Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2014-04-14 19:46:55

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Re : Biarritz Brive un dernier match

letarmo a écrit :

Comme on dit, les faits sont têtus !
Y a pas de haine là-dedans, juste un constat sans appel.
C'est pas pour rien que ce club et lui seul est détesté dans tout l' hexagone pour des raisons partagées.

Moi je dirais un constat haineux!

Sinon en son temps, le Agen du duo Ferrasse/Basquet était encore plus détesté,
car il a duré plus longtemps. Et à l'époque, yavait pas que le côté club,
mais aussi les joueurs qui étaient choisis (ou pas) en édf.
Et encore, à cette époque, internet n'existait pas...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#52 2014-04-14 19:54:11

Beria
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

non c'est pas de la haine c'est la vérité ...........

A chacun sa vérité!
Par ex., la finale de 2002 entre Agen et le BO,
je n'ai pas le même souvenir que Franz...
Il me semble que c'est plutôt François Gélez qui remet le BO dans le match juste avant la mi-temps.
Il tape bêtement à suivre un ballon que récupère Bernat Salles pour aller planter un essai.
D'ailleurs Deylaud, ancien 10 lui aussi, avait dit à la pause qu'un ballon chaud comme ça,
fallait l'envoyer en touche.
Comme quoi, dans l'histoire en général, on en retient ce qu'on veut bien.... tongue

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#53 2014-04-14 19:58:33

Sergio24
Герой Советского Союза

Tu crois pas si bien dire: C'est Tonton qui a formé le sieur Blanco à la dure tâche de président..... Je me souviens d'ailleurs que Blanco s'était autorisé à donner son avis en public sur un sujet bien trop lointain pour que je me le rappelle, rugbystique toutefois, sans avoir eu la "permission" et Tonton l'avait taclé, grave, rappellant dans la presse que Blanco sans le rugby (et donc lui, le big chief,) n'était rien... Publié dans toute la presse nationale, SB avait tout ravalé et avait compris que son heure n'était pas encore venue...   Avec de tels maîtres d'apprentissage, il ne pouvait pas ne pas apprendre........ Alors , bien sur, il y a la fondation Ferrasse mais elle n'est pas cractéristique de l'oeuvre dudit Bébert.

#54 2014-04-15 07:04:17

letarmo
Герой Советского Союза

Et, dans l' histoire en général, on oublie ce qui dérange...
Au point de vouloir banaliser les "exploits" du malfrat qu'est Blanco ?
Surement pas. Surement pas pour des centaines de milliers d' amateurs de rugby qui, comme Franz, estiment qu'il a été au cours de cette décennie le pire nuisible qui soit pour ce jeu.
Nuisible pour le CAB cette année encore....à moins de l' avoir oublié lolmdr.gif

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#55 2014-04-15 07:52:33

Big
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Tu crois pas si bien dire: C'est Tonton qui a formé le sieur Blanco à la dure tâche de président..... Je me souviens d'ailleurs que Blanco s'était autorisé à donner son avis en public sur un sujet bien trop lointain pour que je me le rappelle, rugbystique toutefois, sans avoir eu la "permission" et Tonton l'avait taclé, grave, rappellant dans la presse que Blanco sans le rugby (et donc lui, le big chief,) n'était rien... Publié dans toute la presse nationale, SB avait tout ravalé et avait compris que son heure n'était pas encore venue...   Avec de tels maîtres d'apprentissage, il ne pouvait pas ne pas apprendre........ Alors , bien sur, il y a la fondation Ferrasse mais elle n'est pas cractéristique de l'oeuvre dudit Bébert.

Ferrasse; il a bien fait de monter sa fondation. Ça lui donne une petite image de saint pour la postérité, alors qu'il était le premier, ou pas le dernier quand il jouait, à ressemeler la gueule de ses adversaires en toute impunité. Avec lui les dentistes se sont fait des couilles en or! Ferrasse, une burne, comme les chiures de mouches qui ont hérité de son trône.

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#56 2014-04-15 07:55:26

letarmo
Герой Советского Союза

La grande différence et le seul avantage de Bébert par rapport à Blanco, c'est qu'il n'est plus là pour pourrir le rugby de ses magouilles. Alors que le pouvoir de nuisance de Blanco n'est pas encore éteint.

#57 2014-04-15 08:21:24

Beria
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Et, dans l' histoire en général, on oublie ce qui dérange...
Au point de vouloir banaliser les "exploits" du malfrat qu'est Blanco ?
Surement pas. Surement pas pour des centaines de milliers d' amateurs de rugby qui, comme Franz, estiment qu'il a été au cours de cette décennie le pire nuisible qui soit pour ce jeu.
Nuisible pour le CAB cette année encore....

Personne n'oublie "sa pierre à l'édifice"!

Néanmoins, sur les 21 dernières confrontations entre les 2 clubs,
on en est à 2 victoires à notre actif pour 19 défaites;
et encore en 2011 c'est juste après la cdm où le BO était amputé de ses meilleurs éléments.
Donc on ne peut pas dire que ce palmarès ne serait dû qu'uniquement aux nuisances de Blanco.
Un peu de réalisme peuchère!
Même si certains matchs.... hmm

letarmo a écrit :

La grande différence et le seul avantage de Bébert par rapport à Blanco, c'est qu'il n'est plus là pour pourrir le rugby de ses magouilles. Alors que le pouvoir de nuisance de Blanco n'est pas encore éteint.

Il y passera lui aussi à la trappe... cool

A.Doménech

#58 2014-04-15 09:47:04

letarmo
Герой Советского Союза

A part toi Béria, personne n'a dit que le palmarès était dû "uniquement" aux nuisances de Blanco.
Un problème de vision de près peut-être big_smile
Et on se contrefout de n' être que des petits par rapport aux "gros" clubs, comparaison ne vaut pas raison comme on dit.
Les nuisances de Blanco se sont étendues à d' autres que nous, plus que pour nous et nul ne saura jamais ce qu' aurait réussi le BO sans son président-voyou, prévaricateur, mafieux et j'en passe.
Qui a hélas toujours de très nombreux "amis" et redevables...

#59 2014-04-15 10:01:36

Cherge
Герой Советского Союза

Blanco a détesté notre équipe  toute sa carrière de patron du BO et cela a commencé par un quart ou Blanco jouait sa dernière saison et quand il nous a éliminés alors que nous étions ultra favoris et un peu trop sûr de notre affaire.  Contre les autres il a souvent perdu contre nous pratiquement jamais , il a utilisé toute son énergie pour persuader le Yach et ses copains de nous mijoter des matchs maisons.

Milite pour le retour de D.Penaud

#60 2014-04-15 10:28:59

Beria
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

A part toi Béria, personne n'a dit que le palmarès était dû "uniquement" aux nuisances de Blanco.
...

Celle là, c'est la meilleure!
Je n'ai fait que traduire ce que j'ai lu (de toi et d'autres....).
Mais tu vas encore me démontrer par A+B que j'ai mal lu?
Ok, tu as raison!

Dernière modification par Beria (2014-04-15 12:18:20)

A.Doménech

#61 2014-04-15 12:51:59

letarmo
Герой Советского Союза

Trouve ce mot "uniquement" et là, oui, tu auras raison....
On a tous écrit à quelques nuances près que le palmarès du BO était entaché par la conduite de son président donc si tu as lu autre chose...ou plutôt si tu as voulu argumenter en déformant nos propos...
Bah fallait pas wink
Et, entre nous, je n'ai pas été le plus méchant envers cet excellent président, juste une vieille rancune !

#62 2014-04-15 16:32:16

Beria
Герой Советского Союза

"Uniquement" peut-être pas ça exactement, mais bien similaire.
Enfin bref, on ne va pas chipoter, je m'en tape!

A.Doménech

#63 2014-04-15 17:00:59

letarmo
Герой Советского Союза

Bonne conclusion camarade...moi aussi je m'en tape (mais ne le répète pas !) big_smile

#64 2014-04-15 18:03:22

franz
Administrateur

"Il me semble que c'est plutôt François Gélez qui remet le BO dans le match juste avant la mi-temps.
Il tape bêtement à suivre un ballon que récupère Bernat Salles pour aller planter un essai.
D'ailleurs Deylaud, ancien 10 lui aussi, avait dit à la pause qu'un ballon chaud comme ça,
fallait l'envoyer en touche.
Comme quoi, dans l'histoire en général, on en retient ce qu'on veut bien.... "

Beria, sans acharnement aucun, c'est toi qui a la mémoire sélective: l'essai de bernat salles est consécutif à un ballon agenais perdu suite à une cravate, non sifflée, le contre se développe très vite avec une magnifique passe en avant de 2 mètres. Si je me souviens bien, cela devait être Didier Méné au sifflet. J'avais regardé ce match, alors que j'éprouvais une profonde aversion pour les 2 équipes, pour les ex brivistes sur le terrain: Titou et Magic coté sua, Curnier et Pueloto coté bého. Je pense avoir une excellente mémoire, ce qui a tendance à me rendre vindicatif et rancunier sur certaines choses car je n'oublie pas... Et le béhopabask n'a rien d'un rival comme l'ont pu l'être l'ASB ou l'ASM: c'est simplement le joujou de certains puissants pour qui le CAB n'était qu'un modeste obstacle qui pouvait être balayé d'un revers de main ou d'un coup de sifflet...

Cécé, non les transformations ne furent même pas tentées, alors qu'en effet il est toujours possible de taper à la va vite en drop (à condition que l'équipe adverse soit dans son en but).

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#65 2014-04-15 18:34:22

Big
Герой Советского Союза

Ménnééé! Là, encore un qui a sa place dans les gloires du rugby français... Et côté "arbitres" ou "juges d'instructions des équipes" qui font de l'ombre à la nomenclatura des "saigneurs" (ou vampires au choix) du ruguegy français, il y a eu, et y'a encore ce qu'il faut. On pourrait espérer qu'avec la "retraite" de Péchambert le milieux d'assainisse. Mais guillemets à retraite, parce que ces types ne disparaissent jamais avant d'avoir pondu des petits. Et c'est sans compter les petites fonctions qu'ils se distribuent hors du terrain, pour assister aux banquets et festivités et continuer à exercer leur pouvoir de nuisance à la vidéo, dans les comité de justice etc...  Bref! Ainsi va la vie, ces mecs là, comme les despotes, on ne s'en débarrasse jamais complètement!

Dernière modification par Big (2014-04-15 18:36:40)

#66 2014-04-15 18:58:00

cece19
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Cécé, non les transformations ne furent même pas tentées, alors qu'en effet il est toujours possible de taper à la va vite en drop (à condition que l'équipe adverse soit dans son en but).

Merci Franz. Comme quoi effectivement la mémoire joue des tours.

Moi je suis trop jeune pour avoir connu Ferrasse. Mais bon sang, je plains ceux qui supportaient déjà le CAB à cette époque. Car le CAB devrait donc avoir des titres de champion sans ces magouilles?

Dernière modification par cece19 (2014-04-15 18:59:11)

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

#67 2014-04-15 19:22:57

Cherge
Герой Советского Союза

En 65 Brive était si content de goûter à la finale que la gagner se serait pour une  prochaine fois. Et  Agen la gagna facilement sans que le père  de MAM  n'eût  a siffler  des fautes imaginaires pour Agen. .

#68 2014-04-16 10:23:59

Cherge
Герой Советского Союза

La Montagne parle de se lâcher en fin de saison. Comme ils se sont bien lâchés cette saison, je me demande s'il n'y a pas un signal dans cette réflexion.

#69 2014-04-16 10:31:57

Sergio24
Герой Советского Союза

???

#70 2014-04-16 10:42:44

letarmo
Герой Советского Союза

Se lâcher ou se relâcher....c'est peut-être encore une approximation chergienne wink
Un truc un peu laxatif quoi...
En réalité ils ont sans doute envie de pratiquer un jeu moins contrôlé, moins tactique, plus spontané et avec plus de risques...un truc qui parfois donne des résultats étonnants.

#71 2014-04-16 11:01:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Dommage qu'on ait pu nos ailiers pour ce jeu débridé....

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#72 2014-04-16 11:55:37

letarmo
Герой Советского Союза

Comme tu dis momo, c'est bien dommage qu'on ait ce gros souci de pilars, surtout côté droit.
Pourvu que ça ne gâche pas la fête !

#73 2014-04-16 12:14:35

jeanmi
Герой Советского Союза

Letarmo nous fait du Cherge, Momo, parle des ailiers pour un jeu débridé, tu dois avoir le casque embué??  motomur.gif

Dernière modification par jeanmi (2014-04-16 12:15:03)

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#74 2014-04-16 12:51:57

Big
Герой Советского Союза

C'est bien de se lâcher, mais pas trop comme la semaine dernière! On a évité le naufrage contre le Stade, qui eux même étaient déjà très relâchés, faudrait pas qu'on aille prendre une fessée au BO. Ca ferait désordre!
Alors pour se lâcher là bas, il serait bon de resserrer quelque peu les boulons avant!
A moins que ça ne soit qu'un peu d'intox... Mais faudrait expliquer aux joueurs, parce qu'à Toulouse tous n'avaient pas compris l'expression "se lâcher"...

#75 2014-04-16 13:32:32

letarmo
Герой Советского Союза

Sans déc jeanmi, c'est exactement ça, je suis obsédé par les pilars, du moins ceux qui nous manquent alors j'en vois partout...
Et dire que je suis passé chez l'ophtalmo y a 15 jours big_smile
Qui m'a prescrit des verres, ceci explique peut-être cela !

Pied de page des forums