#26 2014-03-24 22:50:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

bon on est bien d'accord BO et diesel c'est de la merde


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#27 2014-03-24 22:57:09

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Bon résumé Christian!

Hors ligne

#28 2014-03-24 23:04:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

BO/ bourg en bresse
elle est pas belle c't'affiche


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#29 2014-03-24 23:19:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Vous me faites rire quand je vois avec quelle facilité on vous ballade. Vous avalez toutes les couleuvres et plus elles sont grosses plus vous les avalez!
On parle aujourd'hui du diesel, hier et encore de l'eau qu'il faut payer plus chère, pour développer sa sauvegarde etc. Des serpents de mer que vous (on) avalez sans broncher et entrant de plein pied dans les polémiques des pour versus les contres. Bref! On vous (nous) prend pour des cons, et on nous fait payer. Et comme des cons que nous sommes on paye. Question réglée, sujet suivant...
Pour en revenir au diesel, s'il est nocif pour la santé (et combien plus que l'essence?), qu'on mette l'essence au prix du diesel pour équilibrer! La vous vous rendrez compte que ce n'est pas possible, puisque le but de la manip., c'est de vous faire payer plus de taxes et pas moins. La santé dans ce cas la on s'en fout!
Arrêtez de vous mêler de ces sempiternels débats qui n'ont pour intérêts que de vous enc..., en fin de discutions.
Et la presse, toutes opinions confondues, est complice de ces débats, où elle a son intérêt pour vendre du papier, et faire bouffer des journaleux qui n'auraient rien à raconter sinon!
L'opinion publique c'est pas vous (nous), ce sont les gouvernants qui la font relayés par la presse. Une forme de dictature passive, tellement qu'on se croit dans une république démocratique.
On passe notre temps a se faire manipuler sans s'en rendre compte. Et on s'étonne qu'au jour des élections les résultats ne correspondent pas aux sondages? Foutaise! Il y en a qui savent, mais c'est bien de faire croire qu'on est surpris pour mouliner à la télé, radio, journaux!
En fait, la meilleure information que l'on peut avoir, c'est notre sensibilité aux événements; quant on sait les prendre avec un peu de recul et de réflexion et surtout en faisant abstraction à nos convictions politiques.
Et un jour quand les peuples en auront plein le cul, on s'étonnera de voir tout péter? En attendant les grands gagnants des élections, c'est pas ceux qui déposent le bulletin dans l'urne, mais ceux qui nous auront le mieux vendu leurs soupes.

Dernière modification par Big (2014-03-25 01:13:19)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#30 2014-03-25 00:09:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Bah non, Big, désolé, mais le discours "tous pourris", moi, il m'a jamais convaincu. Douter de tout et de tous ne fait pas avancer: il fait au contraire reculer, et ça ne me suffit pas comme explication.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#31 2014-03-25 01:02:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Momo a écrit :

Bah non, Big, désolé, mais le discours "tous pourris", moi, il m'a jamais convaincu. Douter de tout et de tous ne fait pas avancer: il fait au contraire reculer, et ça ne me suffit pas comme explication.

Oui on peut voir ça comme ça!
Mais je ne dis pas tous pourris... Il y en a qui sont sincères. La preuve, c'est que je me déplace pour voter et avoir le droit de penser qu'on nous prend quand même pour des cons. C'est le système qui est comme ça dur à supporter pour certains. j'suis pas des moins défavorises, mais tant qu'il y aura des gars comme toi pour l'accepter, pourquoi se plaindre alors?
En ce qui me concerne je préfère avoir ma propre opinion, que d'avaler les certitudes des autres.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#32 2014-03-25 01:28:48

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Quel ramassis de lieux communs, c'est lourd et affligeant.
La posture de celui qui se met sur la pointe des pieds pour se croire au dessus des autres, merci, mais c'est ça sent le déjà vu.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#33 2014-03-25 01:35:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Allez Alphonse a écrit :

Quel ramassis de lieux communs, c'est lourd et affligeant.
La posture de celui qui se met sur la pointe des pieds pour se croire au dessus des autres, merci, mais c'est ça sent le déjà vu.

Tien pour te montrer qu'il n'y a pas que moi sur la pointe des pieds!

Et en plus un mec de gôôcheeu, qui devrait instruire ta médiocrité habituelle :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 658349.php


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#34 2014-03-25 01:52:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Non, encore une fois (de plus), désolé, Big: Entendre un banquier donner des leçons , alors que c'est bien le système bancaire qui est à l'origine de cette crise qui dure depuis 2008, c'est absolument insoutenable d'arrogance, de mépris et  de décalage. Quand on est issu de ce milieu, à l'origine d'une crise mondiale, on n'ose pas dire de telles choses, surtout quand on a été renfloué par des fonds publics. Un détail: il regrette le faible taux d'investissement? Qui, par frilosité, a réduit ses prêts à l'économie? Qui, par crainte des banques de se refiler des crédits pourris  à fermé le robinet du crédit?
Non, toutes considérations politiques mises à part, je ne peux pas accepter d'entendre un banquier dire ce qu'il convient de faire ou pas, c'est indécent.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#35 2014-03-25 01:59:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Merci maitre de participer à mon education. Que serais-je devenu si tu n'étais pas intervenu pour m'eclairer de ta lanterne sur ce monde qui m'entoure?
La leçon du jour : un cours d'économie par un banquier d'affaires... de "gauche". Vaut mieux entendre ça que d'être sourd comme disait l'autre.
Ce type est symbole de l'opulence des capitalistes qui n'en ont jamais assez: hôtels, journaux, banques, le monde leur appartient, et toi, révolté de pacotille, tu lui mange dans la main.

Dernière modification par Allez Alphonse (2014-03-25 02:03:43)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#36 2014-03-25 08:05:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Quand vous voulez les gars, ceux qui ont été convertis par la croisade anti-diesel, je vous explique toutes les manps qui sont utilisées pour ça. mais ça va faire un topic spécial donc pas ici, et dites-vous bien que j'en ai rien à battre vu que des bécanes diesel y en a pas des masses wink.
Par contre la propagande, là c'est du lourd. CE que disent les médias est faux, ce qu'ils montrent est faux et c'est plus pour donner suite aux propos de Franz que pour défendre le diesel que j'ai posté.

Un simple exemple d' ineptie: C'est pas la différence de prix qui pousse au diesel malgré les braiements des écolos: 1€36 le diesel additivé cette semaine à Brive contre 1€49 le 95 ssp, -9%.
C'est la différence de consommation tout bêtement. La même voiture avec la même puissance, régulée à 130, consomme entre 25 et 30 % de moins en diesel ! 6l/100 au lieu de 9l/100, 33% pour moi en vitesse régulée sur autoroute avec la même voiture et les deux motorisations...hé oui.
Alors le procès sur la fiscalité dite "avantageuse" , c'est du pipeau, surtout dans un pays où tous les carburants sont archi-surtaxés.

Mais comme je pourrais vous en écrire une page, j' arrête, du moins ici wink
La merde est pas là où certains croient.
Le diesel resterait toujours largement plus économique, ce que personne ne souligne

Hors ligne

#37 2014-03-25 09:04:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Pourvu que le CAB ne se mette pas en mode diesel contre l'ASM...................

Hors ligne

#38 2014-03-25 11:40:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Très juste..;sauf que certains diesels sont très performants, mais c'est hors-sujet.
Qu'on ne se trompe pas de sujet pour ce que je dis: Je ne suis ni pour ni contre le diesel, j'en ai rien branler. par contre je suis contre les campagnes d' intox massives du moment sur ce sujet, hélas efficaces si j'en crois certains propos de ceux qui croient bien connaitre.
Tout comme la propagande pour la voiture électrique est une ineptie pour diverses raisons, que comprendront trop tard ceux qui se seront laissé séduire. C'est une technologie pouvant répondre à certains besoins très spécifiques, pas à ceux de 30 millions d' automobilistes (là encore mais dans l' autre sens certaines associations ont le chiffre facile:D)

Hors ligne

#39 2014-03-25 12:22:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Je ne connais pas le sujet mais en quoi est-ce que la voiture électrique est une ineptie ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#40 2014-03-25 12:23:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Momo a écrit :

Non, encore une fois (de plus), désolé, Big: Entendre un banquier donner des leçons , alors que c'est bien le système bancaire qui est à l'origine de cette crise qui dure depuis 2008, c'est absolument insoutenable d'arrogance, de mépris et  de décalage. Quand on est issu de ce milieu, à l'origine d'une crise mondiale, on n'ose pas dire de telles choses, surtout quand on a été renfloué par des fonds publics. Un détail: il regrette le faible taux d'investissement? Qui, par frilosité, a réduit ses prêts à l'économie? Qui, par crainte des banques de se refiler des crédits pourris  à fermé le robinet du crédit?
Non, toutes considérations politiques mises à part, je ne peux pas accepter d'entendre un banquier dire ce qu'il convient de faire ou pas, c'est indécent.


...Euh
Illustration typique de certains propos, ça c'est du dogme qui ne tient pas la route, faut éviter de monter le ton en vendant la doxa mal argumentée smile. Maintenant si il faut ouvrir un thread sur le sujet de la crise 2008/2009, merci de le faire dans la zone PPCF
Merci d'essayer d'éviter la dérive idéologique qui nous éloignerait un peu trop du sujet d'origine (bien que je conçoive aisément que le bého puisse faire chauffer le débat).

J'en retiens une conclusion simple: les émissions de BO² sont nocives

Quant au diesel, sa promotion vient tout simplement des surplus que la France avait dans les années 70s quand la production d'electricité avait commencé à basculer des centrales diesel sur les centrales nucléaires.
Pour illustrer ce propos une stat très simple: avant le 1er choc pétrolier de 74, la France importait 135 M tonnes de pétrole par an. Aujourd'hui, malgré le développement des transport (dont l'auto) qui est devenu le premier secteur consommateur, les importations de pétrole ne représentent même pas la moitié puisqu'elles étaient en dessous de 60 MT en 2013 d'après l'INSEE (dont je reconnais remettre souvent les chiffres en doute..).
Et pour achever sur le diesel, la norme Euro 6 qui s'appliquera dès l'automne 2014, limitera les émissions des diesels au même niveau que celles des moteurs essence


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#41 2014-03-25 13:09:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Comme dit Franz...et déja depuis 2000 (et non 2011 comme je l'ai entendu récemment), la technologie diesel est beaucoup moins nocive: dans l'ordre, injection électronique via CPU, puis injection commonrail puis multipoint, puis précata et catalyseurs, puis systèmes de recyclage (EGR) puis filtres à particules et carburants additivés nécessaires pour ces nouvelles générations, avec au départ du diesel, j'y reviens l'idée (aussi) que, consommant moins, il préservait la ressource en hydrocarbures. Les défauts vont apparaitre très vite, notamment le coût d' entretien croissant associé à la gestion électronique de ces moulbifs...

Bref, pour te répondre Corto, parce que la voiture électrique souffre d' une tare majeure, le rechargement.
Bien sûr on nous explique aujourd'hui que bientôt il y aura des bornes partout...Nos journaleux oublient juste un détail, le TEMPS de rechargement !
Imagines, 2 minutes pour du sans-plomb, 2 heures pour les batteries big_smile
Sans déc, tu vois la file aux 150000 bornes dont on nous annonce la mise en place ?
2 heures tous les 200 km, sûr c'est palpitant comme idée !
Et la technologie la plus efficace, ion-lithium, en voie de suppression pour cause de risque d' incendie (cf les avions)
Plus le faux coût zéro: Des milliers de voitures électrique à recharger ça cuberait aussi en électricité, c'est pas des ampoules électriques là.
Plus le coût de location mensuel des batteries
Plus la pollution liée à la fabrication des batteries, c'est chez les chinois donc ça passe...
Non, c'est du pipeau, ça ne peut pas marcher sauf en seconde ou troisième voiture pour aller faire les courses et rentrer à la maison recharger.
mais on nous bassine avec cet "avenir"...

En supposant que les ingénieurs arrivent à résoudre l' ancestral problême du stockage de l' électricité, ce qui se vend aujourd'hui sera obsolète demain, voila Corto wink

Hors ligne

#42 2014-03-25 13:27:05

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

letarmo a écrit :

Plus la pollution liée à la fabrication des batteries, c'est chez les chinois donc ça passe...

Et tu ne parles même pas des filières de recyclage à mettre en place pour ces fameuses (fumeuses? chez Renault OUI!!!) batteries de nouvelle génération!!! Comment ça on n'a qu'à les enfouir !!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#43 2014-03-25 14:10:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

En fait en matière de bagnoles electriques, il faut attendre un technological breakthrough, et non pas un nervousse brèquedaune (@Audiard), sur la technologie des batteries, pusique le problème ultime de l'energie n'est pas le mode de production mais le stockage/transport. Ce qui rend les éoliennes et le photovoltaïque non rentables (entendre économiquement non efficients) pour le moment.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#44 2014-03-25 14:57:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

merci pour ces précisions.
Clairement pas que des avantages pour l'électrique. Après pour l'autonomie et la durée de recharge, il parait qu'un Tesla arrive à faire des choses très correcte (j'ai pas dit abordable!).
Moi je ressors le vélo (sans assistance électrique !), y a que ca de vrai !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#45 2014-03-25 15:06:29

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

pourquoi ne pas créer un topic concernant ce sujet????

Hors ligne

#46 2014-03-25 15:51:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 560

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

putain , pas un ne parle de la voiture à eau ou à air comprimé , ce vrairhum part en cacahuètes ,je suis déçu, on a frôlé la bagarre des techniciens de la totomobile et non, c'est le consensus, tout se perd , dommage qu'on n'est pas été sur le topic "transfert ", c'est lui qui est maudit !!! là, le fight aurai été sévère !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#47 2014-03-25 16:18:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Il n'et pas trop tard pour relancer le débat:
Le prochain 9 du CAB doit il être diesel, electrique ou au super sans plomb? Parce que là, on parle de renouvelable, vu que nos demis de mêlée ne sont visiblement pas durables....


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#48 2014-03-25 19:01:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

pas durable tu déconne et JBP alors ça fait un moment qu'on le traine ce 9 et plus il prends de l'age plus il devient meilleur

j'ai bon Cherge ???

Dernière modification par christian (2014-03-25 19:01:55)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#49 2014-03-25 19:14:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Neveu c'est un bon DCI. Dimanche j'ai vu un Tarbais qui avait beaucoup de spontanéité (Tarbes Narbonne) , si le STADO n'accroche pas le TOP on pourrait le draguer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#50 2014-03-25 19:40:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Biarritz officiellement en Pro D 2

Dimanche j'ai vu un Tarbais qui avait beaucoup de spontanéité (Tarbes Narbonne) , si le STADO n'accroche pas le TOP on pourrait le draguer.

Il se prénomme, Maxime????? mdr-mort-de-rire-284923.gif


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums