mais je penserai plus pour une incapacité à passer la vitesse supérieure. Réponse après les 4 matchs de la mort: Racing, Oyo, Montpellier et le LOU.

Dernière modification par STADIUM (2015-02-22 19:20:01)

Hors ligne

#895 2015-02-22 19:24:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 340

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

STADIUM a écrit :

On fait ce qu'on peut et effectivement nous sommes "limités" techniquement mais aussi physiquement.

Certainement.
Mais je trouve qu'on l'est aussi mentalement, et c'est pas plus encourageant.
Quand on voit comme certaines équipes arrivent à remonter au score en fin de partie (comme Lyon hier par ex.), nous on est plutôt du style à prendre des points et à faire des âneries. Sauf à Grenoble, certes, mais ça a bien été la seule fois, ça n'a pas complètement payé... et ça fait un bail. roll

Hors ligne

#896 2015-02-22 19:36:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 266

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, ce qui m' inquiète c'est la comparaison avec les deux saisons précédentes au cours desquelles, de mémoire, on avait vraiment mieux joué à partir de février.
J' arrive pas à comprendre pourquoi les gars n'ont pas joué leur va-tout en fin de partie alors que devant on prenait l' ascendant. Comme l' impression qu'ils ont joué sur le reculoir après le mauvais début de deuxième mi-temps. Comme de la résignation, du renoncement, et les propos de JBP derrière...bon, je me fais peut-être des idées mais il a suffi que certains joueurs n'y soient plus pour qu'on perde toute efficacité.

Hors ligne

#897 2015-02-22 20:01:03

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque "Capt'ain" Méla dit: "On avait préparé ce match à la Rochelle comme si c'était Toulon en face", il y a un grand écart avec ce que l'on a vu. Espérons que le ressort n'est pas cassé, ce n'est pas le moment. On a 3 semaines pour se remettre en ordre de marche. Je ne compte pas Toulon pour ramener des points puisque Toulon c'est comme La Rochelle wink

Hors ligne

#898 2015-02-22 22:13:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 483

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui s'offusquent de ce que j'ai écrit un peu plus haut...J'ai pas dit qu'on avait été bons... J'ai même dit/écrit que si on avait scoré quand on en a eu les occases, le Péchou aurait été obligé de nous entuber d'une manière plus visible et cela aurait été plus délicat. Là, il nous l'a mis bien profond et a bien eu raison puisqu'il trouve ici plein d'admirateurs.... et surtout on s'est offert aux sanctions.;MAIS, il serait intéressant de décortiquer toutes les pénalités qu'on a prises et on verrait que certaines étaient précédées de fautes ou exactions rochelaises... Mais comme nos fautes n'étaient pas discutables, le Péchou avait le beau rôle..JE MAINTIENS.. Quant aux rochelais, ils ont eu plusieurs occasions non conclues en raison de fautes grossières, parfois des en-avant à répet et tant pis pour eux. PECHOU nous entube depuis longtemps et nous entubera à chaque fois qu'il en aura l'occasion... Il est devenu un pro de l'enc....du CAB

Dernière modification par Sergio24 (2015-02-22 22:14:25)

Hors ligne

#899 2015-02-23 14:07:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand MELA nous dit qu'il faut aller à TOULON pour prendre un point et en prendre 4 points contre le RACING, objectif 5 points, j'espère juste qu'il était à l'apéro au moment de l'interview, et qu'il est juste dans l'intox...

putain rassurez moi SVP me dites pas qu'on va tenter de ramener quelque chose de Toulon en y envoyant une belle équipe!!!

car je le rappelle , c'est juste 7 jours avant le match du RACING...

Dernière modification par Arthuras (2015-02-23 14:10:10)

Hors ligne

#900 2015-02-23 14:09:41

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : SAISON 2014 / 2015 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi TOULON tombe à point pour :

- relancer MARAIS, LUAFUTU j'espère, et autres retours de blessures (SANCHOU,...)
- laisser les autres se reposer pour THE match contre le racing

faut pas rêver, si MELA espère prendre + de point la bas qu'a LA ROCHELLE, LYON, BAYONNE... c'est que ça va plus du tout là.

Hors ligne

Pied de page des forums