#101 2014-04-18 22:21:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

Les Biarrots avec une belle équipe:
Le XV de départ: Traille ; Brew, Gimenez, Burotu, Thomas ; (o) Peyrelongue, (m) Yachvili ; Lakafia, Harinordoquy, Guyot ; Dubarry, E. Lund ; Gomez Kodela, Heguy, Synaeghel.

Remplaçants: Ruffenach, Barcella, Marie, Furno, Lesgourgues, Sella, Couet Lannes, Broster.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#102 2014-04-18 23:17:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Biarritz Brive un dernier match

On peut aussi faire une autre lecture de cette compo.

Une première ligne d'avenir qui s'aguerrira face à un pack en forme. Casa n'est pas debile, il doit prendre un risque calculé.
Une seconde ligne en béton pour voir venir dans les rucks.
En troisième ligne, la présence de Briatte est peut-être une dernière chance pour le garçon de prouver qu'il mérite de la confiance. Je n'aimerais pas croire qu'il est protégé... Autre test important pour Neveu et Galala qui jouent gros. Pour Delage et Laranjeira, normal de les voir dans un match à faible enjeu, ils ont besoin d'expérience et de temps de jeu à ce niveau.

Je retiens surtout que notre banc est très solide, ça peut jouer si l'on est proche au score après la mi-temps.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#103 2014-04-19 07:55:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Biarritz Brive un dernier match

OK pour ça... LARANJEIRA doit être préparé pour la prochaine saison car ce sera lui et Swanny qui couvriront le 10. Sola est trop juste. Pour Briatte, bof, lui non plus n'a pas et n'aura pas le niveau des titulaires: WAQA, SISA, PETRUS, SAÏD, POUTASI s'il revient et même MURPHY qui mérite bien plus que lui..... Si Briatte n'est pas "protégé", on peut penser que "Murphy" n'a pas la côte et pourtant...
J'ai remarqué le banc aussi, c'est vraiment du lourd....

Hors ligne

#104 2014-04-19 08:15:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Biarritz Brive un dernier match

murphy n'est surtout pas jiff et comme poutasi revient on ne peut pas le garder, donc autant faire jouer ceux qui reste.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#105 2014-04-19 08:51:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Biarritz Brive un dernier match

si c'est le cas pour Murphy, c'est bien dommage ; je le trouve excellent.

Quand à la compo du CAB pour ce soir, je ne la trouve pas "plus mauvaise" que celle faite pour Toulouse où on devait prendre la marée. Donc inférer des intentions quant au résultat visé de cette compo me paraît aléatoire, car on peut aussi y voir la même analyse que Corto.
On verra vite ce soir quelle est l'envie réelle..., en faisant abstraction de Marchat !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#106 2014-04-19 09:14:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Biarritz Brive un dernier match

Pas vraiment d'accord sur le parallèle fait avec Toulouse Raspou.
Ni sur l' estimation de la compo de l' équipe "pas plus mauvaise". Du moins pour la compo de début de match, première ligne, de la chanière, des 3/4...
Au contraire même. Contre le ST, on a tous été plus ou moins surpris que le staff envoie la "grosse équipe" alors qu'on voyait le match perdu de toute façon.
Finalement, avec cette grosse équipe, on a glané un précieux point de bonus défensif qui a donné raison au staff. Meilleur juge que nous (du moins que moi) de la relative faiblesse du ST très bien évaluée.
Là on s' attend à un gros match mais sans enjeu autre que la revanche...D' habitude être revanchard est une qualité, bah là il parait que non, faut pas.
Moi si, et ça me chagrine (mais ça me passera) d' avoir le sentiment que cette fois on envoie vraiment pas la meilleure équipe possible pour la revanche. Choix inverse de celui fait contre le ST, un match en mode "coupe chocolat" en somme, où on va tester divers joueurs...on verra bien.

Hors ligne

#107 2014-04-19 09:37:49

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Biarritz Brive un dernier match

Effectivement on envoie une équipe pour faire des tests pour la saison prochaine.
En quelque sorte il faut voir ce match comme un match d'avant saison, où on jauge les hommes pour 2014-2015...
cela va donner un match débridé je pense ,avec beaucoup d'essais, où on ne prendra pas forcément les points au pied mais où on voudra envoyer du jeu!
Et comme Biarritz organise le jubilé des anciens, je ne vois pas comment on peut espérer quelque chose d'autre que tirer quelques enseignements sur la valeur des remplaçants.
Sinon, si sur un malentendu on s'accroche jusqu'à la 50 ème, je pense que l'on fera rentrer du lourd pour ramener les 4 points!
a suivre...

Hors ligne

#108 2014-04-19 09:47:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Biarritz Brive un dernier match

Par contre, je viens de lire l'article de LM et tout ça ne colle pas avec les déclarations des présidents qui disent qu'ils veulent la septième et donc le barrage et donc le risque de jouer la grande coupe d'europe... Si on la veut, il y avait mieux à faire..
Bon, comme j'y comprends plus rien, je vais attendre 18h30 et je verrai...

Hors ligne

#109 2014-04-19 09:50:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz Brive un dernier match

Bon moi j'ai demander à maman de rester libre apres 20h sur un malentendu ça peut le faire ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#110 2014-04-19 09:55:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

Je ne pense pas que le staff est fait les bons choix pour encadrer la première désignation de Larenjeira en 10. "Celui du dix.Qu'il a toujours été" n'aura pas le confort d'un encadrement adapté que ce soit en 9 ou 12,13 pour jouer à Aguilera. Cela risque encore de ramener de l'eau au moulin du staff.
Notre saison a pris fin un soir contre l'ASM. C'est dommage car c'est à la fin du printemps que l'on compte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#111 2014-04-19 10:21:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Biarritz Brive un dernier match

Faut dire Sergio que les déclarations présidentielles tiennent du gag dans la mesure où on a pu lire aussi, peu avant, que la septième place on ne la visait pas...ce qui me semble une évidence puisqu'on serait incapables de la gérer...
mais les gags présidentiels par les temps qui courent, c'est assez courant, ceci dit sans vouloir offenser qui que ce soit dans divers domaines...
C'est juste qu'on ne s' improvise pas comique, pour ça on avait que Boutot qui savait vraiment faire (et encore) pour les projets mégalos mdr3.gif

Hors ligne

#112 2014-04-19 10:24:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Biarritz Brive un dernier match

Là, tu vois Cherge, je te suis assez sur "l'entourage" de Laranjeira sur ce match. Mais si le pack fait le taf et que les sorties de balles sont propres, Neveu aura la tâche plus facile également. On verra. Dans tous les cas, Laranjeira DOIT s'en sortir, c'est le futur du club ce mec.

Quand aux discours du staff, je vous trouve bien naifs ! Godignon qui annonce qu'il n'y a pas de revanche et Casa qui cire les pompes du BO et vous les croyez...really ? On a TOUS le match aller en tête, les joueurs en premier lieu.
Bref, m'est avis que ce match est psychologiquement très bien préparé par le staff, entre les décla et la compo. Mais ce n'est que mon opinion.
Pour en finir avec les causeries d'avant match, je n'accorde d'ailleurs pas plus de crédit à celle de la direction sur la place de 7. On est en recherche active de partenaire, ils ont enfin compris que l'affichage d'ambitions (réelles ou imaginaires) ne ferait pas de mal. C'est le métier qui rentre big_smile

Sur la compo, comme je l'ai dit, c'est de la prépa de la saison prochaine, qui n'hypothèque pas un résultat immédiat puisque le banc nous dit le contraire.
Mes interrogations: Galala et Briatte.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#113 2014-04-19 11:13:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Biarritz Brive un dernier match

Je ne vois pas pourquoi cette compo vous choque tant. En première ligne, je crois que Acosta est titulaire pour le féliciter des matchs à Bath et à Toulouse. Il a assuré comme un chef notamment sur les 5 dernières minutes à Toulouse avec 100% des touches. Très bien qu'il soit titulaire. Neveu-Larenjira, avec Sanchou Maléi ça va envoyer du jeu. Et Delage à l'aile, pareil il a fait 2 bons matchs, c'est normal qu'il ait gagné du temps de jeu.

Je trouve moi la compo très ontéressante


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#114 2014-04-19 11:47:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

Vu son état de forme et sa production contre Toulouse Koya n'a pas sa place.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#115 2014-04-19 12:21:45

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Biarritz Brive un dernier match

Cherge a écrit :

Vu son état de forme et sa production contre Toulouse Koya n'a pas sa place.


Et une de plus. 0088.gif


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#116 2014-04-19 12:29:51

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Biarritz Brive un dernier match

Motard, quoi qu’il en soit de la 7ème place (dont j’ai déjà dit qu’elle risquait d’être à la fois récompense et néfaste), j’ai du mal à imaginer que le staff et les joueurs ne veuillent pas faire un coup à Biarritz, et pour de multiples raisons (je ne les crois pas rancuniers, mais certains ont de la mémoire) ; déjà, pour Toulouse, le discours avant était en gros de ne pas y être ridicule, on a bien vu que les intentions étaient autres (et il en manquait du monde quand même non ?).
Et puis si on y allait vraiment en touristes, avec le seul souci de préparer la fête finale au stadium, pourquoi ne pas préserver aussi, tant qu'à faire, Méla et Germain, 2 des joueurs ayant eu le plus de temps de jeu, afin qu’ils puissent savourer des sardines en toute quiétude ?
Sur la compo et les préparations de matchs, ils (le staff) nous ont habitué à peu se tromper ; le banc est intéressant et il me semble permis de penser, un peu comme Corto et Cécé, que tout en préparant le futur, on va tenter d’enrayer la furia basque dans un premier temps pour faire rentrer du sang neuf et expérimenté en 2ème mi-temps, et porter l’estocade si les circonstances du match sont celles prévues par le staff et les joueurs.
Donc, entenat compte des absences, cette compo ne me choque pas non plus et je ne la trouve, dans son intégralité (titulaires  + banc) pas plus ou moins inepte que celle de Toulouse


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#117 2014-04-19 12:34:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Biarritz Brive un dernier match

Ben...souhaitons que tu aies raison cece, n'empêche que si on devait écrire sur le papier la meilleure compo possible, ce n'est pas tout à fait ce groupe qui ressortirait.
Ce qui ne veut pas dire que le groupe sélectionné n'ait aucune chance mais bon... les joueurs en devenir n'ont pas encore tout à fait la pointure des meilleurs titulaires...sinon ils le seraient wink
Quant aux discours...Si le président (on a pas trop parlé de ce qu'a dit le staff) veut faire la promo du club via la septième place, c'est un peu tard et pas très (?) porteur en termes d' ambitions et reste que ça contredit des déclarations récentes !
Tout ça reste anecdotique, n'empêche que le nombre de joueurs à l' essai reste élevé et n'est pas le signal d'une grosse envie de gagner...
Après, la langue de bois, bah oui ça, elle y est. C'est même certainement une constante en particulier en ce qui concerne le BO et les "analyses" du match aller: "On est des petits, on est des gentils, Péchambert est notre ami"...mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...
Et ta sœur !!!
big_smile

Hors ligne

#118 2014-04-19 12:43:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : Biarritz Brive un dernier match

A part peut être Hirèche pour Briatte, mais sinon l'équipe a belle gueule pour moi. Je ne vois pas trop où on pourrait améliorer en fait. Devant ça parait correct. En 2ème ligne pareil. La 3ème ligne est bonne. La charnière a été bonne à Toulouse. Au centre, Sanchou a toujours répondu présent cette saison. A la limite c'est aux ailes où il manque un peu d'expérience avec Namy à la place de Galala


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#119 2014-04-19 13:55:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

Pourtant les améliorations sur le papier sont évidentes:
Shevilidze et Ribes en première ligne,
Mela Pinet en deuxième ligne
Ledevedec en 8
Péjoine en 9
Mignardi en 13


Mais on n'a pas besoin de la meilleure équipe pour battre le BO.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2014-04-19 14:43:11

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Biarritz Brive un dernier match

Cherge

Mais on n'a pas besoin de la meilleure équipe pour battre le BO.

Arrêtez-le.

Il n'y a plus de place à Esquirol??? narguile-2.gif

Dernière modification par jeanmi (2014-04-19 14:45:21)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#121 2014-04-19 16:29:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

Je ne savais pas que Pinet était BLESSE.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#122 2014-04-19 17:35:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Biarritz Brive un dernier match

Qqun a un lien pour voir le match en direct ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#123 2014-04-19 18:03:14

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Biarritz Brive un dernier match

Ici en différé 19h00: http://www.twitch.tv/theliverugby9

Hors ligne

#124 2014-04-19 18:22:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz Brive un dernier match

Bah, on est comme d'hab à l'ext: inexistants....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#125 2014-04-19 18:22:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz Brive un dernier match

Cet après-midi, c'est le rugby des nuls!

Et l'arbitrage est invité à la fête... Affligeante mise en scène, mais bon, nous aussi on doit en être, ou c'est pas possible de ne pas faire mieux devant cette pitoyable équipe de Biarritz!

Dernière modification par Big (2014-04-19 18:24:13)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums