#26 2010-12-28 13:37:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 345

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

letarmo a écrit :

Certains des joueurs dits indisponibles sont dans le groupe...

A qui tu penses ? (à part Caminati)

Hors ligne

#27 2010-12-28 17:16:31

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

peut etre hors sujet mais pas tellement
Rugby - Top 14
28/12/2010 - 12:04 - Mis à jour le 28/12/2010 - 14:55
Galthié : "A la merci de prédateurs"

Icon Sport
Infos liées :
Montpellier, c'est du sérieux !
Top 14 : Le classement
La saison de Montpellier
Pariez sur Montpellier-Biarritz avec PMU !
Alors que Montpellier a réalisé une excellente première partie de saison, son entraîneur Fabien Galthié semble inquiet pour l'équilibre du groupe, dont certains joueurs seraient perturbés par les sollicitations d'autres clubs. Avant la réception de Biarritz ce mercredi (18h45), il n'est pas serein.
Comment appréhendez-vous cette deuxième partie de saison ?

Fabien GALTHIE : Pour nous, c'est une nouvelle compétition qui commence. La première partie est évidemment très positive, au-delà des espérances de tout le monde. Mais depuis la coupure de novembre, pour être honnête, je sens moins bien les choses. Pour plein de raisons… Je ne sens pas le même engagement qu'en début de saison. Est-ce le fait d'avoir atteint ce niveau qui donne moins de motivation ou d'appétit ? Après, il y a les problèmes d'effectif. Nagusa (retenu aux Fidji en raison "d'un souci administratif", NDLR) n'est toujours pas rentré. Doumayrou et De Marco sont toujours blessés. Et puis il y a des bruits qui courent concernant des joueurs qui sont très sollicités.

Comme Julien Tomas, sollicité par Toulon ?

F.G. : Je ne sais pas. Le club veut tout faire pour garder ses joueurs mais on ne peut pas s'aligner sur les surenchères de certains. Nous sommes perturbés par ces propositions et même si l'on ne peut pas empêcher qu'elles troublent l'équilibre du groupe, j'aimerais qu'on mette ça de côté pendant les quatre prochains mois. Ce qui me gêne, c'est que j'ai le sentiment que Montpellier est plus mis en danger par ce qui se passe en coulisses que sur le terrain. De nombreux clubs ne nous ont pas mis en danger sur le rugby. Si je prends l'exemple de celui qui sollicite nos joueurs, ce n'est pas sur la stratégie défensive ou offensive qu'il nous a mis en danger, c'est plutôt dans les propositions qui peuvent perturber l'état d'esprit des joueurs. C'est dommage.

Ce sont donc des problèmes extra-sportifs ?

F.G. : Oui, c'est extra-sportif mais cela rejaillit de suite sur la force du groupe. Cette force dont nous avons besoin.

Comment pouvez-vous influer sur ce plan ?

F.G. : Moi, je peux juste donner ma force de conviction sur le jeu. Mais on est à la merci de prédateurs et l'équation est la suivante : on va voir si on est assez forts pour résister à ces prédateurs. Sur le terrain, on a répondu. Contre ces formations qui avec seulement deux joueurs représentent la masse salariale de notre équipe, on est plus forts sportivement. Maintenant, ils peuvent nous déstabiliser autrement.

Vous sentez votre équipe particulièrement exposée ?

F.G. : Je crois qu'à cause de notre début de saison, nous sommes l'équipe qui connaît le plus de turbulences actuellement. Comme elle n'est pas habituée à la stabilité, ça bouge dans tous les sens. Ce n'est pas un hasard si ce club jouait le maintien depuis des années, jouait sa survie jusqu'à deux journées de la fin. Aujourd'hui, Montpellier est deuxième et forcément, le fait d'être dans la lumière rejaillit sur les joueurs. Et le club n'était peut-être pas prêt. Sportivement, le problème est réglé. Et là, nous sommes confrontés à d'autres problèmes.

Quelle est la marge de progression de votre équipe ?

F.G. : Je le disais en début de saison, ce groupe, s'il travaille ensemble durant trois ans, s'il est bien renforcé et si le club arrive à le stabiliser, a de la qualité. On peut en tirer une belle équipe. Mais aujourd'hui, le bateau tangue.

Quel est l'objectif de la deuxième partie de saison ?

F.G. : Quand tu es second, que tu t'es déjà déplacé plus de fois que tu as reçu et qu'il te reste donc davantage de matchs à disputer à domicile, avec des déplacements plus à notre portée… Normalement, on devrait être encore plus forts mais il existe des paramètres externes qui vont nous perturber.

La réception de Biarritz ce mercredi représente-t-elle un danger ?

F.G. : Bien sûr. Comme Perpignan dans dix jours. Tant qu'on restera fragile, on sera en danger tous les week-ends. Dans notre équipe, il a eu de nombreuses révélations et satisfactions cette année mais je le répète, elle est toujours très fragile. Depuis le début de saison, on me parle de tournant. Moi, je pense qu'il y a des tournants à chaque match.

Que regard portez-vous sur Biarritz ?

F.G. : Ils sont quatrièmes, à trois points derrière nous. Ils sont qualifiés en Coupe d'Europe. Ils possèdent une équipe avec des grandes individualités partout, avec un banc épais. C'est une grande formation qui semble assez sereine

Hors ligne

#28 2010-12-28 18:27:07

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Pas hors sujet du tout, tres interessant.
Les clubs de riches qui destabilisent des clubs plus modestes en contactant leur meilleurs éléments... Toulon, Clermont en tete de liste
Je sais pas si je vais longtemps aimer cette nouvelle mentalité dans le rugby (on pourra tjs dire que ca a tjs existé blablabla, mais bon on arrive qd meme à un point assez dramatique pour l'esprit de ce sport)

Hors ligne

#29 2010-12-28 18:29:23

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Info Site rugby (idem que La montagne) :

L'encadrement briviste a communiqué le groupe qui affrontera le Racing-Métro mercredi. Les Corréziens, partis dès lundi, seront privés d'Estebanez, suspendu, Jeanjean, Orquera et Namy. Caminati (cheville) devrait renoncer à son tour. Vosloo est au repos.   
Avants : Khinchagishvili, Henn, Ribes, Bonrepaux, Idieder, Cardinali, Uys, Dubarry, Méla, Browne, Popham, Domingo, Azoulai, Le Devedec, Claassen

Arrières : Bélie, Figuerola, Perry, Spedding, Lespinas, Noon, Cooke, Atayi, Palisson, Caminati

Hors ligne

#30 2010-12-28 18:44:07

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Si c'est Galthié qui le dit, ça aura sans doute plus de retentissement que ce que nous disons sur le vrairhum depuis des lustres......
Tom87, tu sais, je n'aime déjà plus "ce rugby là", me reste l'amour du jeu de rugby et du maillot.
Est ce qu'on ne pourrait pas obliger les Mourad et autres vautours hyperfriqués à fermer leur grand clapet jusqu'à, disons, la fin de la saison en cours ? Ca n'empècherait certes pas les contacts entre clubs recruteurs et joueurs, mais ça pourrait éviter la déstabilisation systématique à laquelle on assiste.
Oui, je sais, mon signe zodiacal c'est Casimir ascendant Bisounours.......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#31 2010-12-28 19:04:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Le Fabien il est à Monptellier pour des prunes ou quoi?? il prends combien hein faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.....et sa pige avec les pumas c'etait gratos aussi ? et à France tele gratos aussi

faut arreter ..........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#32 2010-12-28 19:35:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Pas d' accord Christian: D' abord Galthié dit des choses intelligentes, ensuite il a clairement prouvé qu'il n' était pas payé au dessus de sa valeur, enfin il n'a pas, à aucun moment eu le comportement de Boudjellal.
Il essaye de créer une belle équipe avec des moyens conséquents mais pas illimités, y a rien à redire sauf qu'on aurait gagné à avoir un gars de ce genre au CAB il y a six mois voire un peu plus.
Autant changer de sport tout de suite si le fait que des types de haut niveau soient bien payés t'insupporte. le ping-pong par exemple...:)

Hors ligne

#33 2010-12-28 19:55:00

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 646

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

L'arbitre sera Mr Rebollal.
Ce n'est pas une excellente nouvelle car il s'agit plutôt d'une arbitre "à la maison".
Il nous a arbitré Brive-Toulon avec le carton Rouge pour Kéfu mais ensuite, nous avions été très très pénalisé, pas toujours justement.
Je crains que nous ne prenions une montagne de pénalités demain soir...

Bon on verra, le précédent voyage à paris ne laissait pas non plus présumer d'une bonne nouvelle alors bis répetita !

Hors ligne

#34 2010-12-28 20:10:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Pauvre Forgues, il n'a vraiment pas de chance et il ne mérite pas ça.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2010-12-28 20:31:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

tom87 a écrit :

Pas hors sujet du tout, tres interessant.
Les clubs de riches qui destabilisent des clubs plus modestes en contactant leur meilleurs éléments... Toulon, Clermont en tete de liste
Je sais pas si je vais longtemps aimer cette nouvelle mentalité dans le rugby (on pourra tjs dire que ca a tjs existé blablabla, mais bon on arrive qd meme à un point assez dramatique pour l'esprit de ce sport)

C'est extra-sportif comme disent le questionneur et Galtié. Le Rugby est devenu plus extra-sportif lorsque la classe unique a été décrétée. Avant il y avait la lutte des classes (poules) qui rendaient plus aléatoires les paris financiers.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2010-12-28 20:51:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 624

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

tom87 a écrit :

Info Site rugby (idem que La montagne) :

L'encadrement briviste a communiqué le groupe qui affrontera le Racing-Métro mercredi. Les Corréziens, partis dès lundi, seront privés d'Estebanez, suspendu, Jeanjean, Orquera et Namy. Caminati (cheville) devrait renoncer à son tour. Vosloo est au repos.   
Avants : Khinchagishvili, Henn, Ribes, Bonrepaux, Idieder, Cardinali, Uys, Dubarry, Méla, Browne, Popham, Domingo, Azoulai, Le Devedec, Claassen

Arrières : Bélie, Figuerola, Perry, Spedding, Lespinas, Noon, Cooke, Atayi, Palisson, Caminati




attention , mola sort son joker de sa manche  sur ce match ! figuerola sur la fauille de match !! c'est comme la vachette et interville ,ça compte double !! le joker !le joker !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#37 2010-12-28 21:05:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Je m'excuse j'ai encore dit une bêtise, Vosloo n'est pas le centre caché de Mola pour meubler la ligne de trois-quart. ,


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#38 2010-12-28 21:34:35

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

c'est bon, un moment de lucidité, Chergé.............:o)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#39 2010-12-29 09:25:03

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0mDjydXCEBQ
http://cjoint.com/?0mDjyECRXyc
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#40 2010-12-29 09:48:32

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Merci Boris d'être encore et toujours fidèle !!

Bon rien de bien réjouissant... En clair ca sent la branlée ce soir mais on va essayer le limiter les dégâts et Caminati et Speeding loins d'être brivistes l'année prochaine. Si tout ce beau monde part, je sais vraiment pas quelle équipe aurons nous version 2011/2012. J'aurais envie de dire vivement 2011 mais une certaine crainte de la Pro D2 vit au fond de moi même... Enfin faisons comme Domingo et profitons des instants à fonds!!!

Ceci étant je serai devant le match ce soir à m'égosiller comme d'hab avec un rythme cardiaque multiplié par 3!!

Hors ligne

#41 2010-12-29 10:49:17

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Fin Spedding et Caminati pour partir, faudrait d'abord qu'ils trouvent d'autres clubs!! c'est loin d'être des Vosloo ou des Palisson!!!

Hors ligne

#42 2010-12-29 11:30:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 345

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Certes, mais quand toutes les vedettes partent se regrouper dans 3 ou 4 clubs, ça fait de la place et un appel d'air pour les bons éléments dans les clubs un peu moins riches qui les ont laissées partir, les stars, alors méfiance quand même...

Hors ligne

#43 2010-12-29 11:51:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Pour en revenir aux commentaires de F Galtier, je suis heureux qu'il se rende compte des problèmes que rencontrent les clubs périphériques par rapport aux clubs leader du championnat! Il faut qu'il se souvienne qu'il vient d'un club hégémonique du marché et sans scrupule sur les pillages!
Evidemment Montpellier, ne peut pas se payer un entraineur haut de gamme et des joueurs du même tonneau, il faudra choisir ou faire faillite. Au lieu de pleurer qu'on lui pique du monde, il ferait mieux de regarder dans ses tiroirs "espoirs", s'il n'y aurait pas quelques bonnes surprises à faire monter. Puis en grand "Coach", créer l'alchimie ou un climat qui permette à l'équipe de voyager! C'est jusque ce que l'on pourrait attendre de Brive, sauf que nos entraineurs ne sont pas grands et hauts de gamme!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#44 2010-12-29 12:14:22

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Merci Boris

Hors ligne

#45 2010-12-29 12:43:42

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Merci Boris


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#46 2010-12-29 17:14:11

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

christianokiev a écrit :

Le Fabien il est à Monptellier pour des prunes ou quoi?? il prends combien hein faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.....et sa pige avec les pumas c'etait gratos aussi ? et à France tele gratos aussi

faut arreter ..........

Galthié à Montpellier ou à la télé , ça destabilise personne ! Par contre ,Galthié qui a écouté les sirénes de Guazzini , autant que je m'en souvienne , Colomiers en a beaucoup souffert !!

Hors ligne

#47 2010-12-29 19:37:09

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 882

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Vu le debut de soirée, un BD serait une bonne affaire!

Hors ligne

#48 2010-12-29 19:56:54

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Agen, La rochelle et Bourgoin perdent, tous ont 0 points sauf bourgoin 1BD
faudrait ca reste comme ca


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#49 2010-12-30 00:09:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive

Non, pas de BD pour Bourgoin.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums