Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2014-06-13 08:58:43

Actarus
Commissaire politique

Re : Elections: Impact sur le CAB?

brigadier a écrit :
exrcb a écrit :

bah oui puisque soulier emprunte 10 millions pour la faire !

Le prix de l'entrée va piquer sad
Pourquoi ils font des travaux à la piscine du centre ville dans ce cas?

Ben pour y faire la piscine olympique pardi...

Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

#127 2014-06-13 09:08:06

letarmo
Герой Советского Союза

Ceci dit Guillaume, sur d' autres points je suis totalement d' accord, notamment sur la folie des ronds-points, souvent utiles, tout aussi souvent inutiles voire dangereux et en plus générateurs d un tas de dépenses "d' embellissement" surement jolies, pas toujours, coûteuse sen jardiniers et œuvres "d' artistes" commandées sans que jamais un élu se demande si on avait les moyens...

A cet égard le machin trônant à deux pas du zébrium sur le micro rond-point, censé représenter un rugbyman aux fesses rebondies est un chef-d'œuvre dont on se serait bien passés !
Et combien de camions ont toutes les peines du monde à en passer certains, de ces machins, et combien de priorités sont refusées, bien des "personnes âgées", et d' autres n' ayant rien compris...;)

En fait je subodore depuis très longtemps que le mobilier urbain fait l'objet de marges arrières confortables reversées par les entreprises amies qui font les travaux...mais j'en sais rien.

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#128 2014-06-13 09:27:56

Maxime63
Герой Советского Союза

Je rejoins guillaume sur la mentalité des taumobilistes forcenés. Près de chez moi il y a une toute petite place commerçante où piétons, mamans, papas, pépés, bébés sont en danger parce que une foultitude de connards, qui s'ils pouvaient rentrer dans le bureau de tabac, la pharmacie, le pressing, le dentiste avec leur caisse ils le feraient, alors qu'à 50 m tout juste un parking plein air, gratuit leur offre la possibilité de ne pas emmerder le monde.

#129 2014-06-13 10:22:07

letarmo
Герой Советского Союза

La question ne concerne pas spécialement Brive, Traps. Le centre-ville y est réduit justement, et la zone piétonne raisonnable. N' empêche qu'un tas de gens ne sont pas en mesure de trouver de la place alors que les services restent souvent au centre et une bonne partie de la population n'est pas en mesure de faire plusieurs centaines de mètres (et pas 200) depuis le parking de La Guierle alors que leurs déplacements sont légitimes.

Par ailleurs le cas du parking gratuit à 50 m, alors là maxime, moi je connais pas et je pense bien au contraire que c'est faute de place disponible même un peu loin que bien des automobilistes se garent mal.
Après je ne fais pas non plus l' apologie des mal garés, j'en vois comme vous tous les jours.

Mais je dis que le sans-gène ne fait que croître quand les interdits se multiplient.
Mais je dis que la politique menée consistant à réduire sans cesse le nombre de places de stationnement outre qu' elle est très onéreuse pour ceux qui se garent en ville et juteuse pour les municipalités génère justement des fautes de placement et multiplie les transgressions.

Je n'aime pas bien qu'on incrimine tous nos concitoyens au motif d' abus localisés, malgré tout dûs à un manque de souci des municipalités d' offrir des places.
Il y a une dérive, vous pouvez ne pas en convenir mais comme la "chasse aux voitures" est quasiment une doctrine officielle, ce n'est pas très crédible.

Je tiens à rappeler, c' était le débat, qu'il faut d' abord répondre aux besoins du public si on veut éviter que les centres-villle se désertent. Et renvoyer la faute sur ce même public est facile mais faut pas se plaindre des conséquences. C'est pourtant l'ineptie des aménageurs

Bien sûr qu'il y a des gens qui pourraient marcher plus, mais chez nous et sans solutions alternatives il est déplorable qu'on ne sache d' abord et sans cesse qu'interdire sans donner de solutions utilisables...comme devant la gare de Brive où les places de stationnement ont été rayées sans bénéfice pour personne et avec beaucoup de gêne pour les usagers, qui du coup se sont mis à transgresser allègrement.

J'en avais déja parlé, cette mentalité des aménageurs c'est elle qui ruine les centres et aboutit à une gêne importante dans l' accès aux services.

On va là où on peut se poser, donc peu ou pas en ville, c'est tout et, plus grave, quand on est obligés d'y aller bah c'est galère (sauf en moto ou deux roues, vous devriez essayer). C'est bien beau de faire des choix pour les autres, de soutenir des théories douteuses en forme de pensée unique sur l' aménagement urbain mais au final, les faits sont têtus et ne cessent globalement de contredire les beaux discours.

Qu'il y ait une minorité qui abuse, ça, ça ne changera jamais. Mais emmerder la majorité dont les besoins sont légitimes, non. Et je ne parle pas pour moi, sauf quand je monte à Paname, où des milliers de places de stationnement des arrondissements périphériques qui ne posaient aucun problème ont été remplacées par des asperges avec une chasse à la bagnole féroce et privatisée.

#130 2014-06-13 10:24:50

letarmo
Герой Советского Союза

La question ne concerne pas spécialement Brive, Traps. Le centre-ville y est réduit justement, et la zone piétonne raisonnable. N' empêche qu'un tas de gens ne sont pas en mesure de trouver de la place alors que les services restent souvent au centre et une bonne partie de la population n'est pas en mesure de faire plusieurs centaines de mètres (et pas 200) depuis le parking de La Guierle alors que leurs déplacements sont légitimes.

Par ailleurs le cas du parking gratuit à 50 m, alors là maxime, moi je connais pas et je pense bien au contraire que c'est faute de place disponible même un peu loin que bien des automobilistes se garent mal.
Après je ne fais pas non plus l' apologie des mal garés, j'en vois comme vous tous les jours.

Mais je dis que le sans-gène ne fait que croître quand les interdits se multiplient.
Mais je dis que la politique menée consistant à réduire sans cesse le nombre de places de stationnement outre qu' elle est très onéreuse pour ceux qui se garent en ville et juteuse pour les municipalités génère justement des fautes de placement et multiplie les transgressions.

Je n'aime pas bien qu'on incrimine tous nos concitoyens au motif d' abus localisés, malgré tout dûs à un manque de souci des municipalités d' offrir des places.
Il y a une dérive, vous pouvez ne pas en convenir mais comme la "chasse aux voitures" est quasiment une doctrine officielle, ce n'est pas très crédible.

Je tiens à rappeler, c' était le débat, qu'il faut d' abord répondre aux besoins du public si on veut éviter que les centres-villle se désertent. Et renvoyer la faute sur ce même public est facile mais faut pas se plaindre des conséquences. C'est pourtant l'ineptie des aménageurs

Bien sûr qu'il y a des gens qui pourraient marcher plus, mais chez nous et sans solutions alternatives il est déplorable qu'on ne sache d' abord et sans cesse qu'interdire sans donner de solutions utilisables...comme devant la gare de Brive où les places de stationnement ont été rayées sans bénéfice pour personne et avec beaucoup de gêne pour les usagers, qui du coup se sont mis à transgresser allègrement.

J'en avais déja parlé, cette mentalité des aménageurs c'est elle qui ruine les centres et aboutit à une gêne importante dans l' accès aux services.

On va là où on peut se poser, donc peu ou pas en ville, c'est tout et, plus grave, quand on est obligés d'y aller bah c'est galère (sauf en moto ou deux roues, vous devriez essayer). C'est bien beau de faire des choix pour les autres, de soutenir des théories douteuses en forme de pensée unique sur l' aménagement urbain mais au final, les faits sont têtus et ne cessent globalement de contredire les beaux discours.

Qu'il y ait une minorité qui abuse, ça, ça ne changera jamais. Mais emmerder la majorité dont les besoins sont légitimes, non. Et je ne parle pas pour moi, sauf quand je monte à Paname, où des milliers de places de stationnement des arrondissements périphériques qui ne posaient aucun problème ont été remplacées par des asperges avec une chasse à la bagnole féroce et privatisée.

#131 2014-06-13 10:26:51

letarmo
Герой Советского Союза

P'tain, j'ai pris deux places à moi tout seul big_smile

#132 2014-06-13 11:12:40

letarmo
Герой Советского Союза

T'inquiètes pas pour moi, en bécane, y a toujours moyen de trouver une petite place tranquille en passant par les ruelles big_smile
T'as juste pas compris que je ne parlais pas pour moi !
Et t'as juste pas lu que je précisais que je ne parlais pas spécialement de Brive
Et t' as juste un souci de distance parce qu'entre La Guierle et le palais de justice voire l' église par exemple, bah oui y a plusieurs centaines de mètres...
Et t' es pas impotent...bon...t'es sûr P:
Parce qu'au fond je t'expliquais que parfois il faut être capable de se mettre à la place des autres au lieu de vouloir leur faire la leçon...
Je sais, c'est dur...N'empêche qu'à toi tout seul, exemplaire je reconnais, tu ne remplis pas les magasins big_smile

#133 2014-06-13 11:42:48

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

letarmo a écrit :

A cet égard le machin trônant à deux pas du zébrium sur le micro rond-point, censé représenter un rugbyman aux fesses rebondies est un chef-d'œuvre dont on se serait bien passés !

Ce "machin" comme tu dis a été commandé et payé par l'amicale des anciens du Cab.
Il a été érigé là en l'honneur du Docteur Freschinos, Catalan de Brive qui a créé l'école de rugby du Cab.
Il fut sculpté par Bob, qui tiens une boutique de fringue à Brive.
Son inauguration eu lieu ya 2 ou 3 ans il me semble (?) lors de la venue de l'Usap.

Sinon, je partage en partie ton point de vue sur les aménagements des centres villes.
En partie car Traps a raison aussi, en partie....
Il me semble aussi que d'avoir poussé des boites comme Cultura ou Décathlon à la périphérie des villes,
les a vidé de leur centre.
ça peut ne pas être préjudiciable pour les villes de 100 ou 200 mil ha,
mais dans des villes de 40 ou 50 mil, si!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#134 2014-06-13 12:40:05

letarmo
Герой Советского Союза

Ha bah merci Béria, me voila soulagé wink
Je trouve ce truc moche mais pas plus que d' autres et du moins que les pôv contribuables brivistes ne l'ont pas payé....du coup ils ont dû vendre l' ancien, truc, le ballon ?
Sinon, on revient à ce que j' écrivais plus haut, j'aime quand même bien me balader dans le centre de Brive donc tout ne me gêne pas non plus, c'est plutôt l' accumulation constante d' interdits qui régentent notre vie qui me gave.
Après, Cultura ou décathlon...c'est logique que veux-tu, pour avoir des clients en nombre il faut des places parce qu'on ne force pas les gens à venir et au centre c' était mort d' avance faute de places pour les caisses, pardon les voitures.

Y a pas eu besoin de les pousser, c'est juste une logique élémentaire, surtout pour des magasins à rauonnement large.
Tu as eu le contre-exemple à Tulle avec Leclerc qui a voulu installer son magasin culturel rue Victor Hugo au centre,où les caisseux se battent pour les places (et là zéro parking)...bah ça y est c'est planté, ils s'enlèvent !
Quand nos petites villes sont des centres pour un très large espace de clientèle périurbaine, y a pas photo, faut offrir des places plutôt que d'en supprimer, sur elle-mêmes elles ne peuvent pas vivre, Tulle encore moins que Brive d' ailleurs.
Brive a une grand chance, celle d' être une ville bâtie en rond  !
Enfin disons, en ovale wink

Après c'est vrai que le commerçants ouvrant à 10 heures c'est pas incitatif...

#135 2014-06-13 12:53:44

ORTHO
Герой Советского Союза

Et qui souffle ou se tire dans l'arrière boutique quand tu entres dans sa boutique à 18h45...

#136 2014-06-13 14:18:39

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Bin merde alors!
Et moi qui croyais que c'était réservé aux fonctionnaires? lol

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#137 2014-06-13 14:21:59

ORTHO
Герой Советского Союза

Mdr, des anciens peut-être... lol
Mais je trouve qu'il y a de l'amélioration dans l'accueil depuis un an.

#138 2014-06-13 22:32:18

guillaume
Soviet Supreme

Mon intervention était un peu provoc' mais reflète souvent ce que je vois en me déplacement tous les jours à vélo pour aller bossr wink

Sinon je penses qu'on est tous à peu près d'accord sur le reste ! Oui y a des commerçant ingrats, comme y a des gens ingrats, comme y a des supporteurs insuportables etc... le point commun, tous des humains ! big_smile

Dernière modification par guillaume (2014-06-13 22:33:34)

#139 2014-06-14 09:10:20

letarmo
Герой Советского Союза

Surement Guillaume, mais de mon côté je me vois mal descendre de Chameyrat faire mes courses à vélo à Brive...même à Tulle d' ailleurs because y a comme des pentes.
Le problème des commerçants ingrats, c'est qu'ils ont du commerce à faire ! Etre ingrat, c'est plus dommageable pour eux que ça ne l'est pour les supporters ou autres.
Quand t'as des trucs à vendre, vaut mieux être disponible, ou alors pas pleurer après.

Mais globalement c'est sûr que moins on prend de place sur la chaussée plus il en reste pour les autres...;)
Sauf dans les grandes villes, surtout Paris où les cyclistes sont pour beaucoup d' usagers et notamment les piétons des vrais fous, tiens, un peu comme les jetskis près des plages !

Les rodéos de trottoirs c'est pas top non plus.

#140 2014-06-14 16:02:14

Big
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Bin merde alors!
Et moi qui croyais que c'était réservé aux fonctionnaires? lol

Ils sont à Tulle! lol

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#141 2014-06-14 16:03:40

Big
Герой Советского Союза

guillaume a écrit :

Mon intervention était un peu provoc' mais reflète souvent ce que je vois en me déplacement tous les jours à vélo pour aller bossr wink

Sinon je penses qu'on est tous à peu près d'accord sur le reste ! Oui y a des commerçant ingrats, comme y a des gens ingrats, comme y a des supporteurs insuportables etc... le point commun, tous des humains ! big_smile

Les uns en général, font les autres... lol

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#142 2014-06-14 17:26:17

letarmo
Герой Советского Союза

DE toute façon, 18h35 à la Tour c'est une hypothèse d' école wink
Les seuls à rentrer tard, dont j'ai fait partie parfois, c' était le désert, d ailleurs la Tour était fermée à 17h30 depuis vigipirate, après les accès étaient "réservés"...et ça m' est arrivé d' avoir du mal à en ressortir !!
Sans déc big_smile
Mais y a aussi des fonctionnaires à Brive, cette modeste sous-préfecture, plus diverses subdi, agences locales et directions des territoires.

Pied de page des forums