#126 2014-04-07 21:31:03

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Bath Brive

et comme l'a dit Novès en début de saison !

Hors ligne

#127 2014-04-07 22:32:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bath Brive

Et comme il a été décidé , pour le pilier du CAB qui est parti évoluer à Tulle puis prêté à Aurillac, afin qu'il s’aguerrisse mieux dans ces circonstances que dans le championnat espoir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#128 2014-04-08 08:12:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Bath Brive

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

A propos de ce match je vais citer Casadeï:"A mes yeux, le championnat espoir est mauvais et on sait tous qu'il n'apporte pas ce qu'il faut pour amener ces jeunes à progresser. "  On reconnait là la fuite en avant du staff qui ne respecte pas les compétitions.

FAUX!!!

Je discutais récemment avec un ex espoir du club qui joue aujourd'hui en fèd1.
Il me confiait que le niveau de la fèd1 justement, était très au dessus du championnat espoirs.
Ce dernier ne préparant pas -comme le souligne Casa- les jeunes au plus haut niveau!
Donc, aucune fuite en avant!


exact
mais nos espoirs partent trop tard du centre de formation et du championnat espoirs.

En règle générale, la majorité de nos ex-espoirs qui sont aujourd'hui en FED1 ou PROD2 n'ont quitté le CAB que parcequ'ils se retrouvaient à un âge ne leur permettant plus de jouer en espoirs au CAB justement (aprés 23 ans), devant le fait accompli.

Partant du fait que le championnat Espoirs n'est à ce jour pas vraiment significatif, ce qui semble incontestable, pourquoi ne pas prêter en FED1 ou même FED2 une partie de nos éléments 1 saison ou 2 dés 20/21 ans, pour qu'il se testent vraiment. En + ce ne sont pas les clubs proches qui manquent (TULLE, MALEMMORT, USAL, ....).
Quitte, s'ils ont montré de belles capacités, à les reprendre pour leur dernière année en Espoirs en les intégrant progressivement au groupe PRO.
Ce serait du gagnant gagnant pour tous les clubs concernés.

Hors ligne

#129 2014-04-08 08:59:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Bath Brive

Ca serait vraiment pas con....

Hors ligne

#130 2014-04-08 09:29:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bath Brive

C'est pour ça que la réforme à venir des tranches d'âge a limité à 22 ans la participation en espoirs, je suppose.

Dernière modification par Momo (2014-04-08 09:29:24)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#131 2014-04-08 10:01:02

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Bath Brive

Tout ça pour ça ! On est entrain de massacrer nos espoirs, mais il faut revenir en arrière et se souvenir du Match contre Munster chez nous avec l'équipe type, d'ailleurs nous sommes descendu, du match de l'UBB à Bath et la correction qu'ils ont pris, à la vue du match, ce n'est pas les espoirs qui ont cagué à part Galala et Delage en défense, mais Lede, Nakataki, Sola ferrières Laurent qui étaient aux abonnés absents, trop facile d'autres, certains galvaudaient L'Amlin Cup, coupe en chocolat, rien à foutre etc.. et là les piots sont en quart de finale, avec quelques vieux et c'est la catastrophe, il faut tout jeter c'est des nuls et j'en passe, moi au contraire je trouve qu'ils ont tenus leur rang à part une petite boule au ventre vu qu'on leur annonçait avant de jouer qu'ils allaient se prendre une branlée contre ce qui se fait de mieux actuellement chez les rosbifs, ça c'est pas cool comme préparation.

Hors ligne

#132 2014-04-08 11:33:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Bath Brive

Ben perso je dis chapeau les MECS !!! Toulouse en a pris une severe avec son  equipe type alors  ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#133 2014-04-08 12:38:06

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Bath Brive

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :
Cherge a écrit :

A propos de ce match je vais citer Casadeï:"A mes yeux, le championnat espoir est mauvais et on sait tous qu'il n'apporte pas ce qu'il faut pour amener ces jeunes à progresser. "  On reconnait là la fuite en avant du staff qui ne respecte pas les compétitions.

FAUX!!!

Je discutais récemment avec un ex espoir du club qui joue aujourd'hui en fèd1.
Il me confiait que le niveau de la fèd1 justement, était très au dessus du championnat espoirs.
Ce dernier ne préparant pas -comme le souligne Casa- les jeunes au plus haut niveau!
Donc, aucune fuite en avant!


exact
mais nos espoirs partent trop tard du centre de formation et du championnat espoirs.

En règle générale, la majorité de nos ex-espoirs qui sont aujourd'hui en FED1 ou PROD2 n'ont quitté le CAB que parcequ'ils se retrouvaient à un âge ne leur permettant plus de jouer en espoirs au CAB justement (aprés 23 ans), devant le fait accompli.

Partant du fait que le championnat Espoirs n'est à ce jour pas vraiment significatif, ce qui semble incontestable, pourquoi ne pas prêter en FED1 ou même FED2 une partie de nos éléments 1 saison ou 2 dés 20/21 ans, pour qu'il se testent vraiment. En + ce ne sont pas les clubs proches qui manquent (TULLE, MALEMMORT, USAL, ....).
Quitte, s'ils ont montré de belles capacités, à les reprendre pour leur dernière année en Espoirs en les intégrant progressivement au groupe PRO.
Ce serait du gagnant gagnant pour tous les clubs concernés.

Ce système existe déjà et il ne demande qu'à être utilisé! Mais pour ça il faut que les clubs soient d'accord et arrête les petites guerres... Bref, pas facile!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#134 2014-04-08 12:59:51

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Bath Brive

Concernant Tuncer, je l'ai vu rentré à la mi-temps et 20 min plus tard il avait disparu....il s'est bléssé???

Hors ligne

#135 2014-04-08 15:14:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Bath Brive

fff a écrit :
Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

FAUX!!!

Je discutais récemment avec un ex espoir du club qui joue aujourd'hui en fèd1.
Il me confiait que le niveau de la fèd1 justement, était très au dessus du championnat espoirs.
Ce dernier ne préparant pas -comme le souligne Casa- les jeunes au plus haut niveau!
Donc, aucune fuite en avant!


exact
mais nos espoirs partent trop tard du centre de formation et du championnat espoirs.

En règle générale, la majorité de nos ex-espoirs qui sont aujourd'hui en FED1 ou PROD2 n'ont quitté le CAB que parcequ'ils se retrouvaient à un âge ne leur permettant plus de jouer en espoirs au CAB justement (aprés 23 ans), devant le fait accompli.

Partant du fait que le championnat Espoirs n'est à ce jour pas vraiment significatif, ce qui semble incontestable, pourquoi ne pas prêter en FED1 ou même FED2 une partie de nos éléments 1 saison ou 2 dés 20/21 ans, pour qu'il se testent vraiment. En + ce ne sont pas les clubs proches qui manquent (TULLE, MALEMMORT, USAL, ....).
Quitte, s'ils ont montré de belles capacités, à les reprendre pour leur dernière année en Espoirs en les intégrant progressivement au groupe PRO.
Ce serait du gagnant gagnant pour tous les clubs concernés.

Ce système existe déjà et il ne demande qu'à être utilisé! Mais pour ça il faut que les clubs soient d'accord et arrête les petites guerres... Bref, pas facile!!!

et c'est bien dommage... tu veux dire que les clubs de FED1 ne veulent pas jouer le rôle de "laboratoire" d'essai ? c'est con... pour moi ce système c'est gagnant / gagnant.

Hors ligne

#136 2014-04-10 12:32:10

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Bath Brive

Non c'est pas ce que je voulais dire.

On a la possibilité de licencier un gars au CABCL par exemple, et de faire en sorte que le WE où il n'est pas utilisé, il retourne dans son club formateur. avec un peu de communication et d'organisation, ça se passe surper bien.
L'autre avantage, c'est que le petit gars a pu rester en "contact" avec son club d'origine et n'aura pas de scrupule, de honte ou de regret d'y revenir, s'il ne fait pas la maille au CAB.

Je ne me souviens plus du nom de ces licences, mais ça marche plutôt bien entre le CAB et l'EVMBO pour des juniors qui évoluent soit en crabos ou reichel au CAB, soit au BO selon les Week end...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#137 2014-04-10 12:52:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Bath Brive

au BO pas bo ??  lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#138 2014-04-10 13:09:15

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Bath Brive

fff a écrit :

Non c'est pas ce que je voulais dire.

On a la possibilité de licencier un gars au CABCL par exemple, et de faire en sorte que le WE où il n'est pas utilisé, il retourne dans son club formateur. avec un peu de communication et d'organisation, ça se passe surper bien.
L'autre avantage, c'est que le petit gars a pu rester en "contact" avec son club d'origine et n'aura pas de scrupule, de honte ou de regret d'y revenir, s'il ne fait pas la maille au CAB.

Je ne me souviens plus du nom de ces licences, mais ça marche plutôt bien entre le CAB et l'EVMBO pour des juniors qui évoluent soit en crabos ou reichel au CAB, soit au BO selon les Week end...

C'est le Tutorat

Hors ligne

#139 2014-04-10 16:12:45

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Bath Brive

Merci GRAZ.

Deux jours que je cherche ce p..... de nom !!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

Pied de page des forums